Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
Aller à la page... |
Critique d'une config, pour vous les laborantins experts :) + quelques questions
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Autre Fake d'Aky |
|
I'll get a LCD when they remove my 100 pounds 22' Mitsubishi from my dead, cold, hands.
|
![]() |
|
Autre Fake d'Aky |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
La carte graphique y'a la X1900GT équivalente chez Ati de la 7900 GT.
Maxtor les disques se mettent vite à gratter, donc Seagate ou WD. En écran le Belinea 10 20 30W |
![]() |
|
|
Allez, j'en remets une couche ^^.
Pour le DD, le Sata me paraît mieux, technologie plus récente, un poil plus performante, ça passe mieux, quoi. Niveau des marques, j'aime bien Hitachi, les DDs que j'ai de cette marque ne m'ont posé encore aucun problème. Côté proc, comme les autres, le X2, pour le moment, c'est pas le meilleur investissement à faire en matière de jeux vidéos. Donc vaut mieux prendre un mono core bien péchu, au même prix environ, ou économiser un peu d'argent sur le proc, pour réinjecter dans la CG. Et justement, pour la CG, une précision, rapport à ce qui est écrit plus haut. Ce n'est pas que les NVidias ne gèrent pas le HDR, ou le AA. Elles le font, et très bien, même, voire même mieux que ATI (si si ! Lisez donc ce dossier pour vérifier ^^). Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas les gérer en même temps... Et ça, c'est problématique. Après, les cartes qui affichent des perfs supportables en 1600x1200 HDR et AA sur Oblivion sont les vitrines technologiques, à 600 € la carte... Mais le fait est, si tu veux utiliser HDR ET AA en même temps, faudra avoir une ATI... Enfin, pour l'écran, me semblait que les temps de réponses toujours moindres des LCD avaient fini par effacer la vieille peur de la rémanence, mais faut croire que non... LE Bélinéa 10 20 30 W est un bon LCD, par exemple. Il te sera d'ailleurs sûrement plus facile de trouver un bon LCD qu'un bon CRT, maintenant... Quelques remarques supplémentaires : - gaffe à l'alim, ta config ca consommer pas mal, donc vérifie bien que la puissance sera suffisante. Mais à ma connaissance, les alims Antecs sont tout à fait valables, donc... - Pour avoir un bon son, peut-être qu'il faudrait penser à investir quelques n'euros dans une carte son, surtout si tu compte mettre de l'argent dans un bon kit d'enceintes. Et personne ne dit rien sur la Corsair Value ? ![]() |
![]() |
|
|
Elle a pas parler de Value.
Et Corsair reste une tres bonne marque meme si la mode est au Crucial et GSkill en ce moment. Question d'etre Fashion ou pas quoi. |
![]() |
|
|
Citation :
si tu veux plus d'info, ici |
![]() |
|
|
Re-salut les gens !
Bah euh finalement j'ai, après de nombreuses hésitations, mais recherches, commandé à peu près ces pièces (en rajoutant un kit 5.1 au passage ![]() De toute façon, je peux encore changer d'avis mardi, en modifiant des pièces, donc tout n'est pas perdu si je désire changer ![]() Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, car vous m'avez permis d'avoir des doutes sur certains points, et donc j'ai fait beaucoup de recherches pour être sur de pas me tromper ![]() Concernant le proc, je préfère garder le dual core, car même si je joue (enfin, jouerai ![]() ![]() (Mais j'ai toujours quand même un pti doute ![]() ![]() La carte mère c'est là où j'hésite le plus... Mais après qqs recherche j'ai vu que la Gigabyte n'avait juste qu'un port firewire (que je n'utiliserai pas) en plus de l'Asus... Donc je pense rester sur l'Asus... D'autant, que même si elle est assez critiquée celle là, bah la gigabyte a parfois des problèmes de refroidissement (passif), et qqs ptis autres soucis... Enfin bon, Asus est pas forcément pourrie pour cette carte hein ![]() ![]() les disques dur, bah j'en avais un déjà Maxtor IDE 120Go que je vais réutiliser, auquel j'ai rajouté un Maxtor IDE 250Go (vu que le SATA foire). Enfin bon, les gains de IDE à SATA sont pas vraiment important, c'est juste une question de pratique après.... Donc, je pense que dans pas très longtemps je me prendrai en plus un autre Disque dur, sans doute SATA2 d'une autre marque que Maxtor... La Ram, je me suis renseigné sur Crucial et G.Skill, bon ce sont les Ram "à la mode du moment", mais bon, je vais rester quand même sur la Corsair, qui est quand même une valeur sure, et une bonne marque... (Enfin, c'est surtout que le vendeur avait pas en stock de la G.skill, et j'avais pas envie d'attendre ![]() La carte graph, comme ça a été dit par Thyriel, bah la 7900GT est un peu plus puissant que la 7800GTX... Et pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme. Mais ATI a fait une annonce sur une nouvelle X1900 GT pour la concurrencer ( http://www.hardware.fr/news/8154/ati...-x1900-gt.html ), mais elle sera dispo dans 3 semaines, et en plus, faudra attendre des tests et tout... donc je fonce plutot sur la 7900 GT Et pis ma résolution, c'est 1280X1024... le 1600X1200 ça serait mon rêve, si je me prenais un nouvel écran ![]() Concernant justement l'écran, je garde mon CRT pour l'instant, en attendant de voir ce que ça donne. Par contre, je vais essayer de voir un LCD 20' tourner pour me faire une idée si je prends ou non, sinon j'attendrai les futurs écrans SED pour la fin de l'année Pour le HDR et l'AA, ont peut avec NVidia aussi, mais pas dans tous les jeux. A ce que j'ai cru comprendre, il existe 3 types de HDR, chacun plus ou moins géré par ATI ou NVidia. Là où NVidia a du mal, ce sont dans les jeux "favorisés ATI", ceux sortant aussi sur XBox360 notamment (exemple : Ghost Recon). Elle a aussi du mal dans Oblivion... Mais sinon, dans le reste ça marche, mais comme d'hab, selon les jeux, soit ATI soit Nvidia sont favorisé... Enfin bon, de toute façon, l'une comme l'autre ça reste de bonnes cartes graphiques hein ![]() (et pis, après 2 ans d'ATI, j'avais envie de changer ![]() J'ai aussi vu que la 7900GT avait de grande capacité d'overclock, même si c'est pas pour tout de suite, ça sera sympa plus tard en même temps que le 3800+ o/c Enfin bon, en tout cas merci à tous de m'avoir aidé, et de m'avoir fait douter un peu de ma config, me forçant à faire plus de recherches pour en être plus sur ![]() Je ferai un feedback, en cas de problème ou non ![]() Merci encore |
![]() |
|
Autre Fake d'Aky |
|
t'as suivi aucun des conseils lol
![]() |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|