[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaxagore
C'est juste moi, ou y'as juste les rogues dagues 31/8/12 qui whine ?
[les pauvres on leur avait dit : "en pvp c du free whine a 100 %" et puis bah en fait c'est pas le cas ]

Ben je crois (enfin j'espère) qu'en fait tous les rogues 30/8/13 (ou 31/8/12) savent pertinemment que c'est un template pur pve qui a une viabilité proche du zéro en pvp BG (en pvp sauvage et en duel ça reste à peu près correct "toutes les 5mn"). Enfin effectivement ce genre de template c'est du free whine. A ne pas confondre avec du free win hin.
Heuu pour pvp solo en BG je trouve le 31/8/12 cent fois mieux que la spé combat. Faut du burst damage en BG parce que si tu tues pas le gars très rapidement, gank inc. =p
Oui je demande à voir pour le "template bg" parceque spe combat tu as le même probleme que spé fury = l'absence de frontload et en plus tu n'as ni intercept ni brise genoux (enfin en theorie si mais ca arrive assez souvent que le poison proc trop tard). Et si tu cc ton dps chute.

Spé hemo idem aucun burst et obligation de stunlock donc moins de dps. Ok ca et le 21/8/22 ya prepa mais en BG faut apprendre à se demerder sans timer parceque sinon t'est pas utile souvent.

reste le 17/21/13 qui a l'avantage de déluge de lame + riposte et d'etre polyvalent mais niveau dps c'est comme un spé combat.
Citation :
Publié par Eno
Je pense que le rogue a justement 2 types d'attaques en stealth contre des classes différentes.
je suis entierement d accord, sauf que selon ta spe ta reelement qu un type d attaque viable, avec mon spe combat je me vois pas ambush (thx stanceset), pour lui faire quoi 300 ? donc il me reste que le coup bas permanent.
Pour un spe finesse si il coup bas il perds 1K degats d entree de jeu et c est pas avec la suite qui rattrapera ce deal perdu
c'est justemment la spé combat qui est actuellement pur pve, les personnes qui font du pvp avec des épées et co preferant le fotm @ hemo

Citation :
c'est un template pur pve qui a une viabilité proche du zéro en pvp BG
tu dois faire bcp de pvp pour dire ca..

Apres si on parle de solo ffa @ je frag comme un ouf dans le bg et je sers à rien, en attendant mon event pve à 20h, là je n'ai aucune experience dans ce domaine
Publié par Zunder/Terenesa
Ben je crois (enfin j'espère) qu'en fait tous les rogues 30/8/13 (ou 31/8/12) savent pertinemment que c'est un template pur pve qui a une viabilité proche du zéro en pvp BG (en pvp sauvage et en duel ça reste à peu près correct "toutes les 5mn"). Enfin effectivement ce genre de template c'est du free whine. A ne pas confondre avec du free win hin.
A mon sens le 30/8/13 n'est pas un template pour pvp, les adeptes pvp lui preferreront dans ce cas un 21/8/22 dans le meme style.

Le template 20/31 est beaucoup plus un template axé pvp de masses @ go mellee&dps. Il faut le voir dans cette optique pour y trouver son interet.

Le template hémo est en effet sur le papier le meilleur mais il est un peu saoulant a jouer a la longue (enfin c'est ce que j'ai ressenti)
Citation :
tu ne joue pas voleur je pense !

les templates pve sont plus orientés en spé assassinat mais surtout combat , des points en finesse ne servent a rien en pur PvE !
Citation :
tu ne joue pas voleur je pense !

les templates pve sont plus orientés en spé assassinat mais surtout combat , des points en finesse ne servent a rien en pur PvE !
C'est vrai. Mais si tu veux pvp autant prendre un spé hémo ou au pire un 21/8/22 mais pas un 30/8/13 (et encore avec ces templates daguees tu restes a tuer des cibles isolés avec une faible valeure d'armure).
Citation :

C'est clair !
Ca a quoi de plus un 21/8/22 par rapport a un 31/8/12 ?? 3 points combo sur cheapshot ?? La cible etant les tissus on commence avec Ambush pour essayer de generer le burstdps le plus tot possible et là entre finir à 2 cp et entre 3et4 cp sur un ambush/bs ya quand même un sacrée différence. On peut utiliser plus de timer ? Oui mais ca ne fait que déplacer le probleme. Je ne parle meme pas de la spé hémo avec son DPS poussif et qui doit compter sur un stunlock pour amocher un peu la cible.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en BG on peut pas se permettre de perdre du DPS sur des cc qui ne servent qu'à garder la cible au contact, sinon le war ou le hunter font un meilleur boulot pouvant dps sans trop le sacrifier pour rester au contact (ca bouffe quand meme de la rage au guerrier).

Faut arreter de considerer les BG comme les duel ou du 1vs1, en théorie on est sensé soutenir un groupe ou etre soutenu par un groupe. Apres avec l'arrivé du pvp sauvage en 1.12 ca va peut etre changer la donne mais le voleur sera toujours pleinnement efficace uniquement en solo (et le plus marrant c'est qu'on est pas les meilleurs en solo)

La spé combat souffre du soucis de rester au cac pour pouvoir profiter pleinement d'un dps lissé et là c'est pas gagné, sans parler du fait qu'on ne survit pas longtemps si on reste defufu (freekill pour chasseur/war). Mais a mon sens c'est encore l'optique la plus viable dans du pvp BG (en plus si ya une grosse masse avec un mage qui saute partout c'est galere de le bs quand on a 10fps).
les mages et hunter sont les meilleurs dps a distance reste a Blizzard de redonner ses lettres de noblesse a notre classe de dommage dealer au cac !

Apres un ajustement de quelque bug notement liés au vanish , peut etre aurons nous un cécité ne demandant pas de compo , un sap utilisable en combat !

Personnellement je me passerais volontier d'un up de nos dommages si ces 2 modifications pouvait etre mise en place.

apres tout les mages peuvent sheep et les hunter piéger en combat pourquoi un sap en combat n'est-il pas envisageable ?

je le vois bien lié aux combo point :

- 1 cp = sap de 5 sec
- 2 cp = 9 sec
- 3 cp = 12 sec
- 4 cp = 15 sec
- 5 cp = 20 sec !

on peux toujours rever pourquoi pas
Citation :
Publié par Radamenthys
Le warrior et le warrior fury c'est pas la même classe? tu te contredit donc ?
non je parle du pvp dans un premier temps ou ces 2 classes sont lamentablement nul comparé aux autres et dans un deuxième temps du pve ou le warrior en fury dual uniquement arrive a rivaliser avec les casters.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pop dans la melée a alterac c pas forcement debile, tu attires l'attentions d'a'u moins 4 personnes sur toi et si le front avance, bin eux reculent forcement parce que tu destabilse leur petite defense bien etablie (je le fait souvent).

Altérac (entre autre) ou meme ailleurs c'est plutot difficile de trouver des cibles isolées...

Essayez donc d'entamer un combat avec tous vos cooldown down et vous verrez combien de temps un rogue peut courrir apres une cible avant de rencontrer un assist de cette derniere (surtout en BG). Ca arrive la plupart du temps.

Faudrait un mini sprint pour qd on est fufu.

Dire qu'un rogue est une charogne est un euphemisme, je pensais la meme chose qd je jouais mon mage, mais j'ai compris qd j'ai reroll. Le mec attends le meilleur moment, mets toute les chances de son coté et eventuellement attends ses CD, quoi de plus logique.

Mon point de vue contre les differentes classes (de joueurs connaissnt leur persos) :

1) Mage : meme avec entame (si le poison proc (ou pas le plus souvent)) nova + TP, avec bonus de snare due au bouclier de givre. Sheep (ou pas) bolt (glace=snare) + trait de feu etc...si CD vanish sprint ou cecité ca peut passer, sans CD c mort.

2) Druide : si le mec est pas debile il passe en forme ours puis stun ---> heal, re ours...1/2h plus tard t mort (n'essaye meme pas de fuir : lucioles root)

3) Palouf : bonne chance, 5 barres de vie meme avec la meilleure volonté du monde mes attaque sournoise a 300 (sur plaque) n'y feront rien. Si le mec est pas stuffé comme un porc avec des trucs a distances a 800 je peut a la limite fuir mais clairement je les attaque plus

4) War : Ca peut passer avec tres peu de CD si le mec a pas trop de stuff mais faut pas rester au cac longtemps donc avoir pas mal de chance pardon s'eloigner de 1m de + est tres subjectif en temps reel. Les attaques normales a 800 + Fulgurance a 1000+ suivi de execute je connais...

5) Contre voleur : celui qui a l'initiative gagne le plus souvent mais ca depends aussi du skill (un peu) et des critique (beaucoup).

6) Démo : lol ? chain fear, dot, bolt a 500-800 a++, ou sacrifice marcheur (boubou) et 5000PV a descendre ^^, ou succube xD

7)Pretre : spé heal fear dot run (sprint ou pas ^^), le pretre boubou, dot heal sur lui, run ou nova, re fear...
Spé ombre : no comment (encore plus rapide apres le premier fear et souvent le seul ^^)

8) chaman : je connais pas trop mais stun (tauren ?) ou resist stun (orc ?) + horion de feu (byebye vanish) horion de givre ou/et totem snare, (n'oublions pas l'instant heal du chamy) proc WF, avec ou sans boubou, à mon avis c chaud

9) Chasseur : bah la ya rien a faire a moins qu'il soit full vert de le flinguer en 2 shot sinon c soit : dispersion, FD+piege, coupure d'aile (améliorée ?), contre attaque (imobilisé), le truc de la spé bete qui stun, suivi des eternels trait de choc et autres visée 1300-2000+, autoshot 500-800, multi 800-1000+, et sinon c un ingé avec une bombe en fer ^^ mdr, FD+ piqure qui endort c cool aussi ca fout un dot sympa.

Tous ces pblm sont pour nous rogues des pblms recurrents à 99% du temps a cause des CD de 5 min. Nombre de ces pblm disparaissent avec les CD, donc inutile de les mettre a 30sec mais les diminuer serait plus plaisant (amusant ? le but premier d'un JEU n'est-il pas ?).

Le démo qui flame/ironise depuis le début est l'exemple type du mec aigri qui ne connait que sa petite personne et son petit tissu qui joue la classe imba du moment. Go reroll avant de ne faire que flammer sans argument serieu...
Rien à ajouter.

J'ai un voleuse 60,une démo 58, une chasseresse 60, une war 60, et une druidesse44, et de loin, je trouve (hormis ma war qui est spé def et stuff de raid ^^) que rogue (que j'adore au demerant et qui reste ma main) est de loin la classe la plus délaissée. Quand je compare aux autres, surtout demo et hunt (qui pour moi sont les classes les plus abusées du jeu, remarque je les joue, donc je m'en plaind pas ), je me dis qu'il y a un réel soucis avec les voleurs.
Citation :
Ca a quoi de plus un 21/8/22 par rapport a un 31/8/12
+1cp sur une entree, sap amélioré, et surtt préparation qui reste un must qd meme il me semble.

Citation :
Je ne parle meme pas de la spé hémo avec son DPS poussif et qui doit compter sur un stunlock pour amocher un peu la cible.
Pourtant c'est le meilleur template si tu cherches les situations de 1vs1 a mon sens.
Citation :
Publié par Loserhunter
+1cp sur une entree, sap amélioré, et surtt préparation qui reste un must qd meme il me semble.

Pourtant c'est le meilleur template si tu cherches les situations de 1vs1 a mon sens.
21/8/22 en pvp pour sap amé ?

Ca tiens entre 5 et 8 secondes max un sap en pvp.
Ouvrir sur un Coup Bas sur un mage c'est la classe j'avoue..

Prépa ? Oui pour double blind, double sprint, double vanish.. Oui le rogue est la classe la plus équillibrée du jeu ce qui explique qu'elle doit fuir des que possible

Hémo en pvp ? Oui c'est sur que pour du stunlock qui dure c'est extra comme template, perso j'adore mais c'est vraiment pas viable. A wsg tu ferais quoi ? Stunlock un pretre alors qu'il y a aussi un palouf, un drood et un mago qui t'arrose ? A arathi ? Ouais si en fait ninja du point en hemo ca passe bien mais ca marche qu'une fois, les mecs en face font rarement 2 fois les mêmes erreurs.

31/8/12 c'est vraiment un confort avec ou sans 5/8 NS (energy watch par contre). C'est le seul template ou tu fournis un burst dps en moins de quelques secondes
Citation :
21/8/22 en pvp pour sap amé ?

Ca tiens entre 5 et 8 secondes max un sap en pvp.
Euh non pas vraiment , c'est aléatoire mais en général ca tiens au moins une dizaine de secondes.

Citation :
Prépa ? Oui pour double blind, double sprint, double vanish.. Oui le rogue est la classe la plus équillibrée du jeu ce qui explique qu'elle doit fuir des que possible
Ba tu peut aussi tuer n'importe qui avec 2* cécité 2*vanish 2*sang froid.

Citation :
Hémo en pvp ? Oui c'est sur que pour du stunlock qui dure c'est extra comme template, perso j'adore mais c'est vraiment pas viable. A wsg tu ferais quoi ? Stunlock un pretre alors qu'il y a aussi un palouf, un drood et un mago qui t'arrose ? A arathi ? Ouais si en fait ninja du point en hemo ca passe bien mais ca marche qu'une fois, les mecs en face font rarement 2 fois les mêmes erreurs.
Si t'arrive pas trouver des situationsde duel , ba prends pas ca. Moi j'ai arrete ca pasque je trouvai ca trop monotonne mais ca m'a paru clairement puissant en 1vs1.

Citation :
31/8/12 c'est vraiment un confort avec ou sans 5/8 NS (energy watch par contre). C'est le seul template ou tu fournis un burst dps en moins de quelques secondes
Ok ba vous plaignez pas alors si vous restez dans ce template pve dagues,c'est sur que le pvp c plus dur.
Citation :
Publié par Loserhunter
Ok ba vous plaignez pas alors si vous restez dans ce template pve dagues,c'est sur que le pvp c plus dur.
Trop. La même pour un template dit "Combat". C'est trop dur.
Sorti de Préparation qui te permet de te rattraper aux branches, tu sais, quand on "sait" jouer sa classe, et son template, on est apte à faire face à bien des situations avec ces dits templates inutiles. Il suffit de s'en donner les moyens, et de ne pas faire 150 erreurs par combat. Enfin.. il suffit.

Oui, il suffit

Edit : Préparation est puissant, en effet, il est puissant pour "apprendre à jouer". Passé la phase d'apprentissage de la gestion des cooldowns de ses compétences, on apprend à s'en passer et à ne pas claquer tout et n'importe quoi histoire de le claquer. Un peu comme le Cold Blood lancé à 10% de la vie de la cible, avec 5 CPs, juste pour faire un joli "1800 k4b00m" à la tête de sa cible..
Citation :
Trop. La même pour un template dit "Combat". C'est trop dur.
Sorti de Préparation qui te permet de te rattraper aux branches, tu sais, quand on "sait" jouer sa classe, et son template, on est apte à faire face à bien des situations avec ces dits templates inutiles. Il suffit de s'en donner les moyens, et de ne pas faire 150 erreurs par combat. Enfin.. il suffit.

Oui, il suffit
J'ai pas dit que c'etait un template inutile , j'ai dit que ca me paraissait moins bien.
Excuse moi je suis peut etre un naab mais tuer un war stuff t2 sans claquer 2 cécité ba non j'y arrive pas avec mon stuff.

Tu sais je dit ca mais j'ai untemplate 20/31 pas otimisé pvp mais je mamuse plus avec.
Je dis juste ,vu que j'ai essayé plusieurs fois un peu près les templates rogues, celui qui me semble le plus puisant et optimisé pvp, maisntenant c'est sur que le fun>optimisation.
Marrant moi en pve HL j'ai plus l'habitude de jouer en combat dagues (vu que j'ai pas CTS pour combat épée).

Concernant le sap, j'dois vraiment être un poissard de premiere, exepté une unique fois ou j'ai pu sap et ninja à arathi avant la fin du sap, j'ai jamais vu un de mes sap tenir plus de 8 secondes.

Apres claquer prépa pour ganger.. UN combat ? A dans 10 minutes hein. J'ai pas plaquer le 21/8/22 pour y retourner et cramer mes CD's pour un seul et unique combat. Jouer sans double CD c'est 'achement rigolo aussi. On s'fait marcher dessus par moment mais bon c'est le pain quotidien de tout le monde.

'fin franchement je comprend pas cet volonté de jouer en prépa. Exepté à warsong pour un flag rapide, j'aime vraiment pas. Mon 31/8/12 me permet de jouer en pvp comme je l'entend pour le moment sans me faire tétraploser en dps instance.
Citation :
Concernant le sap, j'dois vraiment être un poissard de premiere, exepté une unique fois ou j'ai pu sap et ninja à arathi avant la fin du sap, j'ai jamais vu un de mes sap tenir plus de 8 secondes.
Je me basai sur le meme référenciel que toi sauf que en majorité je sap et j'ai le temps de ninja le flag . Etrange...

Citation :
'fin franchement je comprend pas cet volonté de jouer en prépa. Exepté à warsong pour un flag rapide, j'aime vraiment pas. Mon 31/8/12 me permet de jouer en pvp comme je l'entend pour le moment sans me faire tétraploser en dps instance.
Absolument, c'est un bon template polyvalent. Moi je joue sans prépa comme je te l'ai dit mais du coup il y a certaines classes a qui je ne m'attaque pas.
Citation :
Excuse moi je suis peut etre un naab mais tuer un war stuff t2 sans claquer 2 cécité ba non j'y arrive pas avec mon stuff.
C'est quoi ton stuff? Un martien n'a pas à tuer un mec en T2. Un rogue T2, le warrior T2 se fait exploser et repeint la neige.
Vous cassez, de toute facon, j'ai lu sur le fofo off de blibli (un type des chez blibli qui repond) que de toute maniere la classe rogue est overpowerd et qu'il n'y aurait pas de refonte, juste de petites retouches... merci blibli, à croire que ca ne joue pas rogue...

ps: j'ai plus le lien
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés