[NdM : Fusion] La MaJ et les Enis...

Répondre
Partager Rechercher
Vous me faites rire,

maintenant qu'on touche aux enis : " hoo mon dieu c'est trop cher!!"
Vous auriez mieux fait d'être solidaire des enus qui ralaient sur les modifs brutales sans compensation (j'apelle ça la double peine!) et qui n'avaient eux non plus pas les moyens de remettre à zéro le sort maladresse de masse.

Si personne n'avance ds le même sens car il ne pense qu'à lui et tant pis pr les autres, tout le monde en sera pénalisé un jour.......


Pour Les Potions d'oublies gratuites, on est pas tous des No-life, qu'ils régulent les Kamas d'un autre moyens, pas en pénalisant les joueurs occasionnels
Citation :
Publié par Plumie
Maintenant c'est trop tard le rééquilibrage a commencé depuis un moment, plusieurs classes ont déjà beaucoup payés pour des oublies, aujourd'hui c'est au tour des éni, pour envisager un autre systeme il faut attendre qu'ils finissent de rééquilibrer sinon pour ceux qui ont payés ce n'est pas juste... même si à mon avis la fin du massacre des classes c'est pas pour tout de suite.
Voilà la remarque débile qu'on attendait Moi j'y ai pas eu droit alors c'est pas normal que les autres y aient droit.

Mon arrière arr arr arr grand mère pouvait pas voter et c'est pas normal que ma mère puisse voter ? Mon grand père a pas connu Internet et c'est pas normal que moi je connaisse ? Ton raisonnement est vraiment limité...

En même temps qui te dit que ta classe ne sera pas non plus encore rééquilibrée Plumie ?
Nan ben, il reste une solution, tout le monde abandonne son eni
Moi perso c'est déjà fait, il est arrêté lvl 100 (à 100.000 du 101 ) Au moment où je me mettais à l'idée de me refaire un équipement (ouais histoire de soigner à 50, jsuis lvl 100 quand même) je me rend compte qu'oublier des sorts coute.. 'hachement cher, plus le rééquipement =

Enfin moi, MrTom je suis d'avis, puis si nous n'en profitons pas autant que ça profite aux petits nouveau, eh non nous sommes pas QUE des égoïstes.

Rahzel eni lvl 100 qui soigne entre 3 et 20 =D
Citation :
Publié par Yleana
Mdr jamais eu besoin de livres pour crafter les popos d'oublis de sort, on peut touver les recettes dans différentes sites, alors ce genre de remarque .... tu te les garde pour rester polie
Alors essay de te crafter des popo d'oublie a partir de razou ou de goultarde, tu nous diras si ca marche toujours....
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que ce débat c'etait bien avant qu'il fallait y pensé et là forcément à chaque changement de plus en plus de personne se rende compte de l'absurdité du prix des potions, mais bon tu n'est pas content tu vas devoir payer, à la limite je te comprends moi aussi j'ai ralé..


ps: Pour ce qui est de jouer avec mon épée on est pas copain on est pas pret de l'être alors évite ce genre de remarque.
Arretez de vous plaindre si les devs ont fait ces modifs c'est pas pour rien a part la modifs du temps de l'autre jour sinon ils ont toujours raison
Tsss faut cesser dêtre nombriliste et ne voir que les désavantages liés aux changements de ou des classes que l'on joue.

Bon je redis je joue deux persos dont une énie level 7x. Alors que l'on change les sorts ok mais au moins qu'on offre qq chose en contrepartie vu les modifications apportées et que nous sommes sans cesse confontés à des renouvellement.

J'ai également une tite éca mais franchement j'en suis au point où ça me pose problème quand à savoir si je dois monter un sort ou pas parce que qu'en sera t'il dans 10 ou 20 levels?
Ah, ya la classe des lècheurs aussi du genre "Vous énervez pas, gangangan" dans 3 mois t'as une MAJ et tu verras.

[HS]De toute façon, comparez le plaisir de jeu maintenant à celui de ya plus d'un an, et vous verrez qu'on joue simplement à cause de l'addiction...[/HS]
Citation :
Publié par Dalc
Arretez de vous plaindre si les devs ont fait ces modifs c'est pas pour rien a part la modifs du temps de l'autre jour sinon ils ont toujours raison
Oui c'est vrai qu'ils ont raison de faire ces modif,le problème n'est pas là.LLe problème c'est "comment on fait après la modif?","garder le sort ou revendre son équipement pour le modifier?"
Mais Plumie, ne pense pas à mal et puis OK c'est un Eni qui (re) lance le débat et alors ??? Ca change quoi ?

Le système actuel est injuste et il DOIT être revu. Il faut tous être solidaire et on a tous à y gagner. Ce n'est pas cette mise à jour qui me fait intervenir...

1/ A chaque mise à jour j'ai toujours dit qu'il fallait redonner les points de sorts des sorts modifiés

2/ Je suis Enie mais moi je m'en fous, je suis une mule (Eni lvl 17) Tailleur appartenant à un Xelor 1XX

Bref arrêtez de dire "Ouais nous pareil personne nous a défendu quand on s'est fait avoir alors pourquoi ça changerait" car c'est vraiment NUL comme manière de penser. J'ai toujours soutenu les autres classes en plus

Et là m'en fous des Enis, c'est vraiment ce système injuste qu'il faut revoir, c'est tout.

Les Devs doivent assumer.

OK, on s'est fait avoir avant mais moi je serai le premier heureux qu'une classe profite d'un nouveau système car cela voudrait dire que les Devs nous respectent mais en plus que si il y a encore un changement dans ma propre classe je bénéficierai aussi du nouveau système.

Alors arrêtez de faire les gamins. On VEUT tous la même chose et les Devs devront bien ouvrir les yeux un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par kreoss
En lisant les "Dieux" j'ai remarquer que regen sera lançable sur qelqun d'autre.
Il vous suffira d'xper a deux, le iop devant avec 6 regen. ^_^
Hey j'étais en train de le poster x)
C'est évidemment LA solution, pour une fois que les devs nous poussent à jouer en multi

à part la modif sur les familiers que j'attends de voir pour juger, ça me parait une MaJ aisément roxxative
J'irais plus loin dans mes Propos, SONNONS L'ALARME!
- Que Mr les devs assument seuls leurs erreurs d'équilibrage, car ce n'est pas la majorité des joueurs qui ont pu vraiment en bénéficier
- Que Mr les devs trouvent une autre solution pour réguler la monnaie officiel qui ne vaut que pour acheter de la poudre pour les zanimaux
- Que Mr les devs fournissent AUTOMATIQUEMENT 4 potions d'oublies pour chaque sort modifié à chaque personage de cette classe affecté. Il n'est pas normal qu'on doivent se saigner ou de nous casser la tête contacter ceci, faite cela. Nous n'y somme pr rien, pas de temps à perdre avec ça!

Comme Mr les devs n'écoutent que les Raleurs et les post Ouin Ouin, RALONS!

(personnelement, j'ai un enu lvl 8X, un eni lvl 6X et un eca lvl 6X... avec le principe de la "double peine" pr chacun de mes persos, je suis *6 impacté... >< )
Tiens, j'avais pas lu que Dofus était un jeu statique, comme une boîte qu'on achète en magasin. Et non les maj ne sont pas de vulgaires add-ons.

Moi je m'amuse dans ce jeu. Il y a des modifs, qui changent ma façon de jouer ? cool, ce sera encore moins ennuyant, j'vais devoir changer de tactique, chouette j'ai des nouvelles combinaisons de sorts à peaufiner. Je peux encore m'améliorer après des centaines d'heures de jeu, c'est pas beau ça ? Et si je veux conserver mes sorts en l'état, rien ne m'en empêche, j'apprendrai à les utiliser différemment, c'est tout.
Citation :
Publié par Abyna
Tiens, j'avais pas lu que Dofus était un jeu statique, comme une boîte qu'on achète en magasin. Et non les maj ne sont pas de vulgaires add-ons.

Moi je m'amuse dans ce jeu. Il y a des modifs, qui changent ma façon de jouer ? cool, ce sera encore moins ennuyant, j'vais devoir changer de tactique, chouette j'ai des nouvelles combinaisons de sorts à peaufiner. Je peux encore m'améliorer après des centaines d'heures de jeu, c'est pas beau ça ? Et si je veux conserver mes sorts en l'état, rien ne m'en empêche, j'apprendrai à les utiliser différemment, c'est tout.
Personne n'est contre les changements s'ils s'avèrent necessaire, Il me semble que la majorité se plaint de ne pas pouvoir exploiter les nouvelles stratégies ou plutôt d'être "forcer" d'en employer une autre, plus éfficace, car nous n'avons pas les moyens de nous ré-orienter tous les 2 mois.....( et que surtout nous n'avons pas à "subir" ces changement...).
C'est évidemment LA solution, pour une fois que les devs nous poussent à jouer en multi


Meme si ça part d'un bon sentiment c'est surtout les éni mule qui vont prospérer derriere leur perso principal... car le choix d'action des éni se limite de + en +
Citation :
Publié par Ice-ice-baby

Comme Mr les devs n'écoutent que les Raleurs et les post Ouin Ouin, RALONS!
Sur ce point je suis perplexe, mais c'est vrai que les devs devraient davantage réfléchir avant de faire quelque chose si c'est pour l'enlever 2 mois après cependant dofus est en constante évolution et tant mieux sinon le jeu serait vite barbant alors il y a des bonnes et des moins bonnes choses.

Pour ce qui est des potions d'oublie faut pas oublier que c'est pour retirer le "trop plein" d'argent que c'est fait alors une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent ils trouveront un nouveau système...
Juste une petite question, en quoi cette maJ va-t-elle vous couter de l'argent ?
Vous allez continuer a utiliser regen,non ?

(Ben oui, vous n'avez même pas encore utilisé vos "nouveaux" sort, vous ralez déjà. )
Disons aussi que ce qui est ennuyant, c'est que certains n'ont pas voulus devenir intuables et se sont permis d'apprendre quelques sorts marrants en chemin, histoire de rester un combattant "potable" (enfin quoique, la dernière fois que j'ai fait un mino, il a fallu faire comme si je ne pouvais pas soigner ).

Malheureusement avec cette modification, j'ai l'impression qu'il va me falloir rentrer dans le rang pour redevenir "potable" (c'est à dire avoir plus de 4 en bonus soins, augmenter les "bons" sorts...), ça me dérange un poil tout de même.

Je verrai bien une fois la mise à jour passée et quelques heures de jeu de test dessus, mais je reste inquiet.
Et surtout, je suis assez désappointé par le fait que de "Tactical MMORPG", j'ai l'impression d'être passé à un "Guess MMORPG" où il faut essayer de prévoir à l'avance les sorts / métiers / objets qui seront modifiés.

Ceci étant dit, la mise à jour apporte également du bon donc ne jetons pas tout et attendons un peu avant de vouloir brûler le Kanojedo

-fenrir-
jamais sans ma pioche
ça me dérange pas que la regen passe a 1 par tour.
mais j'aimerais juste savoir si c'est 1 par tour/joueur ou 1 par tour au total, ce qui change beaucoup de chose pour le multi.


Parce que si on peut se lancer une regen, plus une regen sur son(ses) pote(s) bah c'est plutôt pas mal, sinon aucun intérêt pour cette fonction ...
On ne parle pas des enis mais bien de toute les classes. Lorsque qu'un sort est modifier, que la modif ne nous plait pas, on doit dépenser des millions en potions d'oubli.
Citation :
Publié par Demeni
ça me dérange pas que la regen passe a 1 par tour.
mais j'aimerais juste savoir si c'est 1 par tour/joueur ou 1 par tour au total, ce qui change beaucoup de chose pour le multi.


Parce que si on peut se lancer une regen, plus une regen sur son(ses) pote(s) bah c'est plutôt pas mal, sinon aucun intérêt pour cette fonction ...
Completement d'accord avec cette version j'apprécierai de soigner mes coéquipiers avec regénération en plus d emoi ça aurai été plus constructif et aurait permis de rester au contact du groupe de combattant (une portée faible)...

Le plus important est de ne pas séparer les classes en multi joueur et d'avoir un groupe d'aventurier (combien d'énu lance chance et reste au fond de la map)... j'espere que ls eni ne feront pas de même car j'aime participer au combat
Citation :
Publié par kreoss
Juste une petite question, en quoi cette maJ va-t-elle vous couter de l'argent ?
Vous allez continuer a utiliser regen,non ?

(Ben oui, vous n'avez même pas encore utilisé vos "nouveaux" sort, vous ralez déjà. )
Et la liberté de ne pas continuer à utiliser un sort qui est modifié? c'est un peu notre droit, non?
On a investi des point sur un sort que l'on a choisi, et les devs conserve nos points sur un sort que l'on a PAS choisi. A la limite qu'il soit mieux, ou moins bien, le raisonnement est le même.

Merci de nous laisser râler pour notre liberté
Et bien sa me rassure que je ne suis pas le seul à pensé qu'on doit nous remboursé les sort personnelement j'ai du casqué 2 M voir plus pour monter mais sort niveau 6 et quand je vois encore une maj eni sa me soul grave sachant que pour pouvoir survivre je vois que je vais devoir necessité de mot curatif lvl 6 cependant je n'ai plus de point de boost comment faire alors? pour le moment c'est soit je passe 143 soit je casque encore de l'argent sachant qu'a mon lvl c'est 4xx xxx la popo d'oubli...a la limite se serait cool de nous remetre les sort lvl 6 aux sort lvl 5 pour revoir les prioritées...


_ -MiNo- eni 13x qui a 20000 k dans son inventaire ><
Il serait juste en effet, et ça pour toutes classes confondues, quand un sort est totalement remanié de rendre les points de bosst utilisés avant les dits changements car personnellement de classe sacri il m'a fallu beaucoup de kama afin de rééquilibrer mon personnage. Tout le monde ne peut ce permettre de mettre 2 ou 3 millions afin de rabaisser un sort modifié.
Je viens ajouter mon petit grain de sel dans ce post.

Je pense aussi qu'il faut à chaque fois qu'un sort est modifié rendre l'ensemble des points de ce sort pour laisser au joueur la possibilité de voir si le sort lui convient encore !

Pourquoi ? Parce qu'un jeu, s'il est bon, est un jeu qui fournit au joueur des choix stratégiques consistants.. Nous avons tous regardé les sorts disponibles, les équipements possibles, nous nous sommes renseignés sur différents sites et forums. Et à partir de tout ça, nous faisons un CHOIX qui n'est jamais innocent. C'est même le plaisir du jeu.. Et voilà que quelques heures après (maladresse de masse a été altérée le lendemain de son obtention dans mon cas), on voit une stratégie de plusieurs semaines s'effondrer !!

Si les dev considèrent qu'il faut rééquilibrer un sort ou une classe, ils en ont la possibilité et même le devoir pour que le jeu reste plaisant et qu'il n'y ait pas une stratégie dominante.
Toutefois en terme de gameplay, c'est une grossière erreur de revenir sur ce qui a fait pencher un joueur vers tel ou tel choix sans lui donner par la même occasion l'opportunité de revenir sur celui-ci !!

Et je trouve dommage que certains joueurs de classe non touchées (mais ça va venir et là le discours va changer !) se limitent à quelques commentaires du genre : "C'est bien fait pour vous, c'est pas votre BG !". Parfait, si ce n'est pas BG, je l'accepte !!! Mais à un moment on m'a donné la possibilité de faire ce qui n'était pas dans mon BG, alors si on me la retire, je veux moi aussi pouvoir tout simplement revenir sur mon choix. Et je boosterai quelque chose qui convient à ce que ma classe doit être !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés