Appel à témoignages sur un fil concernant les politiques de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Copier coller de ma réponse sur les forums officiels:

(....)

Pour la petite histoire, je suis entré dans la guilde où je suis actuellement avec absolument aucun item violet. J'en ai chié à certaines periodes, mais je me suis aussi bougé le cul, j'ai toujours demandé aux membres si ils avaient une place dispo sans pour autant harceler les gens.

Quand j'avais une place, j'ai toujours montré que je ne faisais pas n'importe quoi.
Pas besoin d'être un sur homme selon moi, juste ne pas faire n'imp' et savoir écouter, arriver à se fondre au moule et pas l'inverse.
Copié/collé également de ma réponse sur les forums officiels:

C'est pas pour le plaisir de te contredire ou contredire tes valeurs, mais ton cas s'accompagne d'un des meilleurs contre-exemples qu'on puisse imaginer ...

Je suis entré dans la même guilde que toi en même temps que toi.
On est tout les deux entrés pour notre bonne relation avec la guilde sans devoir abandonner au préalable une autre guilde.
J'avais un stuff un rien supérieur et la même "non prio" quant aux loots (à part que les Rogues étaient déjà stuff, certains Mages non).

J'ai montré la même motivation que tu décris (sans parler de ce que je faisais "offline" pour la guilde qui n'est pas un point de comparaison).

On m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le stuff qu'il finirait par être "mis à niveau".

Finalement ce stuff a très peu droppé pour moi alors que tu étais approchais du full T2 avec une attendancy un peu inférieure.

Finalement après le harcèlement que j'ai subis de la part de certains membres "disons influents" mais à la sociabilité déficiante et à l'égo surdimensionné qui n'ont pas supporté que je monte un peu en rang, on m'a demandé de déguilder (car ils mettaient une trop mauvaise ambiance dans les raids à mon sujet).

Et comme prétexte on m'a reproché un manque de DPS (+ d'autres inventions).

DPS que j'ai compensé moi-même par la suite en mettant mon stuff à niveau à coup de golds, et tout s'est très bien passé avec ma guilde suivante.

(Oui, pour une fois j'aborde cette histoire en public sans que quelqu'un d'autre en soit l'initiateur, mais cet exemple trouve bien sa place dans ce topic ...)
Citation :
Publié par Maëvah
C'est pas pour le plaisir de te contredire ou contredire tes valeurs, mais ton cas s'accompagne d'un des meilleurs contre-exemples qu'on puisse imaginer ...
Ce n'est parce que vous avez été guildés en même temps que vos parcours sont similaires.
Votre personnalité, votre façon d'interagir avec ceux qui vous entoure, votre façon de jouer, vos motivations, tout ça est différent.

Donc désolée mais je ne pense pas qu'il y aie matière à comparaison ou que ton "contre-exemple" soit valable.

Un petit détail non négligeable : ta nouvelle guilde cherchait un mage alors que ton ancienne avait déjà un trop plein, ça change les données et pas qu'un peu.

Sinon, je peux comprendre que tu sois aigri d'avoir été jeté, mais ça t'as tout de même permis (strats, stuff suffisant) d'avoir ta place chez Sins.

Comme on dit, c'est un mal pour un bien.

Ambe
Nos parcours et motivations ne sont justement pas si différents que ça. Et ce n'est jamais moi qui ai cherché les problèmes dans cette guilde au contraire, ils ont été créé par certains membres (voir ci-dessus).

Au contraire de ce que tu dis, Empire cherchais du Mage en me déguildant, Sins en cherchait éventuellement 1 et vu les candidatures reçues et les tests en raid ils ont fait un effort pour en guilder 2 (Belligerence et moi).

(Je ne suis pas du tout aigri du tag Empire et compagnie. J'avoue être encore dégoûté des dysfonctionnement assortis à certaines "promesses" (façon de parler), cependant de la façon de faire surtout après mon investissement dans la guilde qui allait bien au-delà des raids ou du farming, de l'absence de communication, de la réputation qu'ils ont tenté de me faire sur le serveur (leur crédibilité aidant) ... et réagir encore au quart de tour quand ils remettent le sujet sur la table ne fut-ce que par un taunt.

EDIT: Je regrette aussi le groupe dans lequel je me sentais très bien ... en apparences et même si je bien l'ai remplacé depuis.)

Maintenant, pas la peine de lancer le topic là-dessus, c'était juste une parenthèse qui montre comment une telle guilde peut se foutre de la gueule du monde (enfin du monde ...)
Citation :
Maintenant, pas la peine de lancer le topic là-dessus, c'était juste une parenthèse qui montre comment une telle guilde peut se foutre de la gueule du monde (enfin du monde ...)
J'aimerais qu'on évite ce genre de parenthèses afin de ne pas voir cette discussion se transformer en un remake des forums officiels.
Citation :
Publié par Maëvah
... de la réputation qu'ils ont tenté de me faire sur le serveur ...
Pourtant c'est toi qui a fait un site web pour te plaindre (je l'ai même lue), et qui cherche par tous les moyens possibles à les descendre, que ce soit ici, sur les fofos Empire, officiels ou ailleurs.

Donc entre ce que tu dis et ce qui est, il semble y avoir tout un écart.

Maintenant, si j'étais toi, je tenterais de mettre cette histoire derrière moi et peut-être de faire un peu d'introspection plutôt que de jeté le blâme sur l'autre, les yeux fermés.

Ce n'est que le conseil d'une demoiselle ayant du recul sur la situation sans y avoir été mêlé, tu en fais ce que tu veux.

Ambe

[Edit] @RisWaaq : mea culpa, désolée :x
Citation :
Publié par RisWaaq
J'aimerais qu'on évite ce genre de parenthèses afin de ne pas voir cette discussion se transformer en un remake des forums officiels.
Surtout que c'est un sujet intéressant, et même si je ne suis actif dessus, je garde un oeil.

Sinon, à part voir des gens partir pour des loots comme des gros neenja, vous pensez pas qu'ils essayent de se tester eux-même en essayant de suivre le rythme effrénés de certaines guildes ? Exemple :

GM : "Allo, Gérard ?"
Gérard (a peine réveillé) : "Mui?"
GM : "QUOI T ES PAS ENCORE SUR TON PC? LETHON UP!"
Gérard : "FFS§"
Citation :
Publié par Iom
Alors là tu va être obligé de me préciser ta pensée, je n'ai aucune idée de quel "skill" tu parles
Ne pas attendre que le spoile sorte ? ^^
En même temps si vous postulez chez des guildes qui prennent WoW pour un taf, faut pas vous étonner de devoir passer des entretiens ou de vous faire licencier hein... pour moi Wow est un jeux alors ça risque pas de m'arriver ce genre de truc...
Citation :
Pourtant c'est toi qui a fait un site web pour te plaindre (je l'ai même lue), et qui cherche par tous les moyens possibles à les descendre, que ce soit ici, sur les fofos Empire, officiels ou ailleurs.
- je n'ai pas fait de "site" , j'ai mis l'histoire par écrit pour m'expliquer avec la guilde dont visiblement pas mal de monde n'avaient pas trop compris, répondre aux rumeurs et économiser mes whisps en réponses aux curieux. J'ai placé ce texte sur une URL par facilité ... URL "privée" au départ , mais divulguée comme "un site" par Empire . (sérieux pour moi une URL n'a pas beaucoup plus de valeur qu'un tag sur mur des toilettes ... ça circule plus facilement c'est tout , après les gens qui veulent voir du grand parlent d'un "site".)

- Je ne les descends par-ci par-là que parce que je réponds la vérité aux questions, rumeurs et flames que je peux rencontrer.

- Ce topic-ci est le premier dans mon souvenir où c'est réellement moi qui introduis le sujet le sujet comme tel sans que ça soit une réponse à un flame un taunt ou une question.

On peut fermer la parenthèse.
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Ne pas attendre que le spoile sorte ? ^^
Bah tomber un boss une première fois sans spoiler ça ne demande pas de "skill" du joueur, juste un peu d'attention (pour repérer les erreurs) et d'imagination (pour contourner les problèmes).

Principalement du lead d'ailleurs.
Citation :
Publié par Iom
Bah tomber un boss une première fois sans spoiler ça ne demande pas de "skill" du joueur, juste un peu d'attention (pour repérer les erreurs) et d'imagination (pour contourner les problèmes).

Principalement du lead d'ailleurs.
Justement non, un bon lead se renseigne par rapport a chaque type de protagonistes (donc chaque classe.).

Sinon ca donne ceci :

LEAD : "Bon le warrior ca va le tank ?"
MT : "wai."
LEAD : "Ok on y va alors"
PRETRE : "Euh... il burn sévère mana quand même..."
LEAD : " T'es mt toi ?"
PRETRE : "Euh... Non."
LEAD : "Leader peut-être ?"
PRETRE : "Euh ... non....."
LEAD : "Bon bah ... chut. Allez go"
* MT Engage *
* MT prend cher *
MT : "HEAL PUNAISE"
LEAD : " HEAL LE MT LES PRETRES"!
* MT mort *
LEAD : "???"
PRETRES : "O.O.M §§"
Citation :
Publié par Iom
Parceque il y a du Skill dans WoW ? On doit pas jouer au même jeu

De l'attention et de la concentration sont nécessaire en PvE, mais du skill (autre que celui du lead) il n'y en a pas.
effectivement, on ne joue pas a CS
Maëvah,
On choisit une guilde, les gens avec qui on veux jouer, mais l'inverse est aussi vraie.

Parfois tout ce passe bien, d'autres fois non.
On râle un coup et ça passe.
Transformer cela en guerre, en mission de destruction... c'est triste.
ça n'apporte rien, sinon des griefs, des ennemis et de la peine, pour soit.

Je te souhaite vraiment de le comprendre,
Ambe

------------

@Sorine : Tu parles de Counter Strike ou de ... cs ?
Citation :
Publié par Ambrae
Transformer cela en guerre, en mission de destruction... c'est triste.
Pour certains il s'agissait d'une "mission de destruction" depuis mon guildage. Et c'est malheureusement encore d'actualité.

Je te comprends en dehors de ça.

On peut re-fermer la parenthèse, thx
Citation :
Publié par Maëvah
Pour certains il s'agissait d'une "mission de destruction" depuis mon guildage. Et c'est malheureusement encore d'actualité.

Je te comprends en dehors de ça.

On peut re-fermer la parenthèse, thx
Mais lol c'est fini oui ?
Citation :
Publié par Dawme
Oh que si.
A part C'thun (et encore) je ne vois pas où le skill est ?

D'ailleurs C'thun, c'est drole tu peux voir tous les manchots/mecs pas aware de ta guilde

Sinon non je ne vois pas de skill
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Justement non, un bon lead se renseigne par rapport a chaque type de protagonistes (donc chaque classe.).

Sinon ca donne ceci :

LEAD : "Bon le warrior ca va le tank ?"
MT : "wai."
LEAD : "Ok on y va alors"
PRETRE : "Euh... il burn sévère mana quand même..."
LEAD : " T'es mt toi ?"
PRETRE : "Euh... Non."
LEAD : "Leader peut-être ?"
PRETRE : "Euh ... non....."
LEAD : "Bon bah ... chut. Allez go"
* MT Engage *
* MT prend cher *
MT : "HEAL PUNAISE"
LEAD : " HEAL LE MT LES PRETRES"!
* MT mort *
LEAD : "???"
PRETRES : "O.O.M §§"
Ca arrive trop souvent à mon goût. J'je souviens m'être fait agresser quand j'ai demandé l'avis des MTs sur Broodlord, leurs PVs (bon ça, je peux le savoir via CT_Raid) et les claques qu'ils se prenaient, après 2 ou 3 wipes

Officier (démo) : Tain mais stop de dire de la merde, on s'en fout de l'avis des MTs, ça sert à rien.

Ca a assez mal fini en vocal en fait :s.

Sinon y'a toujours un "les heals vous faites de la merde" à chaque wipe, c'est obligé ! J'avais adoré quand après 5 minutes d'engueulades, on se rend compte que l'OT crevait parce qu'il avait oublié sa cape Ony ^^.
Iom, l awareness fait parti du skill, ainsi que plein d autres choses, comment peux tu seulement penser qu une guilde pve HL se limite a un GM, en as tu bcp fait pour dire ca, a priori je dirais que non....

PS: grogg, quand tu arrives sur un premier try de boss, ce qui fait la diff entre les gu c est le skill de TP
Pour une fois je rejoins Grogg, je vois pas le skill perso, si ce n'est celui du lead ( Dawmz est skilled les autres unsk sux surtout Gk :x )

Enfin bref le skill se voit en petit nombre et pas en zerg de boss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés