[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
explique moi comment on peut dire que le rogue tape fort quand un guerrier a stuff équivalent tape plus fort sans les inconvénients de furtivité et de position du rogue, avec beaucoup plus d'options de survivabilité ?

Gérer un guerrier ne demande qu'un bouton: sheep.

Bon, sinon moi ausis je vais sortir un argument de mauvaise foi. "En tant que classe la plus dépendante de son équipement, il est normal que le guerrier soti celui qui en profite le plus". Quand on était en vert on nous disait "go te stuff noob", maintenant on est stuff, ben pleure, on l'a mérité.
Le problème du rogue et sa puissance c'est sa capacité à venir vers l'adversaire en furtivité, c'est de là pour ma part que viens tout le gameplay de cette classe ...

La furtivité c'est ce qui permet de tuer le type pour sa quête qui se trouve tout au fond de sa grotte,et c'est aussi ce qui fait que le rogue est si chiant que ça en pvp sauvage.

Se prendre un rogue lorsqu'on s'y attend pas, y a rien de plus frustrant, mais qu'est ce que c'est jouissif pour la personne qui joue le rogue en question , c'est d'ailleurs pour ça que cette classe est si détestée.

La furtivité c'est aussi ce qui permet au rogue de tuer les ptit level dans les zones, mais là y a que des mecs en mal de virilité qui font ça ...

Par contre, en VHL et en pvp de groupe, la furtivité sert plus... En VHL parce que les combats reste long dans son ensemble et que la plupart des coups d'entrée sont inutiles, en pvp de groupe parce qu'un rien l'enlève cette furtivité ...
Alors on se rabat sur une autre partie du gameplay : le dps... Et là c'est assez frustrant de voir qu'il y a des classes qui peuvent le faire mieux que nous tout en sachant faire autre chose super utile ...
Note : un war dps qui prend l'aggro en VHL, il va avoir du mal en s'en défaire, alors qu'un rogue s'il a les réflexes suffisants il peut arriver à s'en sortir.

Maintenant, je reste persuadé que upper le rogue part son dps, reste la chose la plus débile qui puisse nous arriver ...
Ce que j'aimerais voir c'est :

- rendre éviscération un peu plus dépendant de l'équipement... Faire autant de dégats à poil et full épique sur cette attaque, je trouve ça assez abbhérant. Par contre, il faudrait pas arriver à des éviscérations qui dépassent les 5 000 point de dégats ... genre 2000 grand maximum.

- rendre garrot et rupture dépendant aussi du stuff, histoire que ces attaques bénéficie aussi un peu de la montée en puissance... histoire qu'un rogue spécialisé dans les dots soit potables dans son dps ...

- avoir une panoplie plus grande de poison, des trucs qui augmente les dégats de certaines classes, qui réduisent la force et l'agilité des mobs. Le genre de poison comme le poison ralentissant ou celui qui réduit l'efficacité des sorts de soin, mais qui soit utile en pve.

- rendre la branche finesse viable ( y en a combien qui ont 31 points dans cette branche ?)
virer le talent qui augmente les points de combo sur l'esquive. L'esquive qui sert en pve solo, et en pvp sur 3 classes ...
virer frappe fantomatique et le remplacer par hémorragie dans l'arbre.Mettre préméditation à la place d'hémmo et le rendre instant et trouver un autre talent en fin de branche. (genre un talent de contrôle long mais utilisable en combat, comme mouton)

- avoir plus de piège à désamorcer dans les instances, et avoir des trucs rigolos à faire (genre allez piquer la clé de la porte au boss qui est intuable )

- une aoe via talent (c'est la seule classe dans le jeu qui n'en a pas). Pas un truc overpower pour pas déranger les mages. Genre avoir la capacité à lancer des couteaux sur 4 cibles autour de soi ... un truc à la Maïev dans FT (et qui bien sur enléverait les-dits couteaux du sac)

- avoir des armes de lancer un peu plus attractive ... genre plutot d'avoir des couteaux qui donnent des stats, avoir des "poches" à couteaux, pour avoir la même synergie que arc->flèche ou Fusils->balles, "sac à couteaux"-> couteaux


Enfin tout ça pour dire qu'il est beau de rêver
Andromalius, c'est bien ce qui me gene. C'est que le war est TROP dépendant de son stuff. J'aimerais un up du war, plus des talents sympa, qui le rendent plus fun à jouer et en contre partie un nerf de son itemisation. Parce que le war en vert bleu, ca fait rire et ca croustille... un war en epique, ca fait pleurer. (l'ecart est bien trop important à mon sens). Mais bon, ca on peut toujours rever.
Concernant le rogue, si ils pouvaient le rendent moins dependant de ces cd aussi...
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, sinon moi ausis je vais sortir un argument de mauvaise foi. "En tant que classe la plus dépendante de son équipement, il est normal que le guerrier soti celui qui en profite le plus". Quand on était en vert on nous disait "go te stuff noob", maintenant on est stuff, ben pleure, on l'a mérité.
Rectification guerrier est l'une des classes les plus dépendantes de son équipement et non la plus dépendante.

Sinon concernant la refonte du voleur je vous conseille de ne pas trop en attendre sinon vous serez déçus.
Citation :
Publié par Cyrion
Sinon concernant la refonte du voleur je vous conseille de ne pas trop en attendre sinon vous serez déçus.
Plus je lis ca et plus j'ai l'impression que les non rogues se persuadent qu'on va se manger un nerf de plus.

Tiens pour la peine et même si j'attend pas ca, j'ai presque envie qu'on se tape un truc qui vous fasse pleurer de dépit pendant des dizaines de pages sur des fils du genre à la 1.12


Nerf rogue mais up [insérer sa classe]



Jouez rogue en pvp et en raid un peu et vous verrez que c'est loin d'être aussi trippant qu'on le voit sur toutes ces vidéos.. Enfin si mais paie ton investissement en dkp pour envoyer des évi à 2k6.
Remarque m'en cogne, ca fait plus d'un an que j'vois ma classe sombrer dans les nerfs, les bugs, les trucs de moins en moins corrigés (super le pet hunt qui nous attaque apres le vanish.. merci la non correction).



Menfin j'vais continuer à taper des grosses boites de conserves pendant un moment
Citation :
Publié par Wilwarin
c'est loin d'être aussi trippant qu'on le voit sur toutes ces vidéos...
C'est que du kikoolol le critique avec mon stuff de malade.
Citation :
Publié par Malkovich
1.12

Bug fixed : Rogues can no longer kill other players.

lol

Sinon Wilwarin, je plussoie.. et plus je reroll des 60 autres classes, et plus je me dis que rogue est la classe la plus nerf du jeu..
Ha nan faut pas dire rogue = classe nerf de base.


On a notre bon gros lot de bug et de nerf au fil des patchs, mais pareil pour le war entre autre.

Disons qu'entre les corrections de nos talents soit disant bugués (déluge + BS risque de disparaître par exemple), les bugs qui font que la fufu ne sert qu'en sauvage ou en espace non clos, etc.. on est en train de perdre note role. A part dps on sait rien faire d'autres (ouais super detrap à BWL).



Mais à coté de ca, si blizzard revoit le rogue ya du bon ou du mauvais qui va sortir. Et le mauvais ce serait un up brutal du rogue. Genre agi = 2ap ca va être la folie. Ou 20 agi = 1 crit pareil.

Actuellement c'est pas tant le rogue que le war qui devrait être revu.
Citation :
Publié par Marnot
Vagabond, admet qu'il faut faire bwl/aq pour avoir un guerrier bin stuff, faut beaucoup de temps
ca, c'est ma rogue.
tout le stuff dont les ubah guerrier dps dépendent, je peux l'avoir.
edit : on est sur c'thun actuellement, si j'ai rien pris d'autre que la cape c'est parce que l'up est tellement minable qu'il ne vaut pas les dkp.

parler d'équilibrage en stuff bleu je m'en fout un peu hein, je sais pas sur quel monde vous jouez mais dans le mien les gens stuff AQ représentent bien 30% de ce qu'on croise la ou on joue (cad pres des instances et en bg).

sinon avec mon stuff :
cap Ambush sur cible a poil : 2016
cap Backstab sur cible a poil : 1474

quand j'aurais death sting :
Ambush : 2148
Backstab : 1565

et pour info, la perdition blade :
Ambush : 2058
Backstab : 1503

ca c'est de l'up !

au passage, gerer un rogue ne demande qu'un bouton : celui qui permet d'avancer.
(et une fois toutes les 5 minutes, un de plus, trop uber)
Citation :
Publié par Fartha
Le template trop naze !
J'avoue j'ai pas compris le 5/5 esquive mais c'est un choix qui se défend.


40% de dodge en pve ca doit être sympa sur certains boss. En pvp aussi mais perdre gouge moyen
Citation :
Publié par OAV
Zunder, j'sais pas si tu fais expres de ne pas comprendre, mais ce que tente (vainement ?) de t'expliquer Rayne, c'est que le up des dégâts du rogue se fait par l'acquisition d'armes plus puissantes à chaque fois, puisque sur des attaques comme BS ou ambush, ce sont les dégâts de l'arme qui compte le plus, pas tant le bonus ajouté, capiché ?

ce qui veut donc dire que pour le rogue l'acquisition d'un nouveau stuff (et en particulier les armes) se ressent immédiatemment contrairement à ce que tu prétends...
Evidemment que lors du passage d'une dague bleue à la perdi il y a une augmentation des dégats, ce que je tente (encore plus vainement) d'expliquer, c'est qu'une part non négligeable (je n'ai pas dit majoritaire, cf "entre le quart et la moitié") des dégats est faite en fonction de trucs fixes faits pour avoir des compétences équilibrées quand tu es stuff bleu, mais totalement dépassés avec du stuff violet.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
il est pas a jour surtout, j'ai 3 en gouge et 2 en esquive
Ha mieux spece de p'tit scarabé



(sinon t'as quoi en bijou pour switch sur le renataki la ?)





Edit: Entre Heartseeker et PB j'vois pas une différence phénoménale non plus. Y'a un up c'est clair mais pas autant que pour un war avec ne serait que AR > la hache de ragna ou l'épée quoi.


War vs Rogue le combat de toujours
Citation :
Publié par Wilwarin
(sinon t'as quoi en bijou pour switch sur le renataki la ?)
en pve, plaque de blackhand et drake fang, je suis un partisan du pur passif (et bizarrement, ca me place generalement 1er ou 2em rogue au dmg meter).

http://www.sk-gaming.com/wow/rogue/ <- les dégats de toutes les armes chez les rogues, non, ya pas d'up aussi violent que pour les guerriers.
ce qui me gène cest qu'en passant de la barman shanker (36dps 95 degat max) à la dragaonfang (55 dps 130 dégats max) on gange un ubber +145 en max ambush ( à puissance équivalentte)
le rogue est vraiment la plus mauvaise classe du jeu, toutes les autres ont un meilleur stuff a disposition et de meilleurs armes ainsi que des coups beaucoup plus violent.

Franchement les pauvres rogues qui peuvent fufu embsuh a 1500 puis chain backstab a 1000 c'est vraiment lose quand on voit que les mages balancent des 2500 ~ 3000 et encore je parle pas des warlocks warrior. En fait ils ont les memes damages que les druids et priest c'est des classes de losers de merde qui ont rien compris au jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés