Emploi dans l'informatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins !

Pour mon 1er thread ici, et avec accord de la modération, je viens vous dire que mon entreprise recherche 10 personnes pour un emploi dans la région parisienne, plus exactement à Velizy, dans le 92. (très proche de Versailles)
C'est pour du support informatique grand public, pour le compte d'un "grand" FAI (donc ADSL et téléphonie, voire câble et téléphonie) puis télévision.
Le profil recherché est simple : au minimum niveau BAC, mais avec de bonnes connaissances en ADSL, Windows (pas simplement les utiliser ) et, ça serai un plus, des connaissances Mac

Le salaire je ne sais pas trop, mais c'est raisonnable et ça varie selon les profils. Dans mon cas, c'était entre 1450 et 1600E brut (avec possibilités de primes, qui est intéressante ^^)

Pour le poste en lui meme, apparemment y'a des grandes chances que ça soit sur la hot-line. Ou mails ou des cellules spéciales.

Le contrat est un CDD, et est renouvelable pour les bons. Pour les meilleurs et avec de la chance, un CDI est envisageable (j'ai eu le mien après 9 mois de CDD )

Pour plus de détails, ma boite à MP est ouverte (j'avoue que je vais peu sur le Labo ^^) CV par mail (CF profil) et je fais remonter ça aux RH. Les postes sont disponibles dès maintenant
1500 € brut en précarité arf ca s'arrange pas en France, t'as fait comment pour vivre avec ça en région parisienne , c'est en temps partiel ??
Citation :
Publié par Jet
1500 € brut en précarité arf ca s'arrange pas en France, t'as fait comment pour vivre avec ça en région parisienne , c'est en temps partiel ??
Ouai enfin le profil recherché n'est qu'un niveau bac... faut arrêter de rever aussi les gars, c'est pas avec un bac que l'on trouve un boulot payé 4000€ par mois.

D'ailleurs ça prouve le niveau de compétence de la hot-line des "grands" FAI.
C'est de la hotline tous publics, pas de l'ingénierie réseau qui est demandée. Et oui on peut vivre en région parisienne avec çà. Evidemment, on évitera les Nikes à 500 balles.
1600 brut ca fait pas un peu plus de 1000 net? Perso, je vivrais sans aucun problème avec ca (je vis à Bruxelles).

Un CV de quelqu'un vivant à l'étranger (mais prêt à déménager) ca serait refusé d'office ou ca a une chance de passer?

Citation :
Publié par Fady
D'ailleurs ça prouve le niveau de compétence de la hot-line des "grands" FAI.
Pas forcément, sans connaître le niveau en France, tu peux très bien avoir été un péon en chimie (exemple), avoir été dégouté et pas avoir voulu aller plus loin tout en ayant une très bonne connaissance en informatique.
Je me fous de vos diplômes, c'est juste l'équation qui colle pas, dans le 92 un 20m2 c'est deja 400 euros/mois, et pour pouvoir être solvable il faut au minimum toucher 3 fois le prix du loyer en salaire net et la mode et même plutot à 4 fois le loyer en net, sans parler de la caution de 3 mois.

Donc c'est soit tu habites un placard soit tu te fais sponsorisé par l'état ^^

C'est une honte de payer les gens à ce tarif là vu le coût de la vie et vu ce que les actionnaires se foutent dans les poches c'est tout.
ca fait 1200E net environs ^^ + les primes qui peut rajouté 150E par mois pour les bons
Je m'en sors très bien, mais je n'ai pas que ça comme revenu Avec ça serai faisable quand meme
Et c'est mieux que rien, je pense

Edit : C'est vrai que mes collègues en hot-line ne sont pas forcément très joyeux. Mais c'est du aussi à notre coté raleur (je parle des français en général )

Ensuite c'est vrai, 1200E pour vivre avec 400e de loyer, ça peut paraitre juste enfin ne rentrons pas dans le débat, mais il reste quand meme 800E

Bien sur, ce n'est jamais un boulot définitif mais ça peut servir de gagne-pain dans les périodes difficiles
Citation :
Publié par Caritas Cura
ca fait 1200E net environs ^^ + les primes qui peut rajouté 150E par mois pour les bons
Good Luck pour ta prime de parrainage.
Citation :
Publié par Jet
Good Luck pour ta prime de parrainage.
Une prime c'est sur le travail Dans ce cas précis, la quantitée et la qualitée (comme partout je pense)

@Borus : Dépends de tes compétences, ils sont sélectifs, enfin, exemple aujourd'hui, sur les 3 venus à l'entretien près examen du CV, 0 sont retenus
Et c'est urgent, mais si t'as un endroit pour héberger dans la région ...

@Jet : 3 raisons : la 1ère : la cooptation (pas sur de l'ortho), apparement (mais suis pas sur, je crois que c'est pour une autre équipe ...), je peux avoir un truc genre 10e pour les bons éléments recrutés "grace" à moi.
La 2ème : On galère
La 3ème : La galère créée une mauvaise ambiance, ce qui a fait partir 1 ou 2 collègues que j'appréciaient Alors que l'ambiance est excellente quand l'équipe est suffisante

Mais si tu n'approuve pas mon post, tu peux tout simplement l'ignorer TLM n'a pas eu la chance d'avoir fait des études pour etre développeur ^^
Et etre sur le net la journée sans avoir de diplome, pas beaucoup de métiers proposent ça

Enfin voilà. J'ai galéré un peu aussi à la hot-line les 1ers mois, maintenant avec nouveau mon poste suis bien.
Tu sais Jet, je suis Bac +3 en informatique, j'ai eu du mal a trouver du boulot en sortant donc j'ai pris le premier truc qui m'est tombé devant, assistant d'éducation dans un lycée avec responsabilité de la salle info et de la gestion des bases de données de notes/bulletins, bon c"tait un mi temps, c'était parce que je voulais pas commencer l'après diplôme par du chômage.
Du coup j'étais chez mes parents, pépére, je cherchais pas activement a changer.
J'ai fait ça 2 ans.
Trouver du boulot après ça : vous n'avez pas d'expérience monsieur, au revoir.

J'ai trouvé un boulot de technicien info dans une boutique d'une chaîne, je dépanne, je monte, je vends des PC.
Je vends aussi de la téléphonie, quand ya du monde et que mes collégues téléphonie sont déjà pris.
Je vends aussi des APN parce qu'on se les partage entre info et téléphonie.
J'ai un 1280 Brut + prime sur objectif via 3 coefficients :
réussite personnelle objectif x réussite budget du magasin x réussite de la région
Ce qui fait que comme nos objectifs perso c'est de la merde en barre, que j'arrive pas à refourguer au client, je les remplis jamais, mon maximum a été 50% bah imagine la tronche de mon salaire.
Et pourtant je vis, bon ça me les brises, je déteste ce que je fais, mais je suis en CDI et c'est tout ce que j'ai réussi a trouver sans qu'on m'envoie chier car "j'ai pas d'expérience"....

Bon je suis pas sur Paris, mais bon l'immobilier n'est pas donné non plus quoi ...

Alors perso ce salaire là, ça me gênerai pas
c'est marrant je m'attendai à cette réaction

faut pas s'offusquer je trouve parfaitement normal de toucher une prime si tu aides ton entreprise à trouver des gens, ca lui fait économiser bcp d'argent, donc c'est normal d'être récompenser.

Je sais que c'est la galère, c'est pas vous que je critique, moi à la base j'ai qu'un bts et j'ai simplement eu de la chance de tomber dans la bonne période avant le bogue de l'an 2000
Je trouve que ce post n'a pas sa place dans le laboratoire.

Soit c'est pour discuter salaire/prime/etc, et dans ce cas go taverne (fait de société), soit c'est une annonce de recrutement avec prime/avantage pour le posteur, et dans ce cas c'est plus une pub qu'autre chose.

Les gens qui viennent dans le labo, ils viennent pour aider bénévolement, ou au contraire demander de l'aide sur un pb à résoudre.
Rimia si ca peut faire que quelques gugus ne soient pas au chomage c'est toujours ca de pris.
Ne venez pas couiner quand ce genre d'annonce à lieu que le posteur ai ou non une prime il n'en demeure pas moins que plusieurs personnes peuvent avoir un job.
C'est pour Stream ? ( les incultes => www.stream.com)

Auquel cas, il serait sympa de prévenir les " futurs "-employés de se procurer une voiture, les bus ont une facheuse tendance a ne jamais etre a l'heure...

Perso j'ai pas aimé le coup du " on sait pas si on va pouvoir vous prendre en CDI, on délocalise en tunisie la... " ni le coup du " tu termine a 22h30 le samedi " ( surtout quand y a plus de bus....).
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Rimia si ca peut faire que quelques gugus ne soient pas au chomage c'est toujours ca de pris.
Ne venez pas couiner quand ce genre d'annonce à lieu que le posteur ai ou non une prime il n'en demeure pas moins que plusieurs personnes peuvent avoir un job.
Et ?
Donc on doit tout autoriser pour réduire le chomage ?
"VENEZ FAIRE LES CHINESE FARMER ! PAYE 1€ LA JOURNEE ! JOURNEE DE 20h ! SEMAINE DE 7 JOURS" ca pourrait réduire le chomage non ?

Je continue à trouver le message initial hors sujet et hors charte.
Citation :
Publié par Rimia
Je trouve que ce post n'a pas sa place dans le laboratoire.
J'ai soumis mon thread aux modos. Qui ont acceptés. Ce n'est certes pas le forum, mais je voulais en faire "profiter" (les "" éviteront les pseudos trolls ^^) la communauté jOlienne plutot que des parfaits "inconnus".
Après, si tu trouves ça hors charte, ce n'est pas moi qu'il faut voir
Et pour la cooptation je me renseignerai si j'y ai le droit, si ça peut vous permettre de vous défouler encore un peu
En attendant, j'ai eu qq intéressés. Comme quoi ...
Citation :
Publié par Jet
Vu qu'on vit à 3 sur un total de salaire de 1600€ net, en province, solo ça doit être jouable je pense. :]
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Vu qu'on vit à 3 sur un total de salaire de 1600€ net, en province, solo ça doit être jouable je pense. :]
Idem, on vit à 2 avec 1300 net à Vienne (plus cher qu'en province mais moins qu'à Paris). Avec le BAC et sans expérience, je me demande vraiment si on peut vraiment trouver un boulot avec un meilleur salaire. Je trouve tes remarques mal passée Jet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés