Playstation 3 !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'ai lu quelque part que la PS3 serait aussi puissante que la Xbox 360, et que la seule différence se situerait au niveau des jeux. Quelqu'un peut me confirmer ?
Oui.
Quasiement la meme puissance (avantage ps3 qd meme mais pas au debut vu sa difficulté de programmation) dixit Kojima et Carmack.
Oui cela se situera au niveau des jeux. D'un coté des jeux japs en masse et de l'autre des jeux americains en masse.
Mais dans les deux cas, il y aura bcp d'dapatations sur la bécane concurente (les jeux coutent tellement cher à créer que ça devient presque une obligation).
La PS3 à un processeur extrêmement puissant et un support énorme par rapport à la 360, cette net supériorité au niveau du processeur alors que la puce graphique des 2 consoles semblent aussi puissante, à permit à Sony de dire que sa console serait au dessus de la 360, proposer de sublime graphisme ne suffit pas, il faut aussi proposer des mouvements, des animations et un monde qui répond aux nôtres, c'est à dire la physique des objets et des corps.

Sony n'a pas mentie, le Cell via sa très grosse puissance permettra de gérer + que de beau graphisme, quand sa concurrente sera à fond et affichera de sublime graphisme, la PS3 en fera de même mais rajoutera une gestion de la physique et des mouvements au dessus.

Moins puissant que le Cell, le processeur de la 360 est néanmoins nettement supérieur que les processeurs PC, cette puissance lui permettra donc de supporter en + de jolie graphisme, l'apparition de la haute physique dans la nouvelle génération de jeux vidéo, tout en affichant des graphismes trés proche de la PS3.

De plus, la ram dans cette PS3 est sera plus rapide que celle de la 360.

Dans quelques années, avec l'apparition de fonction physique dans les cartes graphiques PC et la généralisation de la haute physique sur PS3, la console de Sony prendra l'avantage sur la 360 qui ne pourra proposer à la fois des graphismes rivalisent avec la PS3 et cette physique si poussé.

Dans la même logique, le Blue Ray (50go) est un plus pour la PS3 sur la 360 mais il sera réellement un + quand les jeux PS3 demanderons nettement + de place qu'un DVD 360.

Pour finir, quelques mois après sa sortie, la PS3 pourrait éventuellement montrer une légère supériorité sur la 360 dans les jeux multiplateformes, plus fluides, plus rapide mais la différence sera mince, car la console est toute récente et donc peu maîtriser alors que la 360 bénéficie d'une année d'optimisation supplémentaire.

La PS3 est donc une console qui montrera sa supériorité dans quelques années mais pas immédiatement, certain développeurs talentueux arriveront rapidement à proposer des jeux incroyables mais certain autres développeurs 360 arriveront à faire pareil ou trés proches...Année après année, la PS3 prendra le dessus car elle possède ce qu'il faut pour le futur mais ses armes en + ne lui servirons pas forcement tout de suite, là est une réalité.
La "insérez nom d'une console ici" sera ceci, prouvera cela, montrera ça....

Pour le moment, ce n'est pas les campagnes marketing ou le fanboysime de certains qui m'incite à investir dans telle ou telle machine. J'ai horreur d'être pris pour un con.
Citation :
Publié par XBOX360=caca
La PS3 à un processeur extrêmement puissant et un support énorme par rapport à la 360, cette net supériorité au niveau du processeur alors que la puce graphique des 2 consoles semblent aussi puissante, à permit à Sony de dire que sa console serait au dessus de la 360, proposer de sublime graphisme ne suffit pas, il faut aussi proposer des mouvements, des animations et un monde qui répond aux nôtres, c'est à dire la physique des objets et des corps.

Sony n'a pas mentie, le Cell via sa très grosse puissance permettra de gérer + que de beau graphisme, quand sa concurrente sera à fond et affichera de sublime graphisme, la PS3 en fera de même mais rajoutera une gestion de la physique et des mouvements au dessus.

Moins puissant que le Cell, le processeur de la 360 est néanmoins nettement supérieur que les processeurs PC, cette puissance lui permettra donc de supporter en + de jolie graphisme, l'apparition de la haute physique dans la nouvelle génération de jeux vidéo, tout en affichant des graphismes trés proche de la PS3.

Dans quelques années, avec l'apparition de fonction physique dans les cartes graphiques PC et la généralisation de la haute physique sur PS3, la console de Sony prendra l'avantage sur la 360 qui ne pourra proposer à la fois des graphismes rivalisent avec la PS3 et cette physique si poussé.

Dans la même logique, le Blue Ray (50go) est un plus pour la PS3 sur la 360 mais il sera réellement un + quand les jeux PS3 demanderons nettement + de place qu'un DVD 360.

Pour finir, quelques mois après sa sortie, la PS3 pourrait éventuellement montrer une légère supériorité sur la 360 dans les jeux multiplateformes, plus fluides, plus rapide mais la différence sera mince, car la console est toute récente et donc peu maîtriser alors que la 360 bénéficie d'une année d'optimisation supplémentaire.

La PS3 est donc une console qui montrera sa supériorité dans quelques années mais pas immédiatement, certain développeurs talentueux arriveront rapidement à proposer des jeux incroyables mais certain autres développeurs 360 arriveront à faire pareil ou trés proches...Année après année, la PS3 prendra le dessus car elle possède ce qu'il faut pour le futur mais ses armes en + ne lui servirons pas forcement tout de suite, là est une réalité.
reste plus qu'a voir le prix? la réponse demain peut etre
Citation :
Oulala ya du collector de folie la ^^.
Les proc des pc sont deja au dessus de la 360 pour info
Les proc ne donnent pas de 'jolis graphismes' pour info. C'est la carte graph ca ^^.

Citation :
Oui mais limitée à 256 megas video contrairement à la 360 ^^.

Pour ce qui est de la physique poussée, déja que c'est dur à programmer sur une becane plus simple (et pourtant deja compliquée, le multi proc ca n'est jamais simple), alors sur la ps3 ça va etre gentil ^^.

Citation :
Je rappellerais qd meme que le format blue ray, et son seul avantage pour sony, c'est la patente appliquée sur chaque disque vendu (ce qui pourrait rapporter bien plus que le marché de la ps3 s'il se généralisait pour les films ou la musique).
Oblivion tient dur un seul dvd pour info (et c'est pas un petit jeu).

Citation :
Tu parles, au debut ca va etre catastrophique pour les petites boites, les adaptations à l'arrache vont fleurir. Dixit kojima himself, seules grosses boites arriveront à utiliser un temps soi peu la machine. Et faudra plusieurs années pour arriver à qlqchose.

Non la différence de puissance devrait etre de l'ordre de 20% ce qui est ridicule.
A titre d'exemple la 1ere xbox est bien plus puissant que la ps2 (bien au dela des 20%).
A chaque changement de generation il y a un bond de x70 à 100 (et pas en % hein, en nombre de machines pour arriver à une équivalence théorique) en terme de puissance (pour avoir qlqchose de réellement mieux).

Kojima a dit lui meme que ce que l'on a vu MGS4 tournerait sans probleme sur 360...

La vraie différence entre les deux bécanes c'est le fait que les japs travailleront en majorite sur ps3, la voila la vraie seule difference.
Mais elle est de taille, c'est vrai.
Pour le reste, c'est du kiff.
Citation :
sans maîtrise, la puissance n'est rien.

il faut savoir que de part son architecture, le CELL est une horreur à gérer.
tu sais lire? la puissance du proc va servir a supporter ces jolies graphismes, une bonne CG sans un bon proc c'est inutile. Je n'ai jamais confondu proc et CG.
De plus la ram n'est pas la meme, c'est facile de comparer des chiffres mais on compare pas des pommes et des poires. Et oui MGS4 peut tourner sur 360, mais certains jeux xbox (qui était bien plus puissante que les GC et PS2), pouvait tourner sur PS2 et GC.

Merci de t'enflammer comme a chaque fois que quelqu'un parle de la XBOX 360, t'es fier de ton achat on a compris.

Pour le CELL, sans maitrise la puissance n'est rien c'est vrai. Mais les devs des futurs jeux PS3 repetent que c'est bien plus facile a developper sur PS3 que sur PS2 et on a pu voir des beau jeux 1 ans apres la sortie de la PS2.
Citation :
Publié par cfc
Oui mais limitée à 256 megas video contrairement à la 360 ^^.
La PS3 peut aussi pomper dans ses 256Mo de mémoire centrale pour la vidéo mais je crois que c'est que pour les textures...
Citation :
Publié par Gigantic
c'est évident, limite ca tourne sur PS2 ca

Sur le coup ça ma fait penser à Little Big Adventure 2, n'en déplaise à certains j'ai trouvé àa super moche et laid pour une console next gen, je crois que même mon chien sait mieux dessiner.

Personellement, ce qui fera la différence ce sont les jeux, et le prix.

Avoir des bons jeux ne justifiera pas l'achat d'une console a 600 euros pièce. De plus si ils refont le coup du jeu a 70 euros, + les manettes additionnels et les cartes mémoires etc on arrive a 800 euros vite fait.

Désolé mais pour le commun des mortels, dépenser 250 euros dans une nouvelle machine c'est envisageable, mais dépenser 800 euros, soit 5000 francs, ça me passe au travers de la gorge. A moins d'être riche, c'est pas un truc que tout le monde peut se permettre, et le sgens attendront que le prix baisse ( de beaucoup ) avant de se la procurer.
Citation :
Mais les devs des futurs jeux PS3 repetent que c'est bien plus facile a developper sur PS3 que sur PS2
Je ne l'ai jamais lu ou que ce soit, j'ai carrément lu le contraire par contre.
j'ai trouvé ca sur google :

Citation :
You all have heard the reports about how the PS3 will be a pain in the ass to develop games for, while the Xbox 360 is supposed to be fairly easy. However what some of you may not have heard is that as we move further and further ahead, more and more PS3 Developer comments have come out where they are saying that the PS3 isn't that bad to program for.

Tonight, a Killzone Dev said the following in response to a question about PS3 development:

And as for the PS2 vs PS3 development question. I was chatting to Michiel and he was telling me how crazy-easy it was compared to the PS2 and how much quicker things have been going for them. I will take his word on that.

I hope it is easy to program for as it means better games for us, the consumer.
-- Elias 'Mithan' Doulia
source tirée de , forum off avec question reponse aux devs killzone 2
C'est toujours plus rentable d'acheter une console 1 ou 2 ans apres sa sortie de toute facon. (plus de jeux/console moins cher/marché de l'occase plus grand)
Citation :
Publié par Gigantic
...
Bizarrement c'est un développeur de Killzone2 qui dit ça...
Pas la peine de rapeller toute l'histoire autour de la vidéo de ce jeu, foutage de gueule toussa.

Je n'aime pas être parano, et au fond j'espère craindre pour rien, mais j'aurais préféré que ça soit un autre dév qui annonce ça... :/

edit pour en dessous : je ne crois pas que ça aye jamais été présenté comme du temps réel, mais ça n'as jamais été démenti officiellement non plus... Enfin je pense que c'est surtout les fans qui se sont sentis trahis, d'ou scandale, mais ça m'empéche pas de pas être rassuré
Oui la c'est plutot marrant faudrait que je retrouve kojima qui parle de la ps3 en disant l'inverse (c'est bizarre mais lui je le crois bcp plus ^^).
Je suis pas au courant de toute l'histoire sur la video Killzone 2 mais c'est les devs eux meme qui ont dit que c'était du temps réel? ou les fans qui y ont cru?

Citation :
Publié par cfc
Oui la c'est plutot marrant faudrait que je retrouve kojima qui parle de la ps3 en disant l'inverse (c'est bizarre mais lui je le crois bcp plus ^^).
Il a jamais dit l'inverse, il a dit que c'était plus facile sur 360
En lisant tout ca il y a quand meme une question que je me pose : si la PS3 en a autant dans le ventre que sony veut bien le laisser entendre et qu'il est possible de faire des jeux tout simplement magnifiques comme tout les fanboys sony le disent les devs passant beaucoup plus de temps a développer les graphs ne laisseront t'ils pas plus le coté "scénaristique" et "gameplay" du jeu de coté?
Et les jeux n'auront ils pas un prix hallucinant aux debuts de la console(Voire meme tout du long) du fait du temps et du cout de développement ?
Enfin ne verrons nous pas la console correctement exploitée que deux voire 3 ans apres sa sortie ?

Meme si je n'acheterait pas cette console ces questions me torturent et je les soumets donc a vos esprits tordus et illuminés ^^"
Citation :
Publié par Daydevil
En lisant tout ca il y a quand meme une question que je me pose : si la PS3 en a autant dans le ventre que sony veut bien le laisser entendre et qu'il est possible de faire des jeux tout simplement magnifiques comme tout les fanboys sony le disent les devs passant beaucoup plus de temps a développer les graphs ne laisseront t'ils pas plus le coté "scénaristique" et "gameplay" du jeu de coté?
C'est une possibilité au début de la console. Après je suppose que les jeux ayant sacrifiés l'histoire devrait avoir des ventes faibles donc au final, les studios devront faire un minimum d'effort de ce coté là aussi.

Citation :
Et les jeux n'auront ils pas un prix hallucinant aux debuts de la console(Voire meme tout du long) du fait du temps et du cout de développement ?
C'est un des risques. Et à la vue des prix X360, c'est pas impossible que cela soit le cas. Et, si les ventes suivent, il y a peu de chances que les éditeurs décident de baisser à nouveau les prix même quand ils auront maitrisés la technologie.

Citation :
Enfin ne verrons nous pas la console correctement exploitée que deux voire 3 ans apres sa sortie ?
Ca a été plus ou moins le cas pour toutes les consoles, donc il a des chances que cela soit identique avec cette génération.
C'est sur que la console sera pas maitrisée des le debut.
Apres pour les beau jeux au detriment du gameplay/scenario c'est exactement pareil pour tous les supports enfin avec Oblivion c'est surement pas le cas
Citation :
Publié par Myosotis
sans maîtrise, la puissance n'est rien.

il faut savoir que de part son architecture, le CELL est une horreur à gérer.
Pire, le compilateur optimisé CELL est disponible depuis à peine un mois.
Et ça ne permet qu'une distribution des instructions d'une manière assez bourrine, et pas forcément optimisée.

Pour ce qui est de la différence entre la PS3 et la XBox, elle est très faible.
Qui plus est, si, intrinsèquement, le CELL est performant, il a quantité de points faibles, autres que la difficulté de programmation, entre autre la gestion mémoire et des bus de communication entre les cores.

Citation :
Mais les devs des futurs jeux PS3 repetent que c'est bien plus facile a developper sur PS3 que sur PS2 et on a pu voir des beau jeux 1 ans apres la sortie de la PS2.
Non, c'est beaucoup plus simple à programmer que la PS2 à sa sortie... PS2 qui était probablement la pire plate-forme de développement jamais mise à disposition des développeurs durant les premiers mois de la vie de la console ( entre autre à cause du GPU, qui est un dérivé de modèles existants déjà, et donc, globalement connu des développeurs ).

Maintenant, il n'y a aucun dev qui a actuellement la maîtrise technique de la console, car son architecture nécessitera un sacré bout de temps pour être maîtrisée.

Je persiste : il n'y aura que des différences minimes de performances entre 360 et PS3, et même le type et la quantité de mémoire embarqué n'auront que peu d'impact, car la gestion de cette mémoire, et les bus de transferts de données font que les deux solutions d'équivalent en performances globales.

La principale différence entre la PS3 et la XBox, c'est que la PS3 embarquera du hardware très nouveau, et donc, mal maîtrisé industriellement ( je pense que les premiers possesseurs de PS3 vont pleurer quand ils vont voir le taux de pannes et de retours en SAV du lecteur Blu-Ray, ça risque de ne pas être piqué des hannetons ).
Mouais mais les premiers lecteurs Blue Ray sortent en ce moment, c'est à dire un an avant la sortie de la console. D'ici là la technologie se sera améliorée.

Pour le reste : wait & See, pas la peine de se battre avant d'avoir les jeux. Toutes les spéculations sur le hardware, c'est du vent à mon sens.
Citation :
Publié par MiaJong
Pour le reste : wait & See, pas la peine de se battre avant d'avoir les jeux. Toutes les spéculations sur le hardware, c'est du vent à mon sens.
Je ne pense pas que ce soit réellement du vent mais je ne ne juge pas ces informations crédibles étant donné que Sony essaye "d'ameuter" le plus de clients possibles vers sa future console et donc ne risque pas d'être objectif.
C'est comme au poker, je demande à voir.

Wait & See, donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés