[Ys] DAoC et ses petites révolutions

Répondre
Partager Rechercher
L'aventure dans DAoC pour certains est synonyme d'une longue route à travers les extensions depuis l'aube de ce jeu jusqu'à aujourd'hui.

Pour beaucoup, DAoC à apporté beaux nombres de 'solutions', de 'résolutions' à tout ces petites choses qui nous faisaient rager bien plus qu'à leurs habitudes, ces choses qu'on attendaient depuis le premier jour, ces choses qui faisaient immanquablement défaut à ce jeu.

Quelle(s) est (sont) pour vous celles que vous attendiez avec impatience ? Celles que vous redoutiez plus que toutes ? Celles qui se devaient de faire partie de votre jeu favori ? Ou celles que vous réfutiez à avoir et qui, finalement, ont votre préférence ?

En évitant bien entendu les sujets/les choses qui fâchent la communauté comme les BB, les reliques, les classes, ... On parle bien entendu ici des choses mises au point ou oubliées par leurs concepteurs (Mythic/GoA).

En ce qui me concerne, une grosse évolution très bien accueillie fut sans doute ces bornes de téléportation.

Je me rappelle de cette période où les files interminables causaient bien des soucis et des afk, qui nous faisaient bailler, où dans les canaux de discutions criaient les 'Colliers ! TP sur Hibernia !' 'M.... j'ai pris le mauvais collier !' 'Raté le tp j'attend le suivant !' 'Départ dans 10 minutes ! Les gens qui ratent le tp nous rejoindrons !', ... J'en ai vu plus d'un se décourager, se dire que finalement il n'avait plus le temps d'attendre les retardataires, ... J'avoue qu'il y avait parfois de terribles moments aussi avec son flot de comiques qui fâchaient aussi, ceux qui tournaient en rond sur la galette en balançant leurs sorts de zones, en hurlant, ... Là aussi où l'on pouvait se lâcher un peu en ayant des conversations sur le général de folie, les blagues en tout genre, chambrer ses amis, ...

Bref, ces bornes sont devenues très pratiques et rapide, constituant un plaisir retrouvé de se déplacer en RvR.

Je regrette cependant un peu les portes, c'était toujours un endroit où il y avait des combats épiques, point de passage obligé pour les reliques, scoutisme, longues heures d'attente, ...
Au final je prefere afk attendre visur (pour alb) que de me taper 10min de trajet + bateau pour aller fight.
Les trucs qui m agacent: le systeme actuel de la flotte qui est mal fichu. En fait je suis un peu nostalgique de OF ou tu avais pas de flotte, pas de structure partout pour aller se refugier, pas a attendre 3h pour trouver des pekins. T aller a emain au moins tu savais pourquoi alors sous nf la quand tu te dis je vais aller a odin/emain tu sais jamais sur quoi tu va tomber a l arriver (bus, vide, zerg fufu ..).
Dans ce sens agramon aurais pu etre une bonne chose (plus de voyage, pas de flotte, pas de structure et les mec qui y vont y vont pour fighter au moins c est clair) mais c est trop desert sur ys.
Citation :
Publié par grosblaireau
J'aimerai que le jeu soit rééquilibré en rvr car il y a un réel déséquilibre entre les royaumes.

Albion est vraiment à la traîne comparé aux autres
toi t as rien compris au sujet lis de gauche a droite , toutes les lignes et tu comprendras mieux le sujet

sinon pareil qu arkaels, les afk tp etaient parfois agreable, on papotait dans le /g ou en general , on pouvait faire afk bio/miam ect... et cela rajoutait du piquant qd ceux a upp disaient ' rel vite, les gothi inc ! "

sinon , au sein meme du jeu , la plus grosse revolution ( evolution ? ) a ete sans doute pour moi toa. Car bien que je n aime pas le systeme des ml et le fait que toa me fasse laguer, c est un evenement tres riche et je me rapelle au tout debut, je prenais plaisir a parcourir le fond des oceans rien que pour les decors , c est vraiment un des environment les + riche
au contraire les TP sont tres mal fait
on se TP d'un fort a un autre si les tours sont pas prises ( ), ça donne moins de rencontres potentielles, moins d'affrontement je trouve les déplacements étant règles o rythme des TP/bateaux et non plus d'un trajet a parcourir (restrictions des zones d'affrontements a ces lieux ) :/
tout pareil, le systeme de l'eau est vraiment mal fait
et agramon mal exploité, sur Ys tres peu de monde a y aller, sur broc c'est l'inverse
c'est le plus gros buss qui win
La flotte et les bug de los qui t'empêchent parfois d'incanter alors que c'est quasiment de la plaine.

Citation :
Publié par Zouhav
et agramon mal exploité, sur Ys tres peu de monde a y aller, sur broc c'est l'inverse
c'est le plus gros buss qui win
J'avais demandé à des groupes hibs hier si ils voulaient aller sur agramon mais c'est mieux de rester au milieu de ses nombreux congénères, ca rp =)
Grosse correction de hibernia qui est devenu completement abusé en defense de fort sur notre serveur. (exemple a l'instant meme sur surs; pbae a travers la lucarne, tout le belier mort, ceux qui monte dans le belier meurt en chaine. et le pbae qui vient de faire 10Krp en 5min d'apres le stat rp)
Et repeuplement de midgard en rvr (pas les 2teamfixe ou groupe haut rang qui sont la actuellement, mais des joueur plus "casual" comme on peut en trouvé sur alb ou hib)

Voila l'effet esperée des prochaines add on: Un rvr plus equitable, plus agreable et moins elitiste.
J'aimerais que Mythic ait vendu suffisament de boîtes Catacombs pour virer "l'easy-mode" du séide

Sinon pour paraître moins aigri je dirai que la meilleure des choses pour rvr serait de changer le système des map et des TP comme Morgrim l'a évoqué. Old frontieres ce qui était bien c'était les embuscades faciles à faire.

Agramon aurait pû être sympa dommage que cette île soit devenue déserte (pas évident de poser des champis en plaine et de caster à travers les murs quand y en a pas )
Citation :
Publié par ratm-etharion
Grosse correction de hibernia qui est devenu completement abusé en defense de fort sur notre serveur. (exemple a l'instant meme sur surs; pbae a travers la lucarne, tout le belier mort, ceux qui monte dans le belier meurt en chaine. et le pbae qui vient de faire 10Krp en 5min d'apres le stat rp)
Et repeuplement de midgard en rvr (pas les 2teamfixe ou groupe haut rang qui sont la actuellement, mais des joueur plus "casual" comme on peut en trouvé sur alb ou hib)

Voila l'effet esperée des prochaines add on: Un rvr plus equitable, plus agreable et moins elitiste.
Corrigé en version 1.81 d'ici là il te faudra patienter enfin tu pourras sourire en voyante ces cakes continuer ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
moi j'aime bien ToA meme si j'en ai fait le tour, DR j'ai fait les quetes pour un perso et j'ai pas trouvé ca passionant, et les loots que ca apporte sont bof, c juste pr recup le use2 sur ton arme champion. Et comme beaucoup je regrette OF, meme si c marrant le camping d tours avec mon ranger mais ca me soule vite et ca tombe vite une tour.

need des instances pve un peu comme sur wow avec un vrai challenge et of quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés