Appel à témoignages sur un fil concernant les politiques de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Oui un peu .
Citation :
Publié par Sorine
on a pas tous la meme definition de "grosse guilde"
[Mode taunt/humour/pas si faut que ca]

Ben si une grosse guilde c'est

- assez de membre pour faire un raid de 40 6j/7
- tue Ragna,Nefa,C'thun
- Et surtout avoir l'ancestral et mythique skill universel en jouant sur archicomble.
- se prendre pour le centre du monde

Attention cher Guildmaster qui viendrai à lire ces lignes, si ta guilde répond à tous les critères ci dessus et même bien d'autre si tu n'as pas le skill universel tu n'es pas une grosse guilde. Le dernier point n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

[/Mode]

Et sinon c'est quoi ta définition ?
Citation :
Publié par Evohe/Lara
[Mode taunt/humour/pas si faut que ca]

Ben si une grosse guilde c'est

- assez de membre pour faire un raid de 40 6j/7
- tue Ragna,Nefa,C'thun
- Et surtout avoir l'ancestral et mythique skill universel en jouant sur archicomble.
- se prendre pour le centre du monde

Attention cher Guildmaster qui viendrai à lire ces lignes, si ta guilde répond à tous les critères ci dessus et même bien d'autre si tu n'as pas le skill universel tu n'es pas une grosse guilde. Le dernier point n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

[/Mode]

Et sinon c'est quoi ta définition ?
Hum dans ces critères rajoute, avoir une bonne réputation, clairement c'est très loin d'être votre cas.
Citation :
Publié par Frimousse
J'ai quand même l'impression que beaucoup d'entre vous sont complètement focalisés sur le contenu PVE HL.
Ben le but des grosses guildes c'est un peu le PVE HL justement.
Et puis entre nous, y'a quoi d'autre dans Wow à l'heure actuelle ?
Y'a une progression de stuff dans wow, j'estime que passer du vert au T2 est une connerie au niveau humain. Maintenant oui c'est sûr beaucoup de guildes cherchent à chopper les gars stuff sans guilde ou tentés par des plus grosses ambitions PVE. D'autres commencent aussi à se rendre compte que sans guilde à wow, on a ni T1 ni T2, peu importe le skill. On a recruté assez recemment des stuffs bleus, qui deviennent très vite partiellement violets avec AQ20/ZG-BWL (+MC ?) et ca a été finallement assez bénéfique.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Oui un peu .
pas qu'un peu, d'ailleurs parfois on a l'impression si on fait abstraction du mot WoW qu'on est dans le monde du travail. A se demander si c'est encore un jeu.

Et finalement se croire dans un nouveau monde du travail et pas un univers virtuel destiné à se déconnecter du monde réel (et de celui du travail) c'est vraiment ironique comme situation.

Le pire c'est qu'on paye pour ça.
Pour retrouver les mêmes travers qu'on cherche à fuir, amplifié par le fait d'être planqué bien au chaud et à l'abri derrière un écran pour ceux qui se lachent.

Faire le charognard dans le boulot, on est bien obligé de s'y mettre même si on aime pas ça, y'a un salaire au bout, mais dans un jeu ou on paye....
Faudrait déja commencer par ne pas mettre toutes les grosses guildes dans le même sac, certaines guildes ayant fait des first kill Fr ont appliqués la politique du "chinage" de joueur ( j'me rappelle de Yyarel Gm Overall à l'époque qui m'expliquait que pour lui c'était comme les transferts de joueur durant le mercato ) mais j'ai été moi même Gm d'une guilde "moyenne" et il ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller débaucher des joueurs d'autres guildes , tout est une question de mentalité voila tout.

Sinon je rejoins Sorine sur la définition de grosses guildes, la nouvelle team lol d'une certaine gu commence à faire gonfler les chevilles
Ca me fait marrer tu dois avoir du stuff pour rentrer dans une guilde mais sans guilder c'est impossible d'être stuffer, en groupe pickup c'est quasiment impossible de se stuffer assez rapidement...
....
Citation :
Publié par Elvara
Ca me fait marrer tu dois avoir du stuff pour rentrer dans une guilde mais sans guilder c'est impossible d'être stuffer, en groupe pickup c'est quasiment impossible de se stuffer assez rapidement...
D'un côté, si un GM d'une guilde X ou Y ne tient pas compte de ceci, je doute que sa guilde tienne longtemps.
A partir du moment où une personne précise: " Je n'ai eu aucune guilde ayant tué le moindre mob à MC, BWL and co ", il n'y a pas lieu de penser que la personne ai pu s'équiper d'une quelconque manière que se soit.
Citation :
Publié par grogg
une guilde connue
Chouette on est une grosse guilde

Doit bien y avoir 2/3 autres guildes qui nous connaissent quoi



(Sinon t'inquiètes Bhaal, il est très bientôt de retour Toxie )
Citation :
Publié par Elvara
Ca me fait marrer tu dois avoir du stuff pour rentrer dans une guilde mais sans guilder c'est impossible d'être stuffer, en groupe pickup c'est quasiment impossible de se stuffer assez rapidement...
Ok donc si on suit ta logique les recrutements seraient impossible...

Non mais une guilde demande un certain niveau de stuff pour que l'écart entre les membre ne soit pas trop important voir handicapant, c'est sur qu'une guilde qui commence MC ne va pa demander des full T1, mais plutôt des personnes de préférence full bleu avec un début de rf (tout à fait farmable en pick up).

Un guilde qui avance bien dans AQ va privilégier les personnes qui ont un meilleur niveau de stuff et donc plus d'expérience.

Un joueur qui vient de ding 60 et qui envisage d'aller se stuffer a AQ, c'est tout simplement stupide.
Le lien de la première page m'amène a ceci :

http://img141.imageshack.us/img141/9423/hmm1tm.jpg

Y aurait moyen d'avoir un resumé de ce qui y était dit, afin de pouvoir lire la suite et d'avoir une chance de la comprendre ?
Citation :
Publié par Sorine
C'est un peu idiot comme remarque

les grosses guildes ont recruté l'avatar ET le joueur (parceque faire la dissociation entre les 2 est une erreur)
Heureux de te l'entendre dire. Mais quand je vois les remarques sur ce post, j'ai pas l'impression que vous soyez beaucoup à faire le lien.
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Ouvrez un peu les yeux et arrêtez 30 sec avec votre course au stuff ça devient risible...le but d'un MMO n'est-il pas avant tout de partager une expérience sociale unique?

Si c'est pour le stuff que vous jouez go play Baldur en boucle
Tout à fait d'accord avec cela sauf que j'y mets une variable (que tu sembles oublier), c'est que même si le stuff n'est pas le but premier pour certains, et j'en fais partie, il est absolument indispensable pour progresser (et là je parle en terme de découverte, de défis).
Donc d'une certaine façon, et c'est très contradictoire, c'est que la course au stuff est obligée si on veut avancer.

Par exemple à la 1.11 il y aura la nouvelle instance ... elle promet d'être très dure, donc si le stuff n'est pas en parallèle on n'y arrivera jamais. Par conséquent il va falloir être stuffé correctement ... le cercle vicieux, la boucle est bouclée.


Un de mes meilleurs souvenir dans WoW en équipe est le down de Ragnaros, le jeu en équipe par définition, non ? Un seul membre de notre raid l'avait down auparavant et la majorité d'entre nous ne l'avions même jamais vu avant.
Si mes compagnons de combat et moi avions été full stuff vert, tu crois que nous aurions pu le down ? Même pas dans nos rêves les plus fous

Preuve que même sans être un "lootaccro" ni un "stuffmaster" il faut se stuffer pour accéder à certains endroits et certains défis, et ce pour le plaisir de toute une équipe (guilde/raid/groupe).

Passage obligé par la case stuffage, parfois regrettable pour certains, mais le jeu est ainsi fait ...
__________________
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/signaturejol1.jpg
Dame Belladona a parfaitement résumé la situation, WoW est un jeu basé 100% sur le stuff, on peut s'y amuser, encore heureux, mais à moins de vouloir stagner toujours aux mêmes endroits on est obligé de progresser et d'avancer dans l'acquisition du stuff.

Celui qui veut s'amuser sans participer à cette surenchère n'a comme possibilité que de jouer à un autre mmorpg. Il n'y a pas d'alternative.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
[Mode taunt/humour/pas si faut que ca]

Ben si une grosse guilde c'est

- assez de membre pour faire un raid de 40 6j/7
- tue Ragna,Nefa,C'thun
- Et surtout avoir l'ancestral et mythique skill universel en jouant sur archicomble.
- se prendre pour le centre du monde

Attention cher Guildmaster qui viendrai à lire ces lignes, si ta guilde répond à tous les critères ci dessus et même bien d'autre si tu n'as pas le skill universel tu n'es pas une grosse guilde. Le dernier point n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

[/Mode]

Et sinon c'est quoi ta définition ?
Citation :
Publié par KinCho
Hum dans ces critères rajoute, avoir une bonne réputation, clairement c'est très loin d'être votre cas.
Ils ont même été prit comme exemple par l'auteur du post .

Sinon pour répondre a l'auteur du post.
Je suis dans une guilde qui farm mc/bwl on raid 6/7 jours.
On viens de tomber huhuran.
Le gars qui déguilde pour partir dans une guilde qui down les twin avec les même horaire de jeu que nous,juste par ce que l'autre guilde est plus avancé ,ben kthxbye .... il avait rien a faire dans la guilde.

Apres si c'est une guilde qui raid que 3 soirs/semaines et bien c'est qu'il en veux peut être plus (vu que le débat porte entre "grosse" guilde et guilde "moyen" )ou une question d'ambiance.

Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Tout à fait d'accord avec toi Jiyu il faut les comprendre....dois-je te dire combien de mois on a perdu quand nos 2 MT ont leave? Bien plus crois mois que les quelques jours que mettrait millenium a stuff un perso
Une guilde avec un noyaux de pote irl n'a pas trop ce type de problème ,en plus souvent on le sens venir a l'avance ce genre de chose.

Citation :
Publié par Dawme
Complétement oui. Nous sommes une des guildes qui ont l'ambition d'être très compétitives, et ça passe (en partie) par un recrutement efficace. En partie seulement parce que le meilleur moyen d'être compétitif, c'est pas de recruter, c'est d'offrir aux joueurs un environnement suffisamment agréable pour qu'ils restent in game et par voie de conséquence, pour ne pas avoir à recruter. Un recrutement est toujours un constat d'échec, ça veut dire qu'on a perdu un joueur qui était probablement avec nous depuis longtemps et qu'on va donc devoir repasser par la case équipement/formation d'un nouveau joueur aussi bon et experimenté soit il.
+1
Pour revenir au fait que les grosses guildes demandent des gens stuff, ce qu'elles veulent surtout, c'est s'assurer que le joueur est prêt à passer du temps à farm.
Un lvl 60 qui postule dans une grosse guilde sans avoir pris la peine de se stuff avant (T0 ou bleus d'HT) n'a pas sa place dans ce genre de guilde.

Sinon comem le dit Bella, sans stuff, tu vois pas le VHL
Encore un post a useless blabla et autre ? x)) Je m adresse a l auteur du post, je ne pense pas que tu comprennes bien la diff entre skill et stuff, tu ne dois pas avoir tout compris, si t es skille tes pris quoi qu il arrive si tu fais partie d une classes needed, mnt si t es moyen voir bof, il ne faut pas etre etonne de se faire rembarrer partout, et puis, je ne vois pas qui tu es pour te permettre de dire aux gens de ne pas quitter leur gu pour progresser , c est peut etre gratifiant de tomber des boss, mais jouer avec des autistes c est loin d etre facil(@line xD)
Citation :
Publié par rantanplan
Encore un post a useless blabla et autre ? x)) Je m adresse a l auteur du post, je ne pense pas que tu comprennes bien la diff entre skill et stuff, tu ne dois pas avoir tout compris, si t es skille tes pris quoi qu il arrive si tu fais partie d une classes needed, mnt si t es moyen voir bof, il ne faut pas etre etonne de se faire rembarrer partout, et puis, je ne vois pas qui tu es pour te permettre de dire aux gens de ne pas quitter leur gu pour progresser , c est peut etre gratifiant de tomber des boss, mais jouer avec des autistes c est loin d etre facil(@line xD)
Parceque il y a du Skill dans WoW ? On doit pas jouer au même jeu

De l'attention et de la concentration sont nécessaire en PvE, mais du skill (autre que celui du lead) il n'y en a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés