Votre parcours dans le monde du travail

Répondre
Partager Rechercher
Réceptionniste dans un hôtel 4 mois
Entrée dans une grande banque j'y suis depuis 20 ans mais plusieurs boulot, d'abord de l'administratif en agence, puis le guichet, et pour "finir" formation interne à la programmation et depuis 16 ans dans la même équipe qui gère plein de choses différentes toujours en rapport avec les fichiers clients/comptes, et je suis là je pense jusqu'à la mort des dits fichiers pour leur remplacement par des choses plus modernes, c'est à dire jusqu'à ma retraite je crois
Citation :
Publié par glandulf
  • Octobre 1997 – Novembre 1997 : Conception et réalisation de la revue de presse du Rectorat de l’Université de XXX.
  • Novembre 1998 : Journaliste pour la Radio nationale.
  • Décembre 1998 – Avril 1999 : Animateur et relations publiques pour Radio XXX.
  • Décembre 1999 – août 2002 : Chargé de Communication dans une grosse boîte
  • Septembre 2002 - (...) : Expert en Communication interne.

Tu serais de bon conseil pour moi, faudrait que je te demande des trucs un peu plus souvent.
(mais certainement pas pour parler balises, tu as mis le paquet. )

So' :
Aucun stage non obligatoire, pas de job d'été (c'est mal, et je le regrette)
  • 1er poste : chef de publicité dans une agence conseil en com' du groupe [squizz]
  • 2ème poste : attachée de presse dans une chaîne de télé française
    (stage obligatoire pour validation de 3ème cycle)
  • 3ème poste (2 ans) : coordinatrice d'une association professionnelle (membres = chefs d'entreprise)
  • 4ème poste (depuis 6 mois) : attachée de presse dans un organisme public (secteur du tourisme)

Tous ces jobs sont arrivés par hasard. J'ai fait des études en marketing et négociation, et je ne m'imaginais tomber là où je suis. J'aurais préféré faire des études en journalisme, tiens.
Je commence à m'y faire, mais les journalistes sont vraiment une espèce à part.

Finalement, on fait des études, et on atterrit dans un poste qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on a étudié. Et ça arrive très souvent, ça.
Citation :
Publié par JinZuS
en fait j'ai la possibilité et les moyens pour terminer les études mais ca m'interesse pas , pour l'instant je prefere glander j'en suis a ma seconde année blanche :p

ozf ma life
C'est beau l'ambition :o)
Citation :
Publié par So'
Finalement, on fait des études, et on atterrit dans un poste qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on a étudié. Et ça arrive très souvent, ça.
Ouais, mes études m'ont pas aidé énormément Mais je trouve que c'est bien de voir plusieurs choses C'est bien le changement Perso la restauration m'a beaucoup plu niveau ... collègues avec qui j'ai toujours des contacts (enfin, juste avec la gente féminine ) et où l'ambiance est convivial, on sortait le soir ensemble (chose que je fait rarement avec mes collègues des autres jobs)

Pour ceux qui sont au chomage et qui sont dispo, vous pouvez regarder ça
Pour l'instant, j'ai travaillé :

- Dans un magasin informatique, vente et maintenance de matériels.
- Abattoir, emballer/peser ( /Hot lol. )
- Mc Do.
- Agent SNCF maintenance des caténaires ( métier pour quelques années, à priori ).

Accessoirement gigolo.

Sinon j'ajouterai puisque tu demandes si on fait le même boulot toute sa vie, que pour ma part je suis je pense que non, mais que je sais pas exactement si oui où non je continuerais dans ma branche où évoluerai au sein de la même entreprise.

Donc si jamais je partais, ce sera parce que j'aurai réussi à investir pour devenir rentier ( et j'espère bien m'y mettre rapidement ) où alors trouver un métier où j'ai beaucoup de libertés. ( musique/écriture/histoire/autre )
-Job d'été dans les centres de tri de Laposte.
-Job d'été à la Seita.
-Equipier à Magado.
-Stage de "formation" en agence d'architecture.
-Missions de dessinateur en agence d'architecture.
-Drouillot en agence d'architecte (certains diront collaborateurs, dessinateur projeteur ou chargé de projet réalisation).
-Drouillot en agence d'architecture.
-Drouillot en agence d'architecture.
-Drouillot en agence d'architecture... (ZzzZZzzz)

...à venir montage de société d'archi libéral, voir pétage de plomb et vendage de pizzas en string.
Fin de mon BTS Info en 2002
Juillet 2002 - Février 2003 -> Chômage
Février 2003 - Mars 2005 -> Adjoint d'exploitation/Gratte papier/Homme à tout faire(saisie informatique, standardiste etc...) dans une entreprise de transports de produits pétroliers(tout bêtement on livrait les grandes surface en carburant). Pas génial mais j'avais un CDI... puis la boîte a été rachetée par une grosse société donc c'était le licenciement ou le recasement dans la nouvelle société à Lyon(80 bornes de chez moi) sachant que les mecs me prenaient plus ou moins par obligation sans réel poste à pourvoir. Le tout payé au SMIC avec les trajets à me taper. J'ai choisi le licenciement
Mars 2005 - Octobre 2005 -> Chômage avec quelques intérims de 1 ou 2 semaines à gauche à droite...
Octobre 2005 à je sais pas quoi -> Admin réseau en temps partiel avec un contrat bidon(CAE) dans un collège stéphanois. C'est à mi temps mais le boulot est sympa et ça me remplit un peu mon CV vierge de tout expérience en info
Citation :
Publié par Syc`
C'est beau l'ambition )
C'est chiant l'ambition, surtout
(du moins ça rend certaines personnes.. je vais marrêter là, mais j'avais de beaux spécimen dans la banque où je bossais )
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
C'est chiant l'ambition, surtout :o
(du moins ça rend certaines personnes.. je vais marrêter là, mais j'avais de beaux spécimen dans la banque où je bossais :D )
Coche la case "no smiley" stp thx.

Sinon oui trop d'ambition à en devenir un requin c'est pas mieux je suis tout à faire d'accord, mais bon, l'ambition de réussir sa vie, et pas de rester glander chez ses parents jusqu'à se faire virer pour penser enfin toucher le chômage (faut-il encore avoir eu le "courage" d'avoir travaillé) ou le rmi, c'est pour moi la moindre des choses.
J'avais pas fait de CV depuis longtemps, en tous cas ce fil est intéressant à lire.

Avant la fin des études :

Petits boulots à droite à gauche ( pompiste, vendangeur et vendeur de brioches hors de prix ... )

Fin prématurée des études après un BTS d'AssistantE de direction qui m'a surtout permis de bosser pendant 2 ans en apprentissage dans une Librairie carrément agréable

Embauché dans la dite librairie pendant 4 ans suite à mes deux ans d'apprentissage ce qui m'a offert la possibilité de porter le tître (un peu usurpé dans mon cas) de "Libraire". J'avais fait un an de lettres modernes mais ce n'est pas ça qui me donnait vraiment les connaissances nécessaires pour être vraiment compétent dans ma tâche, ça s'apprend, il faut aimer le livre et surtout la vie qu'il y a autour. Monter une bourse aux livres, lire les derniers navets, toujours commander en double un bouquin qui vous a plu... Je me suis mème mis à y vendre des warhammer et des jdr. Ca reste un beau métier.

Il y a 4 ans j'ai démissionné de la librairie, je voulais devenir marin et bien du coup rien à voir, je suis négociant chez un grossiste qui distribue plusieurs produits liés à l'agriculture et pour le moment pas vraiment l'envie d'en changer. Cela consiste à importer, exporter, se faire houspiller par les toutes puissantes multis et plus simplement faire du commerce toute la journée. Le grand intérêt que avec un peu d'envie on voyage beaucoup.

En fait je travaille depuis une bonne dizaine d'années mais je n'ai pas encore expérimenté beaucoup de professions ...

Citation :
Publié par Slain
...à venir montage de société d'archi libéral, voir pétage de plomb et vendage de pizzas en string.

Je crois que la région ou tu as envisagé d'établir ta pizzeria t'aidera beaucoup dans ton choix en effet à Toulouse tu te diras peut être que tous comptes faits architecte c'est pas super, mais à Lille, tu finiras architecte Encore que maintenant avec les merveilles qui sont faites en chauffage d'appoint ...
J'ai commencé par des jobs pour l'argent de poche.

-Réalisation hebdomadaire de la mise en page d'un petit journal local sous Quark XPress, pour 1000 francs par mois pendant un an.
-Travail en tant que manutentionnaire chez Carrefour pendant toutes les vacances de je ne sais plus quelle année scolaire (certainement ma première)

Ensuite les stages.

-3 mois en tant qu'opérateur (ouvrier, travail à la chaîne pour ne pas utiliser les mots politiquements corrects). Je mettais des pièces en plastiques dans des boites en carton avec comme seul rôle de vérifier qu'elles n'avaient pas de défaut. Les défauts étant rares, le travail consistait surtout à mettre des pièces dans des boites en carton.

-Consultant junior dans une petite entreprise familliale : Audit du parc informatique et étude pour la mise à jour de l'ERP de l'entreprise.

-Consultant junior pour une centrale d'achat de Leclerc. Une étude logistique pas franchement en adéquation avec mes centres d'interets.

-3 mois en allemagne, en tant que développeur Web.

Et là, stage de fin d'études dans une grande entreprise française dont je préfère taire le nom . Je travaille sur le déploiement un projet IT en tant que chef de projet fonctionnel, et ça j'aime, même si pour le moment, je ne suis pas débordé par l'activité.

Pour la suite, je veux continuer à travailler sur des projets orientés Web, la récente escalade de popularité des technologies AJAX et du Web 2.0, ainsi que la sortie en fin d'année Windows Server 2007 devrait m'assurer du travail dans cette voie.
Rangeur de Jambon à Carrefour :x

Cameraman

Assistant Directeur artistique pour du doublage

Monteur

Voiturier

Livreur en froid

Manager en restauration

Vendeur de jeux Videos

Renseignementateur au 612

Livreur dans un laboratoire médical

Gerant de Cyber
Eté :
- Caissier au Printemps Haussman
- Vendeur Agence France Télécom

Alternance :
- Technicien sur technologie Sonet / Gigabit Ethernet / Adr 155 chez France Telecom

Boulot :
- Consultant / Formateur sur produits MS dans une SSII pendant 2 ans.
- Consultant chez Microsoft depuis 1 an.
En lisant ce fil, j'ai une pensée émue pour les étudiants qui ne trouvent rien de mieux à faire que de descendre dans la rue pour réclamer un "emploi stable"

Pour ma part, j'ai eu un parcours de feignant au début, puisque je n'ai pas vraiment travaillé avant mes 21 ans ( Remarque 1 : oui, je sais, je suis privilégié, merci Papa, merci Maman ; Remarque 2 : je ne compte bien sûr pas les quelques cours de soutien scolaire que j'ai donné ).

Puis après, pour diverses raisons, il a fallu que je me bouge pour gagner des sous tout en bifurquant dans la trajectoire de mes études : coucou l'alternance !

Donc :

• Premier boulot pendant mon BTS IG : analyste/programmeur dans un centre d'appel pour un projet interne de HelpDesk en technologies web et également un autre petit projet à destination de la "prod".
  • Second boulot pendant ma formation d'ingénieur : analyste/programmeur dans une CRO ( Clinical Reseach Organization ) pour des outils de Data Capture en phases tardives d'études cliniques.

Pour la suite ... je ne sais pas trop. J'imagine la galère pendant quelques années en SSII, puis après, essayer de faire mon trou dans une entreprise de taille moyenne, ou bien monter ma propre boîte ou bien .... tout envoyer balader et essayer de concrétiser des rêves persos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés