Je viens ajouter mon petit grain de sel dans ce post.
Je pense aussi qu'il faut à chaque fois qu'un sort est modifié rendre l'ensemble des points de ce sort pour laisser au joueur la possibilité de voir si le sort lui convient encore !
Pourquoi ? Parce qu'un jeu, s'il est bon, est un jeu qui fournit au joueur des choix stratégiques consistants.. Nous avons tous regardé les sorts disponibles, les équipements possibles, nous nous sommes renseignés sur différents sites et forums. Et à partir de tout ça, nous faisons un CHOIX qui n'est jamais innocent. C'est même le plaisir du jeu.. Et voilà que quelques heures après (maladresse de masse a été altérée le lendemain de son obtention dans mon cas), on voit une stratégie de plusieurs semaines s'effondrer !!
Si les dev considèrent qu'il faut rééquilibrer un sort ou une classe, ils en ont la possibilité et même le devoir pour que le jeu reste plaisant et qu'il n'y ait pas une stratégie dominante.
Toutefois en terme de gameplay, c'est une grossière erreur de revenir sur ce qui a fait pencher un joueur vers tel ou tel choix sans lui donner par la même occasion l'opportunité de revenir sur celui-ci !!
Et je trouve dommage que certains joueurs de classe non touchées (mais ça va venir et là le discours va changer !) se limitent à quelques commentaires du genre : "C'est bien fait pour vous, c'est pas votre BG !". Parfait, si ce n'est pas BG, je l'accepte !!! Mais à un moment on m'a donné la possibilité de faire ce qui n'était pas dans mon BG, alors si on me la retire, je veux moi aussi pouvoir tout simplement revenir sur mon choix. Et je boosterai quelque chose qui convient à ce que ma classe doit être !
|