DDO après quelque semaines: répétitifs?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

J'aime beaucoup ce jeu, j'y joue en parallèle avec WoW (instances de haut niveau uniquement, c'est ce qu'il y a de plus intéressant le pvp sauvage est définitivement mort...)

J'avoue être dépaysé, je retrouve le genre de personnes avec qui j'aime jouer, des gens qui ne se prennent pas la tête, pour qui le stuff n'est pas leur priorité et qui n'hésitent pas à tout essayer pour d'amuser (dans WoW un ami prêtre ombre a tanké onyxia en phase une... 1 mois avant de le faire parc-que notre guilde nous prenait pour des fou...)

Le mot qui collerait le plus à DDO est à mon avis le mot "zen". Tranquillement nous prenons du bon temps, pas de course à l'équipement, tout va bien, amusons nous!

Le seul hic est le prix, étant abonné à wow les 15 euros de plus me semblent dur à fournir pour un jeu qui finalement sera "casual". Bref, je reste en période d'essai.

Ciao
Citation :
Publié par Kylo
J'ai essayé le trial pendant 2 heures et bien cela m'a suffit à voir que je ne jouerais pas a ce jeu :\

Déplacement du personnage ridicule, beaucoup de lag dans la ville, un tutorial bidon avec des missions bidon ...
Je voulais dire un truc mais en fait non...
faut monter une guilde et eviter de foncer dans les dongeons trop vite

j ai passer l apres midi a faire 10 dongeon lvl 1 2 avec 4 autres et il rush certain casse les tonneaux et ramasse meme pas
Citation :
J'ai essayé le trial pendant 2 heures et bien cela m'a suffit à voir que je ne jouerais pas a ce jeu :\

Déplacement du personnage ridicule, beaucoup de lag dans la ville, un tutorial bidon avec des missions bidon ...
C'est un tutorial! Il vont pas y mettre une mega quête comme tutorial!

Le déplacement est pas ridicule! C'est plus ou moins comme dans un fps! Les flèche pour ce déplacer et la souris pour la camera! C'est pas ridicule... Suffit juste de savoir utiliser un clavier...
Que dire 2 heures pour découvrir un MMORPG?
Faire les donjons de départ qui t'apprennent à jouer et qui ont de ce fait un contenu réduit et dire le jeu est nul...
Déplacement ridicule, là je ne comprend pas ce que ça veux dire ??? Tu parle des personnages de leurs styles ? Ou de l'interface de déplacement ? Je pencherais pour la première réponse car sinon le déplacement est le même que sur presque tous les MMORPGs. Mais bon même dans l'optique de la première réponse non je ne vois pas le coté ridicule !!!!
Bon je te concède un point, oui le lag est chiant sur les quais surtout en sortant du Canot percé.
Maintenant si tu pouvais être plus explicite dans ta critique je pense que ça aiderais ceux qui hésite à venir sur DDO. Tout avis est le bienvenue s'il est construit et détaillé sinon ce ne sont que des phrases en l'air pour rien dire.

Que pense tu des donjons, les pièges, les passages secrets, les embuscades?
Que pense tu des classes, races, compétences?
Bref donne un vrai avis ça éclairera les JoLiens qui hésite.
pour ceux qui viennent dire que le jeu est repetitif... perso j'ai ete agreablement surpris hier soir des 2 premeire quete du caveau de la nuit

ca change ^^

je ne spoilerais pas mais cest a voir

j'espere d'auteres ajouts de contenu aussi bien recherché dans le futur
Faut pas écouter Haku, c't'un boulay !!!

On essaye de s'en débarrasser dans la guilde mais il n'y a rien à faire

les deux quêtes du caveau (pré-requis pour le dragon) sont originales mais très dures.

Apres un mois de jeu je reste sur mes convictions, le jeu est moyen, mais la communauté est de très loin la plus agréable rencontrée sur MMO. La moyenne d'age doit friser les 30+, bcp de joueur de DD de la première heure (ouai..c'était bien le basic en anglais avec une couverture toute moche...), pas de kevin et peu de roxor kikitoutdur. On meurt dans la joie et la bonne humeur, l'objectif premier étant de rigoler ensemble (chez nous c'est souvent aux dépends de Haku).

C'est sur le jeu est très imparfait, pas de craft, du lag, des bugs, nombre limité de quêtes, jeu uniquement en instance, etc...

Mais malgré tout ça, je retrouve un plaisir de jeu depuis longtemps disparu

Valombreuse
Ranger 6 / barde 3
Guilde Bonne Question
jai fait la beta et cest les 1 eres quetes que jai bien aimé ( celle ou l on est solo)

a partir du moment ou jai du groupé, je nai plus accroché mais je vais reprendre un trial, wow me prenant le nez comme une moutarde tres forte !
Je ne comprends pas la remarque sur la répétitivité de DDO.

Certes les donjons quand ils se situent dans des egouts d'une meme ville sont souvent ressemblants mais les cartes sont scriptées et recellent chacunnes de petites specificité dans l'approche.
Les portes et passages secrets cachant des quetes facultatives sont nombreux.
Les piéges sournois est sympathiques etc.

Enfin aprés des jeux fabuleux en leur temps ou l'interet ludique se resumait bien souvent a camper 5H d'affilé un bout de gazon avec des groupes tout les 150 métres qui pullent chacun leur tour un ou deux monstres respawnant un peu plus bas.
Aprés des jeux ou le solotage se resume a farmer des créatures inninteressantes qui se baladent sans but un peu partout sur des map gigantesque mais vides.
Aprés coh qui malgré son aspect novateur ne presente tout de meme que 15 grands styles de missions dans des environement générés aléatoirement en instances (et deja la y a de quoi s'occuper avec les trials etc)

Bref je ne comprend pas qu'on impute a un jeux offrant tant d'instances différentes , avec objectifs/carte/mystéres différent le therme de répétitif .
Certes il risque de l'etre un peu a partir d'un moment mais personnellement certains jeux actuels inspirés directement des aieux sont pour moi répétitif dés la fin de l'install.
DDO est répétitif car il ne propose pas assez de contenu .. donc il faut le répéter pour continuer à jouer son perso .. enfin, c'est ce que je crois (et les différents niveaux de difficulté y incitent fortement ..)
OUi il faut repeter les donjons jusqu'a 3 fois pour les réaliser avec les 3 degrés de difficulté.
Enfin pour la répétition obligatoire, je suis pas convaincu,je suis arrivé niveau 3 sans refaire les quetes en boucles a part certaines car je groupait avec des joueurs ne les ayant pas remplies auparavant.
au pire en admetant que je refait certaines quetes 3/4/5 fois je serais loin d'egaler le taux de repitition du hunt en foret , du camping en zonne xp , ou du chain de missions instanciées générées aleatoirements..

De plus qu'est ce que le manque de contennu?

Considerant que dans un jeux quel qu'il soit les joueurs se retrouvent principalement a refaire la meme chose , ou dans le cadre ou une chose est plus rapide ou facile ils la feront en boucle, je ne voit pas ce qu'on entend par contennu.

Deux trois zonnes gigantesques et vides avec des spawn automatiques de monstres sil ils permetraient de la baladen'apporteront pas de "contennu".
De meme aucun jeux actuel plein de "contennu" n'apporte 130+15 instances scriptées, scénarisées ,et unniques .
NwN avec des modules comme "Le Bâtard de Kosigan", ou encore "Blood Runes" tout cela avec la possibilité d'avoir un MJ qui anime (chose que l'on a pas dans DDO).

Maintenant DDO est beaucoup plus dynamique dans les combats (et je dirai plus immersif dans les donjons), mais NwN peut proposer plus de contenu scénarisé.

Du côté des MMO, il me semblait qu'Eq2 avait des trucs sympas (même si il y avait pas mal de bashing), ainsi que CoX mais vraiment dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par puchiko
DDO est répétitif car il ne propose pas assez de contenu .. donc il faut le répéter pour continuer à jouer son perso .. enfin, c'est ce que je crois (et les différents niveaux de difficulté y incitent fortement ..)
Je ne peux pas dire ce qu'il en est, à haut niveau, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'ailleurs pour le savoir.
Par contre ce j'ai pu constater c'est que je suis arrivé au niveau 3 avec un de mes perso sans répéter la moindre quête (à part 2 mais en difficile pour s'amuser uniquement). Je pense qu'avec un groupe fixe on peut monter de niveau sans répéter, le problème c'est qu'en groupe aléatoire on répète souvent les quêtes car il y a toujours une ou plusieurs personnes qui ne les ont pas faites.
Et il faut dire aussi une chose, généralement la communauté est trés agréable et même répéter une quête peut être un plaisir surtout si les joueurs jouent bien. (avec une touche de RP c'est carrément le pied)
Je pense qu'on doit pouvoir arriver au lvl 7 sans avoir à répéter les quetes mais pour atteindre le niveau 10 il faudra obligatoirement répéter des quetes. En mode hard et Elite le jeu n'a vraiment plus la même dimension et une erreur d'un joueur peut provoquer la fin prématurer du groupe... je trouve ces modes beaucoup plus stimulant que le normal. En normal avec un groupe rodé on est rarement en difficulté sauf face aux boss.
Citation :
Publié par Johnny Ryall
Je suis tombé sur ce test qui m'a l'air un poil plus objectif

http://www.generation-nt.com/dossier...view/page1.php
Je viens de lire et effectivement la critique est bien conçue elle laisse aux joueurs le choix de se faire leurs propres avis. les reproches sont logiques et la conclusion aussi.
Quand je compare avec l'avis sur jeuxvideo.com qui va jusqu'à dire que les graphismes sont moins beaux que ceux de WoW
Mon paladin avec sa magnifique armure de plaque, rempli d'arabesque (avec un Léger type samouraï c'est vrai) en rit encore...
Article intéressant et bien construit. Il est amusant que les défauts soulevés par l'auteur, c'est à dire le côté solo non possible dans DDO soit la principale qualité que je trouve au jeu. Sur WoW tu peux passer les 3/4 de ton temps en solo, du coup je préfère jouer à Oblivion. Je suis resté sur WoW justement parce que je joué avec ma guilde et pas en solo. Comme quoi...
Citation :
Publié par Valombreuse
Faut pas écouter Haku, c't'un boulay !!!

On essaye de s'en débarrasser dans la guilde mais il n'y a rien à faire
han saletée d'elfe androgyne !!
J't'offrirais pas de maquillage pour que tu exprime ta feminité pour la peine

enfin, heureusment que t'es la pour mourrir a ma place

Sinon pour recentrer le sujet, c'est clair que si c'est pour soloter, autant jouer a oblivion que wow

Malgres ses defauts, ddo a une excellente communautée, et ca fait toute la difference... Personne se prend la tete, bon, y'a quelques kikitoudur mais pas assez pour que ca devienne chiant ;p

Et c'est ca qui m'a scotché au jeux en fait ^^

Comme quoi ca fait une enorme difference avec wow ^^ ( stp ta pa 1po plzzzzzz, go pve sal noob... comprenne qui pourra)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés