Appel à témoignages sur un fil concernant les politiques de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
ce qui avait tant plu au lancement de wow pour un large public etait la cohabitation du casual avec les "hum no life ? sans etre péjoratif"

maintenant que les patchs s accumulent accompagnés du contenu pve hl de plus en plus etoffé, la difference se fait de plus en plus évidente

ca n ira pas en s arrangeant, wow est rattrapé par le probleme commun a tous les mmo de ce type et va perdre peu a peu de son large public ne pouvant avoir la disponibilité que possedent certains.

Le fait que des items soient liés quand ramassé y joue pour bcp, car dans ce cas meme le farming ne permet pas de s équiper.

Soyez pas triste, les guildes HL ont le droit de demander de la dispo ou un stuff de depart, tant pis pour ceux dont je fais parti qui ne peuvent etre connecté le soir de 20 H a minuit.

*rdv fin 2006 pour un recommencement sans fin*
Bon on va stop dans les taunts à 2 kopeck pas le temps pour ca.
Pour répondre, full flasked ton raid augmente de façon virtuelle la puissance offensive et défensive de ton raid. Le parfait exemple est Ouro, tu fais la rencontre full flasked en ayant rien comprit à ses spells et tu le kill.
Tu confonds aussi me semble la capacité à manage un raid group et le niveau de jeu individuel ce qui est totalement indépendant. Tu peux très bien être à la pointe sur les connaissances des mécanismes du jeu et faire des déductions rapides, corrects tout en ayant un gameplay à chier.
en plus les flasques ca augmente pas ton skill mais la "stuffance" de ton perso.

Avec le temps ton héros devient plus fort, donc plus besoin de popo

Mais tjrs pas de skill
Citation :
Publié par grogg
en plus les flasques ca augmente pas ton skill mais la "stuffance" de ton perso.

Avec le temps ton héros devient plus fort, donc plus besoin de popo

Mais tjrs pas de skill
Le skill pour toi, c'est aim +apm?
Sorine n'est pas skillé... j'aimais bien le HS dans le couloir d'alterac

Le débat skill/stuff est vraiment chiant à force... osef de toute façon chacun restera campé sur sa position de bighead .

So Tp> skill stou .
Citation :
Publié par Sorine
Le skill pour toi, c'est aim +apm?
non c'est imba combo pugna + deathprophet + sandking + levia + drow, avec kkes mekas

(c'est quoi apm ?)
APM = Actions per minute, rts world.

Sinon il faudrait avoir une définition universelle de "skill" surtout pour un mmorpg. Ce qui est sûr, et ce que je constate tous les jours, c'est que tout le monde ne réagit pas aussi vite et aussi bien à des événements pve qui sortent de la strat. Et c'est là que réside toute la qualité des joueurs pve : savoir écouter, analyer, comprendre une strat et savoir réagir vite et bien à un imprévu. Sachant que les strats sont toutes multi spoilées aujourd'hui en vidéo, et que malgré tout certaines guildes n'arrivent pas à tuer c'thun par exemple, c'est bien qu'il y a des joueurs bons et d'autres moins bons.
Citation :
Publié par rantanplan
Iom, l awareness fait parti du skill, ainsi que plein d autres choses, comment peux tu seulement penser qu une guilde pve HL se limite a un GM, en as tu bcp fait pour dire ca, a priori je dirais que non....
Non non je ne suis qu'un noob casual qui n'a pas son mot à dire

Et accessoirement je n'ai pas dit qu'une guilde se limitait à un GM, mais que le lead était le seul à avoir besoin d'un minimum de skill (réactivité lors de situations imprévues entraînant des ordres cohérents).
Citation :
Publié par Patafix
C'est exactement ce que j'allai répondre.

Le skill et la motivation remplacerons jamais le stuff vu que les gosses GU peuvent stuff une personne assez rapidement.

Oui, c'est un "aigri frustré" qui c'est fait jeter sur une phase de test.
je ne suis pas un aigri frustrer, mais l ambiance de la plupart des guildes et les objectifs fixé je ne les trouve pas bon et malsain pour certaines d entre elle, donc demande a un mec de se stuff sans guilde en pick up full t0-t1 pour l accepter dans une guilde je trouve ça con! c est mon point de vue, par contre je ne vois pas ce qui vous autorise a me traiter d aigri frustre? j ai une guilde je raid a mc, et zg tranquillement, et je suis pas full t0 ni t1 avec mon pretre et ça se passe tres bien, on s entraide et on s equipe au fure et a mesure! donc avant de raconter n importe quoi et de flam reflechissez et essayez d etre constructif un peu!
Citation :
Publié par Dawme
APM = Actions per minute, rts world.

Sinon il faudrait avoir une définition universelle de "skill" surtout pour un mmorpg. Ce qui est sûr, et ce que je constate tous les jours, c'est que tout le monde ne réagit pas aussi vite et aussi bien à des événements pve qui sortent de la strat. Et c'est là que réside toute la qualité des joueurs pve : savoir écouter, analyer, comprendre une strat et savoir réagir vite et bien à un imprévu. Sachant que les strats sont toutes multi spoilées aujourd'hui en vidéo, et que malgré tout certaines guildes n'arrivent pas à tuer c'thun par exemple, c'est bien qu'il y a des joueurs bons et d'autres moins bons.
Ou des leaders excellent, ou des gens disponible tout les soirs, ou une bonne organisation de guilde...
Bonjour ,

J'vais profité de ce thread pour vous posez une question.

J'ai un ami qui stop wow et il ma filer sont compte sur archimonde ally , il a juste delete sont main pour être sur de ne pas rejouer.

Du coup je me retrouve avec un compte ou j'ai pratiquement 500g sur archimonde ally , je vais donc reroll soit un guerrier soir un voleur.

Je n'es quasi aucune expérience de pve end-game mais je vais reroll sur archi d'une part pour les sous ( ) et aussi parce que j'ai vu qu'archi est passé en populace moyene et que j'me dit que si j'arrive à trouvé une gu sympa (surtout sympa) et avec un peu d'effectif , les gens auront + d'expérience que sur un server + récent.

Pensez vous que je risque de ne jamais trouver de gu?Je cherche pas une guilde de roxor du kiki , juste une sympa avec qui je pourrais m'épanouir en PvE (surtout!).

Ah oui et aussi , pensez vous que je doit éco au max mes 500g pour me stuff au 58/60 ou alors c'est assez et je peut dépenser pour me faire plaisir jusqu'au 60?

Merci
Citation :
Publié par Kylo
Ou des leaders excellent, ou des gens disponible tout les soirs, ou une bonne organisation de guilde...
...ou des gens qui n'utilisent pas les spoilers mais n'ont pas le temps de jeu nécéssaire pour tuer les boss avant que les spoilers soient publiés.
Faut pas confondre ceux qui n'y arrivent pas et ceux qui sont en train d'y arriver, mais moins vite. Di on pouvait se permettre de faire 5 heures de C'thun tous les soirs il serait déja mort, la on progresse juste moins vite. ^^
La definition du Skill dans un Mmorpg, c'est un vaste sujet >

Tu as differentes ligues de joueurs. Les vrais gamer dont c'est dans leur nature de savoir reagir rapidement a un probleme imprevu et qui savent saisir l'essence du jeux et de ce qu'il requiert.
Ceux la sont les joueurs qui vont innover les tech, l'equipement, les temp/mix de stuff.

Puis tu as les joueurs qui jouent bien leur perso, qui savent bouger, cibler, qui ont des reflex fulgurants, et surtout, un troisieme oeil. Les aware.

Finalement, certaines personnes parviennent a atteindre un niveau de concentration, un timing bien plus intense que d'autre. Alors que ces derniers se braquent et rip.

Parmis tous ces groupes, tu as ceux qui sont plus et moins aptes a ecouter les consignes et les appliquer. Mais un joueur ce n'est pas un robot, et ceux qui gerent ils savent prendre la bonne decision au bon moment, et la mettre en place.

:X
Citation :
Publié par Arak^
Pour une fois je rejoins Grogg, je vois pas le skill perso, si ce n'est celui du lead ( Dawmz est skilled les autres unsk sux surtout Gk :x )
Hey je ne t'autorise pas a m'insulter de la sorte sale rogue, moi j'ai reussi a soloter Gamon au moins .

Et toc !
Publié par Andromalius
...ou des gens qui n'utilisent pas les spoilers mais n'ont pas le temps de jeu nécéssaire pour tuer les boss avant que les spoilers soient publiés.
Faut pas confondre ceux qui n'y arrivent pas et ceux qui sont en train d'y arriver, mais moins vite. Di on pouvait se permettre de faire 5 heures de C'thun tous les soirs il serait déja mort, la on progresse juste moins vite. ^^
Il ne faut pas oublier les add on, beaucoup de joueurs "skilled" ne sont rien sans leur add on chéri (genre décursive pour les prêtres)
D'ailleur parfois, je me demande se qui est le plus long pour une guilde VHL. Faire l'add on pour le boss ou apprendre comment le boss se comporte
Maintenant si une guilde me sort: "On fait MC, BWL et AQ40 full sans add on à part ct_raid, moi je dis respé"
les grosses guildes demandent de l'experience, du stuff, de la concentration et de l'intelligence en échange d'une place dans leur parcours PvE High End

arriver en touriste avec son stuff bleu et se faire stuff de la tete aux pieds alors que la guilde s'est cassée le cul à arriver jusqu'ou elle en est c'est un peu abusé
(sauf tres bonne connaissance)

en fait ben ouai , les grosses guildes very high end recrutent des gens deja stuff qui ont laché leur ancienne guilde
Citation :
Publié par Synh
La definition du Skill dans un Mmorpg, c'est un vaste sujet >

Tu as differentes ligues de joueurs. Les vrais gamer dont c'est dans leur nature de savoir reagir rapidement a un probleme imprevu et qui savent saisir l'essence du jeux et de ce qu'il requiert.
Ceux la sont les joueurs qui vont innover les tech, l'equipement, les temp/mix de stuff.

Puis tu as les joueurs qui jouent bien leur perso, qui savent bouger, cibler, qui ont des reflex fulgurants, et surtout, un troisieme oeil. Les aware.

Finalement, certaines personnes parviennent a atteindre un niveau de concentration, un timing bien plus intense que d'autre. Alors que ces derniers se braquent et rip.

Parmis tous ces groupes, tu as ceux qui sont plus et moins aptes a ecouter les consignes et les appliquer. Mais un joueur ce n'est pas un robot, et ceux qui gèrent ils savent prendre la bonne decision au bon moment, et la mettre en place.

:X
Vi je suis d'accord.

Le skill c'est une combinaison de pleins de choses , on peut appeler ca n'importe comment mais pour moi cela désigne un ensembles de choses qui permet de surpasser d'autres joueurs sur des points bien définis.

Les réflexes , l'attention globale , la connaissance du jeu et de ses mécanismes ce sont déja des catégories assez larges qui en contiennent d'autres.

Ce qu'on peut dire déja c'est que tout le monde n'a et n'aura jamais les mêmes reflexes. Certaines personnes réagissent au quart de tour a un évenement impondérable tandis que d'autres sont plus lentes , c'est comme ca , on y peut rien même si certains facteurs influent comme les addon , l'état de fatigue dans lequel on est , la qualité de connection et de la machine sur laquelle on joue etc ...

L'attention globale pour pouvoir suivre plusieurs cc en même temps , éventuellement parler sur Team speack , faire attention aux diverses annonces des addon et savoir les anticiper , surveiller la vie et mana des guildmate dans le raid et surtout bien suivre l'encounter.

La connaissance du jeu et de ses mécanismes c'est un vaste sujet qui va du "comment optimiser mon personnage" a connaître parfaitement le mécanisme du jeu comme l'aggro etc ... .
Comment anticiper une éventuelle erreur pour éviter un wipe général ...

En bref c'est pleins de petites choses qui ce gèrent de mieux en mieux avec le temps mais il faut reconnaitre qu'a temps égal , certains seront toujours meilleurs que d'autres , c'est un fait
Vous êtes bien marrant, mais les grosses guildes ne sont pas l'armée du salut non plus hein. Prendre un joueur sans expérience et le former, c'est un pari et un risque énorme, qui plus est sans aucune garantie.
Un joueur sans expérience, même avec la meilleure volonté, il va inévitablement vous faire wipe alors que vous n'auriez jamais wipe avec quelqu'un qui a de l'expérience. Après la guilde se pose tout simplement la question : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Et bien évidemment dans la plupart des cas c'est non, car la guilde ne sais pas si le joueur est aware ou pas, on peut se permettre de regarder la télé pendant un scholomance, je doute que ce soit le cas dans un Ahn'Qiraj par exemple.

De plus pensez-vous vraiment qu'une grosse guilde à un réel besoin de joueurs ? Bien sur que non, quand tu peux réunir 40 personnes 6 soirs sur 7, ces guildes sont simplement ouvertes à d'éventuels joueurs qui leur permettraient de continuer leur progression.
De plus et ça a déjà été dit, certainnes classes sont hyper dépendantes de l'équipement (cf le guerrier).

Après vous parlez de skill. Le skill faut regarder ce qui est indépendant de l'équipement. Moi qui joue mage, le skill je le vois dans les sorts tels que contresort, polymorph, nova de glace, les snares, le placement, mais spammer sa frost/fireball/brulure, c'est pas du skill. Après que tu aie une frostball à 500 dmg ou à 1k, c'est pas du skill non plus.
Certaines personnes sont plus douées que d'autres, n'ont pas les mêmes capacités d'adaptation, vont mettre plus de temps à comprendre les choses, etc

Et la vision du jeu très différente entre le casual de base, qui est la pour "vivre une expérience unique" et le hcg qui est la pour la compétition est hyper flagrante. Tu vois tout de suite la différence entre le mec semi afk qui suit le troupeau et spam une touche pendant l'instance, qui crie help et heal sans chercher à comprendre et celui qui s'investit dans le truc, gère son espace etc

Et pour les guildes tremplin, je vois pas en quoi ça vous dérange. Quelqu'un qui est la 6 soirs par semaine, et qui ne fait que 3 raids, ca veut dire qu'il se fait chier pendant les 3 autres soirs. Et après la "loyauté" etc c'est bien beau, mais faut comprendre qu'un joueur qui trouve son compte en jouant 6 raids par semaine ne va pas pouvoir rester dans une guilde qui ne lui en offre que 3.

Pour finir, certains sont fait pour la compétition HL, d'autres pas, et c'est comme ça, les grosses guildes recherchent des gens qui sont fait pour, c'est dommage pour les autres mais je pense qu'une cohabitation des 2 types de personnes est tout simplement impossible.
Merci Kathleen, ton post m'as fait rire.

Selon toi une personne n'ayant pas d'expérience va faire wipe un raid. C'est plutôt la personne qui n'écoute pas qui va faire wipe le raid, et la tu m'excusera mais j'ai des exemples flagrants du *Super-uber-mega-T2-Hardcore-gamer* qui n'écoute pas et fait wipe un raid.

Si on t'écoute aussi, le mec Casual et semi AFK et spam une touche et le HCG et super dans le trip. Ben merde alors, faut arreter les généralités du genre, parceque y'a autant de con/nul/noob(rayer les mentions inutiles) casual que HCG.

en tout cas une chose est sur : Wow a 7 millions de joueurs et une grande majorité sont des cons.
J'avais pas vu la fin de ce thread, merci de la remontée.

Citation :
Publié par Moushi
Il ne faut pas oublier les add on, beaucoup de joueurs "skilled" ne sont rien sans leur add on chéri (genre décursive pour les prêtres)
D'ailleur parfois, je me demande se qui est le plus long pour une guilde VHL. Faire l'add on pour le boss ou apprendre comment le boss se comporte
Maintenant si une guilde me sort: "On fait MC, BWL et AQ40 full sans add on à part ct_raid, moi je dis respé"
Tu confonds des choses qui n'ont rien à voir. Entre un mec qui click sur un nom puis sur dispel pour virer un debuff et un mec qui click sur decursive, je vois aucune différence de "skill". J'aurais tendance à dire que decursive (entre autres) devrait être de base dans wow. Enfin plus généralement, je pense que les mass debuffs sont un comportement ridicules et fort heureusement blizzard s'éloigne de ce procédé.

Le skill en pve c'est majoritairement savoir réagir et s'adapter à l'inconnu. Le PvE n'est pas un truc d'improvisation, c'est généralement réfléchi, avec une strat conçue et mise au point suite à du parsing de combat log, des prises vidéos, bref les raids arrivent généralement sur un encounter avec un plan prévoyant de A a Z ce qu'il faut faire. Sauf que voilà, y a tjrs un truc qui va de travers, un truc pas prévu, un coup de malchance, peu importe. C'est là qu'on voit la diff entre les bons joueurs qui vont avoir la réfléxion rapide et rattraper le coup, et les mauvais qui vont subir.

Aujourd'hui dans WoW, l'encounter qui bloque le plus les guildes moyennes doit être les Twin Emperors. C'est typiquement un encounter qui a été spoilé en long, en large et en travers. Y a des vidéos de disponible sous tous les angles de vue, de tous les pov possibles, avec de multiples façons de faire. Pourtant, et si je ne prends le cas que de mon serveur, certaines guildes y sont bloqués depuis des semaines voire des mois. Pourquoi ? Parce que c'est un encounter long (15 mins pour des newcomers) où la moindre erreur individuelle se paye cash et où les pics de dmg peuvent être violents. Et pourtant, intrinséquement c'est un mob extrêmement simple. 2 mecs tankent, le reste dps et heal, une vague histoire d'adds à gérer en plus, rien de violent. Mais voilà, ça demande un haut niveau de concentration de la part de tout le monde pendant une période suffisamment longue pour renvoyer des tas de gens au cimetiére tous les jours.

Maintenant quel est le probléme à guilder des gens sans exp ? Y en a pas. Sinon que ça prend du temps, et les guilds end game en ont bien peu ces temps ci. Ca prend du temps car il faut amener la personne à connaitre les mobs, connaitre le raid, savoir quoi faire, quand, pourquoi (bien peu de personnes insistent là dessus et pourtant c'est essentiel à mes yeux, un joueur ne doit pas seulement savoir quoi faire, mais il doit savoir POURQUOI il doit le faire). Sans parler de stuffing and co. Mais ça se fait, on a en ce moment dans nos raidgrp un priest qui est arrivé avec du t1 + du bleu, ça nous empêche pas spécialement de progresser. Si la personne est suffisamment bonne pour apprendre vite et bien, y a no soucis.
Oui bien sur, je pense que n'importe quel joueur moyen doté d'un minimum de bon sens pourra suivre un bus de 39 personnes dans des instances telles que MC/BWL sans provoquer de wipe, mais quand je vois Dawme dire que des guildes se cassent le dents depuis des semaines/mois sur un boss, la je me dis plutôt que le joueur sans expérience va faire wipe le raid. L'expérience HL, c'est une multitude de petits détails, à priori sans grand importance, mais qui font un gouffre de différence entre un joueur avec de l'expérience et un sans.

Ensuite quand je parle de casual/hcg , c'est en effet très cliché, mais statistiquement on doit pas être loin de la réalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés