Le problème du rogue et sa puissance c'est sa capacité à venir vers l'adversaire en furtivité, c'est de là pour ma part que viens tout le gameplay de cette classe ...
La furtivité c'est ce qui permet de tuer le type pour sa quête qui se trouve tout au fond de sa grotte,et c'est aussi ce qui fait que le rogue est si chiant que ça en pvp sauvage.
Se prendre un rogue lorsqu'on s'y attend pas, y a rien de plus frustrant, mais qu'est ce que c'est jouissif pour la personne qui joue le rogue en question

, c'est d'ailleurs pour ça que cette classe est si détestée.
La furtivité c'est aussi ce qui permet au rogue de tuer les ptit level dans les zones, mais là y a que des mecs en mal de virilité qui font ça ...
Par contre, en VHL et en pvp de groupe, la furtivité sert plus... En VHL parce que les combats reste long dans son ensemble et que la plupart des coups d'entrée sont inutiles, en pvp de groupe parce qu'un rien l'enlève cette furtivité ...
Alors on se rabat sur une autre partie du gameplay : le dps... Et là c'est assez frustrant de voir qu'il y a des classes qui peuvent le faire mieux que nous tout en sachant faire autre chose super utile ...
Note : un war dps qui prend l'aggro en VHL, il va avoir du mal en s'en défaire, alors qu'un rogue s'il a les réflexes suffisants il peut arriver à s'en sortir.
Maintenant, je reste persuadé que upper le rogue part son dps, reste la chose la plus débile qui puisse nous arriver ...
Ce que j'aimerais voir c'est :
- rendre éviscération un peu plus dépendant de l'équipement... Faire autant de dégats à poil et full épique sur cette attaque, je trouve ça assez abbhérant. Par contre, il faudrait pas arriver à des éviscérations qui dépassent les 5 000 point de dégats ... genre 2000 grand maximum.
- rendre garrot et rupture dépendant aussi du stuff, histoire que ces attaques bénéficie aussi un peu de la montée en puissance... histoire qu'un rogue spécialisé dans les dots soit potables dans son dps ...
- avoir une panoplie plus grande de poison, des trucs qui augmente les dégats de certaines classes, qui réduisent la force et l'agilité des mobs. Le genre de poison comme le poison ralentissant ou celui qui réduit l'efficacité des sorts de soin, mais qui soit utile en pve.
- rendre la branche finesse viable ( y en a combien qui ont 31 points dans cette branche ?)
virer le talent qui augmente les points de combo sur l'esquive. L'esquive qui sert en pve solo, et en pvp sur 3 classes ...
virer frappe fantomatique et le remplacer par hémorragie dans l'arbre.Mettre préméditation à la place d'hémmo et le rendre instant et trouver un autre talent en fin de branche. (genre un talent de contrôle long mais utilisable en combat, comme mouton)
- avoir plus de piège à désamorcer dans les instances, et avoir des trucs rigolos à faire (genre allez piquer la clé de la porte au boss qui est intuable

)
- une aoe via talent (c'est la seule classe dans le jeu qui n'en a pas). Pas un truc overpower pour pas déranger les mages. Genre avoir la capacité à lancer des couteaux sur 4 cibles autour de soi ... un truc à la Maïev dans FT (et qui bien sur enléverait les-dits couteaux du sac)
- avoir des armes de lancer un peu plus attractive ... genre plutot d'avoir des couteaux qui donnent des stats, avoir des "poches" à couteaux, pour avoir la même synergie que arc->flèche ou Fusils->balles, "sac à couteaux"-> couteaux
Enfin tout ça pour dire qu'il est beau de rêver