J'ai commencé par des jobs pour l'argent de poche.
-Réalisation hebdomadaire de la mise en page d'un petit journal local sous Quark XPress, pour 1000 francs par mois pendant un an.
-Travail en tant que manutentionnaire chez Carrefour pendant toutes les vacances de je ne sais plus quelle année scolaire (certainement ma première)
Ensuite les stages.
-3 mois en tant qu'opérateur (ouvrier, travail à la chaîne pour ne pas utiliser les mots politiquements corrects). Je mettais des pièces en plastiques dans des boites en carton avec comme seul rôle de vérifier qu'elles n'avaient pas de défaut. Les défauts étant rares, le travail consistait surtout à mettre des pièces dans des boites en carton.
-Consultant junior dans une petite entreprise familliale : Audit du parc informatique et étude pour la mise à jour de l'ERP de l'entreprise.
-Consultant junior pour une centrale d'achat de Leclerc. Une étude logistique pas franchement en adéquation avec mes centres d'interets.
-3 mois en allemagne, en tant que développeur Web.
Et là, stage de fin d'études dans une grande entreprise française dont je préfère taire le nom  . Je travaille sur le déploiement un projet IT en tant que chef de projet fonctionnel, et ça j'aime, même si pour le moment, je ne suis pas débordé par l'activité.
Pour la suite, je veux continuer à travailler sur des projets orientés Web, la récente escalade de popularité des technologies AJAX et du Web 2.0, ainsi que la sortie en fin d'année Windows Server 2007 devrait m'assurer du travail dans cette voie.
|