WOW contre le reste du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu feras croire ça à personne. Durant la période dont je parle il était impossible de monter 60 en 2 semaines.
Je pense qu'il parlait de 2 semaines de /played soit 14 jours (la moyenne de l'epoque etant plutot 50).

Ben si c'etait parfaitement possible une bonne partie du temps de leveling a EQ1 etant consacré a la formation des groupes et des incidents/accidents, si tu avais un peu d'experience et des potes/joueurs dans le meme cas que toi, ca enchainait tres rapidement.

D'ailleurs c'etait des valeurs couramment constatées sur les serveurs "neufs".

Avec un powerleveling standart, tu tombais a 7 jours de /played.

Maintenant si tu avais une guilde entiere au cul (pour le stuff et les aides en groupe + buffs/debuffs), c'etait pas 14 jours de /played mais plutot 3 ou 4 en pre-luclin.

La first guilde de mon serveur avait monte comme ca 2 Wars Ogres au level 60 en moins d'une semaine IRL. Par contre bonjour la logistique et la maitrise des classes necessaires pour que ca marche.

La grande difference de WoW c'est que en phase de progression tu n'as absolument aucune perte de temps lié a la composition d'un groupe ou a la gestion des incidents, resultat tu enchaines les fights ou les quetes et tu level comme l'eclair en temps total.
oui il s'agit de 2 semaines de play et non RL.

Ce que je voulais dire par là, c'est le fait que dans WoW tu n'as besoin que de toi pour leveler, et de personne d'autre. Tu n'as pas à attendre qui que ce soit pour grouper. Tu n'as pas à monter de groupe, aller jusqu'au spot, où tu vas rester à bash.
Mais si tu prends dans Everquest un groupe bien monté, de personnes qui savent jouer et connaissent le jeu, tu te rends compte combien le temps de pex de base n'est pas si important que cela. Ce qui rend le jeu si long à EQ, ce sont tous les downtimes occasionnés par le changement de groupe, par le changement de zone, par les corpse run et la perte d'xp quand tu meures. Si tu retires ou minimises tous ces facteurs, tu as un temps d'xp comparable à WoW.
Citation :
Publié par Painperdu
oui il s'agit de 2 semaines de play et non RL.

Ce que je voulais dire par là, c'est le fait que dans WoW tu n'as besoin que de toi pour leveler, et de personne d'autre. Tu n'as pas à attendre qui que ce soit pour grouper. Tu n'as pas à monter de groupe, aller jusqu'au spot, où tu vas rester à bash.
Mais si tu prends dans Everquest un groupe bien monté, de personnes qui savent jouer et connaissent le jeu, tu te rends compte combien le temps de pex de base n'est pas si important que cela. Ce qui rend le jeu si long à EQ, ce sont tous les downtimes occasionnés par le changement de groupe, par le changement de zone, par les corpse run et la perte d'xp quand tu meures. Si tu retires ou minimises tous ces facteurs, tu as un temps d'xp comparable à WoW.
Là ok. Même si la phase d'XP sur EQ reste largement plus fastidieuse que sur WOW (c'est pas forcément un mal puisque souvent dans les MMORPG une fois le lvl max atteint, le jeu s'essouffle. Donc autant que ça dure).
Citation :
Publié par dufin
Deja pour Druide, Chasseur, Pretre et Demoniste (merde je suis un HCG j'ai monte 4 classes au level 60 en 18 mois) tu en utilises maxi 10 de facon reguliere au dela c'est pour se donner "bonne conscience".
Pauvre de nous un joueur des serveurs US qui farmait Ragna que nous explorions encore Elwynn
T'as monté 4 persos 60, je suis sur que t'as trouvé que c'était rapide et facile, t'as du jouer entre 2h et 3h par jours pendant toute cette période et tu viens gueuler en disant que wow est naze.

Franchement Blizzard a super bien réussi son coup, une proportion non négligeable de joliens ne font que casser le jeu mais ils ont payé leur abonnement très longtemps.

D'ailleurs je suis sur que tu t'es emmerdé a monter 4 persos 60 pour démontrer le coté macdo du jeu ?

A part ca on va refaire le 10° match anti wow ?
Citation :
D'ailleurs je suis sur que tu t'es emmerdé a monter 4 persos 60 pour démontrer le coté macdo du jeu ?
La phase de progression 1-60 est amusante et rapide, je n'ai jamais dis le contraire.

Par contre une fois que tu as ding 60, c'est la misere et entre attendre betement que tout le monde arrive a l'heure pour raid et se mettre en place ca me laissait largement le temps de monter des alts.

Citation :
t'as du jouer entre 2h et 3h par jours pendant toute cette période et tu viens gueuler en disant que wow est naze.
Je n'ai jamais dis que WoW etait naze, simplement il n'a pas les qualités que certains veulent bien lui accorder.
Citation :
Publié par Dufin
Je n'ai jamais dis que WoW etait naze, simplement il n'a pas les qualités que certains veulent bien lui accorder.
excuse moi mais tout ce que je vois c'est des gars qui disent war va etre le meilleur jeu (pas sorti) , daoc est le meilleur jeu , wow sux
ils sont tellement aigris à cause du succes de wow qu'ils veulent un messie pour le "tuer"
ils vont meme jusqu'a la section WoW de ce forum pour pourrir les posts en disant lolol wow sux et méprisent les joueurs de ce meme jeu

il me semble pas avoir vu un "wowien" dire que son jeu est le meilleur mmorpg mais plutot qu'il aime le jeu tout simplement
(ni aller dans la section DAOC pour pourrir les posts avec des daoc sux)
Citation :
Publié par HongKong 2931
excuse moi mais tout ce que je vois c'est des gars qui disent war va etre le meilleur jeu (pas sorti) , daoc est le meilleur jeu , wow sux
ils sont tellement aigris à cause du succes de wow qu'ils veulent un messie pour le "tuer"

il me semble pas avoir vu un "wowien" dire que son jeu est le meilleur mmorpg mais plutot qu'il aime le jeu tout simplement
Sisi... tu as aussi des fan boy WoW et pas du petit, tu vas pas me dire que tu ne les as pas vu hein (surtout un qui nous soule depuis le début ).
Citation :
Allez c'est pas pris au hasard mais il y en a d'autres:

et si pour vous ce n'est pas le meilleur du genre, dites nous simplement quel est le meilleur mmorpg actuel selon vous en étant le plus objectif possible ? ca risque d'être drole ...

Et j'ai repondu en indiquant Eve-online avec les raisons qui motivent ce choix.

Zut alors il a pas vendu 7 millions de boites, il peut pas etre le "meilleur" meme selon mes propres criteres (que beaucoup semblent retenir quand meme)
Bah WoW c'est comme le Coca Cola, Mc Do, etc... on trouve toujours plus sain en se renseignant.

Il n'y aurait pas eu l'énorme campagne publicitaire au budget pharaonique, WoW aurait jamais eu le succès qu'il connait.

C'est pas le pvp qui fait de wow son avantage
c'est pas le contenu HLVL qui fait son avantage
C'est pas ses graphismes, qui techniquement ne sont pas fins (comparez un perso en zoom à n'importe quel autre perso d'autres mmorpgs)
C'est pas le craft qui fait son avantage
C'est pas les quêtes qui sont révolutionnaires.
C'est pas son BG qui est supérieur à celui des autres mmorpgs.
C'est pas ses donjons qu'on ne fait qu'en groupe fixe ou une fois qu'ils sont plus de notre niveaux qui sont à l'avantage de WoW, sous peine de se faire insulter.
C'est pas l'age moyen qui est en faveur de WoW vu qu'il vise les cours des collèges tout comme les adultes. (et ça se ressent dans les canaux général)
C'est pas les possibilités de groupe hors instance qui font de wow un must. (vu qu'on préfère souvent soloter qu'être encombré, de la façon où le jeu est fait)

Je dit pas que WoW est mauvais, je dis qu'il n'est pas le messie que certains se bornent à y voir, et qu'il fait encore énormément de déçus (dont moi), qui sont partis vers d'autres horizons.
La meilleure comparaison que je fais pour WOW c'est que c'est un parc d'attraction genre Eurodisney

Tu passes d'attraction en attraction en suivant un chemin guidé, de temps en temps on te rajoute une attraction (qui a dis instance) pour te faire revenir
Pour ma part ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO

Tu a enormement de personne qui en disent du mal et qui frequentent les parcs d'attraction
pour moi je trouve que c'est inninteressant au possible (Les theme park et wow) parce que justement j'aime pas les choses preformattées et premachées
Exclamation
Modération
Manifestement, le sujet (WOW) intéresse donc je laisse ouvert le fruit de cette division (pas forcément très lisible...) avec quelques limitations : chaque contributeur ne peut poster qu'un message par 30 minutes (tourner sept fois votre souris autour du bouton avant de poster) et certains contributeurs ont été exclus de ce sujet.

On sait le sujet polémique et prompte à partir en provocation : merci de garder cette donnée en tête, de respecter les opinions de tous afin de pouvoir discuter sereinement.
J'ai assez peu de goût pour la distribution de bons et mauvais points, mais s'il faut en passer par là pour que chacun puisse s'exprimer, des sanctions seront distribuées. Avis aux intéressés !
Citation :
Publié par Sangrifeld
Bah WoW c'est comme le Coca Cola, Mc Do, etc... on trouve toujours plus sain en se renseignant.

Il n'y aurait pas eu l'énorme campagne publicitaire au budget pharaonique, WoW aurait jamais eu le succès qu'il connait.

C'est pas le pvp qui fait de wow son avantage
c'est pas le contenu HLVL qui fait son avantage
C'est pas ses graphismes, qui techniquement ne sont pas fins (comparez un perso en zoom à n'importe quel autre perso d'autres mmorpgs)
C'est pas le craft qui fait son avantage
C'est pas les quêtes qui sont révolutionnaires.
C'est pas son BG qui est supérieur à celui des autres mmorpgs.
C'est pas ses donjons qu'on ne fait qu'en groupe fixe ou une fois qu'ils sont plus de notre niveaux qui sont à l'avantage de WoW, sous peine de se faire insulter.
C'est pas l'age moyen qui est en faveur de WoW vu qu'il vise les cours des collèges tout comme les adultes. (et ça se ressent dans les canaux général)
C'est pas les possibilités de groupe hors instance qui font de wow un must. (vu qu'on préfère souvent soloter qu'être encombré, de la façon où le jeu est fait)

Je dit pas que WoW est mauvais, je dis qu'il n'est pas le messie que certains se bornent à y voir, et qu'il fait encore énormément de déçus (dont moi), qui sont partis vers d'autres horizons.
Je crois que tout a été dit. Le jeu n'est pas mauvais, personne ne dit le contraire, mais son plus gros défaut est justement le fait qu'il est " user's friendly " pour être accessible a tous. Tout est repris d'autres mmos puis simplifié. C'est une réussite puisque c'est un jeu fait pour " tous ". Mais, il faut être honnête, ceux qui ont une experience des mmos plutôt developpé, seront déçus car il manque cruellement de contenu, qu'il est trop facile une fois qu'on connait bien les mécanismes du jeu. On peut en conclure que WoW est un bon jeu ( sans plus ) s'adressant a tous et surtout a ceux ne cherchant pas trop de difficulté ou de challenge.

J'ai lut que vous compariez EQ1 et WoW. Je dirai qu'ils sont comparables sans l'être vraiment car ils ne visent pas du tout le même type de joueurs.
Notament pour ceux qui disent que même les donjons EQ1 ( ou les script raid HL ) deviennent faciles une fois qu'on les connait. La je dirai que c'est totalement faux. Demande a des guildes HighEnd EQ1 si ça ne leur arrivent pas de wipe encore pendant des raids qu'ils ont pourtant deja fait plusieurs fois ( généralement quand tu ne wipes plus dans ses zones c'est que tout le monde est équipé avec les items de la-dite zone et qu'il est temps de passer au challenge d'après ). Contrairement a WoW, une zone ( même instanciée ), tu la fini pas du premier coup ni au deuxième, mais au bout de plusieurs essais ( voir des dizaines ) en avançant un peu plus a chaque fois. Mais voila, ce n'est pas comparables, ceux qui font des raids sur EQ1 sont des joueurs qui recherchent le challenge et la difficulté ( surtout qu'on peut passer facilement + de 4h dans une même zone pour 1 named précis, le temps d'arriver, de buff tout le monde, de clean la zone, de rez les quelques morts, de rebuff de temps en temps ... ).

Chose qu'a mon avis on ne doit pas voir beaucoup dans WoW car justement ça ne serait plus un jeu visant une large part des joueurs. ( Je vois mal le gamin de 14 ans rester en ligne jusqu'à 2-3h du mat pour un raid, au milieu de la semaine alors qu'il a cours le lendemain, sans se faire démonter par ses parents . Pareil pour le gars de 40+ qui a une famille et qui pour lui WOW est juste un passe temps comme un autre )

Non vraiment, WoW est pas mal, mais son défaut est justement de viser tout les joueurs et d'être trop simpliste a cause de cette politique, la communauté aussi faut avouer que bon ça sent quand même le ptit prépubère qui veut se sentir balèze ( c'est ce qui m'a fait quitter le d'ailleurs ainsi que le manque de contenu HL et de réelle difficulté / challenge ), mais qui sait peut être que le jeu s'orientera plus vers du HighEnd avec les extensions.
Je n'ai pas joué longtemps à wow (2 persos lvl 20, un durant la béta pour me dire directement: ce jeu n'est pas fait pour moi; et un deuxième le mois passé pour allé jouer avec des potes). Oublions la première fois durant la béta ou personne ne parlait, c'était une béta... Le mois passé j'ai joué jusqu'au lvl 20 (je sais c'est hyper rapide - sauf que je suis pas un habitué et que je lisais toutes mes quêtes et écoutais tout les pnj -), personne m'a parlé. Pire: personne ne parlait (et encore j'étais sur un rp-pvp). Ben j'ai fait: ok je suis content de ne pas avoir dut payer l'account.

D'après le fonctionnement de wow : 1 > 60 solotage et groupes uniquement pour instance ça me fait terriblement penser à guildwar. Cependant j'aime guildwar et pas wow, pourquoi? Il faut croire que guildwar est mieux fait... Et puis ça groupe plus souvent.

C'est ma journée débat wow on dirait, déjà sur un autre forum... Ce que je trouves dommage à wow c'est que sur le mot mmorpg, celui-ci perd son rôle et son massivement : oui désolé mais même 1 000 000 de personnes, si elles ne parlent pas c'est plutôt 1M pnj aléatoires.

Sinon c'est un bon jeu pour les débutants du mmo qui aiment les jeux "consoles".
Citation :
Publié par Æshrååf
La meilleure comparaison que je fais pour WOW c'est que c'est un parc d'attraction genre Eurodisney / Tu passes d'attraction en attraction en suivant un chemin guidé, de temps en temps on te rajoute une attraction (qui a dis instance) pour te faire revenir Pour ma part ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO Tu a enormement de personne qui en disent du mal et qui frequentent les parcs d'attraction pour moi je trouve que c'est inninteressant au possible (Les theme park et wow) parce que justement j'aime pas les choses preformattées et premachées
excellente comparaison.
de tte façon ce n'est pas du RPG non plus comme ça la messe est dite.
Tant mieux pour ceux que ca amuse moi j'ai trouvé cela mortellement répétitif et sans possibilité réelle d'autonomie (sauf à considérer que changer de zone à mobs est une facon de voir la liberté ds le jeu ) ni role play. Ni réel PVP structuré avec finalité d'ailleurs .
Citation :
Publié par kalidor
Wow un bon MMORPG ? Loin de là.
Ca existe un bon MMO ???

Personnellement j'ai joué 6 mois à WoW j'ai raccroché après mon niv. 60 car j'avais l'impression d'avoir épuisé les limites du jeu (toujours avis perso).
Ce que j'ai apprécié dans WoW par rapport à d'autres jeux c'est la progression agréable tout au long des lvl, même si c'est du bashing comme dans d'autres jeu c'est bcp mieux passé. Pourquoi? Je ne sais pas trop, mais je m'amusais bien avec mon chasseur.
Citation :
Publié par Æshrååf
La meilleure comparaison que je fais pour WOW c'est que c'est un parc d'attraction genre Eurodisney

Tu passes d'attraction en attraction en suivant un chemin guidé, de temps en temps on te rajoute une attraction (qui a dis instance) pour te faire revenir
Pour ma part ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO

Tu a enormement de personne qui en disent du mal et qui frequentent les parcs d'attraction
pour moi je trouve que c'est inninteressant au possible (Les theme park et wow) parce que justement j'aime pas les choses preformattées et premachées
cette définition correspond à beaucoup de jeux (AA, DDO, Horizons, Eq2 ..), bref tous ceux qui lorsque tu as fini le point A, une flèche t'indique où aller après .. (suivez les mobs jaunes !)
Quelques opinions personnelles :

Si des gens trouvent ce qu'ils veulent dans WoW, c'est tant mieux. WoW est un jeu, et l'important c'est de s'amuser. Tant que les gens s'amusent, c'est que c'est un jeu qui convient à ces personnes, et il n'y a pas à critiquer.
D'autant qu'il faut bien l'avouer, WoW est l'un des rares MMORPG aboutis.

Mais j'ai un problème, c'est WoW me fait plus penser à un modèle commercial qu'à une tentative de faire quelque chose de créatif. La préoccupation de WoW me semble être, et c'est aussi sa grande force, de faire un jeu qui convient à la grande majorité, tout en tentant de créer une addiction pour justifier sur la durée l'abonnement. Par exemple, la surenchère des armures.

Rien de bien ennuyant, SAUF que je crains que WoW ne serve de modèle à la concurrence, qui va se contenter des mêmes artifices sans forcément proposer de progrès.

À vue de nez, aucun MMORPG ne me satisfait vraiment, car aucun d'eux ne semble réellement s'intéresser à l'univers lui-même et à l'idée d'univers interactif. Tous semblent se focaliser sur personnage + monstres + quêtes + XP + looting sans trop se préoccuper de donner un univers vivant qui soit un lieu d'histoires.

C'est bien gentil de piquer les initiales RPG, mais faudrait assurer. Pas vraiment cette impression, et le succès de WoW m'inquiète un peu, car j'ai peur que cela repousse de quelques années encore l'apparition de MMORPG plus ... matures.
Citation :
Publié par Dinglewood
Tous semblent se focaliser sur personnage + monstres + quêtes + XP + looting sans trop se préoccuper de donner un univers vivant qui soit un lieu d'histoires.
Il existe aussi des mmorpgs sans monstres/quêtes/xp/looting. (Au moins 2 que j'ai testé, et il doit en rester plein)

Au sujet de la division:

Heu je trouve complètement inadapté le choix de ce titre (pour la fusion), alors que le débat était "WoW est-il une référence et/ou le meilleur mmorpg à ce jour?", merci la neutralité...

Les joueurs qui ne sont pas d'accord sur ce point ne sont pas pour autant contre WoW, mais lire "WoW contre le reste du monde" et limiter les participations en classant le fil sensible est un énorme manque de respect des posteurs sérieux.

Poissible d'espérer un titre un peu plus respectueux pour les posteurs? le débat est intéressant, l'étouffer de cette façon par contre dans un fill fan/hate boy que tout le monde va fuir et obligatoirement se terminer par un cadenas...

Pour répondre au sujet:

Bah non, la tournure donnée à la discussion par la modération m'intéresse plus, je ne suis pas un anti-WoW ni un pro-WoW.
Et si on arrêtait de dire "mon jeu il est mieux que le tien, qui sent du rond" ... ?

Si on reconnaissait que chaque jeu à ses qualités et ses défauts et que c'est bien de prendre du recul sur ce(ux) qu'on aime ?

Si on se souvenait qu'on a parfois aimé un jeu, qu'on l'a arrêté, que parfois on y est même revenu ?

Si on souvenait aussi que nous avons tous des goûts différents, mais qui en plus changent avec le temps ?

Si, enfin, les dévs pouvaient nous pondre des systèmes de plus en plus complexes et non pas un clonage du tître qui - au grand étonnement de certains - rafle 6M d'abonnements et que donc il faut nécessairement copier ?

Pour ma part, le seul reproche que je ferais à WoW est là : son succès commercial à entraîner les dévs des autres jeux sur sa pente et on voit aujourd'hui des plumes au-dessus des NPC d'EQ2 par exemple... Triste de copier à ce point là pluiôt que d'innover.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés