DDO après quelque semaines: répétitifs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Désolé, Toulak, ce qu'il dit est vrai mais il le dit d'une façon tout a fait orientée!

Dire: "il n'est pas possible de soloter" est une chose.
Dire: "C'est nul car on ne peut pas soloter"... ben c'en est une autre. C'est ça et la note que je conteste, effectivement.

Maintenant, il peut très bien dire: "si vous voulez pouvoir soloter, etc., passez vôtre chemin, ce jeu s'adresse à une certaine catégorie de personne".
Dans ce cas je te +1 vigoureusement.
Citation :
Publié par Roworkk
... Et puis perso je pense que DDO ne s'adresse pas à la même clientele que les joueurs des mmorpg "classiques" type Wow/DAOC. Turbines a visé un public de fan de DD papier en tentant de faire venir les rolistes papier aux mmo, public qui en moyenne est nettement plus agé que sur les autres jeux (je dirais la trentaine) et n'a donc pas forcément le temps de consacrer 10heures par jour à son univers virtuel. La preuve les HCG/NL sont tous level10 et se barrent parce qu'ils tournent en rond... le jeu n'est définitement pas fait pour ce type de joueur.
Je suis rôliste, j'ai plus de 30 ans et je joue à D&D depuis plus de 20 ans. (et aux MMORPGs depuis 7 ans). Et pourtant je n'ai pas du tout aimé DDO.
Pour moi il n'a ni le vaste monde persistant d'un MMORPG classique, ni une trame scénarisés et les quêtes fouillées d'un RPG solo, ni la richesse de D&D 3eme édition en terme de classes et background.

Limiter le jeu au niveau 10 en rajoutant des paliers pour bien rallonger la progression est pitoyable, et ne masque pas le manque de contenu.

Pour moi Turbine avait une license en or, un trésor d'une richesse inégalé, des décennies de JdR dans lequel puiser. Et il a fait ce truc. Manque de budget, manque d'ambition, manque de talent ? Par égard aux bons moments passés sur AC1 j'écarte juste le manque de talent. Quel gâchis.
...
Pensée sage du moment :

A faire trop vaste dans tous les domaines (classes,background etc...)... on se perd... et l'intérêt avec !

Je ne vois pas pour ma part le pb de se recentrer sur le "Core" de ce qui fait la base primordiale d'un JDR au sens pur du genre du grand ancien (souvenir de Dungeons and Dragons boite rouge ).

DDO répond bien en celà a l'image D&D comme elle l'était auparavant et comme elle aurait dûe rester avec certaines bonnes modifs et idées jusqu'à la 3.5. Le reste tient plus du sensationnel,de l'opération marketing et de l'erreur qu'autre chose.

Qui se souci d'une description à peine apperçue d'un "barbare orphelin ostro-pingouin des steppes-de-l'ouest centre gauche ayant vécu comme forgeron puis pêcheur et blablabla et blablabla ???).

Background et histoire perso est utile uniquement si celà à un rôle important et un "impact" dans une campagne mais aucunement dans un MMORPG par exemple car l'histoire des concepteurs se contrefou carrément que vous fasiez parti par exemple des "dragons pourpres" du cormyr et ceux même si l'action est centrée dessus. En effet, on ne viendra pas vous chercher pour faire parti d'un bataillon lors de la "méga grande guerre de la mort qui tue" et ceux même si vous en êtes un des soldats dans votre background.

Jouer est la base, jouer est le but.

Pour ce qui est des comparaisons avec X ou Y jeux MMORPG, je trouve ca totalement incongru vu que ce jeu ne s'adresse absolument pas aux même publics.
Après que certains joueurs HCG, joueurs aimant le background à outrance (intéressant certe par exemple pour une meilleure immersion dans le jeu, mais parfaitement innutile dans la plupart des cas) et j'en passe prennent tout nouveau jeu du type pour un MMORPG de "la mort" (graph et tout le reste ...) ca les regardent et ils ont du avoir une sacrée déception. (apprenez à lire et à réfléchir les gars avant de vous jeter dessus ^^ franchement !).

Certes,je ne dit pas que ce jeu est parfait,loin de là.
- : Abord très "carré" et moyens d'expression et de communication plus que réduits au strict minimum.
- : Aspect très répétitif des donj pas obligatoirement très intéressant. (virez-moi le concepteur qui aime faire les donjs en boucle pour faire le donj parfait en un minimum de temps !!! idée la plus pourrie qui m'es été donner de lire par rapport à l'intérêt même de ce qui fait l'ambiance du jeu).
+ : Obligation de grouper est sympa car dans l'esprit du Jdr Table.
+ : pas de craft innutile la plupart du temps, même si un système "à la 3.5" du genre simple et basique centré sur les joueurs (et non les guildes/syndicats et que sais-je la plupart du temps sans âmes) aurait pu faire son effet.

En bref ! ...
Citation :
Pour moi Turbine avait une license en or, un trésor d'une richesse inégalé, des décennies de JdR dans lequel puiser. Et il a fait ce truc. Manque de budget, manque d'ambition, manque de talent ? Par égard aux bons moments passés sur AC1 j'écarte juste le manque de talent. Quel gâchis.
A ce niveau la tu as tous a fais raison. D'ailleurs, je l'avais déjà dit aussi

déjà le choix du monde est une petite erreur. Eberron est connu uniquement part les gens qui pratique le jeu de rôle sur table alors que les royaumes oublier eux son déjà plus connu même pour une personne qui joue pas au jeu de rôle sur table et ce grâce a tous les jeux vidéo basé sur D&D. Et il y en a quelqu'un et déjà du temps de l'amiga500. Donc c'est connu. Ca aurai sûrement attirer plus de monde.

Bon maintenant faut trouver le truc pour en faire un MMO a grande échelle mais qui sois bien. Je pense que ca dois être possible mais faut surtout pas en faire un MMO comme on a l'habitude de voir. Je veux dire jeu ou il faut pull des mob pour les combatte un peux plus loin et ainsi de suite car la direct ca colle pas du tous avec les combat dans D&D

Mais c'est claire, comme tu dit, c'est une mine d'or D&D. Le monde est vraiment énorme et de plus, ca ce limite pas a un monde vu qu'il y a tous les plan qui eux aussi son grand comme des monde. (du moins pour certain ^^)

Enfin bon reste plus qu'a espérer qu'une personne va relevé a nouveau ce défi qui est de faire le MMO base sur D&D. J'en rêve et je continue de le faire ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
déjà le choix du monde est une petite erreur. Eberron est connu uniquement part les gens qui pratique le jeu de rôle sur table alors que les royaumes oublier eux son déjà plus connu même pour une personne qui joue pas au jeu de rôle sur table et ce grâce a tous les jeux vidéo basé sur D&D. Et il y en a quelqu'un et déjà du temps de l'amiga500. Donc c'est connu. Ca aurai sûrement attirer plus de monde.
Agree mais en ce qui concerne le choix du monde je pense que c'est de la volonté de Wizards of the Coast qui veulent offrir une vitrine à leur produit le plus récent. On peut considérer sans grand risque de se tromper qu'il n'y a plus beaucoup de CA réalisé sur les produits Forgotten Realms (que pour ma part je préfère infiniment) car ils sont anciens. Il ne faut jamais oublier que toutes ces entités sont des entreprises et pas des associations, et qu'elle ont donc des contraintes marketing de base telles que "populariser le nouveau produit".

Concernant DDO lui-même c'est le nombre des bugs et la piètre qualité des serveurs qui me désolent car je voudrais vraiment y jouer en prenant du plaisir (je joue à D&D depuis 1980 et DDO est une alternative, la seule, pour tous ces pauvres quarantenaires qui ne peuvent plus se réunir aussi souvent que quand ils étaient adolescents, sans travail et sans enfant) et, souvent, ce n'est pas le cas car les défauts techniques sont trop flagrants. Alors je persiste encore quelques temps mais mon stock d'indulgence approche de son terme. Je le déplore.
A+
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Merci d'avoir lancé ce sujet. Moi qui voulait suivre le développement de ce jeu et l'avis des joueurs.

J'ai trouvé tous vos avis intéressants, surtout parce que différents.
Pour ma part, j'ai participé à la bêta. J'aime assez le jeu, il offre le plaisir de jouer au système donjons et dragons (d20, classes, niveaux, sorts, monstres et objets magiques particuliers), en groupe, dans des donjons (principe du jeu à la base quand même). Mais pas assez pour payer 15 euros par mois.

Je rêve de jouer (en ligne) dans le monde de Krynn ou d'Athas. Là effectivement, je crois que j'aurais craqué.
Citation :
Publié par akhenatonej
...Concernant DDO lui-même c'est le nombre des bugs et la piètre qualité des serveurs qui me désolent car je voudrais vraiment y jouer en prenant du plaisir ...
le client est peu buggé, franchement pas trop à brailler à ce niveau
par contre côté serveur il y a du boulot, on a déjà bien tapé sur le forum officiel à ce sujet après la débandade de la fin de semaine dernière..
là c'est stable, juste un petit crash de temps en temps qui oblige à se reconnecter
Citation :
Publié par Nabukanathausor
Je rêve de jouer (en ligne) dans le monde de Krynn ou d'Athas. Là effectivement, je crois que j'aurais craqué.
J'aurais largement préféré Faerune mais c'est une histoire de goût.
Citation :
Publié par Miragul
J'aurais largement préféré Faerune mais c'est une histoire de goût.
De même. Cela me rend triste de savoir qu'on ne rencontrera certainement pas de personnages "légendaires"... Ni les lieux qu'on avait appris à aimer.
étant un vieux de la vieille comme on dit j'aurai largement préféré l'univers de greyhawk mais malheureusement living greyhwk oblige..... je doute qu'un jeux vidéo online ou non voie le jour dans ce merveilleux univers.
Qu'est ce qui est nul ? devoir payer 15 euros/mois pour y jouer ou le fait que ce n'est pas un Wow bis ? Tout le monde n'est pas amateur de poutrage de mobs en chaine.
Perso le craft je m'en fiche lorsque je joue c'est pour m'amuser et je ne m'amuse pas en craftant je trouve au contriare que je perd mon temps. Le solotage ? bof bof si je joue sur le net c'est pour jouer avec d'autres gens pas seul. Le pvp ? c'est vrai j'aime bien le pvp mais ce n'est pas ce que je trouve essentiel dans un jeu. Ce que j'adore avec DDO ? retoruver mes potes avec qui je jouais à D&D lorsque j'étais étudiant et me faire une ou deux fois dans la semaine une séance de jeu cad 3 à 4 heures max.
Citation :
Publié par Roworkk
Qu'est ce qui est nul ? devoir payer 15 euros/mois pour y jouer ou le fait que ce n'est pas un Wow bis ? Tout le monde n'est pas amateur de poutrage de mobs en chaine.
Perso le craft je m'en fiche lorsque je joue c'est pour m'amuser et je ne m'amuse pas en craftant je trouve au contriare que je perd mon temps. Le solotage ? bof bof si je joue sur le net c'est pour jouer avec d'autres gens pas seul. Le pvp ? c'est vrai j'aime bien le pvp mais ce n'est pas ce que je trouve essentiel dans un jeu. Ce que j'adore avec DDO ? retoruver mes potes avec qui je jouais à D&D lorsque j'étais étudiant et me faire une ou deux fois dans la semaine une séance de jeu cad 3 à 4 heures max.
Et ou j'ai parlé de WoW stp ? -_- Osef de WoW c'est tout pourri comme jeu un peu comme DDO quoi :/
Citation :
Publié par Kylo
Et ou j'ai parlé de WoW stp ? -_- Osef de WoW c'est tout pourri comme jeu un peu comme DDO quoi :/
osef le pseudo troll

ou alors developpe au moins pis spas pourris, t aime pas, stou

sinon, perso, ddo c du vent frais dans l univers mmo

deja les instances sont pas des parcs a mob, genre elevage qui attendent de se faire tapper, souvent faut du skill, et spas un jeux pour grosbill kikitoudur, bref le reve ^^

apres bon c sur que ca change des mmo ou faut farmer 50 kobold pour recuperer 20 crane de kobold pour valider la quete

et le systeme de loot est nickel, pour eviter le farm de certaines instances, et le ninja loot, et le systeme de vente d objet ou les tarifs sont gérés par le jeux, evitent les abus, et les farmers chinois

pas de pvp, donc pas de nerf, frustrations, kéké qui gank etc...

niveau craft, bah je m en passe tres bien, surtout pour avor un craft pourri


et, surtout, le truc bien c est la maturité des joeurs dans ce jeu ^^

un regal...

bon apres spas wow ou daoc...
Pareil... je trouve pas DDO tous pourri. Cert on peux faire mieux même beaucoup mieux mais la différence fait que pour le moment, ca me saoul vraiment pas.

-Manque de monde?
Il y a aucun MMO capable de nous sortir un vrai monde virtuel. J'entend par la un truc ultra complet et ultra réaliste au point qu'il faudrai faire attention quand tu traverse une route. Donc dans ce cas, je m'en fou un peux du monde même si j'avoue que j'aime quand même bien me balader comme ca

-Manque de PvP?
Il y a aucun MMO capable de nous sortir LE système de PvP. J'entend par la un système de PvP sur les lois du royaume. Un PvP donc ultra réaliste ou le crime est réellement puni. Donc bah je m'en passe aussi du PvP ^^

-Manque de craft?
Pour avoir un truc inutile, je préfère pas en avoir. Cela dit, je crache pas sur un système plus évoluer du système de craft de NwN1. J'entend par la pouvoir changer la forme de l'armure/arme sois même et ainsi de faire l'armure/arme qui nous plais vraiment au niveau visuel.

-Manque de contenu solo?
Perso ca me gène pas plus que ca. J'ai rien contre le contenu solo et je comprend que ca peux être utile dans certaine condition mais alors faudrai y rajouter un gros malus d'xp. Un gros malus genre ca vaux vraiment pas le coup de faire quoi que ce sois en solo. Ainsi la personne peux jouer solo mais en aucun cas il peux monter un personnage et comme ca la plus part des gens vont rechercher le jeu de groupe. J'ai eu une très mauvaise expérience sur WoW. Me lâcher un truc genre "va farmer et quand ta quête passe verte tu pourra la soloté" Ca passe pas du tous

Pour le reste il y a rien a dire, c'est plus au moins parfait. Le système de combat je le trouve nouveau. Enfin fini les pull de mob qui ressemble a rien. Les donjon piégé j'aime ca. d'ailleurs pour moi un donjon sans pièges est pas un donjon :P

Y a quand même un truc qui me semble bizarre mais c'est peux être une idée. J'ai l'impression que les monstres son modifier par rapport a la normal. Par exemple les archer squelette qu'on croise dans les donjon niv6+ me semble un peux abuser. Dans le genre une CA de 99999999 et un peux trop de PV a mon gout ^^

Pourtent je tape bien avec une masse donc je dois pas me prendre de malus a ce niveau la

Les -

-Pas de marchand de casque en ville. Du coup je me balade avec un casque tous moche et je peux pas faire autrement! ^^

-Le faite que quand tu met une cape on la vois pas sur son personnage

-Manque de simple vêtement de civile! Toujours un petit plus pour le role play. ^^

-Le manque d'objet genre torche! Un donjon bien sombre ou il faut une torche pour voir quelque chose serai très bien ^^

-La modification des monstre que j'ai parler plus haut mais la j'en suis pas sur donc faut attendre confirmation :P

Bon je rajoute pas le manque de monde et de PvP vu que pour voir que peux voir sur les autre jeux et ne rien avoir c'est plus au moins pareil
Pour ce qui est dur craft, je pense que alchimiste, jeweling ou autre aurait été simpa mais pas forcement nécessaire. Dans beaucoup de jeux sauf daoc, le craft n'est pas assez bien comparé au loot.

Ce qui fait du bien dans DDO c'est la fin de la turie sanglante ou le mage allait ae et une rogue n'etait la que pour dps.

Certaines classes ont je trouve un vrai background, exemple le rogue qui je trouve est tres interessant a jouer, entre la recherche de piège, et les attaque sournoises, le reperage son role et tres attractif.
On a aussi un cleric qui fait pas que ze prendre des coups, en mod block on evite beaucoup de désagrement et je trouve ca franchement bien fait.

De même la gestion des points de sort, du choix des spells, de bien puller est tres important.

D'autre plus, la distribution des loots, fait dans des coffres et en fin de quête complement aléatoirement. Cela m'arrive d'ailleur d'échanger une récompense de quêtes avec un autres car celle qui l'a m'arrange et de même pour lui.
Fini les instances où tu passes 4-5h pour finir bredouille, la tlm est servit et si ils sont intélligents ils seront s'échanger les items qui ne leur sert pas.

De plus le côte instancier reduit le lag et evite le zone de surpopulation, dernière chose, l'aspect repetitif existe dans tous les jeux, sur daoc, quand je me connectais toujours la même chose, voir si mob arte pop, non alors go rvr, ou farm a df pour démonter...
sur wow go silithus arf surpeupler, go tyr, encore plus de monde, go pvp, a 1h de file, bon go farm perle doré... le soir tien bwl et aq encore et encore.. sur eq c'est pareille donc stop tous les mmorpgs sont répétitif la différence avec DDO c'est que si tu joues entre pot en petit group c'est defois plus simpa que gerer 60 rushers qui écoute pas les règles. (actuellement j'ai pas d'amis qui joue sur DDO mais c'est ce qui me manque , surtout des amis qui pratique le rp comme le jeux de plateau)

Mais je veux bien que DDO ne soit pas assez HCG pour certain, mais moi je lui trouve beaucoup de plus qui me font lacher wow pour l'instant en attendant le up d'illadan dit illadown

Avis a tous ceux qui aime le rp, et qui veulent pas se prendre la tête au cause de certain HCG faite vous d'abord plaisir
Citation :
Publié par lokalbassaggression
-Pas de marchand de casque en ville. Du coup je me balade avec un casque tous moche et je peux pas faire autrement! ^^
Si le prêteur sur gage de la maison Jorasco

Sinon rappel des prêteurs sur gages:
Kundarak = Armures
Deneith = Armes
Jorasco = Vetements (y compris bottes-casques etc)
Phiarlane = Bijoux
Moi je doit avouer qu'après un mois de jeu, je décroche un peu le fait de chain les donjons devient un peu monotone et le fait que je ne connais pas énormément de joueurs dans le jeu doit accentuer cette monotonie.

L'absence de contenue pour faire autre chose que du donjon n'aidant pas à ce connecter. Cela reste un jeu agréable si l'on a déjà des amis IG ou que l'on arrive à suivre la même évolution que certains joueurs que l'on rencontre.
(Le pick-up reste agréable et de bonne qualité assez souvent)
__________________
----------------
GM Sol-Invictus
Bonjour à tous, je viens de voir 3 test de DDO , hum il se fait descendre en cascade ...
Repetitf, only dongeons , bon c'est D&D aussi ^^

En gros ils disent : payer un abonement non : guild wars, et neverwinter nights fait mieux dans la profondeur du scenario.

Bref ils revolutionnent pas le genre. C'est bien dommage moi qui attendait bcp de ce jeux.
Je suis refroidi.
Oui DDO est très imparfait. Beaucoup de lag, chat instable, peu de chose à faire, mais il a un grand avantage, il est plein de vieux joueurs fan de DD de la première heure. Pas de Kevin super roxor de la mort qui tue, bcp de joueurs agés recherchant un bon moment détente en papotant sur sur le CC guilde, enfin bref c'est plutôt très bonne ambiance. Rien que pour cela après avoir fait des années de Daoc et autres mmo je reste sur DDO pour quelques temps.

Valombreuse Rodeur 4/barde 3
Guilde "Bonne Question"
(Réponse rapide et en vrac d'une ombre...)

Franchement, si tu montes au niveau 9 en trois semaines oui, ça paraîtra très vite très répétitif .

Mais en se modérant (c'est mon nouveau credo), les donjons sont suffisamment variés dans la manière de les jouer.

Et oui, si troller c'est mal, ce n'est pas la peine d'insulter et d'envoyer bouler. Don't feed the troll et restons calmes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés