Critique d'une config, pour vous les laborantins experts :) + quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [néant]
TCCD où bh5 sur des value faut pas rever hein, sur les barrettes value c'est des puces propriétaires en général, où des samsung basiques.

Apres pour les TCCD faut mettre le prix, quelque soit la marque.

Par contre euh, les corsair value sont en general assez limites pour oc, pas les barrettes plus évoluées mais elles sont bien trop chère par rapport à la concurrence.
J'connais pas les value pour ca
Et les Value les perfs pas top, c'est presque noname avec la qualité en plus.
Citation :
Publié par Exsama
Et effectivement pourquoi demander des conseils si c'est pour faire ce que tu voulais au debut alors que tout le monde t'oriente dans le meme sens, j'en vois pas tellement l'interet ?
Peut être voulait il à l'origine qu'on le conforte dans son idée et qu'il n'aime pas avoir tort?
Citation :
Publié par Exsama
J'ai de la Corsair Value DDR2 , et FSB 240 ca tourne impec
Ratio cpu:ram? Et c'est de la pc combien?
Parce le fsb peut etre à 240, la ram est forcément désynchro vu c'est de la DDR2, on va pas la synchro avec 240 de fsb
Citation :
Publié par Vent Celes
Peut être voulait il à l'origine qu'on le conforte dans son idée et qu'il n'aime pas avoir tort?
Ou peut-etre est-ce toi que tu protege avoue ton oncle te faisait monté nue sur les genoux de tout tes oncles pendant les longue partie de Poker Officier Barbradi .
Citation :
Publié par Darkhen
J'connais pas les value pour ca
Et les Value les perfs pas top, c'est presque noname avec la qualité en plus.

Les perfs sont quasi les même en fait.

Genre on va dire 4% de diff avec des BH5 à fréquence égale, après en oc c'est pas le même problème, et encore, il suffit de désyncro.
P4 630 3ghz@3601mhz

FSB 240
HT 960

Memoire a 640mhz pour l'instant ca tien donc on va rester comme ca.

(D'ailleurs C'est bizarre la DDR2 avec leur facon de faire des Ratio 2,66:1)

Pour de la Corsair Value vendu pour 533mhz , je trouve qu'elle tien super quand meme a 640
Citation :
Publié par Saber
jouer à oblivion en 1600x1200 (résolution de Aky) HDR +AA mwouai... même avec une super ATI ça tourne tellement lentement que ...

et pour le TFT 20", je ne sais pas trop... il me semble que c'est encore un peu juste pour avoir un super écran pour le jeu en 20" (quoi que ça commence... on voit de plus en plus de 20") Mais en 19" franchement ce qu'on fait aujourd'hui, la rémanence je me marre quoi..., ça n'est vraimetn plus un problème surtout pour un jeu style oblivion lol !

mais il y a aussi un paquet de gens qui sont super content de leur écran.. suffit de chercher un peu, et qui n'ont pas grand chose à redire sur la rémanence de ceux ci.
Ca tourne plutôt bien je trouve.
1600*1200 AA 2X; Aniso 8X; HDR.
Ca va.

En ce qui concerne l'écran et bien justement à Oblivion s'ils n'ont pas une carte HDG ils sont souvent obligés de changer de resolution genre 1280*1024 ou 1024*768 et là c'est moi qui me marre vu que les résolutions interpolées sont dégueulasses.
Et puis il n'y a pas que Oblivion dans la vie non plus.

Et la rémanence c'est toujours un problème, les LCD n'ont toujours pas rattrapés les CRT sur ce point.
Le jour ou les LCD n'ont plus de rémanence et ou les résolutions interpolées sont potables, j'achète direct.
Citation :
Publié par Exsama
P4 630 3ghz@3601mhz

FSB 240
HT 960

Memoire a 640mhz pour l'instant ca tien donc on va rester comme ca.

(D'ailleurs C'est bizarre la DDR2 avec leur facon de faire des Ratio 2,66:1)

Pour de la Corsair Value vendu pour 533mhz , je trouve qu'elle tien super quand meme a 640
100 Mhz c'pas rien Mais j'dirais tu peux mieux faire (j'dis pas que c'est nul hin ) Ya moyen d'etre a 3.8 j'dirais
En FSB 250 , ca plante :/ , et pourtant mes Temps sont a moins de 50°.

Donc passer 250 je peut oublier, je dois rester a 3,6 ce qui reste carrement corect un pti 20% ca pete
Citation :
Publié par Exsama
En FSB 250 , ca plante :/ , et pourtant mes Temps sont a moins de 50°.

Donc passer 250 je peut oublier, je dois rester a 3,6 ce qui reste carrement corect un pti 20% ca pete
FSB 250 avec la ram à 533 ou 640?
Sinon baisse le coeff et augmente le fsb, tu verra si c'est le poco ou la ram qui bloque
Citation :
Publié par Rod de Lock
Ou peut-etre est-ce toi que tu protege avoue ton oncle te faisait monté nue sur les genoux de tout tes oncles pendant les longue partie de Poker Officier Barbradi .
han c'est pas vrai! d'abord mon oncle je l'appelle Tatie.Floodeur!
Citation :
Publié par Darkhen
FSB 250 avec la ram à 533 ou 640?
Sinon baisse le coeff et augmente le fsb, tu verra si c'est le poco ou la ram qui bloque
Ram a 666mhz (je sais olol) et sinon , je peut seulement baisser le coeff a 14 , du coup , bof.

Comme dis, j'ai tenter le 3,75 en poussant le FSB a 250 ca a etait stable 5Mn et ca a commencer a merder.

Je suppose que si je veut pousser mon Proco a 4ghz comme je le reve (apres achat du WaterCooling) vais devoir desynchro la ram en la laissant a max 600/650mhz, je testerai quand j'aurai le watercooling la serieux

proco a 3,6 , Ram a 640 et HT a 960 ca me va super

J'ai des meilleurs perfs que tout ce que me propose Aida
Citation :
Publié par Exsama
Elle a pas parler de Value.

Et Corsair reste une tres bonne marque meme si la mode est au Crucial et GSkill en ce moment.

Question d'etre Fashion ou pas quoi.
Je plussoi.
Corsair dans les kit HDG a de très bon produits.
GSkill c'est à la mode pourquoi ?
A cause du prix.
La plupart de ceux qui crachent sur Corsair seraient les premiers à en acheter si elle était moins chère ou s'ils en avaient les moyens.
Comme ils peuvent pas ils se rabattent sur GSKILL.
Il faut savoir ne pas céder aux sirènes de la mode.
Citation :
Publié par Goldenbar
Je plussoi.
Corsair dans les kit HDG a de très bon produits.
GSkill c'est à la mode pourquoi ?
A cause du prix.
La plupart de ceux qui crachent sur Corsair seraient les premiers à en acheter si elle était moins chère ou s'ils en avaient les moyens.
Comme ils peuvent pas ils se rabattent sur GSKILL.
Il faut savoir ne pas céder aux sirènes de la mode.

Et ceux qui achetent crucial/kingston/ocz ils font quoi ? T'es psychologue en acheteur de ram ? grubnatz.gif

Enfin bon, t'aimes bien payer plus cher pour la même chose, c'est ton problème.
Citation :
Publié par [néant]
Et ceux qui achetent crucial/kingston/ocz ils font quoi ? T'es psychologue en acheteur de ram ? grubnatz.gif

Quel est le but de ton intervention ?
Parce que là je vois vraiment pas ce que viennent faire OCZ et Kingston qui ont de bons produits, Crucial aussi d'ailleurs.

Non les marques que je met dans une catégorie à part c'est GSKILL et une toute nouvelle aussi qui veut se donner des airs haut de gamme: Team Group.
J'ai acheté un kit à base de puces micron Team Group, bah pas mieux que GSKill.
Je les met toutes les deux dans le même sac.
Retour à l'expéditeur.

Et toi quel est ton expérience ?

a) 20 ans d'expérience

b) 15 d'expérience

c) 10 ans d'expérience

d) 5 ans d'expérience

e) Rien du tout je viens de débarquer mais j'ai quand même un avis.

P.S: Si tu veux de la ram pas chère et de qualité tu prend de la Samsung et basta.
Le fait est que t'es le seul à cracher à tout bout de champs que g.skill c'est de la merde alors que les retours sav (en pourcentages) sont exactement les même que les marques plus ancienne comme crucial ou corsair.

Pas besoin de 50 ans d'experience dans les barrettes de mémoire vive pour en tirer des conclusions.
franchement pour une marque "qui se lance" avoir un taux de SAV énorme et vendre de la merde c'est synonyme de faillite instantanée donc normalement... à moins que le but de la boite soit de faire du fric avec de la merde camouflée en qualité... t'auras la même qualité au moins que les leaders du secteur :-/

et l'expérience dans le matos info ca se perd aussi vite que ça s'acquiert :-p

donc....

quand je pense à l'un ou l'autre pignouf de vendeur qui me sortent des "ça fait 15 ans que je fais ce métier et vous voulez m'apprendre mon métier...." "bin en attendant t'as tout faux gros naze :-p"

j'ai pas de ram g.skill ni de corsair donc en fait j'aurais bien pu me taire mais voila... dénigrer une marque sans étayer autre chose que "retour à l'envoyeur"... bof
J'ai oublié de rajouter un truc à propos de g.skill, leur barrettes value sont au même prix que les corsairs et autres samsung, donc l'argument "pas cher donc qualité de merde" il tient pas.

Et bien que marques recente, ils ont quand même plus ou moins 2 ans dans les jambes, si ils vendaient réellement de la merde comme Goldenbar semble le dire, bien ils seraient plus là depuis longtemps.

Ps au cas où : je suis pas un commercial g.skill, j'en ai juste marre d'entendre des gens cracher sur cette marque simplement parce qu'elle est nouvelle et soit disant "à la mode" alors que les chiffres sont là, elle est de tout aussi bonne qualité que sa concurrence..
Citation :
Publié par [néant]

Néant, toujours aussi nuancé dans son propos, à ce que je vois...

(J'aime bien ton petit smile, sinon !)

Bon, à part ça, il avait pas été expressément dit que la G.Skill était de la merde, mais plutôt que Corsair n'en était, semble-t-il, plus...

Après, c'est mon humble avis, et il ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire, pas grand chose, mais c'est le mien...
Citation :
Publié par Saber
et l'expérience dans le matos info ca se perd aussi vite que ça s'acquiert :-p

donc....

quand je pense à l'un ou l'autre pignouf de vendeur qui me sortent des "ça fait 15 ans que je fais ce métier et vous voulez m'apprendre mon métier...." "bin en attendant t'as tout faux gros naze :-p"

j'ai pas de ram g.skill ni de corsair donc en fait j'aurais bien pu me taire mais voila... dénigrer une marque sans étayer autre chose que "retour à l'envoyeur"... bof
Je vais te répondre point par point:

Pour l'expérience dans le matos info ça peut se discuter.

Quand aux vendeurs, que veux tu ce sont des vendeurs. Si les vendeurs savaient faire autre chose que vendre ça se saurait.

Tu n'as pas de ram GSkill ni Corsair, Ocz ou autre, et bien achètes en et donne nous ton avis.

Pour la ram je me permet d'en parler. J'ai acheté, ou bien j'ai eu en prêt, de la mushkin, corsair, ocz, gskill, team group. Toutes en PC4000, certifiées 250 mhz.

Autant être honnête, je ne pensai pas qu'il pouvait exister de mauvaise marque, et bien je me suis trompé. Je pense pas que Gskill fasse de mauvais produits, je dis qu'ils sont honnêtes sans plus, il manque le petit plus qui en fait des produits d'exceptions.

Mais alors Team group c'est vraiment le ponpon. Qualité de fabrication très médiocre, ne tenait pas les 250 mhz annoncés. Second kit, c'est mieux ,mais pour kit qui coûte autant qu'un kit ocz ou corsair ne pas depasser 255 mhz ça la fout mal, et s'il claque en plus, alors qu'on a touché à rien d'autre... Voltage normal, timings très relachés, bref.
Même mon kit GSkill actuel fait mieux, enfin presque: il tient 255 mhz mais ne claque pas. Le premier était défectueux d'origine.
Citation :
Publié par [néant]
Tu conclues que toute la marque n'a pas "le petit plus qui en fait des produits d'exceptions" parce que t'as une une mauvaise experience avec un kit donc ?
Ben j'ai largement eu le temps de tester le produit (GSkill HZ) qui n'est pas défectueux et il casse pas trois pattes à un canard.
Honnête sans plus.
En as tu fait autant ?
Et avec tous les produits cités ?
Et non pas des phrases genre: On dit que, il paraît que, j'ai lu que.
Du concret.
Et concernant Team group ce sont 2 kits et non pas 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés