Appel à témoignages sur un fil concernant les politiques de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Le pve ca requiert du skill, oui enfin le minimum syndical hein, 95% des joueurs peuvent etre des bons joueurs de pve.
En tout cas WOW est un des jeu auquel j'ai joué qui a mon sens requiert le moins de skill trés trés loin d'un warcraft 3.
En pvp peut etre que le skill est plus utile encore que bien souvent le stuff paut le remplacer ...
Citation :
Publié par Dawme
...
Mêmes constatations.

Sinon au niveau des guildes ça varie sur le recrutement, disons que les plus grosses guildes sont ouvertes en permanence, on peut post presque partout même si c'est marqué "recrutement fermé".

Pour les guildes un poil moins avancées l'effectif reste souvent le même à peu de choses près, ce qui facilite l'avancée sur une instance donnée (ex: bwl, naxx) mais qui complique le developpement sur le long terme. Disons que dans quelques mois après s'être cassé les dents sur nax, seules les guildes les plus solides (en terme de social par exemple) vont tenir le bon bout à mon avis.

Pour ce qui est du stuff on a nous aussi l'occasion d'intégrer des applys stuff T1/bleu mais c'est de plus en plus compliqué avec Naxx et autant on peut dire qu'un apply se "gère" en stuff T2 (somme d'experience acquise, etc), je pense qu'il se "gagne" avec un stuff inférieur.
Comportement et politique de recrutement stupide.

On rejoint une grosse guilde pour : se stuffer et acceder a des parties du jeu qu'en temps normal on ne peut visiter. A quoi bon si on l'est deja ?

Le pblm tous les GM motivés ou HCG ont deja monté leur guilde et les autres n'ont pas le temps, les moyens de retrouver autant de joueurs (avec beaucoup de temps de jeu). Moralité les gros joueurs se sont deja trouvés, les autres sont sur le carreau.

Reste a trouver une guilde "middle" mais ça c'est deja moins évident, vu l'impatience de beaucoup de joueur.

Dans tous les cas, pour commenter un des posts ci dessus : dans wow STUFF >>>>SKILL donc pas de surprise. Chercher des gens stuffés n'est en aucun cas une garantie et certaines guildes en feront les frais qd, apres avoir recruté de la sorte, ils se peteront la gueule parce que socialement leur guilde est bancale a force d'agir de cette façon !
Je suis bien d'accord avec toi. Par contre dans les faits, beaucoup de guildes "middle" comme tu dis, se créent aussi. Par exemple sur Ysondre, plusieurs guildes viennent de down Ragnaros et sont en phase de commencer BWL, ce qui est exactement la démarche de guildes avancées aujourd'hui dans AQ40 et Naxx.

On peut alors se demander si il est normal de sauter une étape en passant de rien à AQ/Naxx plutôt que de rien à MC puis BWL puis aq puis Naxx. Je pense que la réponse est toute trouvée en regardant les conditions de recrutement. Il est evident que quelqu'n qui n'a jamais vécu mc/bwl/aq aura beaucoup de mal à se faire à Naxx, ça ne fait aucun doute. Puis pour diverses classes le stuff change de A à Z le gameplay en pve, c'est pour ça par exemple que quelqu'un stuff t0 n'apporte absolument rien à une guilde très avancée, en terme de heal par exemple.
Citation :
Publié par MarvinGrave
dans wow STUFF >>>>SKILL donc pas de surprise.
[extrait, et sorti du contexte alors que je suis d'accord avec le reste du post]

Cliché type, et forcement accepté de tous, alors que c'est tellement faux

De mon experience personnelle, je suis arrivé dans un raid HL déja bien établi avec des gens surstuffé et d'autres encore a stuffé, bah devinez quoi : dans de nombreux cas c'etais pas les gens qui etaient les mieux stuff qui après annalyse ( DM / recap /SW stat etc... meme si faut pas tjrs prendre au premier degré ces outils d'analyse) etaient les plus éfficaces en raid

Alors bah j'en ai cherché les raisons et j'ai pensé a celles-ci que je soumet a vos reflexions :

- Y'a déja le phénomène dit du "kikootoutdur /lootwhore" :
Pour des raisons qui me dépassent ( notement le "j'afk devant la banque poste de la capitale" )certains qui n'ont pas tout compris de leur perso, de leur template ou de l'itemisation préféreront forcement looter un objet du dernier boss tombé meme si il ne conviens pas forcement a leur perso et ne provoque pas forcement up de leur utilité voir dans des cas extrèmes plutot une reduction.
Exemple : un drop de nefarian /aq etc c'est tjrs mieux qu'un vieux truc de zg/mc etc...
- Mais la raison qui m'est apparue la plus probable est celle-ci :
Déjà stuff ces personnages surskilled/stuffed continuent a faire telle ou telle instance pour équiper le reste du raid alors qu'eux n'attendent plus rien de cette instance. Résultat leur motivation est au plus bas, ce farming d'instance est saoulant et continue malgrétout a y aller en fournissant le minimum syndical en terme d'efforts et de concentration alors qu'a contrario les gens qui attendent encore des choses sont plus motivé et peu être encore dans une phase ou ils estiment a avoir leurs preuves a faire, du coup ils sont surmotivés et se donnent a plus de 100%. En bref : Motivation > Stuff > Skill.

Après je pense qu'effectivement le stuff reste et restera tjrs un facteur determinant du recrutement pour 2 raison :
- La fleme : ce qu'il a deja c'est toujours ça en moins a lui farmer sur des instances qui saoulent et qu'ont zapperais bien.
- L'equipement HL outre sont utilité immédiate, reste le seul facteur "objectif" de l'implication passée d'un joueur dans un raid et de son parcourt. "Si c'etais un péon useless, pas "impliqué /présent /reactif / sociable etc... " on l'aurais jamais laissé looter tout ça ...
Bref, en fesant la corélation avec son parcourt dans WoW, c'est finalement un indicateur "tangible" des qualitées "humaines" de la personne, de sa capacité a s'integrer et s'impliquer dans un groupe etc... en se basant sur la confiance qui lui était accordée auparavent.
Citation :
Le pve ca requiert du skill, oui enfin le minimum syndical hein, 95% des joueurs peuvent etre des bons joueurs de pve.
En tout cas WOW est un des jeu auquel j'ai joué qui a mon sens requiert le moins de skill trés trés loin d'un warcraft 3.
En pvp peut etre que le skill est plus utile encore que bien souvent le stuff paut le remplacer ...
On sent dans ce message la connaissance d'une personne ayant fini sa progression PvE a Maraudon. Evites de poster de telles banalités sur un sujet qui etait consacré a une politique de recrutement. Je t'en serais gré.

Pour le sujet, un joueur equipe n'est pas specialement le meilleur element (de bons joueurs commencent WoW, ou ont commencé tardivemment). Mais c'est une minorité. Effectivemment dans le lot des postulants equipés faiblement il y a bien une ou deux perles rares, de tres bon joueurs sociaux avec toutes les qualités pour avoir une place entiere dans l'organisation. Les equiper, les briefer, remonter leurs reputations, preparer leurs enchantements, c'est enormement de boulot (tant pour le joueur que pour le reste de l'effectif guilde). Alors evidemment, rare seront ceux qui pourront se permettre de griller les etapes en passant d'UBRS a Naxx.

Rare aussi sont les joueurs tres bien stuffé etant des quiches completes avec leurs personnages (j'en ai meme jamais vu :/). Le T2-like, ca se gagne au prix d'effort dans un raid et d'un minimum de maitrise de sa classe. Mais rare aussi sont les tres bons joueurs, alliant l'aspect social et l'aspect technique, capable d'apporter un veritable plus par leur presence.

Les conditions d'entrées dans les guildes avancée en PvE ne sont pas si terrible, pour quelqu'un ayant un minimum joué en raid. C'est sur que si on se presente en set PvP bleu prêtre, non enchanté, avec pour seule reputation monté celle d'Arathi et du Goulet, en esperant du free loot pour pouvoir tenir la route en BG pour terminer son rang 11, on a frappé a la mauvaise porte. Et des candidatures comme ca, j'en vois malheureusement tous les jours >o<.

Citation :
On peut alors se demander si il est normal de sauter une étape en passant de rien à AQ/Naxx plutôt que de rien à MC puis BWL puis aq puis Naxx. Je pense que la réponse est toute trouvée en regardant les conditions de recrutement. Il est evident que quelqu'n qui n'a jamais vécu mc/bwl/aq aura beaucoup de mal à se faire à Naxx, ça ne fait aucun doute. Puis pour diverses classes le stuff change de A à Z le gameplay en pve, c'est pour ça par exemple que quelqu'un stuff t0 n'apporte absolument rien à une guilde très avancée, en terme de heal par exemple.
Tout est la. Quoi qu'on fasse, dans un jeu, il y a des "etapes". On atteint son level 40, on s'achete une monture, on passe 60, on achete une monture epique, on se fait un equipement correct, on fait ses acces, on decouvre peu a peu le monde du raid 40. Et si on vient de reroller un personnage, on ne peut quand meme pas bruler certaines etapes essentielles (resistances/reputations/apprentissage du role en raid). Le /played 30 jours a BWL --> Roflmao (et pourtant c'est le fleau qui touche une guilde que j'appreciais sur mon ancien serveur, la faisant enormement regresse).
Citation :
Publié par Dawme
Sachant que les strats sont toutes multi spoilées aujourd'hui en vidéo, et que malgré tout certaines guildes n'arrivent pas à tuer c'thun par exemple, c'est bien qu'il y a des joueurs bons et d'autres moins bons.
Faudrait aussi descendre de son petit nuage parfois.

Toutes les guildes n'ont pas des milliers de po leur permettant de se gaver de consommables à chaque encounter, toutes les guildes ne sont pas gavés de nexus leur permettant d'accéder à tous les meilleurs enchantements, idem pour la RF, idem pour la RN.

Tu auras beau prendre les 40 meilleurs joueurs d'un serveur, si tu leur file un stuff de la chouette C'thun ils sont pas prêt de le voir tomber.

Les guildes qui voient C'thun, y en a pas des masses, les meilleures le tuent, les autres rip dessus. Mais pour une grosse majorité de joueur, C'thun est très beau, en photo, mais il ne l'ont jamais vu. Il y a encore plusieurs serveurs où les portes ne sont pas encore ouvertes.

Dire que les gens qui ne tuent pas C'thun sont des quiches est très réducteur, c'est oublier tout le chemin que vous avez fait pour en arriver là, et ce chemin, peu de guildes sont capables de le faire. Vous avez fait énormément de sacrifice pour en arriver là, sacrifices à tous les niveaux, ça c'est clair. Mais de là à dire que cela fait de vous tous de très bons joueurs il y a un grand pas que je ne me permettrait pas de franchir.

Tous les joueurs ne sont pas prêts à cramer 1 an et demi de leur vie pour être au top, ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais.
Citation :
Publié par Nok

Toutes les guildes n'ont pas des milliers de po leur permettant de se gaver de consommables à chaque encounter, toutes les guildes ne sont pas gavés de nexus leur permettant d'accéder à tous les meilleurs enchantements, idem pour la RF, idem pour la RN.

Tu auras beau prendre les 40 meilleurs joueurs d'un serveur, si tu leur file un stuff de la chouette C'thun ils sont pas prêt de le voir tomber.

Les guildes qui voient C'thun, y en a pas des masses, les meilleures le tuent, les autres rip dessus. Mais pour une grosse majorité de joueur, C'thun est très beau, en photo, mais il ne l'ont jamais vu. Il y a encore plusieurs serveurs où les portes ne sont pas encore ouvertes.

Dire que les gens qui ne tuent pas C'thun sont des quiches est très réducteur, c'est oublier tout le chemin que vous avez fait pour en arriver là, et ce chemin, peu de guildes sont capables de le faire. Vous avez fait énormément de sacrifice pour en arriver là, sacrifices à tous les niveaux, ça c'est clair. Mais de là à dire que cela fait de vous tous de très bons joueurs il y a un grand pas que je ne me permettrait pas de franchir.

Tous les joueurs ne sont pas prêts à cramer 1 an et demi de leur vie pour être au top, ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais.
Tu n'as pas compris le message que tu quote et tu es donc hors sujet.
Ce que voulais dire Dawme au niveau des Strategies multi spoilées et du "skill" c'est qu'on aura beau voir mille fois un encounter en vidéo , derrière l'épaule de son voisin ou bien s'être fait raconté des dizaines de fois le placement exact (en particulier puisque c'est un point clef sur cet encounter précis) que ca ne suffira pas a maîtrisé l'event.

La maîtrise d'un event WoW c'est 2 choses :

La strategie qui est de plus en plus originale même si on vois a Naxx des strategies simple. Elle représente grosso modo 10% du temps passé sur l'event avant de le maîtriser. Rapide a comprendre globalement avec l'aide du combat log.

Et la mise en pratique de celle ci , qui est de plus en plus difficile. Elle représente a elle seule 90% de temps passé dessus et c'est justement dans cette deuxième partie que le "skill" (j'aime pas trop employé ce terme) prend toute son ampleur dans le sens ou plus les joueurs connaîtrons et assimilerons vite les mécanismes de cet encounter et plus vite il sera maîtrisé.
Voila pourquoi certaines guildes sont plus rapides que les autres.

Attention , je ne dis absolument pas que le stuff n'influe pas mais a conditions égale , la guilde qui aura des joueurs qui assimilerons vite le principe de l'encounter passerons l'event bien moins douloureusement qu'une guilde qui ne le comprend pas ou partiellement.
Citation :
Publié par Nok

La RF ca se fait facilement maintenant, la RN bah avec mon ancienne guild on a tombé huhuran en stuff maraudon donc où se trouve la difficulté stp ?

Pour ta derniere phrase, quand une guild s'aventure dans AQ40 j'imagine que les joueurs vont faire un minimum d'effort pour avancer dans ce donjon c'est là où dawme souligne l'efffort individuel cad savoir écouter, être éveiller et réactif.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
On sent dans ce message la connaissance d'une personne ayant fini sa progression PvE a Maraudon. Evites de poster de telles banalités sur un sujet qui etait consacré a une politique de recrutement. Je t'en serais gré.
Et pourtant, faut pas être un grand clerc pour être un bon joueur de WoW

De tout les loisirs (de toute catégories, culturels ou pas, vidéoludiques ou pas, etc..) que j'ai pu pratiquer dans ma vie, les MMO ça fait clairement partie des choses plutot aisées a maitriser et plus faciles d'accès.
Citation :
De tout les loisirs (de toute catégories, culturels ou pas, vidéoludiques ou pas, etc..) que j'ai pu pratiquer dans ma vie, les MMO ça fait clairement partie des choses plutot aisées a maitriser et plus faciles d'accès.
Aucun mal a aborder un RTS et un FPS non plus. Sa remarque etait tout a fait deplacé, je lui faisais remarqué.

C'est sur qu'etre peintre ou joueur de MMO il y a une difference de competences, mais ce n'est pas le fil du sujet .

Citation :
La strategie qui est de plus en plus originale même si on vois a Naxx des strategies simple. Elle représente grosso modo 10% du temps passé sur l'event avant de le maîtriser. Rapide a comprendre globalement avec l'aide du combat log.
Je classerais les rencontres de Naxx en deux categories :

- Strategie simple, mise en place/realisation difficile (Patchwerk, Maxxna)
- Strategie comportant plusieurs points de difficulté ou differents parametres completements detournés, mise en place/realisation difficile (Heigan, Noth, Loatheb pour ce que j'ai pu en lire). Je parle par "parametres" detournés, lieu de tanking, DPS, Heal, Phase ou quoi que se soit qui se comporte veritablement differemment des regles "communes" (regle de healing changé, tanking en mouvement, debuff placement ect . . .).

Et les uns sont aussi chiant que les autres au depart, a terme, la premiere categorie avec l'equipement ou la repetition finiront plus rapidemment en "farming".

Les seconds seront toujours un obstacle pour une eventuelle recrue, il faudra le briefer correctement, et lui laisser le temps d'apprecier la rencontre et la comprendre.

La difference se fait aussi a niveau plus faible, dans AQ (Difference entre Twins et Fankriss par exemple).
Sans oublier le DPS §§§

Totalement indispensable à Naxx. Le mass heal est la plupart du temps totalement insuffisant pour certains encounters. Je dirais même que certains boss n'ont rien à voir selon la compo du raid. Et dps = stuff.

Suffit d'ammener n'importe quelle guilde lambda sur les trashs avant Noth pour comprendre la difficulté des boss de l'instance. Même sur les plus "petits" boss un DPS important change le fight.

Par contre après avoir passé un peu plus de temps à naxxramas ces derniers jours (down noth) je peux dire que le down des boss est toujours gratifiant et fournit un acquis comme sur les autres instances, fait sur lequel je restais sceptique ...^^
Citation :
Publié par Nicoco
Sans oublier le DPS §§§

Totalement indispensable à Naxx. Le mass heal est la plupart du temps totalement insuffisant pour certains encounters. Je dirais même que certains boss n'ont rien à voir selon la compo du raid. Et dps = stuff.

Suffit d'ammener n'importe quelle guilde lambda sur les trashs avant Noth pour comprendre la difficulté des boss de l'instance. Même sur les plus "petits" boss un DPS important change le fight.

Par contre après avoir passé un peu plus de temps à naxxramas ces derniers jours (down noth) je peux dire que le down des boss est toujours gratifiant et fournit un acquis comme sur les autres instances, fait sur lequel je restais sceptique ...^^
Le dps effectivement c'est un des points clé de Naxx pour pas mal d'encounter.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec cette dernière phrase :

Citation :
Publié par Nicoco
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Aucun mal a aborder un RTS et un FPS non plus. Sa remarque etait tout a fait deplacé, je lui faisais remarqué.

C'est sur qu'etre peintre ou joueur de MMO il y a une difference de competences, mais ce n'est pas le fil du sujet .
Je ne parle pas d'aborder mais justement de maitriser

Quelqu'un d'intelligent sera capable de maitriser la plupart des aspects d'une classe qu'il n'aura jamais joué en très peu de temps (1 soirée? ) après viennent les habitudes et l'experience qui étoffent la qualité de ton jeu (savoir quel heal utiliser et qui soigner en priorité par exemple, qui est un reflexe passif très vite mais qu'on a pas forcément le premier soir, en gros tout ce qui optimise ton rendement en raid.)

Concernant les autres jeux vidéo, c'est relativement facile d'accès également, mais plus long a maitriser.
Car au delà des concepts de jeux qui sont faciles a assimiler dans un FPS par exemple, outre l'intelligence du jeu et la connaissance du gameplay que tu peux avoir assez rapidement (maps, armes, prévision des déplacements des adversaires, timer des bonus a ramasser, etc..), les aptitudes les plus primaires (aim et déplacement) sont plus longues a avoir car elles demandent beaucoup de pratique pour être réussies, et uniquement de la pratique (Un peu comme un sportif qui s'entraine sur un mouvement précis, ou un musicien qui rejoue un morceau qu'il ne passe pas encore parfaitement jusqu'a ce que le dit morceau soit fluide et trivial a jouer, etc..). C'est a dire qu'en gros, un MMO demande très peu de pratique (un peu quand même, on va pas être de mauvaise foi) mais surtout de la connaissance et de l'intelligence de jeu, qui s'acquière plutot rapidement dans le cadre des jeux vidéos.

Bon bref, je dis juste ça en passant, je suis absolument pas fanboy des FPS ou autre auxquels je ne joue plus depuis des années (pas la peine de me tomber dessus ), c'est juste que je trouve que certains se gargarisent un peu trop sur leur "skill" dans un loisir qui demande très peu de maitrise pour être bien joué comparé aux milliers d'autres choses qu'on peut trouver dans la vie.

Même si les erreurs individuelles arrivent (Et sont multipliées par 40 en raid 40 forcément), ce qui fait wipe les raids en grosse majorité c'est soit un manque de coordination entre les joueurs, soit un manque d'attention et de concentration tout bête d'un partie des joueurs. Mais très rarement le "skill" individuel d'un membre du raid.

Bon c'est pas totalement dans le sujet, mais puisque beaucoup parlaient de "skill" concernant le recrutement dans les dites grosses guildes, voilà..
mon avis vite fait : je sais bien que l équipement a un minimum d'influence sur les combats mais je préfère des recrutements sur prerequis et horaires de jeux compatibles ou non avec les horaires de raid guilde que sur l'équipement lui même (bien entendu je pense que l'aspect humain de la personne est primordiale), mais l'équipement pour moi serai a voir en dernier pour éventuellement départager des gens car de toutes façons les raid pve ont certes pour but d'accomplir les défis pve du jeux mais aussi d'équiper les gens de toutes manières.

je reconnais quand meme un truc "positif" dans la pratique du recrutement sur équipement c'est de limiter l'arrivée d'une personne "coucou je viens looter et je me tire".
Citation :
Publié par Kathleen

Et pour les guildes tremplin, je vois pas en quoi ça vous dérange. Quelqu'un qui est la 6 soirs par semaine, et qui ne fait que 3 raids, ca veut dire qu'il se fait chier pendant les 3 autres soirs. Et après la "loyauté" etc c'est bien beau, mais faut comprendre qu'un joueur qui trouve son compte en jouant 6 raids par semaine ne va pas pouvoir rester dans une guilde qui ne lui en offre que 3.

.
je trouve ca hallucinant de lire ca .

En gros tu dis au plus petites guildes : " aller vous faire voir " ? Parce que un HCG qui rejoins une guilde , il loot , il occupe une place .Il fini full stuff , et pour peu que ce soit un tank par exemple , il devient vite indispensable ( ou du moins une piece clé ) à son raid .

Et quand deux , trois , quatres HCG full stuff , d'une petite guilde emergente , se barrent en grp pour postuler ailleurs , c'est 40 personnes qu'ils laissent sur le carreau . 40 personne sans lesquels , en passant , il serait encore une bouze si elles n'etaient pas la .

et toi du dis : " en quoi ca vous dérange ? " ....faut rire ou faut rire ?

Perso je me considère HCG ( temps de jeux ) , depuis la release je suis tjrs rester dans une petite guilde ( celle marquée sur mon avatar ! ) , pour des raisons qui me sont propres et que j'irais pas développer ici .
Apres aimer la compèt à tout prix , vouloir découvrir 100 % du jeux etc ....je comprend très bien , mais si tu veux faire ca tu viens PAS pourir les autres en venant postuler dans des guildes qui déjà sont en galère , tout en sachant que tu va les lacher 1 mois plus tard !

Le mec qui fait ca est un pourri , voila tout . Apres " gnagnagna c qu'un jeux " , ya des gens qui s'investissent derriere leur pc , même dans les petites structures .( ouais je sais c dingue ) .

quant aux recrutements des grosses guildes, la premiere chose c'est que ....en quoi ca regarde les autres ?T'es GM tu gère ta guilde comme tu veux , ya pas de reproches à faire à part de la jalousie mal placée ...

Plus tu peux te permettre d'être exigeant plus tu l'es , c'est tout .

Enfin la skill dans wow ...mouais pas convaincu . Pour moi les relfexes c lié à l"improvisation , et même si le pve en est pas dénué , tu reste dans un shéma de strat .

Apres l'attention , la curiosité , la motivation , fera la difference ( parfois enorme ) entre deux joueurs . Entre le mec qui attend que ca se passe et le mec qui met toute sa cervelle en marche pour faire avancer les choses .

Apres bon, sur ce point mon avis compte un peu pour du beurre , n'ayant pour l'instant pas dépassé BwL , si on me dis que ya du skill a avoir dans la suite , bah pourquoi pas j'en sais rien ...
Il n'y a pas de skill au sens déxtérité manuelle comme l'entendent beaucoup de gens, par contre faut avoir un cerveau. Après tu mets le temps que tu y passes, je connais d'excellents joueurs au temps de jeu réduit qui tuent les boss 6 mois après tout le monde, mais ils les tuent. Maintenant, tu aura toujours des boulets afk playstation pendant un raid si tu fais pas attention au recrutement, justement.
Citation :
Le vieux taunt, merci de te préocuper de ma progression dans les instances HL lais elle avance bien. Je répondai a des gens qui disaient que les instances VHL nécéssitaient du skill et je relativisai grandement.

Citation :
Et pourtant, faut pas être un grand clerc pour être un bon joueur de WoW

Voila c'est surement mieux dit et c'est le sens de mon premier message.

Citation :
Aucun mal a aborder un RTS et un FPS non plus
Certes non, toutefois poue etre bon dans ces jeux la poue etre un bon joueur il faut avoir davantage de skill pour la simple raison qu'on se retrouve contre des joueurs humains et non contre l'ordinateur (en plus de ca ils nécéssitent une bien plus grande réactivité et vitesse d'action que WOW a mon avis).

Citation :
C'est a dire qu'en gros, un MMO demande très peu de pratique (un peu quand même, on va pas être de mauvaise foi) mais surtout de la connaissance et de l'intelligence de jeu, qui s'acquière plutot rapidement dans le cadre des jeux vidéos.
Voila c'est aussi mon avis résumé pat tom en une seule phrase
Citation :
Publié par Cath
Le piston, c'est ça au final le plus important.
Le fait est que les bons joueurs se connaissent, et qu'ils savent s'insulte sûrement pas se respecter.
Personnellement j'ai été extrêmement dessus par plusieurs guilds qui m'ont lâchement jeté comme une vielle chaussure sans aucuns remord.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter le jeu il y a un an.

Maintenant pour le recrutement je reconnais que l'évolution du jeu est en grande partie basé sur le stuff. Avec le t1 tu fais l'instance t2 avec le t2 tu fais l'instance T3 etc etc...
d'ailleurs quand t'as le stuff aq que tu fais Bwl ça met 2h en glandant, je pense meme que c'est possible en 1h30.

enfin je parle sans savoir.
Ce message s'adresse a tout les joueurs autoproclamés PGM et qui se permettent de critiquer de facons desagreable les gens qui recherchent des guildes HL(ils se reconaitrons) je fais parti d une guilde qui farm ZG a fond ,MC a fond , Onyxia a fond , AQ a fond , et qui commence BWL.

Jamais , grand dieu jamais , nous ne nous sommes permis de juger un joueur sur son stuff.Quand le jeu et la mentalité d un joueur nous plais , on se reunis et on approuve ou non son engagement dans la guilde et on lui fait clairement comprendre "TON stuff c est NOTRE probleme toi tu fait ton boulot c est tout!"
Les guildes qui s autoproclame PGM et qui balance comme argument bateau "tu est mal stuff" elles ont rien compris au jeu.(pour eviter toutes petits insultes sur l avancement de ma guilde je tient a préciser que le down de Hakkar de tout MC de AQ et de onyxia a été effectué en 3mois en tout alors qu aucun d entres nous n'étaient stuff épique,il s agit donc d une evolution tres rapide de notre guilde).
Il est vrai que des boulet sont stuffé rapidement alors que des bon joueurs sont laisser tout seul et ca c est moche mais bon qqpart c est la vie , tout ne peut pas etre juste.

Et vous autres "PGM" (je rigole doucement dans ma barbe) comment voulez vous qu un lvl60 qui cherche une guilde qui farm MC/BWL chope le stuff épique requis pour entrer chez vous nan franchement descender de votre piédestal et réfléchisser 5minutes,le fait que vous downer des WB vous donne pas le droit de traiter les gens qui ont moins de chance que vous comme des merdes et des joueurs sans talents.

J en profite pour placer une de mes phrase fetiche : Meme le plus vieux et le plus respectable des chênes, fut jadis un gland.....a méditer pour tous!
Bonjour,

Gm d'une guilde assez avancée dans le PVE HL actuel, notre méthode de recrutement est la suivante :

- Les candidats doivent avoir un équipement de base pour faire MC en priorité ( le même que nous avons eu quand nous avons commencé.

Maintenant, je suis très regardant sur les dispos, si un mec peut être dispos 2 a 3 heures quelques soirs dans la semaines, c'est largement suffisant par contre comme il n'y a pas de DKP, il va être moins prioritaire sur un loot comparé a une personne beaucoup plus dispos pour le farming etc...

Bref on peut être casual et être dans une guilde HL, l'important c'est que vos heures de connexions soit consacré a la guilde et ce que le PVE HL implique.
Citation :
Publié par vahnn
Ce message s'adresse a tout les joueurs autoproclamés PGM et qui se permettent de critiquer de facons desagreable les gens qui recherchent des guildes HL(ils se reconaitrons) je fais parti d une guilde qui farm ZG a fond ,MC a fond , Onyxia a fond , AQ a fond , et qui commence BWL.

Jamais , grand dieu jamais , nous ne nous sommes permis de juger un joueur sur son stuff.Quand le jeu et la mentalité d un joueur nous plais , on se reunis et on approuve ou non son engagement dans la guilde et on lui fait clairement comprendre "TON stuff c est NOTRE problème toi tu fait ton boulot c est tout!"
Les guildes qui s autoproclame PGM et qui balance comme argument bateau "tu est mal stuff" elles ont rien compris au jeu.(pour eviter toutes petits insultes sur l avancement de ma guilde je tient a préciser que le down de Hakkar de tout MC de AQ et de onyxia a été effectué en 3mois en tout alors qu aucun d entres nous n'étaient stuff épique,il s agit donc d une evolution tres rapide de notre guilde).
Il est vrai que des boulet sont stuffé rapidement alors que des bon joueurs sont laisser tout seul et ca c est moche mais bon qqpart c est la vie , tout ne peut pas etre juste.

Et vous autres "PGM" (je rigole doucement dans ma barbe) comment voulez vous qu un lvl60 qui cherche une guilde qui farm MC/BWL chope le stuff épique requis pour entrer chez vous nan franchement descender de votre piédestal et réfléchisser 5minutes,le fait que vous downer des WB vous donne pas le droit de traiter les gens qui ont moins de chance que vous comme des merdes et des joueurs sans talents.

J en profite pour placer une de mes phrase fetiche : même le plus vieux et le plus respectable des chênes, fut jadis un gland.....a méditer pour tous!
Perso ce que je recherche dans une guilde c'est jouer avec des amis et pas le coté farming de la guilde car bon les gens qui rentre pour le stuff bizarrement ont les vois beaucoup moins quand on a besoin d'eux par la suite (try de nouveaux boss).

Que les guildes cherchent des gens un minimum stuff car ils ont pas envie de se retaper mc ou bwl car ça fait un an qu'ils traînent dans cette instance faut les comprendre,nous c'est le seul truc qui nous posent problème marre de mc alors recrutés pourquoi pas,mais non need se retaper les vieilles instances.

Et chez nous on rip plus certains soirs quand on est obligé de faire mc que dans bwl ou aq car leur gens font n'imp ,osef de l'instance tellement elle leur sort par les yeux et oui wow est sortie en février 2005 ,alors un gros paquet d'heures passés dans mc pour certains.

Donc les guildes recrutent suivant leur besoin ,c'est à dire avancer et pas refaire et refaire toujours les même choses (wow est déjà tellement mal foutu de ce coté la) donc elle recherche un minimum de stuff et d'expérience.

Le problème c'est plutôt wow que les guildes car wow oblige à avoir un minimum de stuff pour découvrir les nouveaux contenues et oblige a farm des centaines d'heures pour avoir ce stuff ,ce qui fait qu'une guilde qui veut avancer est obligés d'avoir un minimum de sélection dans les recrutements sinon les joueurs présent depuis longtemps en ont marre de voir toujours les même choses et finissent par stopper.
en ce qui concerne ma guilde qui est assez avancée dans le pve, nous avons marqué un tournant dans notre recrutement.
En effet, la plupart des bon joueurs sont déja guildés et stuffé mais il y a un vivier de joueur avec un gros potentiel qui ne demande qu'au s'exprimer.

Nous tournons actuellement a fond de MC jusque nefarian pour stuffer tous nos nouveau joueurs et je dois dire qu'il n'y a pas de regret à avoir pour le moment.

La plupart sont sur-motivés et c'est en partie grace à eux que nous avons réussis à descendre les twins hier après seulement 3h00 de try.

Nous avons un seul impératif, c'est de monter très vite sa RN, qui est bloquant pour des event comme huhuran.

De toutes façon on s'apperçoit que beaucoup de vieux joueurs arrete petit à petit et que fatalement les grosses GU vont être obligées de recruter les petit nouveau non stuffés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés