[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Record HS (2H) : 2800
Record Sanguinaire : 3200
Record Execute : 11 000

Hum hum . . . et pourtant je meurs contre deux mages 54
La these du up rogue, because war is imba, j'accroche pas :j'suis désolé.

Je trouve les propositions de timers fortements reduits mais interdependant tres interressantes (30 sec pour des timers reunifiés)

/me tente de relancer le debat
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Record HS (2H) : 2800
Record Sanguinaire : 3200
Record Execute : 11 000

Hum hum . . . et pourtant je meurs contre deux mages 54
La these du up rogue, because war is imba, j'accroche pas :j'suis désolé.

Je trouve les propositions de timers fortements reduits mais interdependant tres interressantes (30 sec pour des timers reunifiés)

/me tente de relancer le debat
30 seconde ssur sprint / vanish / blind ?

Les mettre sur le même timer c'est la mort du pvp assuré la. En pve ca offrirait par contre des burst dps de dingue de la part des rogues qui pourront ambush / bs / bs / Evi / vanish (reset aggro) / Ambush / ...

Me parait abbérant là. Jouable en pve veut pas dire classe crackée non plus.

Pis bon un rogue qui sort comme argument execute c'est mal choisi vu que c'est un coup peu voir pas utlisé en pvp de groupe. Au point de vue du dps le rogue est bien placé c'est juste que le war empiète de trop actuellement. Nerf war serait le mauvais plan aussi. Up rogue aussi d'ailleurs.

J'vois vraiment pas ce que Blizzard va faire la. On aura sûrement droit à un reset talent pour profiter du vanish enfin débugué, des autres trucs débugués mais rien de neuf.

/fear
< mode marre de la vie ON >

Le voleur n'est plus le dommage dealer d'antan , un war fera autant de dps en instance qu'un voleur mais surtout il a une meilleur armure et plus de pdv.

en tir auto un hunt fais egalement plus de dommage et ce sans utiliser d'aucune ressource et sans risque puisqu'il est a distance.

une regle est fort simple dans tous les MMORPG , moins t'es resistant , plus tu fera de dommage.

Mais cette regle n'est plus vrai pour le voleur , si il es visible il est free kill par presque toutes les classes du jeu et les pre-requis de ces coups les plus fort sont bien trop restrictif et demande selon moi un reajustement.

pensez donc , etre furtif , derriere la cible afin d'esperer coller 1 ambush a 1000 ou 1500 alors qu'un mage ou hunter font les meme dommage toutes les 5 ou 6 sec.

Je me pose une question , pourquoi toutes les classes du jeu sont-elles dotés d'une armes contre les voleurs ?

le dot !

cela restreint le voleur a sa plus simple expression , l'epouventail ! le polochon ! le sac de frappe !

cela doit cesser !
Citation :
Publié par Mathéo

Le voleur n'est plus le dommage dealer d'antan , un war fera autant de dps en instance qu'un voleur mais surtout il a une meilleur armure et plus de pdv.
Tu oublie que le wawa ne peu pas vanish sans compter que le warrior est beaucoup plus dependant de son stuff qu'un rogue car sur des rencontres où il est obliger de passer en stuff "réssist" il dps beaucoup moins qu'un rogue .

Citation :
Publié par Mathéo
en tir auto un hunt fais egalement plus de dommage et ce sans utiliser d'aucune ressource et sans risque puisqu'il est a distance.!
J'ai jamais vu de hunter au dessus de war/rogue/mage au dps en instance.

Citation :
Publié par Mathéo
une regle est fort simple dans tous les MMORPG , moins t'es resistant , plus tu fera de dommage.

Mais cette regle n'est plus vrai pour le voleur , si il es visible il est free kill par presque toutes les classes du jeu et les pre-requis de ces coups les plus fort sont bien trop restrictif et demande selon moi un reajustement.

pensez donc , etre furtif , derriere la cible afin d'esperer coller 1 ambush a 1000 ou 1500 alors qu'un mage ou hunter font les meme dommage toutes les 5 ou 6 sec.

Je me pose une question , pourquoi toutes les classes du jeu sont-elles dotés d'une armes contre les voleurs ?

le dot !

cela restreint le voleur a sa plus simple expression , l'epouventail ! le polochon ! le sac de frappe !

cela doit cesser !
Perso c'est plus les poisons du rogue qui me dérange ou un cécité (deluge de lame,adre rush,sprint c'est simpa aussi ) ,je pense pas que la furtivité et l'arme absolue du rogue ,elle leur permet de choisir leurs combats ou de fuir certaines fois mais pas de les gagnés ... en 1vs1 il gagne pas mal de duel ,en bg/pvp "sauvage" il est plutôt la pour défaire/pourrir les soutiens du groupe en face et il le fait bien.
Up du voleur ok en bg la puissance du voleur est bien moindre que celle du guerrier vu qu'il devient un monstre avec du soutient // heal derrière je suis d'accord sur ce point.
Mais bon le pvp ne se résume pas au bg a 8vs8 la ou le war défonce tout... en pvp sauvage le rogue est bien supérieur au guerrier et même a Arathi ou il peut largement solo.
Alors la réduction des timers que je lis, genre 30sec je trouve ça vraiment abérant, c'est la mort de certaines classes en pvp sauvage.
Je trouve sincèrement le rogue très puissant et je ne vois vraiment pas ou il aurait besoin d'un up ...
Citation :
Tu oublie que le wawa ne peu pas vanish sans compter que le warrior est beaucoup plus dependant de son stuff qu'un rogue car sur des rencontres où il est obliger de passer en stuff "réssist" il dps beaucoup moins qu'un rogue .
le voleur n'est pas mieux loti que le war sur ce point , j'ai vu mes dommages considerablement augmenté au fur et a mesure que mon stuff progressait.

avec 5 T1 et 2 T2 , dent de chien et dague sacrificiel qiraji je fais le double de dommage qu'en T0 et dague verte/bleu , alors dis moi que les voleurs ne sont pas dependant de leur stuff !

c'est d'ailleur vrai pour casiment toutes les classes
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Perso c'est plus les poisons du rogue qui me dérange ou un cécité (deluge de lame,adre rush,sprint c'est simpa aussi ) ,je pense pas que la furtivité et l'arme absolue du rogue ,elle leur permet de choisir leurs combats ou de fuir certaines fois mais pas de les gagnés ... en 1vs1 il gagne pas mal de duel ,en bg/pvp "sauvage" il est plutôt la pour défaire/pourrir les soutiens du groupe en face et il le fait bien.
On est tous d'accord que le rogue sa force c'est la fufu blabla. Ok alors un rogue qui fufu en pve end game j'en croise pas souvent moi, d'accord fufu > ambush sur un boss et autre. Entrée dans bwl le temps moyen d'un encounter boss c'est pas 1 minutes hein mais 10 minutes facile. Supayr ma force qu'est la furtivité m'est utile 4 secondes, le temps d'arriver dans le dos du boss et de lui foutre une ambush.. au début et c'est tout.

Waow suis bluffé personnellement la, le rogue ca poutre de la fufu.. Maintenant il serait temps d'admettre que depuis la quelques patchs, on se mange des nerfs déguisés en bug. Oui j'ai bien dis "des nerfs".

Les bugs ultra connus concernant la fufu n'ont jamais était corrigé. Et c'est pas leur 2 lignes dans le patch note qui m'ont rassuré mercredi. Vanish (notre wtfpwn force en pvp) ne nous sort pas à 100% des combats, les mecs ont toujours leur auto attack même en fufu amélioré due au vanish > cool j'suis défufu des l'instant ou j'appuie sur Vanish. Les pets qui nous lachent pas même apres une refufu ou un vanish (jparle pas de dot ou de marque la, jsute le pet qui te suis ou que tu ailles malgres les 75 metres de distances avec son maitre). Une autre en passant, qqun qui (toujours en pvp ouais je sais) par chance te détecte lors de ta [roXXor-fufu-qui-permet-de-choisir-ses-combats], il te détarget pas à moins de clicker ailleurs. Alors c'est fun de se manger des FB par un gnome alors qu'il est lui même à sa distance max de cast.

Zen voulais d'autres ? Depuis mercredi on a un SnD qui sonne une fois.. Woot Et à côté ? Des points de combos qui ont une chance de disparaître sans inliger leur effet (evi/KS/explo/dot)... May say supayr, tous les aspects positifs du rogue sont bugués au profit des autres.

(ha et j'aborde même pas le côté rogue = free kill en pvp vu qu'avant c'était rogue = il voit des free kills partout )

Aigri spotted (j'le veux mon aigri Award)
Je te le decerne avec grand honneur .

Neanmoins jouer en Combat Sword reste la meilleure option pour le voleur pour le moment, tant PvE (poutre tout et tout le monde) qu'en PvP (no soucis de vanish -> FRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG RUUUUUUUUUUUUUUSH !).

Parce que pour le moment, j'veux pas dire, mais le "debat" tourne autour des kikous rogues positionnels et templates assimilés .

Citation :
Les mettre sur le même timer c'est la mort du pvp assuré la. En pve ca offrirait par contre des burst dps de dingue de la part des rogues qui pourront ambush / bs / bs / Evi / vanish (reset aggro) / Ambush / ...
Mort . . . ou pas !

Ca permettrais d'avoir une competence disponible presque tout le temps sous la main (Interception 30 sec de CD et la plus tard du temps je ne m'inquietes pas du timer, donc 30 sec me semble correct), avec un choix strategique que quand et quelle capacité utilisée. Le Vanish semblerait la competence la plus choisit, mais je suis sur que les autres trouverais leurs avantages et que le rogue deviendrais plus souple a gerer. C'est sur il ne pourrais plus sprint+eva+vanish+blind, mais je trouve le concept assez interressant pour que les game designers se penchent dessus.

Ca ferais un rogue 50% du temps en Eva ou en Sprint (mais jamais les deux a la fois) ou des disparitions plus reguliere permettant de casser les roots (peut-etre trop, 45 sec ?).

Par contre c'est vrai qu'en PvE. . . ca ferait mal aux fesses (mais ca en ferait LES DD du jeu, presque plus aucun probleme d'aggro, si ce n'est la limite de composantes a acheter). Ce n'est pas ce que les rogues voulaient ?
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Citation :
Publié par Wilwarin
On est tous d'accord que le rogue sa force c'est la fufu blabla. Ok alors un rogue qui fufu en pve end game j'en croise pas souvent moi, d'accord fufu > ambush sur un boss et autre. Entrée dans bwl le temps moyen d'un encounter boss c'est pas 1 minutes hein mais 10 minutes facile. Supayr ma force qu'est la furtivité m'est utile 4 secondes, le temps d'arriver dans le dos du boss et de lui foutre une ambush.. au début et c'est tout.
Je vois pas où tu a vu que je parlais de pve dans ce que tu a quote ....

Citation :
Publié par Wilwarin
Les bugs ultra connus concernant la fufu n'ont jamais était corrigé. Et c'est pas leur 2 lignes dans le patch note qui m'ont rassuré mercredi. Vanish (notre wtfpwn force en pvp) ne nous sort pas à 100% des combats, les mecs ont toujours leur auto attack même en fufu amélioré due au vanish > cool j'suis défufu des l'instant ou j'appuie sur Vanish. Les pets qui nous lachent pas même apres une refufu ou un vanish (jparle pas de dot ou de marque la, jsute le pet qui te suis ou que tu ailles malgres les 75 metres de distances avec son maitre). Une autre en passant, qqun qui (toujours en pvp ouais je sais) par chance te détecte lors de ta [roXXor-fufu-qui-permet-de-choisir-ses-combats], il te détarget pas à moins de clicker ailleurs. Alors c'est fun de se manger des FB par un gnome alors qu'il est lui même à sa distance max de cast.
Comme tu le dit c'est des bugs .... on a tous nos bugs,en tant que guerrier,je peu t'en donner une bonne liste aussi :> (thx blizzard d'ailleur)
Citation :
Publié par Wilwarin
A croire que les wars qui gankent devant BR avec leur belle hache de C'thun, leur askhand' et cpie sont sous le buff Zerk qui se trouve dans le couloir de BR..
De moins en moins de vidéos de BG sortent en raison de l'engouement pour le "world payvaypay".. et le "world payvaypay" c'est des wars qui font rouleau compresseur.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
sinon avec mon stuff :
cap Ambush sur cible a poil : 2016
cap Backstab sur cible a poil : 1474

quand j'aurais death sting :
Ambush : 2148
Backstab : 1565

et pour info, la perdition blade :
Ambush : 2058
Backstab : 1503
Vu les comparaison avec warrior peut être vous rendre plus dépendant de votre stuff .(warrior :20agi = 1% de critique ,10 force = 20 pa) moins de dégâts de base plus de dégâts vis a vis du stuff . mais bon y aura que très peu de rogues qui y seront gagnant comme chez les warriors car quand on a un up vis a vis du stuff il nous nerf dans nos compétences par la suite :> car on deviens "trop ubber" ce qui pousse encore à la course au meilleur stuff .
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ca, c'est ma rogue.
tout le stuff dont les ubah guerrier dps dépendent, je peux l'avoir.
edit : on est sur c'thun actuellement, si j'ai rien pris d'autre que la cape c'est parce que l'up est tellement minable qu'il ne vaut pas les dkp.

parler d'équilibrage en stuff bleu je m'en fout un peu hein, je sais pas sur quel monde vous jouez mais dans le mien les gens stuff AQ représentent bien 30% de ce qu'on croise la ou on joue (cad pres des instances et en bg).

sinon avec mon stuff :
cap Ambush sur cible a poil : 2016
cap Backstab sur cible a poil : 1474

quand j'aurais death sting :
Ambush : 2148
Backstab : 1565

et pour info, la perdition blade :
Ambush : 2058
Backstab : 1503

ca c'est de l'up !

au passage, gerer un rogue ne demande qu'un bouton : celui qui permet d'avancer.
(et une fois toutes les 5 minutes, un de plus, trop uber)
GG tu represente 2% des rogues ! et meme avec ton stuff , fais moi un screen avec tes 2000 en ambush ! j'attend de voir ( autre que sur un lapin ok )
Citation :
Publié par Malkovich
C'est nimp, toutes les classes ont de quoi nous gérer avec des timers ridicules.

La furivité = vaste blague.
Oh mais c'est qu'ils vont nous la jouer calimero les fufu....
La furtivité une vaste blague c'est lolesque...

Correction des bugs bien sur réduction des timer non ou on réduit le timer de fulgurance et on sépare et réduit le timer de Témé/Représaille ok?
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Je vois pas où tu a vu que je parlais de pve dans ce que tu a quote ....
J'ai juste la prétention de pas en rester à une opinion purement PVP ou PVE d'ou le fait que je fais le maximum pour étayer mes propos dans les deux cas.

Citation :
Comme tu le dit c'est des bugs .... on a tous nos bugs,en tant que guerrier,je peu t'en donner une bonne liste aussi :> (thx blizzard d'ailleur)
Ok cite moi un bug équivalent à la suppression de tout intérêt de l'abilité principale d'une classe, à savoir dans mon cas la furtivité.
A moins qu'on vous ai viré le droit de porter des armes à 2 mains, de porter de la plate qui pese 100 Kg et arriver à double charge départ arrété lors d'un combat, d'être blindé de pv's en pvp et pve, d'encaisser comme des gorets..

Virer la fufu du rogue ca revient à un chasseur qui combat sans ses flèches ou un mage avec 15 de mana ou un prêtre sans heal ou un démoniste sans pet/dot/blasts ou un chaman (pas sans totem nan ) sans horions ni armes à 2 mains ou un paladin sans plate et sans heals.. (optique pvp bien sûr)

Marrant mais de mon côté de rogue aigri, les vrais gros bugs j'ai l'impression qu'ils touchent surtout ma classe.. Mais bon ouais l'herbe est plus verte chez le voisin toossa...

Merci pour l'award j'me suis battu la
Citation :
Publié par Temok
Oh mais c'est qu'ils vont nous la jouer calimero les fufu....
La furtivité une vaste blague c'est lolesque...

Correction des bugs bien sur réduction des timer non ou on réduit le timer de fulgurance et on sépare et réduit le timer de Témé/Représaille ok?
lis le post en entier ca t evitera de dire des conneries pareil, comme dit au dessus. Si jte vire ta plaque, le droit de porter arme a 2 mains tu dis quoi ? tu rales, ba la on nous vire la fufu donc on rale c est tout
Citation :
Publié par Wilwarin
Ok cite moi un bug équivalent à la suppression de tout intérêt de l'abilité principale d'une classe, à savoir dans mon cas la furtivité.
A moins qu'on vous ai viré le droit de porter des armes à 2 mains, de porter de la plate qui pese 100 Kg et arriver à double charge départ arrété lors d'un combat, d'être blindé de pv's en pvp et pve, d'encaisser comme des gorets..
sans chercher trop loin , un bug qui fait que l'on reste souvent bloquer en mode combat ce qui nous empeche de chargé voir même intercept quand on l'a utilisé juste avant :> et un guerrier qui n'est pas au cac c'est un guerrier mort vs presque tous les classes après si tu veut plus de bug ,go sur le forum guerrier du forum off ,y avait un post avec une page entière de bug guerrier

Enfin bref stop de dire que le guerrier est abused ,vous trouverez certainement beaucoup plus d'abus dans certaines classes que chez le wawa .alors stop les trucs style :

Citation :
Publié par Wilwarin
A croire que les wars qui gankent devant BR avec leur belle hache de C'thun, leur askhand' et cpie sont sous le buff Zerk qui se trouve dans le couloir de BR..
Citation :
Publié par Wilwarin
De moins en moins de vidéos de BG sortent en raison de l'engouement pour le "world payvaypay".. et le "world payvaypay" c'est des wars qui font rouleau compresseur.

Franchement les ouin ouin sur les wawa ça a tendance a m'agacer aussi :>

Citation :
Publié par Wilwarin
Aigri spotted (j'le veux mon aigri Award)
Pop dans la melée a alterac c pas forcement debile, tu attires l'attentions d'a'u moins 4 personnes sur toi et si le front avance, bin eux reculent forcement parce que tu destabilse leur petite defense bien etablie (je le fait souvent).

Altérac (entre autre) ou meme ailleurs c'est plutot difficile de trouver des cibles isolées...

Essayez donc d'entamer un combat avec tous vos cooldown down et vous verrez combien de temps un rogue peut courrir apres une cible avant de rencontrer un assist de cette derniere (surtout en BG). Ca arrive la plupart du temps.

Faudrait un mini sprint pour qd on est fufu.

Dire qu'un rogue est une charogne est un euphemisme, je pensais la meme chose qd je jouais mon mage, mais j'ai compris qd j'ai reroll. Le mec attends le meilleur moment, mets toute les chances de son coté et eventuellement attends ses CD, quoi de plus logique.

Mon point de vue contre les differentes classes (de joueurs connaissnt leur persos) :

1) Mage : meme avec entame (si le poison proc (ou pas le plus souvent)) nova + TP, avec bonus de snare due au bouclier de givre. Sheep (ou pas) bolt (glace=snare) + trait de feu etc...si CD vanish sprint ou cecité ca peut passer, sans CD c mort.

2) Druide : si le mec est pas debile il passe en forme ours puis stun ---> heal, re ours...1/2h plus tard t mort (n'essaye meme pas de fuir : lucioles root)

3) Palouf : bonne chance, 5 barres de vie meme avec la meilleure volonté du monde mes attaque sournoise a 300 (sur plaque) n'y feront rien. Si le mec est pas stuffé comme un porc avec des trucs a distances a 800 je peut a la limite fuir mais clairement je les attaque plus

4) War : Ca peut passer avec tres peu de CD si le mec a pas trop de stuff mais faut pas rester au cac longtemps donc avoir pas mal de chance pardon s'eloigner de 1m de + est tres subjectif en temps reel. Les attaques normales a 800 + Fulgurance a 1000+ suivi de execute je connais...

5) Contre voleur : celui qui a l'initiative gagne le plus souvent mais ca depends aussi du skill (un peu) et des critique (beaucoup).

6) Démo : lol ? chain fear, dot, bolt a 500-800 a++, ou sacrifice marcheur (boubou) et 5000PV a descendre ^^, ou succube xD

7)Pretre : spé heal fear dot run (sprint ou pas ^^), le pretre boubou, dot heal sur lui, run ou nova, re fear...
Spé ombre : no comment (encore plus rapide apres le premier fear et souvent le seul ^^)

8) chaman : je connais pas trop mais stun (tauren ?) ou resist stun (orc ?) + horion de feu (byebye vanish) horion de givre ou/et totem snare, (n'oublions pas l'instant heal du chamy) proc WF, avec ou sans boubou, à mon avis c chaud

9) Chasseur : bah la ya rien a faire a moins qu'il soit full vert de le flinguer en 2 shot sinon c soit : dispersion, FD+piege, coupure d'aile (améliorée ?), contre attaque (imobilisé), le truc de la spé bete qui stun, suivi des eternels trait de choc et autres visée 1300-2000+, autoshot 500-800, multi 800-1000+, et sinon c un ingé avec une bombe en fer ^^ mdr, FD+ piqure qui endort c cool aussi ca fout un dot sympa.

Tous ces pblm sont pour nous rogues des pblms recurrents à 99% du temps a cause des CD de 5 min. Nombre de ces pblm disparaissent avec les CD, donc inutile de les mettre a 30sec mais les diminuer serait plus plaisant (amusant ? le but premier d'un JEU n'est-il pas ?).

Le démo qui flame/ironise depuis le début est l'exemple type du mec aigri qui ne connait que sa petite personne et son petit tissu qui joue la classe imba du moment. Go reroll avant de ne faire que flammer sans argument serieu...
tout a fait d'accord.

je le rappel , toutes les classes ont un DOT qui empeche au voleur d'utiliser sa principale habilité , la furtivité !

Suriner est de plus en plus resist et pour esperer stun un type 6sec il nous faut 5 points de combo avec aiguillon perfide !

cela vaut quoi contre un hunter qui nous piege pendant 20sec , un sheep de 30 sec en instant , un fear ou enracinement qui au passage ne sont casiment JAMAIS resisté alors que nos skill sont la plupart du temps parer , esquiver ou resister !!!

On parle du war qui a besoin d'etre stuffé pour faire des dommages mais , un voleur full T0 et arme equivalente , fera des ambush et backstab a 500 au mieux !

oui mais apres ? une fois defufute tu dois descendre ton adversaire de 3000/4000 pdv selon la classe avec tes chaussettes trouées !

Alors oui , le voleur n'as peut etre pas besoin d'un up des ces dommages ( quoique ! ) mais d'une plus grande souplesse dans ses habilités donc , des cooldown de vanish/disparition moins important , un coup des skill moins important , une meilleur regen d'energie et encore peut etre un sap accessible EN combat au meme titre qu'un fear , piege , sheep ...

tout ca pour dire que ca commence a me saouler d'entendre qu'en BG on fais enormement de kill , a 99% des mecs avec 20% de pdv ! Waouh on roxx !!!
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Quand je dot un voleur avec mon démoniste mais qu'il vanish, il y a un laps d'une seconde ou deux où il disparaît, et ça m'est arrivé de le perdre ainsi. Tout le monde a ses chances
Moi j'ai toujours du mal avec les rogues, ce sont eux que j'ai du mal à finir avec ma démo.
Chaque classe possède ses qualités et défauts, on disait bien avant que les démos étaient cheatés. Mais faut juste savoir le jouer correctement, et moi je sais pas encore faire ça de toutes façons. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés