Publié par Sangrifeld
Bah WoW c'est comme le Coca Cola, Mc Do, etc... on trouve toujours plus sain en se renseignant.
Il n'y aurait pas eu l'énorme campagne publicitaire au budget pharaonique, WoW aurait jamais eu le succès qu'il connait.
C'est pas le pvp qui fait de wow son avantage
c'est pas le contenu HLVL qui fait son avantage
C'est pas ses graphismes, qui techniquement ne sont pas fins (comparez un perso en zoom à n'importe quel autre perso d'autres mmorpgs)
C'est pas le craft qui fait son avantage
C'est pas les quêtes qui sont révolutionnaires.
C'est pas son BG qui est supérieur à celui des autres mmorpgs.
C'est pas ses donjons qu'on ne fait qu'en groupe fixe ou une fois qu'ils sont plus de notre niveaux qui sont à l'avantage de WoW, sous peine de se faire insulter.
C'est pas l'age moyen qui est en faveur de WoW vu qu'il vise les cours des collèges tout comme les adultes. (et ça se ressent dans les canaux général)
C'est pas les possibilités de groupe hors instance qui font de wow un must. (vu qu'on préfère souvent soloter qu'être encombré, de la façon où le jeu est fait)
Je dit pas que WoW est mauvais, je dis qu'il n'est pas le messie que certains se bornent à y voir, et qu'il fait encore énormément de déçus (dont moi), qui sont partis vers d'autres horizons.
Je crois que tout a été dit. Le jeu n'est pas mauvais, personne ne dit le contraire, mais son plus gros défaut est justement le fait qu'il est " user's friendly " pour être accessible a tous. Tout est repris d'autres mmos puis simplifié. C'est une réussite puisque c'est un jeu fait pour " tous ". Mais, il faut être honnête, ceux qui ont une experience des mmos plutôt developpé, seront déçus car il manque cruellement de contenu, qu'il est trop facile une fois qu'on connait bien les mécanismes du jeu. On peut en conclure que WoW est un bon jeu ( sans plus ) s'adressant a tous et surtout a ceux ne cherchant pas trop de difficulté ou de challenge.
J'ai lut que vous compariez EQ1 et WoW. Je dirai qu'ils sont comparables sans l'être vraiment car ils ne visent pas du tout le même type de joueurs.
Notament pour ceux qui disent que même les donjons EQ1 ( ou les script raid HL ) deviennent faciles une fois qu'on les connait. La je dirai que c'est totalement faux. Demande a des guildes HighEnd EQ1 si ça ne leur arrivent pas de wipe encore pendant des raids qu'ils ont pourtant deja fait plusieurs fois ( généralement quand tu ne wipes plus dans ses zones c'est que tout le monde est équipé avec les items de la-dite zone et qu'il est temps de passer au challenge d'après ). Contrairement a WoW, une zone ( même instanciée ), tu la fini pas du premier coup ni au deuxième, mais au bout de plusieurs essais ( voir des dizaines ) en avançant un peu plus a chaque fois. Mais voila, ce n'est pas comparables, ceux qui font des raids sur EQ1 sont des joueurs qui recherchent le challenge et la difficulté ( surtout qu'on peut passer facilement + de 4h dans une même zone pour 1 named précis, le temps d'arriver, de buff tout le monde, de clean la zone, de rez les quelques morts, de rebuff de temps en temps ... ).
Chose qu'a mon avis on ne doit pas voir beaucoup dans WoW car justement ça ne serait plus un jeu visant une large part des joueurs. ( Je vois mal le gamin de 14 ans rester en ligne jusqu'à 2-3h du mat pour un raid, au milieu de la semaine alors qu'il a cours le lendemain, sans se faire démonter par ses parents

. Pareil pour le gars de 40+ qui a une famille et qui pour lui WOW est juste un passe temps comme un autre

)
Non vraiment, WoW est pas mal, mais son défaut est justement de viser tout les joueurs et d'être trop simpliste a cause de cette politique, la communauté aussi faut avouer que bon ça sent quand même le ptit prépubère qui veut se sentir balèze ( c'est ce qui m'a fait quitter le d'ailleurs ainsi que le manque de contenu HL et de réelle difficulté / challenge ), mais qui sait peut être que le jeu s'orientera plus vers du HighEnd avec les extensions.