ça sent la debacle

 
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Citation :
Publié par Cryoakira
Et si il réussi aussi ? Ah non, là, on dira que c'est grace aux efforts et aux talents combinés de tous, comme toujours.
Ben quand ça foire, c'est pareil, c'est du à l'incompétence de tout le monde : développeurs, BT internes, chefs de projet, prestataire chargé de la com...

Ouai, c'est bien connu, quand une boite coule c'est a cause de l'ouvrier.... Tu crois quoi quand presque la moitier des dev sont partie de la boite ? c'etait juste pour le plaisir d'etre au chomage ? Aller on va dir que les dev etait incompetent... ben desoler c'est toujours de la faute du responsable, si tu es incompetent, ben on te vire non ? Desoler, mais les responsables ont la paye de responsable et donc les responsabilité qui vont avec....


PS: Et t'incquiete, je sais tres bien ce qui c'est passer dans la beta...
Citation :
Publié par Feeol

Comment voulez vous discuter ici, helas un forum privé s impose, comment aider les nouveaux joueurs sans que leurs messages soient vite noyer par des personnes aigries, qui n aiment que crasher et raconter que des aneries.

Comment s'echanger des infos, expliquer certains points du jeu etc... sans voir notre post disparaitre dans la masse de trolleurs et detracteurs en tout genre ici.



... quand les trolleurs se casseront une bonne fois pour toutes/////Quote



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Deux extrait en provenance du forum off (pas de moi )

Quand les trolleurs aigris se seront cassés définitivement, il ne restera plus personne pour parler de DnL, même en mal. On ne peut pas dire que ce soit la presse et les sites spécialisés qui se bousculent au portillon pour tester la chose en tout cas. A moins qu'ils n'aient tout simplement pas envie de perdre du temps et/ou de gâcher du papier. Est ce que finalement une mauvaise pub ne vaut mieux que pas de pub du tout, le débat est ouvert, même si personnellement j'ai ma petite idée la dessus. Je me doute que d'ici quelques mois, à moins d'un miracle DnL ne sera plus qu'un lointain souvenir pour la plupart d'entre nous. Notre ami aura alors tout son temps pour les aider... les nouveaux joueurs.

Signé, gouzz, une bande de trolls aigris à lui tout seul.
Citation :
Publié par Feeol
C'est l'effet kisscool de DnL.......il y a eut un roll back car des personnes on exploité un bug pour levéler, sauf que le bug est tjs présent
Oui et c'est normal. Ils ont acheté la license du film " un jour sans fin". Le gameplay se compose:
- d'un bug exploit que vous pouvez utiliser
- un rollback au bout de 5 jours
- et encore du bug exploit qu'on peut encore utiliser

etc. etc.


( Parait même que Bill Murray va faire des voix IG)
Citation :
Publié par kariboubou
Oui et c'est normal. Ils ont acheté la license du film " un jour sans fin". Le gameplay se compose:
- d'un bug exploit que vous pouvez utiliser
- un rollback au bout de 5 jours
- et encore du bug exploit qu'on peut encore utiliser

etc. etc.


( Parait même que Bill Murray va faire des voix IG)
Mais lol énorme (je mdr devant mon écran là et ça m'arrive pas souvent )
Citation :
Publié par Niark
encore un film culte

"aujourd'hui, c'est la fête de la marmotte !" ( celle qui met les features dans le papier alu )
Haha mortel !

"debout les campeurs et haut les coeurs ! N'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui"

Tout ceci me rappelle fortement la sortie de WWIIOL, jeu pleins de bugs qui ne contenait que 10% du monde et un quart des features annoncés.

Eh bien on a vu exactement le même phénomène qu'ici : une masse de gens hurlaient sur les forums et une petite poignée de fans défendaient le jeu malgré tout. Je crois que ça s'explique facilement : quand on a aimé et qu'on a pas eu ce qu'on espérait, il y a deux réactions possibles : celle du mari cocufié et celle de la femme qui veut croire qu'un jour, son amant cessera de boire et de la battre.

WWIIOL a finalement survécu (il faut dire que les devs de WWIIL n'avait pas été aussi loin dans la désinformation), mais il a bien fallu un an avant que les derniers "cocus" ne quittent les forums.

La leçon que j'en ai tirée c'est que tant qu'un jeu n'est pas au moins en béta, on ne peut rien en dire, et ça ne vaut pas la peine de s'exciter. Et surtout, surtout, ne jamais monter un site sur un jeu qui n'est pas en béta (gigantesque perte de temps assurée).
Citation :
Publié par pmichy
Ouai, c'est bien connu, quand une boite coule c'est a cause de l'ouvrier.... Tu crois quoi quand presque la moitier des dev sont partie de la boite ? c'etait juste pour le plaisir d'etre au chomage ? Aller on va dir que les dev etait incompetent... ben desoler c'est toujours de la faute du responsable, si tu es incompetent, ben on te vire non ? Desoler, mais les responsables ont la paye de responsable et donc les responsabilité qui vont avec....


PS: Et t'incquiete, je sais tres bien ce qui c'est passer dans la beta...
Ben je sais pas : est-ce que ton ouvrier salope le boulot au point de coller à la boite une réputation de merde ? Parce que clairement, c'est ce qu'il se passe pour DnL.

Les patrons sont incompétents, mais lorsqu'ils avaient des bons développeurs qui posaient des bases techniques carrément impressionnantes pour l'époque, cela ne semblait pas poser de gros problèmes.

Avoir un branque comme boss n'a jamais empéché de faire son boulot du mieux possible (et je sais de quoi je parle). Si tes "simples employés" font un boulot de tanche, c'est parce qu'ils sont mauvais. Et s'ils sont mauvais, ils ont aussi leur part de responsabilité dans l'échec du projet collectif. Tout le monde est responsable de son boulot à son niveau.

Faut une minute lacher les visions manichèennes à deux balles des méchants patrons et des innoncents, gentils employés.
Posté par Cryoakira
Citation :
Tout le monde est responsable de son boulot à son niveau.
C'est justement pour cette raison qu'un stagiaire est toujours moins responsable que le big boss de l'exécutif dans la débâcle d'un projet.

Pour moi il est clair que c'est les décisionnaires, et eux seuls, qui doivent assumer la responsabilité de l'échec de DnL. Il est évident que le projet initial était démesuré par rapport aux ressources disponibles, par conséquent je doute fort que même si le développeur de base avait été plus compétent le projet aurait été une réussite.
Citation :
Publié par Cryoakira
Ben je sais pas : est-ce que ton ouvrier salope le boulot au point de coller à la boite une réputation de merde ? Parce que clairement, c'est ce qu'il se passe pour DnL.
De quoi tu parles ? Je te rappelle que Vuuar se suffit à lui même, entre ses interventions par son manque de prestance ou ses mensonges.

Pour ma part, chacun des intervenants apporte son lot d information, et aucun n est plus nécessaire que les autres pour avoir l impression que le projet a été très mal géré et ce quelque soit le résultat.

Si un "chef" a autant de responsabilité dans le foirage que son ouvrier, alors à quoi bon le payer plus ? De plus, je dirais qu'on est responsable des gens que l'on recrute. Un chef n'est pas aveugle, et que bien que tu sois un meilleur ouvrier que lui patron, ca n'est pas pour ça que tu peux améliorer un projet derrière son dos en allant à l'encontre de son management ou de ses instructions.
Citation :
Publié par karismo

Pour moi il est clair que c'est les décisionnaires, et eux seuls, qui doivent assumer la responsabilité de l'échec de DnL. Il est évident que le projet initial était démesuré par rapport aux ressources disponibles, par conséquent je doute fort que même si le développeur de base avait été plus compétent le projet aurait été une réussite.
En gros, c'est ce que l'on appelle trivialement "péter plus haut que son cul"
Citation :
Publié par Cryoakira
...

Avoir un branque comme boss n'a jamais empéché de faire son boulot du mieux possible (et je sais de quoi je parle). Si tes "simples employés" font un boulot de tanche, c'est parce qu'ils sont mauvais. Et s'ils sont mauvais, ils ont aussi leur part de responsabilité dans l'échec du projet collectif. Tout le monde est responsable de son boulot à son niveau.
...
Qui embauche et choisi les employés/salariés ? ... Une mauvaise décision et c'est la cata... C'est un peu ce qui arrive à NPCUBE/FARLAN en se privant des meilleurs et en les remplaçant par des tanches...
sinon il parait que tout va bien, je me suis totalement planté ce n'est pas une débâcle

Citation :
Publié par Gorgar
DnL a bien évolué avec les patchs.

En effet un grand nombre de joueurs a vu un gain de FPS ( entre +5 et +10 FPS ).

Ensuite la stabilité du jeu et du serveur.

Pour le contenu, il commence a avoir du monde en rvr et donc des combats.

Le craft a été débuggué.

Et il y a eu des changements dans l'interface avec entre une aide en jeu. ( encore en anglais pour le moment ).

Voila donc que du bon.
source
Citation :
Publié par Le Saint
En gros, c'est ce que l'on appelle trivialement "péter plus haut que son cul"
Si on lui reprochait qu'un ego surdimensionné pour mener un projet à bout (dans tous les sens du terme)...Mais quand le fric s'en mêle, d'autres expressions bien plus condescendantes me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Cryoakira
Si tes "simples employés" font un boulot de tanche, c'est parce qu'ils sont mauvais. .

Si tes employés n'ont ni la qualification ni l'expérience requise pour faire le boulot que tu leur confie, ils n'y sont pour rien cela dit...
Citation :
Publié par GouZZ
Si tes employés n'ont ni la qualification ni l'expérience requise pour faire le boulot que tu leur confie, ils n'y sont pour rien cela dit...
Je suis tout à fait d'accord. On ne demande pas à des apprentis qui savent tout juste monter un mur en parpaings de construire des cathédrales.
Surtout sur l'île de la réunion ou les propositions d'embauche en tant que graphiste ou analyste/programmeur ne doivent pas être légion à l'ANPE du coin.
Tiens, en parlant de débâcle.

Parlons de la dernière "méthode de combat" à la mode.

Des joueurs de haut level ( 50+ ) avec leur joli personnage nécromancien, invoquent des pets de haut level ( 50+ ). Et que font-ils ? Ils les lancent sur les joueurs, et montent sur les griffons.

Vu que d'en haut, ils sont inattaquables... bha ils sèment un bon gros carnage partout où ils passent.

Ca c'est du bon design comme on en fait plus !
Citation :
Publié par Aratorn
Tiens, en parlant de débâcle.

Parlons de la dernière "méthode de combat" à la mode.

Des joueurs de haut level ( 50+ ) avec leur joli personnage nécromancien, invoquent des pets de haut level ( 50+ ). Et que font-ils ? Ils les lancent sur les joueurs, et montent sur les griffons.

Vu que d'en haut, ils sont inattaquables... bha ils sèment un bon gros carnage partout où ils passent.

Ca c'est du bon design comme on en fait plus !
J'ai failli me mettre a la recherche d'exploits... juste pour le fun.
Puis je me suis dis que cela reviendrai a tirer sur l'ambulance.

DnL ne sera JAMAIS equilibré et encore moins exempt de bug/exploits.
Je suis pret a parier la dessus.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
DnL ne sera JAMAIS equilibré et encore moins exempt de bug/exploits.
Je suis pret a parier la dessus.
Ca c'est une évidence. Aucun jeu n'est exempt de bugs ou d'exploits.

Mais bon, faut pas déconner. DnL bat tous les records pour ce qui est des failles de design.
Citation :
Publié par _Pix_
Quoi qu'il en soit, bien des BTs voulaient faire avancer et évoluer DnL, et cela passait donc par une critique du produit (négative ou positive) et des suggestions adressées aux développeurs. Quoi de plus normal. D'autres préféraient appliquer la politique de l'autruche du bien connu wait and see: les évolutions finiront bien par arriver, soon (copyright 2002-2006). Je crois savoir que ces derniers avaient le privilège d'être en relation avec les GDs via MSN. A l'opposé, certains BT ont purement et simplement été radiés de la bêta pour diverses raisons.
Tiens, on parle de moi (vu que je suis un des seuls (sinon le seul ?) à avoir été radié en plus des autres éléments cités).
Avec le recul et la relecture (ben ouais, j'y ai toujours accès, évidemment ) ça me fait bien rigoler. Les pages entières d'insultes parce que "tu crois que les devs ne savent pas ce qu'ils font ?!", sont à garder pour la postérité et mes petits-enfants

Citation :
Publié par Aratorn
Des joueurs de haut level ( 50+ ) avec leur joli personnage nécromancien, invoquent des pets de haut level ( 50+ ). Et que font-ils ? Ils les lancent sur les joueurs, et montent sur les griffons.

Vu que d'en haut, ils sont inattaquables... bha ils sèment un bon gros carnage partout où ils passent.

Ca c'est du bon design comme on en fait plus !
Tiens il me semble que c'est également ma pomme qui avais essuyé les quolibets avec ça au début, non ? Ca paraissait tellement évident et énorme, que le sol-air non géré deviendrait un énorme exploit...
Je venais de temps en temps sur le forum pour rire un bon coup, mais là ça en devient plus pathétique que drôle


Citation :
Publié par GouZZ
En plus, le code source de DnL a été leaké .
Excellent , et je pense que nous ne sommes pas loin du vrai
Citation :
Tiens il me semble que c'est également ma pomme qui avais essuyé les quolibets avec ça au début, non ? Ca paraissait tellement évident et énorme, que le sol-air non géré deviendrait un énorme exploit..
Ouai je crois me souvenir que c'est bien toi qu'il l'a évoqué le premier ou tout du moins dans les premiers. Et comme tu le dis, c'était évident mais apparemment pas pour tout le monde....

Franchement quand je vois DAOC et mythic qui a déjà du mal par moment à corriger certains bugs et surtout à faire certains équilibrage alors que la base est "soigné". Ou même GW par exemple, la base est très bonne, ça ne les empêche pas d'avoir quelques soucis par moment.

Or là avec DnL, dès le départ y a des bugs énormes, des exploits en tout genre, des déséquilibrages énormes et ils doivent encore en plus du peu qu'il y a déjà en rajouté une couche.... Ils comptent faire comment en ayant une basé déjà plus que bancal ? Ou alors ils attendent une intervention divine pour régler ce problème
Les joueurs vont devoir payer pour jouer 15€ par mois pour que les devs puissent sans doute jamais régler la majorité des problèmes actuellement existant dans le jeu ? (vu la masse de travail pour les corrections + les ajouts, ça me paraît tout simplement mission impossible.... mais on va me répondre impossible n'est pas français surtout que NP3 c'est français )
 

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