[NdM : Fusion] La MaJ et les Enis...

Répondre
Partager Rechercher
perso je trouve ca assez normal. quand on voit le ravage qu ont subis les autres raves, certes les modifications n etaient peut etre pas aussi consequentes, mais il faut garder l idee en tete qu apres tout chacun son tour et que de toute facon se plaidre n aboutira a rien. c est un peu comme si les ecas, race qui pullule sur tous les serveurs confondus, commencaient a se plaindre de ne pas enlever assez de pv alors qu ils beneficient d un avantage non negligeable sur les combats graces a leurs attaques enormes(des fois trop je trouve).enfin bon tout ce que l on peut esperer c est que ces modif enleveront moins de plaisir a jouer pour les enis que ce qu ils pretendent. en tout cas je leur souhaite^^
Personnelement je suis osa, surement une des classe les moins touchers par les modifs de sort (et pourtant qui en aurait bien besoin...bref), et pourtant je pense aussi que le système est ridicule, les devs modifient un sorti, rien de plus normal que de rendre les points, ce n'est plus le meme sort, je serais meme pour remise a zéro de tout els sorts du persos a ce moment la, après tout peut etre que la stratégie est a revoir totalement...
Faisons une liste des sorts qui concrètement ont subi de grosses modifications ces derniers temps:

1) ToR
2) Contre
3) Maladresse de Masse
4) Régénération
5) ???

Les autres sorts ont subis le passage au lvl 6, mais pas de réel modification (à voir chez les énis), mais je crois qu'il n'y avait pas des centaines de personnes ayant monté mot de torture lvl 5 ou le petit lapin.

Concrètement à part le changement de ToR, qui a passé d'un sort complètement abusé à un sort assez faible (quoique j'ai jamais vu la nouvelle version), les autres sorts ont été rabaissé, mais ils restent relativement puissant.
Contre contre toujours, Maladresse de Masse n'est plus inesquivable, mais enlève 1-3Pa à tous les adversaires pendant 3 tours.
Régénération reste nécessaire je pense chez les énis
Donc voilà, ai-je oublié quelque chose ?
Certains disent que les enis n'auront qu'à aller xper avec des Iops et autres Ecaflip... ok pas de soucis mais pourquoi un ecaflip est-il capable de se faire sans problème un groupe de même niveau que lui ?
Quelqu'un peut-il me donner les monstres sur lesquels les enis lvl 50 - 60 peuvent xper sans mourir à coup sûr ?
Les scarafeuilles sont abordables par tous (mais pas toutes les couleurs).
Un Enutrof peut aller se faire des Rouges sans problème entre Lancer de Pièces et ses Ergots.
Les Ecaflip et les Iops n'ont aucun problème pour se faire des monstres plus puissants qu'eux.
Les sacrieurs bien qu'affaiblis ont suffisamment de point de vie pour aller se faire de jolis groupes de scarafeuilles
Les Fecas... euh... à ce niveau ils peuvent presque se soloter un abra sombre...
Les xélors et les cras ont de bons dégâts à distance et peuvent affaiblir suffisamment l'ennemi (bien que les cra soient un peu faible suivant le mode de progression choisit)
Les sadidas... Aucun problème pour eux à part les vert qui peuvent (un peu) les ennuyer
Les srams entre leurs pièges et leurs boosts peuvent s'en sortir mais ils commencent à avoir du mal avec les bug d'invisibilité
Les pandas... je les connais pas donc je ne sais pas...

Bref toutes les races peuvent XPer en solo SAUF les enis ! c'est là que je ne comprends pas. D'accord c'est une race qui est là pour soigner et pour faire du support. Mais où étaient les bonnes âmes pour m'aider à XPer mon eni quand j'ai commencé ? Tant que je n'ai pas eu le fameux level 21, aucune équipe ne voulait de moi. J'ai du XPer seul sur des monstre plus faibles que moi et gagner des misères en PX pour réussir à faire quelque chose.

Franchement je comprends que les enis soient devenus surpuissants avec certains sorts mais plutôt que d'affaiblir ces sorts, pourquoi ne pas mettre un BON sort d'attaque à distance (pas grande portée, genre 4 - 5 Po) et faisant des dégâts corrects (8 - 12 par exemple) Celà ne me semble pas surpuissant par rapport aux sorts d'attaque des autres races...
mais lol tu crois qu'on depend seulement de mot regeneration? maintenant c'est galere a tenir du coup ils nous faut boost des sort de soutien du genre mot curatif lapino et meme le sort sacrifice d'altruisme mais bon celui la c'est pas necessaire pour soi même donc toi a mon avis tu ne dois pas joué eni pour dire que cette maj on doit rien avoir en compensation, au moin rien que que le deboostage de sort lvl 6 car les eni doivent apres l'equipement refaire leur sort ... c'est génial en ce moment...
Citation :
Publié par Kaliadon
Bref toutes les races peuvent XPer en solo SAUF les enis ! c'est là que je ne comprends pas.
Faut pas généraliser, c'est pas parce que les enis arriveront pas a faire des scarafeuilles qu'ils ne pourront plus xp, ya aussi d'autres monstres dans ce jeu, suffit de chercher un peu...
ouais si vous voulez les enis on vous remet vos anciens sorts et on multiplie leurs effets par 2 car de toute facon vu ce que vous etiez capable de faire avant ca vous changera pas des masses^^ mais bon deja un eni heureux est un eni qui ne se lamente pas sur son sort et qui accepte son jugement sans se plaindre, et cela comme toute les autres races d ailleurs(je parle pour moi surtout la)
faut pas exagérer en disant qu'un eni est faible.

avant la mise a jour (j'ai pas rejoué depuis) j'étais capable de tuer mon dopeul (je suis lvl89) sans problème et une bonne partie des autres joueurs de mon lvl.

Maintenant je sais pas si ça va changer grand chose mais tout ce que je sais c'est que mon style de combat ne va pas changer et que je cognerais toujours aussi fort
Faudra juste que je gère un mot de regen de temps en temps et qq soins mais pour moi ça me changera rien.

Apres aux autres d'adapter leurs style de combat/jeux avec les mises à jour.
Citation :
Publié par Floc
Faisons une liste des sorts qui concrètement ont subi de grosses modifications ces derniers temps:

1) ToR
2) Contre
3) Maladresse de Masse
4) Régénération
5) ???

Les autres sorts ont subis le passage au lvl 6, mais pas de réel modification (à voir chez les énis), mais je crois qu'il n'y avait pas des centaines de personnes ayant monté mot de torture lvl 5 ou le petit lapin.

Concrètement à part le changement de ToR, qui a passé d'un sort complètement abusé à un sort assez faible (quoique j'ai jamais vu la nouvelle version), les autres sorts ont été rabaissé, mais ils restent relativement puissant.
Contre contre toujours, Maladresse de Masse n'est plus inesquivable, mais enlève 1-3Pa à tous les adversaires pendant 3 tours.
Régénération reste nécessaire je pense chez les énis
Donc voilà, ai-je oublié quelque chose ?
-Châtiments des sacris
-Invisiblité pour les srams (me semble t'il)
-Mot d'effacement pour les énis.

Ce ne sont pas les changements en soi qui posent uniquement problème mais les repercussions surtout lorsqu'on joue différentes classes qui les subissent.
Ayant plus d'une dizaine de pts de boot à répartir, il y'a qq jours je me suis renseignée ig et j'ai donc fait passer mot de regeneration de 3 à 5. C'est la ou le bat blesse, on doit payer (dans tous les sens du terme) toutes ces modifications.

En extrapolant, il ne faudrait pas lancer certains persos qui eux aussi seraient susceptibles d'être modfiés dans les mois à venir. Je connais un bon nombre de joueurs qui dégoutés, ont lancé une nouvelle classe et gardent précieusement les points de boost.... parce qu'on en est au point "on ne sait jamais..."

Alors oui retour aux popos d'oublis craftables ou contre partie pour ces modfications
Merci les devs trop cool ce seras la 3ème fois que je dois recommencer mon eni accose des changements super sympa j'adore ceux qui pensent toujours au moins avantagés...
Moi je suis la pour faire ouin ouin et j'ai des raisons comme les autres j'ai passé des semaines et des semaine a allé me faire des équipement après la maj et la je dois en abandonné accose que l'eni est tout pourri ? on nous as enlevé notre droit de parlé je trouve que il devrais faire passé ce sort 1 fois par tour au level 6x ... Moi qui peinais déja a me faire des scara alors la vous nous obligé a changé de perso, je dis ME*D* ...
Voila quoi après il y as ceux qui vont venir critiquer mon avis ben je l'ai il est bien fixe. Les devs font les maj sur nous principalement alors que les enu et tout les autres persos sont aussi abusey dans tout les cas c'est fort déplaisant et ca serais tout naturel que les points de ce sort soient redonné et que celui des autres changés aussi...
Voila celui qui est pas content que qu'il le reste

Salutations

Edit:[HS] A la prochaine maj on pourras lancé mot soignant tout les 10 tours on pourrais plus taper et les enu ne pourront plus faire chance ? [/HS]
+1

J'ai commencé à monter une eni qui est mnt lvl 32 après que les + dommages etc ne soient plus valables si on peut dire pour cette classe.

La prochaine fois ça sera quoi qu'on nous enlèvera ?

Le seul truc dont je suis fière c'est que ce sort est lvl 5 pour moi et qu'on puisse le lancer sur les autres est une bonne chose...

Mais si on juge necessaire de le lancer sur qqn d'autre... nous on a quoi ??? bah on crève

Enfin bref, je sais que ça sert à rien de se plaindre, ça n'y changera rien ^^ mais si messieurs les daives pouvaient éviter de nous brider à chaque maj ^^

Merci d'avance !

( ah oui j'allais oublier : c'est la galère pour xp une eni .... et je parle en connaissance de cause Merci chère guilde -DTC- pour votre aide ^^ )
ENI - un univers impitoyable^^
Bon après quelques tests je voudrais apporter quelques commentaires sur les nouvelles modifications des enis. Hé oui vous avez bien lu, ce sont encore les enis qui font les frais de cette maj comme si cela ne suffisait pas après avoir été obligés de remplacer tout notre matos.

*Alors bien sur le point qui fâche le plus : mot de régén est maintenant lançable plus qu'une fois par tour !! j'imagine que cela est du à tous ces ouin ouin qui sont tomber sur des enis suréquipées et donc imbutables ou presque. Comme d'habitude les gens se basent sur les perso les plus extrêmes pour se faire un jugement mais finalement ceux qui pâtissent le plus de ces modif, ce sont tous les autres qui n'ont pas la chance, le temps d'avoir un équipement de fou. Donc oui une seule régén par tour si on joue solo c'est vraiment pas terrible. D'un autre côté cela va relancer un peu le sort invisibilité mais bon si seulement les moobs n'avaient pas cette sale habitude de toujours nous trouver sans la moindre peine...
Parcontre je me dois d'être objectif, il y a un très bon point sur cette modif de mot de regen : la possibilité de lancer ce sort sur un ami. alors là autant dire que l'on va faire des heureux. Voilà un changement qui penche un peu plus du côté coopération et c'est tant mieux.
Mais, oui y'a un mais, la modification est à mon sens incomplète. sachant que ce sort o level 5 coûte 3 pa, pourquoi ne pas nous autoriser à lancer ce sort plus d'une fois par tour mais pas sur la même personne. Je me vois bien lancer un mot de regen sur ma pomme puis de le faire sur un ami, histoire de me servir de ces 3 pa restants qui du coup ne servent pas à grand chose.
Je pense que cette petite évolution ne serait pas plus mal.

* le lapino a enfin été un peu modifié et autant le dire de suite : merciiiiiiiiiiii. il a un un petit sort supplémentaire pas du tout négligeable dont je vous laisse la surprise même si je regrette que la description du lapino et de ses compétences ne soient pas plus détaillés o fil des levels. Parce que bon vu le prix des parcho d'oubli, on ne sait pas trop si ça vaut le coup de le monter.

* mot de jouvence : lançable sur soi même : encore une bonne idée même si je n'ai pas eu le temps de le tester.

* mot curatif : même si je ne l'ai qu'au level 1, je me demande si c'est utile de le monter o level 6 pour qu'il passe à 3 pa ou level 5 à 4 pa puisqu'il n'est lançable qu'une fois par tour. a tester

Voilà je crois que c'est à peu près tout. si j'ai oublier des choses, complétez les et bien sûr , vos commentaires sont les bienvenus.

P.S : un regret tout de même, c'est que les devs n'aient pas encore pensé à nous doter d'une attaque qui serait unique pour les enis. Je ne veux pas dire mais bon jouer à la flamiche depuis 98 levels, ça use à force.^^
franchement cette maj est pitoyable encore une fois ce sont les eni qui morfle pourtant quand on regarde bien beaucoup d'autres races rox beaucoup plus... mais bon ce n'est pas le sujet.

une régén par tour signifie pour la plupart d'entre nous la fin de notre trés trés maigre possibilité d'xp solo. On tape que dalle et maintenant on ne resiste plus...

pourquoi gardé cette race dans le jeu ? on se fait oneshoot au moindre coup !
A cette allure autant garder que les sadi et les eca dans le jeu de toute facon les eni ne servent plus a rien...

mais franchement au vu de la derniere maj je propose une solution qui va convenir a merveille avec les idéologies actuel de dofus :
faite payé chaque régén 1 € on les achete par forfait de 10 en plus de l'abonnement... au point ou on en est de toute facon !
Citation :
Publié par Lattir-Lyre
Je pense aussi qu'il faut à chaque fois qu'un sort est modifié rendre l'ensemble des points de ce sort pour laisser au joueur la possibilité de voir si le sort lui convient encore !
Meme si je suis entierement d'accord, ca n'est pas possible aussi facilement. Si par exemple les dev decident que les points des enis doivent etre rendu, il faudrait rendre des points a toutes les classes, et pour certaines classes (j'ai en exemple les sadidas) des points de carac (enorme différence entre les anciens sadida force et ceux d'apres la mise a jour des points de force, ceci est un exemple parmis d'autres).

Il est donc très diffcile de redonner les points.

Par contre le prix des potions est peut etre a revoir et ca ca peut etre debattu.
Merci de recentrer le débats !!!

Nous ne sommes pas la pour débattre de la maj des Enis ! Celle ci est faites et les daives n'y toucherons pas. Mais plutot sur les prochaines mise à jour & ré équilibrage de classe !
En même temps ça nous pendait au nez...

Perso même avec un regen par tour j'arrive a xper sauf qu'au lieu de balancer deux regen j'envoi un revitalisant et un regen ça fait l'affaire...Mais dans l'ensemble je trouve ça bien on evite les abus sans detruire les enis...J'aime ^^
Citation :
Publié par kaltalo
une régén par tour signifie pour la plupart d'entre nous la fin de notre trés trés maigre possibilité d'xp solo. On tape que dalle et maintenant on ne resiste plus...

pourquoi gardé cette race dans le jeu ? on se fait oneshoot au moindre coup !
A cette allure autant garder que les sadi et les eca dans le jeu de toute facon les eni ne servent plus a rien... !
Franchement les enis sont maintenant moins fort que les poupées de sadida ou autre sort de soins pourtant^pas boosté comme nous...
Je ne vois même plus a quoi on sert : avant on était inutile avant le level 21 et maintenant?????

Impossible d'xp en solo (malgré ce que certains disent, quand on est pas gros level comme la majorité des joueurs,on galèrait déja mais la ce sera toujours de l'incruste pour xp)

Des soins plus que douteux au vu de l'investissement pano et intel (ne parlons pas des attaques feu on se facherait)

Au moins ça aurait été plus franc de supprimer les énis et permettre de se soigner par des potions en combat la j'aurais compris le principe....

Un éni dégouté d'exister....
Alors là pour une fois je ne dit pas Bravo aux modo

Je voulais justement que mon post ne soit pas mêlé à la maj Eni

Je voulais que l'on règle cette histoire de point perdu pour les futur MAJ, alors la fusion des post est très très mal venu.

Je suis dégouté par ce geste de votre part
Voilouu, suite a la maj, je suppr mon éni (comme bcp d'entre nous je pense) et je me fait un iop intel. C'est extrémiste , ok mais bon... Lorsque l'on est lvl100+ je comprend bien que un éni soit indestructible... Vu la galère que c'est a monter je comprend qu'il yai un avantage.. Mais encore une fois cette maj destinée a baisser les HL va tuer les low lvl... Je suis lvl 55 eni intel, et JAMAIS un sadi m'a aggro en disant oh non oh zut un éni je vais mourrir... Si vous autres écas sadis fecas etc vous rendiez compte de ce que c'est de se faire bouffer par un eca lvl25 (100 a bluff... x2...) alors que l'on est lvl 55, je pense que votre vision du pb changera. On me demande a tour de bras "de qui tu es la mule toi?"
Bah finis les énis pour moi. Ca sert a rien de continuer si c pour qu'on nous pourrisse autant que on a pourrit les Enus... Que je respecte enormément, ceux qui ont le courage de continuer un enu qui n'est pas une mule. Les devs auront gagné ca ! Allez sur raval et comptez les Enis, que je me marre... Et recomptez la semaine prochaine.
Je pense que tu as fait un mauvais jets ^^
(A moins qu'ils font des cachotteries derrière notre dos et changent tous les sorts )
Alors euh... Juste une chose ^^
Bon d'accord regen est moins puissant qu'avant mais... j'ai pas de problème pour xp quand meme.
Peut -être que ma stratégie sur les monstres va changer mais je pense que je vais pouvoir continuer à les battre .
Euh j'ai remarqué qu'il y'a un monstre simple à battre, pas trop long (enfin long à trouver vu qu'il n'y en a pas des centaines ><) et surlequel j'arrive à xp
Suffit de chercher un peu et les monstres on les trouves

HS: par contre y zont transformé une bonne partie des scaras seuls en gros groupes ><"
J'ai comencer une Eni hier soir. J'ai pu le jouer 5 minutes, juste pour le monter au lvl 4. ce matin je ne peux pas jouer. Je relativise et fait mes devoirs. Je démarre Dofus, je vais dans ma zone d'XP ou je mets 800 ans a tué un bouftous 6 mais ou je ne perds pas un seul HP, et la il n'y en a plus un seul. Ou en tout cas pas tout seul. Je demande de l'aide, on em demande lvl. Je dit <9, on me fait dégagé a chaque fois.
Je dois donc a partir de maintenant me débrouiller pour monter au lvl 9 sans me fair refoul, puis etre accepter rarement dans certains combats pour monter au lvl 21 et avoir de quoi me regen, puis arrivé enfin a pourvoir devenir autonome un petit peu. Alors voila, je pense que meme si je ne connaissais pas top les Eni, on sent clairement la dépression chez tout les enis, bas come haut niveau : les bas niveau ne peuvent meme plus monter et les haut niveaux sont mort pour la plupart car on ne peut pas oublier tout ces sorts!

Il me semble que cette maj a fait bcp de mal a tout les enis. Alors si quelques personnes avait un conseil pour que je fasse mon eni, qui a quand meme réussi a gagner 1 niveau (ouais) car un groupe m'a gentiment aidé un petit peu.
moi je dit ce qui es arriver la est une belle chose je joue feca et eni aussi donc moi aussi je pourrais dire oinnnnoinn ils ons tuer les enis mais non je dis rien il etais un peu logique que des modifications arrivent

effectivement un eni a 1400 pv qui se regen 4 fois par tour super!!!

tu veut tuer sa comment si il recupere ce que l'on lui a enlever donc svp arreter de pleurer on verra surement des combat plus equilibrer en pvp maintenant

Et comme bill le dit l'eni devra plus jouer tactique c'est finit le regene regene et coup de velue ou de ireel cc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés