Vous êtes bien marrant, mais les grosses guildes ne sont pas l'armée du salut non plus hein. Prendre un joueur sans expérience et le former, c'est un pari et un risque énorme, qui plus est sans aucune garantie.
Un joueur sans expérience, même avec la meilleure volonté, il va inévitablement vous faire wipe alors que vous n'auriez jamais wipe avec quelqu'un qui a de l'expérience. Après la guilde se pose tout simplement la question : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Et bien évidemment dans la plupart des cas c'est non, car la guilde ne sais pas si le joueur est aware ou pas, on peut se permettre de regarder la télé pendant un scholomance, je doute que ce soit le cas dans un Ahn'Qiraj par exemple.
De plus pensez-vous vraiment qu'une grosse guilde à un réel besoin de joueurs ? Bien sur que non, quand tu peux réunir 40 personnes 6 soirs sur 7, ces guildes sont simplement ouvertes à d'éventuels joueurs qui leur permettraient de continuer leur progression.
De plus et ça a déjà été dit, certainnes classes sont hyper dépendantes de l'équipement (cf le guerrier).
Après vous parlez de skill. Le skill faut regarder ce qui est indépendant de l'équipement. Moi qui joue mage, le skill je le vois dans les sorts tels que contresort, polymorph, nova de glace, les snares, le placement, mais spammer sa frost/fireball/brulure, c'est pas du skill. Après que tu aie une frostball à 500 dmg ou à 1k, c'est pas du skill non plus.
Certaines personnes sont plus douées que d'autres, n'ont pas les mêmes capacités d'adaptation, vont mettre plus de temps à comprendre les choses, etc
Et la vision du jeu très différente entre le casual de base, qui est la pour "vivre une expérience unique" et le hcg qui est la pour la compétition est hyper flagrante. Tu vois tout de suite la différence entre le mec semi afk qui suit le troupeau et spam une touche pendant l'instance, qui crie help et heal sans chercher à comprendre et celui qui s'investit dans le truc, gère son espace etc
Et pour les guildes tremplin, je vois pas en quoi ça vous dérange. Quelqu'un qui est la 6 soirs par semaine, et qui ne fait que 3 raids, ca veut dire qu'il se fait chier pendant les 3 autres soirs. Et après la "loyauté" etc c'est bien beau, mais faut comprendre qu'un joueur qui trouve son compte en jouant 6 raids par semaine ne va pas pouvoir rester dans une guilde qui ne lui en offre que 3.
Pour finir, certains sont fait pour la compétition HL, d'autres pas, et c'est comme ça, les grosses guildes recherchent des gens qui sont fait pour, c'est dommage pour les autres mais je pense qu'une cohabitation des 2 types de personnes est tout simplement impossible.
|