Mes impressions sur DDO après deux semaines dessus restent bonnes, en effet ce jeu répond à mes attentes.
Les +
+ Une communauté plutôt mature (très peu de rusher/kikitoutdur/lool and Co.)
+ Du RP un peu partout dans les tavernes mais aussi en instance.
+ Des graphismes vraiment sympas (je ne comprends d'ailleurs pas les critiques à ce sujet.)
+ Des donjons variés et animés.
+ Une ambiance bien à lui.
Les -
- Pas évident de trouver des groupes quand
on monte dans les levels
- Du coup obligation de trouver une guilde assez rapidement pour éviter aux maximum les rushers and Co qui eux ne ce guilde pas (normal ils sont level 10 en 3 semaines de rush et quitte le jeu en disant que celui ci est nul.)
- Pas assez d'emote et d'outils pour vraiment RP (un comble pour un jeu comme celui-ci)
- Peut-être pas assez de classe (ce n'est pas mon avis, mais certains sont en droit l'estimer)
- Pas d'extérieurs (bien que j'adore les donjons qui me rappels "Dungeon Master" pour ceux qui connaissent)
- Des donjons qui peuvent paraître répétitifs sur la durée.
- Un abonnement un peu élevé par rapport à la concurrence.
En conclusion je dirais que ce jeu s'adresse à un publique assez ciblé.
Il ne s'adresse clairement pas aux joueurs pour qui l'objectif est de gagner des levels, ainsi que de l'xp et du stuff. Car le end game arrive très vite et du coup il n'y a plus rien à faire pour ce type de joueur.
Il s'adresse plutôt aux joueurs qui aiment prendre le temps de monter leurs personnages, de jouer leurs rôles. Qui aiment discuter en avançant doucement dans un donjon pour en explorer toutes les zones !
Les joueurs que je croise et qui restent sur le jeu sont souvent du même profil.
A savoir un joueur capable (en autre) de continuer une aventure en avançant à 2m/h et mettre 25mn au lieu de 10mn pour finir la quête parce qu'un gars a reçu un sort de cécité et qu'on doit le guider jusqu'à la sortie. (Histoire vécue ^^ , pour ceux qui ne connaissent pas DDO, il faut savoir que quand on reçoit un sort cécité, l'écran de jeu devient noir à par l'interface. On ne voit plus rien et donc à moins d'avoir une potion de guérison sur soi ou que quelqu'un soit à même de soigner vous êtes condamner à finir l'instance en nocturne.)
Durant cette mésaventure aucun jouer n'a perdu patience aucun n'a voulut quitter le groupe on a fini l'instance avec le gars et tout le long on a vraiment bien rigolé.
Le lendemain je tombe sur un groupe de rusher qui suite au ld d'un gars on attendu 2mn avant valider la mission la faisant perdre du coup au mec. Comme par hasard tout le temps ils parlaient de leurs armes kikitoutdur et de leurs armures delamortquitue.