[Ys] DAoC et ses petites révolutions

Répondre
Partager Rechercher
L'apparition du regen endu.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
ba o moins les albs hibs samuseront plus et les mids comme dab ils leechent
Chacun s'amuse comme il le peut. Certains aiment les combat en plaine, toi tu préfères soloter à l'abri dans une structure, chacun son truc.

Sinon relancer Agramon serait bien. Mais ce n'est pas évident si l'on se dit qu'on y va juste pour 1 fg adverse et que le gagnant va poireauter 10 min entre chaque inc.
La seule crainte étant véritablement de se faire chier entre chaque inc.

Donc si on trouve pas mal de groupes (sur les 3 royaumes évidemment) prêts à le faire pourquoi pas.
Il serait judicieux de ré-instaurer quelques règles pour améliorer la qualité du RvR de chacun, quelques règles de non-add entre guildes par exemple.

Enfin, ce n'est qu'une idée.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
c pas un flam c une realité en tous cas sur ys
bah tu fait rien pour changer ca en campant la premiere tour que alb va prendre et en balancant t 2 bolts en esperant tombé sur un mek qui a - de 1200 hp
Citation :
Publié par Aripha
Donc si on trouve pas mal de groupes (sur les 3 royaumes évidemment) prêts à le faire pourquoi pas.
c'est surtout une mentalité a changer
au lieu de prendre le mode "easy boat", vous passez par agramon pour changer de ZF §
si tout les groupes qui tourne evitaient au max d'utiliser les TP et les bateaux, plus de rencontres en perspective ^^
Citation :
Publié par Ani
J'avais demandé à des groupes hibs hier si ils voulaient aller sur agramon mais c'est mieux de rester au milieu de ses nombreux congénères, ca rp =)
on passe encore sur agramon nous mais on n'y trouve rien :\
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
ba o moins les albs hibs samuseront plus et les mids comme dab ils leechent
il ne faut pas confondre leech et combat/add lors d une fight et replier/fuir ( suivant le nbre d add) avant qu on se fasse zerg
le 1 er cas demande bcp - de maitrise de son perso et de son grp que le 2 eme , enfin, c est en tout cas + difficile que de camper tour et chain 2bolt puis se replanquer en esperant faire qq rp
DAoC - Hibernia
Pour ma part la grosse révolution de l'époque a été l'instauration des commandes (puis macro) Stick et Face

Egalement la mise en place des Realm Abilities qui a été en quelque sorte le début de la fin pour le jeu fun et détendu
Citation :
Publié par Athena Asamiya
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos et je rêverais que Meetic nous redonne les anciennes zones beaucoup plus intéressantes exceptées pour les gates.
+1
Le cs n'est plus ce qu'il était.

Qu'on nous rende les TP ou on pouvait draguer de l'avalo tranquille, les MG dans lesquelles on pouvait s'abriter en couple discrètement.

Nan sérieux, Meetic fait n'importe quoi : (

edit : tu bluffs H
Ce jeu m'a gonflé. Je crois que je vais stopper de jouer, ce qui prouve bien que DAoC est mort puisque je n'y serais plus.

Bon courage pour la suite irl.

Je m'en vais, Adieu.
Citation :
Publié par leNabo
c'est surtout une mentalité a changer
au lieu de prendre le mode "easy boat", vous passez par agramon pour changer de ZF §
si tout les groupes qui tourne evitaient au max d'utiliser les TP et les bateaux, plus de rencontres en perspective ^^
Citation :
Publié par Selp
on passe encore sur agramon nous mais on n'y trouve rien :\
C'est bien ce que je disais.
Pour l'avoir fait aussi, au bout d'un moment on est lassé de penser être les seuls à faire le détour. Alors on ne le fait plus.
Citation :
Publié par Aripha
Sinon relancer Agramon serait bien. Mais ce n'est pas évident si l'on se dit qu'on y va juste pour 1 fg adverse et que le gagnant va poireauter 10 min entre chaque inc.
La seule crainte étant véritablement de se faire chier entre chaque inc.
On l'a déjà fait une soirée ça, enfin c'était en décembre, à l'époque où Agra était déjà désert. Mais au bout du quatrième combat contre le même groupe et de la quatrième attente, c'est vrai que ça laaaaaaaaasse.

Cette semaine on a fait l'effort de passer par Agra, bah on a croisé une fois un bus mid qui passait par là plutôt que de prendre le bateau, et c'est tout.

Revitaliser Agramon c'est certainement possible pour des groupes qui en auraient envie, mais il faudrait que les leads de groupe se connaissent et qu'il y ait un minimum de règles sur la zone entre groupes (éviter les adds, les zergs et autres pratiques décriées), sinon ça serait comme les autres zones, les rp "faciles" en moins, et ça se désertifierait à nouveau.

D'ailleurs, je craignais beaucoup le pack 1.76 - 1.78 pour Agramon justement. J'avais peur que la zone vide NF de son sens (NF a changé en bien le RvR pour moi, et voir revenir un Emain ne me plaisait pas). Finalement, j'en suis venu à regretter que la zone ait été abandonnée

(A la limite, il est normal que les combats se déroulent sur une des zones frontières lorsqu'il y a une action importante là-bas, avec des tours, des forts, pris ; et les ZF sont suffisamment grandes pour qu'en théorie tout le monde puisse trouver ce qui lui plaît ; ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi, lorsqu'il n'y a aucune activité sur les ZF, personne ne va sur Agramon et préfère aller à un pont, l'attrait du rp facile ? )
Les TP sont bien pour ce qui est hors RvR, prendre 15 chevaux pour arriver à l'endroit que l'on souhaite c'est ennuyant...Pour le RvR, c'est vrai que certaines zones sont délaissées à cause des TP et ça évite bcp les affrontements lors de gros raids royaume.
ToA a été une révolution en soit par tout ce qu'il apporte sauf pour un casual qui n'a pas le tps de s'équiper pour pouvoir RvR de façon viable...
NF est une évolution assez moyenne (RA et ZF) car niveau RA tout le monde se ressemble : un clerc ressemble à un druide niveau RA. Toutes les classes ont les même RA je trouve ça con ça veut dire que chaque Royaume à les même compétences ce qui de mon goût n'est pas logique. La zf est vaste ce qui est bien mais lors de prise de fort le "collage au mur" c'est super...La défense devient obsolète. Donc j'aimerais bien que les RA soient de nouveaux celles de OF et qu'on améliore la zf (gardes bien plus balaise à tuer, pop de garde automatique sans achat avec PR)
J'aime beaucoup NF, parcequ'il se rapproche plus de l'image du RVR que je me faisais en commençant ce jeu.

2 trucs :

- Agramon qui est totalement useless, juste pondu pour satisfaire les nostalgiques de OF.
Déjà que beaucoup se plaignent que la ZF soit trop grande, je ne vois vraiment l'intérêt de rajouter une zone vide sans objectif.
Autant faire directement une instance RVR ça ira plus vite. (bien que je n'en veuille pas)

- La séparation des zones RVR et ZF.
Avant il y avait des noms et des logs qui faisaient frémir quand tu arrivais au TP.
Ca mettait tout de suite dans l'ambiance : organisation de chasse au fufu/solo ou ou groupe qui trainait dans le coin ect.

Aujourd'hui on peut passer toute sa vie DAOCienne sans savoir ce qu'il se passe en RVR.

Pour le PVE, je dirais les instances de Cata.
Mais là aussi petite nostalgie. Certes c'est très efficace, mais d'un barbant ...
Il manque le côté épique de la recherche du bon spot, de sa gestion, des éventuels adds.
C'est toujours possible de pex comme ça, mais faut aimer le solo ^^
Agramon plus fréquenté j'y crois moyen, les groupes spé 8vs8 ont beau tous dire qu'ils veulent pouvoir se combattre sans add/bus and co, l'appel du free rp près des ponts est toujours le plus fort sinon Agra serait plus peuplée Mettez un fort TP sur Agra et je suis sûr que bcp plus de monde va y passer

Sinon je regrette les anciennes map RvR, je trouve NF assez "plat" comparé aux zones vallonnées d'avant. Et surtout ya trop de structures proches l'une des autres avec les tours les ponts les forts ! Et effectivement la galette me manque aussi pour le bon gros joyeux bordel qui y régnait (aaah Midgard, ses Trolls Nains Kobys et Vickettes ).

Byou
Le problème du RvR actuellement est quand même cette map, avec elle s'en est fini des attaques surprises, des rencontres parfois tendues, ... que l'on trouvait sous OF.

Par exemple, je me rappelle des actions qu'on pouvais mener sans se faire trop vite repérer comme ouvrir plusieurs forts sans prendre le lord, et engager les combats entre les différentes portes. Utiliser parfois certains terrains pour attendre les ennemis, ...

Ce qui n'est plus possible maintenant, vu que l'on sait (trop) rapidement les faits et gestes des adversaires.

Je crois que ce système à surtout relancer le jeu des reliques... Mais dans le mauvais sens...

Avant, les prises reliques, les prises de forts, ... étaient toujours palpitantes, maintenant elles sont toutes sans saveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés