Votre parcours dans le monde du travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Et je suis chaste pure et innocente, on me paye pas en nature...
Moi je suis Pur et Innocent comme un Nanio. On fait un club ?
Han.
1er job : aide-comptable/comptable

2ème : euh ... multi-taches dans l'entreprise des parents

3ème : pause étudiante

4ème : serveur

5ème/6ème : Technicien info/admin base de connaissances

Le 7ème sera rentier Mais dans 10 ans

@Madee : j'ai cru comprendre que t'étais nul en info/télécom, dommage, on recrute Mais bon, Paris c'est trop loin
Première boite SSII : analyste développeur (c'est beau hein).

- "une mission de merde à 400km de chez toi ça te dis ?
- bah ... euh ...
- ok tu pars lundi."

Découvrir le monde professionnel quel bonheur.
[mode PoisseMan ON]

divers boulots d'été : genre déconditionner des bouteilles butan/propane , monter des verandas / faire des miroirs ...

1ere boite : Magasinier , boite fermée ...(ça commence)
2eme boite : opérateur régleur sur banc de contrôle , boite rachetée , 75% dehors (et de deux)
3 ème boite : chef d'équipe de production , patron DCD , fils pas intéresse, client pas motivé ...bein .. heu .. fermée
4 ème boite , l'actuelle ... bon ... comme dirait le gars qui se jette du 50 ème étage en passant devant la fenêtre du 35 ème : "jusqu'ici ... tout va bien"


Tiens justement je rentre d'un inventaire -_-'
Sinon j'ai fait agent de sécurité un été, c'était d'ailleurs très sympa et bien peinar. Le pire ça a été teleprospecteur, j'ai tenu 3 jours et c'était vraiment désagréable, question de fierté.
T'es un vrai porte bonheur Gannon

1)Salarié agricole au black l'été de mes 17 ans.

2) Salarié 20h dans une station service Total pour payer le loyer de l'appart quand j'étais à la Fac.

3) Vendeur, adjoint puis responsable d'un magasin de jeux video.
Montage / Vente / SAV de matos Informatique.

Administrateur Système (stage, mais je faisais tout tiseul, le maître de stage ne faisait que vérifier)

Je cherche d'ailleurs un stage dans l'administration système, réseau ou base de données si y'a des preneurs
Citation :
Publié par Maos
En ce qui me concerne je suis encore étudiant donc j'ai encore le temps de choisir.
Ca n'empeche pas. J'ai 20 ans et je suis encore etudiant pour un bout de temps, pourtant j'ai deja fait plusieurs mois a la banque l'ete, des stages, un bon gros nombre de jobs au black, de l'arbitrage sportif, etc. Et j'ai un (vrai) job a temps partiel.

Je n'ai jamais eu le moindre souci pour trouver du taff bien paye et j'en profite a mort.

Et malgre tout ca mon objectif reste toujours de creer ma boite ^^
Saisonnière dans la banque l'été
puis stagiaire dans la banque pendant mes études
puis employée de banque depuis plus de 3 ans.

Mais je ne pense pas faire ça toute ma vie, tout du moins dans le réseau d'agences, bosser avec de la clientèle de particuliers c'est pas facile tous les jours...
Stage d'assistante commerciale dans une entreprise textile pendant 6 semaines.
Employée commerciale dans une grande surface. Un CDD de 3 mois au rayon boulangerie, un second CDD aux caisses (avec une ambiance de m*** en prime, youpie )
Vendeuse dans une boutique de fringues. A la base c'était un CDI, remerciée à la fin du mois d'essai (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs).
Un stage de près de 3 mois dans une entreprise d'injection plastique, où je devais mettre en place les bases du service export de la boîte vers l'Allemagne. Ambiance merdique au possible, je n'ai jamais vu ça Aucun moyen mis à ma disposition (pas de PC, un téléphone pour 2), un des dirigeants était une espèce de taré qui gueulait à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi. Le gars avec qui je partageais le bureau faisait des semaines de 70h payées 35 et était en train de négocier son licenciement

Et actuellement, je suis agent de service clientèle pour un opérateur téléphonique alternatif. Et pour la première fois de ma vie ça se passe très bien. C'est pas vraiment à ce genre de job que je pensais quand j'étais étudiante, mais j'ai le contact avec la clientèle par téléphone, j'utilise mon anglais, ça reste assez varié, et il y a une très bonne ambiance dans mon équipe, donc ça me va
Si je dis comment je gagne ma vie en ce moment la modération va me mettre un averto.

Mais sinon j'ai bossé dans une piscine, à Carrefour, dans la sécurité et à la Poste.
Service nettoyage communal 3semaine
Mise en rayon Super-U 3Mois (je recommencerais jamais )
Stage analyste-développeur dans un lycée 6semaines
Stage développeur dans un boite de développement oueb 2mois
Et peut être une embauche dans la même boite à la fin de mon année (c'est en négociation avec mon peu être futur patron :] )

Avec mes études en même temps
Citation :
Publié par Saturnin
Première boite SSII : analyste développeur (c'est beau hein).

- "une mission de merde à 400km de chez toi ça te dis ?
- bah ... euh ...
- ok tu pars lundi."

Découvrir le monde professionnel quel bonheur.
Content d'arréter les études d'info moi \o/

Sinon euh... Premiére année en IUT info là et fac de psycho l'année prochaine. (ce qui compromet fortement mes chances d'expériences professionnelles sérieuses soit)
Mon passé :
Stage en électronique pendant 1 mois
Ramasser des poulets 4 nuits dans le mois
Taf a la chaîne (monter des lavabos -_-)
Agent de sécurité en civil
Taf dans la logistique pour des articles de sport
Taf dans la logistique pour les fringues pendant 6 mois
Palettisation dans la même boite
Palettisation pour des brioches pendant 1 mois


Mon présent :
Formation d’animateur dans le Tir Sportif
CDD dans ce même sport (je m’occupe des championnats / mise a jours du site / entraîneur) sur une durée de un an


Mon futur :
Je pense rechercher une boite de logistique et monter en grade (genre chef d’équipe) j’ai de très bon souvenirs de ce boulot si l’entreprise a la bonne ambiance.


J’ai 20 ans
...
Avant 18 ans: boulots d'été à droite à gauche
Ensuite: Agent de sécurité incendie
un an plus tard==> Chef de poste sécurité incendie
Un an plus tard==>Chef d'équipe sécurité incendie

Et au final... euh opérateur au centre du traitement de l'alerte
18 ans à 22 ans : pour les vacances opérateur (larbins) dans une usine
19 ans : stage en développeur d'application dans une tit boite d'info
20 ans : Technicien sup à IBM
21 ans : stage de développeur 3D à Bionatics.
22 ans : stage chef de projet à digitick (en cours)

et toujours sur JoL yeah !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés