[Ys] DAoC et ses petites révolutions

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Je me souviens de quelques moment assez fun sur la galette en attendant le gros visur

sinon c'est vrai que NF est loin d'etre aussi attrayant que les anciennes zf .

et puis niveauxx tactiques en rvr , c'ets limiter nf avec la warpmap :s

rahhhh nos longue soirée passé sur hw ou matin a odin a duel ou en duo trio
Citation :
Publié par Gwal
et puis niveauxx tactiques en rvr , c'ets limiter nf avec la warpmap :s
4 ans après je n'ai toujours pas capté la subtilité stratégique qui était de roam entre MGA et MGM sur Emain.
Citation :
Publié par Myoo
4 ans après je n'ai toujours pas capté la subtilité stratégique qui était de roam entre MGA et MGM sur Emain.
4 ans apres y en a qui ont toujours pas compris que le rvr , ce n'etait pas que des allés retour entre AMG et MMG.
Citation :
Publié par Gwal
4 ans apres y en a qui ont toujours pas compris que le rvr , ce n'etait pas que des allés retour entre AMG et MMG.
Tu dis ça en bon albionnais ? (heureusement que tu solotais à côté sinon niveau crédibilité c'était chaud )
Citation :
Publié par Aripha
Tu dis ça en bon albionnais ? (heureusement que tu solotais à côté sinon niveau crédibilité c'était chaud )
bof les rares fois et j'ai play a emain ct en grp plus ou moins opti ... ( avec ma moniale j'ai du faire 10% de mes rp sur emain en grp , tous le reste ct sur les autre zf a 8 ou solo,duo donc pour un 6L0 ca va ) donc bon
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ARRETEZ de dire que agramon est pourri

y a que sur ys que c'est vide comme ca c'est tellement plus facile de farm les ponts et autre
Et tu en sais quelque chose !!!
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ARRETEZ de dire que agramon est pourri

y a que sur ys que c'est vide comme ca c'est tellement plus facile de farm les ponts et autre
+1, et c'est valable pour Hibernia aussi...
Je crois pareil aussi, même si ça fait un bail que j'ai joué un sorcier sur Carnac, un serveur où l'on disait qu'il allait 'révolutionner' DAoC par un come back à l'ancienne époque où le RvR était plaisant pour tous.

Et bien ce fut juste... Quelques semaines... Ensuite vinrent les mêmes types de comportements - je parle de comportement comme la façon de jouer, RvR, PvE, ... - que sur Ys ou les autres serveurs.

Au point de 'lasser' assez vite les moins habitués d'entre-nous qui, finalement, retournaient sur leurs anciens serveurs puisque rien ne changeait et fatalement reprendre leurs personnages avec des rangs confortables, chose qu'il était quasi impossible d'avoir pour les joueurs en général sur Carnac, là je parle des gens qui ont attendu un peu avant d'y aller et tenter l'aventure sur un autre royaume.

Ys est ainsi fait, les autres royaumes aussi, avec leurs habitudes, leurs jeux qui fâchent, leurs jeux qui plaisent , ...

On a toujours connu les campeurs, mais sous OF c'était moins gênant, moins présent, du moins on savait tous pertinemment où ils se trouvaient, sur les gates, puisque c'était le seul endroit pour le faire.

C'est pareil maintenant, mais c'est beaucoup plus flagrant puisque le RvR en est réduit à ces ponts - qui, en quelque sorte représentent les anciennes portes somme toute -

Même si la volonté était de répartir le RvR, de l'étendre à d'autres zones (comme l'implantation d'Agramont par ex.) on en revient toujours aux mêmes systèmes, aux mêmes habitudes. Ce n'était sans doute pas la volonté des concepteurs, mais ce ne sont pas eux qui font vivre un serveur mais bien l'ensemble des joueurs, avec leurs habitudes, avec leurs façons de jouer, ...

D'ailleurs, comme l'a dit plus d'un, pourquoi ne supprimeraient t'on pas les ponts dans leur architecture actuelle ? Supprimer les tours de ces ponts résoudraient peut-être en partie le problème que l'on y trouve actuellement, avec éventuellement laisser quelques tours sur certains, mais pas forcement sur ceux présents trop près des pontons, des sorties habituelles, ...

Citation :
Publié par Myo
...La séparation des zones RVR et ZF.
Avant il y avait des noms et des logs qui faisaient frémir quand tu arrivais au TP.
Ca mettait tout de suite dans l'ambiance : organisation de chasse au fufu/solo ou ou groupe qui trainait dans le coin,...
+1, ces moments là, près des Tps/gates étaient assez épiques, avec organisation de battues, ... : -)
Citation :
Publié par Myoo

- La séparation des zones RVR et ZF.
Avant il y avait des noms et des logs qui faisaient frémir quand tu arrivais au TP.
Ca mettait tout de suite dans l'ambiance : organisation de chasse au fufu/solo ou ou groupe qui trainait dans le coin ect.

Aujourd'hui on peut passer toute sa vie DAOCienne sans savoir ce qu'il se passe en RVR.
C'est vrais que c'etait sympas ca Combien de bas level s'exalter sur les log de ses compatriotes qui croisé le fer a seulment deux minutes a pied de glasny Et les bus relique qui attender glasny de pied ferme a t'en faire LD ! C'etait chiant mais c'etait bien
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ARRETEZ de dire que agramon est pourri

y a que sur ys que c'est vide comme ca c'est tellement plus facile de farm les ponts et autre
ba nan c pourri , sa sert tellement a rien que j'y suis allez 2 fois a tous casser
sinon jaime bien camper mes tours car comme ça je peux faire autre chose en attendant que sa inc , d'ailleur des fois quand je reviens la tour a ete prise et g auto release chacun sont truc moi sa meclate pas de courir a droite a gauche pendant des heures a jouer a counter strike ou la limite suivre le bg si ils font de rvr ( c de plus en plus rare dailleur )
Citation :
Publié par Lilaz
Faudrait ce faire un accord d'agramon entre les tem fixe pour faire revivre la zone !
Et un autre accord pour le non add

Y a pas de flotte mais osef
Tout de suite yen a qui pensent a exclure les mids




Citation :
Publié par Lilaz
Faudrait ce faire un accord d'agramon entre les tem fixe pour faire revivre la zone !
Et un autre accord pour le non add

Y a pas de flotte mais osef

Citation :
Publié par LeNain
Tout de suite yen a qui pensent a exclure les mids





et les teams hib !

Restera que les albs alors
Moi je vois bien les persos full stuff decap/bonus ToA sur OF, déjà qu'un fort sur NF c'est pas le plus compliqué alors sous OF j'imagine même pas.

La WarMap est bien mais elle aurait du indiqué juste les pull des forts/tours et non les emplacements des combats ce qui facilite les adds de groupe plus ou moins gros.

Je n'ai pas joué mon Druide en RvR depuis la sortie de NF car ça le rend limite inactif...A part rush la tour, poser un pod, rez oeuf les gens dehors pour rebuff et spread à tout va sans voir un combat ou alors si tu décides de tourner à un groupe c'est à celui qui interrupt le plus vite. Ce que j'aimerais le plus je crois c'est qu'il y ait plus ces interrupt du style tu mez et si tu remez ben ça te le retire avec l'immunité comme ça finit les combat de mez/root/stun et place au combat "loyal" et non pas à celui qui a le plus d'interrupt.

Donc au final pour moi :
- Enlever les tours de ponts
- Retirer le plongeon ou alors mettre une immunité à la plongée (impossibilité d'être touché et de toucher) car quand on plonge on voit rien et on se fait doom.
- Enlever les interrupt qui nuisent au jeu considérablement. Enfin n'avoir le droit qu'à un mez/root/stun sinon si 2 mez sur la même personne on retire l'effet.
- Rendre les PNJ plus compétitifs ce qui permettrait des prises de forts plus dures avec du challenge.
- Rendre Agramon plus attractif avec par exemple un but style possession de territoire avec le pop de patrouille de garde violet qui roam la zone suivant le Royaume qui la possède.
- Faire quelque chose pour éviter que le prises de fors se résument à être coller à la paroi.
T'as la memoir courte base en ce qui concerne les reprises de fort d'OF ..rapelle toi DC,il suffiser de camper le donjon principal via les balustrades et attendre simplement les gens venir au compte goutte passe par la misérable porte d'entrée tout en bas..imprenable ^^
Citation :
Publié par Ani
La flotte et les bug de los qui t'empêchent parfois d'incanter alors que c'est quasiment de la plaine.



J'avais demandé à des groupes hibs hier si ils voulaient aller sur agramon mais c'est mieux de rester au milieu de ses nombreux congénères, ça rp =)

bof dans le bus ça rp rien, d'ailleurs on est pas mal sur hib a vouloir retourner sur agramond car on en a marre de se faire add tout le temps car on est 4 groupe dans une toute petite zone ( surtout ces derniers jours a surs :x ), le pb c'est qu'il faut se mettre d'accord ici pour réexploiter la zone, et convenir de réutiliser agramond pour les 8vs8 ( même si les bus s'y inviterons a nouveau mais bon c'est ça daoc )
Citation :
Publié par Basalt

Donc au final pour moi :
- Enlever les tours de ponts
- Retirer le plongeon ou alors mettre une immunité à la plongée (impossibilité d'être touché et de toucher) car quand on plonge on voit rien et on se fait doom.
- Enlever les interrupt qui nuisent au jeu considérablement. Enfin n'avoir le droit qu'à un mez/root/stun sinon si 2 mez sur la même personne on retire l'effet.
- Rendre les PNJ plus compétitifs ce qui permettrait des prises de forts plus dures avec du challenge.
- Rendre Agramon plus attractif avec par exemple un but style possession de territoire avec le pop de patrouille de garde violet qui roam la zone suivant le Royaume qui la possède.
- Faire quelque chose pour éviter que le prises de fors se résument à être coller à la paroi.
Bah le truc c'est les ovates plonge, pod et chain spread on peut rien leur faire, ou alors quand tu perds, tu plonges et voila tu rebuff et c'est reparti.
Pour les interrupt, bah gogo compo full magos les tanks servent plus a rien, les cc non plus.
Pour les pnj, deja que contre hib une prise de fort c'est le calvaire mais avec des pnj intuables en plus non merci (si hib attaque ca doit etre plus gérable mais bon).
Pour le truc des pnj qui roam une zone, ca veut surtout dire que ceux qui n'ont pas la zone vont l'eviter pour pas se bouffer la patrouille de pjn.
C'est assez irréalisable dans l'ensemble je trouve, le rvr est pas si mal que ca a mon gout, mais bon pour ca faut sortir de sa tour!
le jeu a bien changé on regrette des trucs d'ancien patch mais certains changements sont quand même pas mal

sinon équilibré les royaumes c'est un peu tard ça a été mal fait dés le départ c'est vrai que thaumaturge c'est nul par rapport à l'enchanteur hib ou le prêtre de hel mais bon c'est pas nous qui avons crée le jeu et on peut rien y changer

le truc sur albion c'est qu'il faut bien jouer son perso car les classes sont très spécialisées au contraire de hib ou mid qui ont des classes hibrides

je sais que Danton théurgiste Albionnais a soloté jusqu'au 9L et il déchirait tout pour moi c'était un mec qui connaissait bien son perso et les classes ennemis

le problème c'est que les mecs croient que rvr suffit de taper pour les tanks, mez pour les sorc et heal pour les clercs chaque situation est différente en fonction du groupe ennemi et de la composition de son propre groupe

cela viens aussi du fait que les joueurs stick le sorc et attende le mez de celui ci avant de se placer et de commencer à faire ce qu'il doivent faire au lieu d'être attentif toujours sur le qui vive prêt à réagir au moindre inc

c'est pas le sorc qui fait tout quand même

pour moi ce que j'attends :

un truc qui serait bien ça serait de passer le groupe de 8 à 10 joueurs il y aurait moyen de faire de bons groupes bien complet

Ys/Broc j'y crois pas trop


bon jeu à tous

bonne journée

a+

maxor paladin, royus clerc, chef des Pendragons Albion-Ys
www.pendragons-ys.org
Message supprimé par son auteur.
Quand je parle de PNJ intuable je parle évidemment pour 1 ou 2 groupes qui tentent la prise d'un fort ce qui éviterait pas mal de désagrément pour tout le monde . La prise de relique sous OF était épique les PNJ faisaient mal et était très dur à gérer. Le jeu à évoluer considérablement pour un joueur au niveau capacité mais les PNJ restent très faibles

Full mago j'y crois pas trop de mon côté, une bataille à distance tout en back up c'est sans intérêt (mais ce n'est pas le sujet). Les cc sont toujours aussi présent, le chain mez/root/stun ça existe toujours et de plus en plus enfin pour moi un combat 8 vs 8 se résume à cc quand je regarde bien. J'ai vu ça avec mon Enchanteur...Mez/Purge/interrupt/Moc/chain mez jusqu'à la fin de l'immunité

Pour le roam de la zone, je dit pas de se prendre une patrouille tous les 5 mètres mais un peu à la OF où il y avait bcp de patrouilles et on arrivait à gérer en combat.
je suis pas d'accord avec toi

pas besoin d'avoir de grosses guildes qui bus pour avoir de bon groupe

regardez sacred order était une dizaine maxi par jour et il avait un groupe par soir

ca leur a suffit pour être 1er en guilde rp

comme alliance mais eut était 30 connecté chaque soir

à privilégier la quantité ou la qualité chaque guilde a sa vision du jeu
Mais le fait d avoir un bon groupe et d etre premier au lrp, permet il d'insufler au royaume un élan, d'aider la majorité à avoir des objectifs de royaume, à instaurer une domination sur un territoire ?

Non, un bon groupe permet de farmer et de s'amuser a 8, voire 16 dans certains cas, mais ne permet pas de "canaliser" l'ensemble des forces du royaume.

Je ne pense pas qu'Egelbeth dit qu'il n'y a pas de bons groupes sur Albion, mais simplement, qu'il n'ya plus de guildes à objectifs, autre que de faire grimper le compteur a RP.
Message supprimé par son auteur.
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