[Ys] DAoC et ses petites révolutions

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps le jour ou vous aurez compris que le faucheur est pas un bg bot mais un tank off avec baod, vous aurez peut etre moins de mal contre les groupes mages.

Puis bon on va aps en parlez 50 fois mais sa encaisse largement mieux qu'une senti, c'est sympa les timer, t'oublie SoM, evade 4, la parade, l'armure neutre, les reverse abla multiples ( buff+RA) et le buff resist 5% de l'arme champion.
Citation :
Publié par Or©hal
En meme temps le jour ou vous aurez compris que le faucheur est pas un bg bot mais un tank off avec baod, vous aurez peut etre moins de mal contre les groupes mages.
le truc c'est qu'un faucheur comme seul tank off dans un groupe mage, c'est légerement suicidaire de l'envoyer au casse pipe tout seul pour qu'il se fasse rétamer en 2-3 sec par les mages / tank adverses
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Certainement pas, souvent ils ont 2/3 personnes de leur groupe qui n'est pas Fanthom et bien que ces personnes sachent jouer et soient hr ça reste donc un pick up.
Période de vacances pour certains, on a en effet quelques hors gu, mais ça devrait revenir d'ici quelques jours

[edit] ding Empereur :')
Pourtant je crois que c'est le tank off qui encaisse le mieux contre les mages ( baod 3), et il encaisse bcp plus qu'un seide/champion niveau melee.

Et de toute façon un tank solo en grpe mage est juste la pour interrupt, donc le faucheur est de tres loin le meilleur tank possible dans cette optique la :>
Citation :
Publié par Glaeniel
le truc c'est qu'un faucheur comme seul tank off dans un groupe mage, c'est légerement suicidaire de l'envoyer au casse pipe tout seul pour qu'il se fasse rétamer en 2-3 sec par les mages / tank adverses

bah bof en fait , suffit d'être un tank "malin".
Citation :
Publié par Glaeniel
le problème du faucheur, c'est que si le groupe joue de manière statique, et donc avec son BG contre les groupes tanks, il va imploser.
Perso quand je prends l'assist avec ma senti, je me prends systématiquement des rage+banespike que j'arrive à surmonter avec qques timers, le faucheur n'ayant pas de timer (ou négligeable :x) pour resister aux assist ça risque d'être hard contre des groupes tank qui arriveront à bien gérer les BL, et qui réussiront à étouffer le groupe mage.
Ensuite si le groupe choisit de jouer en repli, et bien le bg ne sert plus à rien et dans ce cas, pourquoi ne pas grouper un autre mage qui sera sans doute beaucoup plus éfficace?
Le faucheur est à mon goût avantageux contre les groupes full mages , mais contre les groupes tanks, si on conte sur lui comme main BG, ça risque d'être tendax ^^
Je ne suis pas sûr que tu encaisses beaucoup mieux une assist qu'un faucheur Glae...

Avec la spé shield oui certainement mais à l'heure actuelle ça doit se valoir.
Le faucheur a une abs de 33 avec armure neutre.
Vu la proportion de dégâts tranchant adverse on peut dire que ton écaille a une abs de 17, donc avec battler tu montes à 36...
Là où tu as ta bt lui peut stun ses adversaires et envisager d'en tuer un avant que l'assist ne se tourne vers lui.

Ensuite baod, lifetap, idot, isnare et gros dégâts cac montre qu'on a là un personnage ultra polyvalent qui, même s'il ne tankera jamais comme un proto, mérite amplement la place de la senti dans le groupe.
Citation :
Publié par Or©hal
J'émet une réserve sur ça. C'est un perso qui peut tout faire aussi bien off que déf.

Citation :
Publié par Or©hal
Pourtant je crois que c'est le tank off qui encaisse le mieux contre les mages ( baod 3), et il encaisse bcp plus qu'un seide/champion niveau melee.

Et de toute façon un tank solo en grpe mage est juste la pour interrupt, donc le faucheur est de tres loin le meilleur tank possible dans cette optique la :>
Non c'est le rôle du séide démence. Le faucheur tue les tanks avec les magos puis passe en offensif.
un grapple est si vite arriver, surtout que le faucheur n'a pas 50k de BL à lâcher pour assurer sa survie, et puis si la survie du faucheur dépend que du BAoD (ou alors vraiment en grande partie), ensuite, bien qu'il resist plutôt bien au cac, un ptit coup de rage + banespike, même avec la meilleurs volonté du monde, il va tenir 2 rounds max, j'ose même pas imaginer la chute de sa barre de vie si une célé est lancé

@Aripha : ben mise à part les énormes assist (4 tanks) qui de toute manière n'existent pas sur ce serveur, un timer+grapple, sur les 3 tanks, il en reste 2, c'est à dire souvent un skald qui te tape à 150max sous banespike et un zerk généralement en nounours qui ne tape pas bien fort non plus, bref c'est god mod quoi. Le peu de fois ou les assist osent m'assist, ya tjrs un des 3 timers up.
Par contre les faucheurs, jme souviens encore les implosions qu'ils subissaient lorsque je jouais encore sur broc, si il resistaient un peu de trop, un banespike. C'était très vite règlé si il ne straffait pas. Le seul timer qu'il avait c'était OB quand par miracle il procait avant de rip
Citation :
Publié par Lilaz
Des deux compo adverse que tu donne,sans senti tu prend cher :s

pr la compo alb disont que,faut dire que c a peut pres la seul d equilibrer pour gerrer les add et le 8/8 donc non en faite c'est pas rare de croisé ce style de compo pour un group "opti"

Et la senti c'est la BT (pr un grp mage y a pas besoin d'argumenter) un CDR et les RS et bien sure la BG..bref je te fait pas un dessin tu connais..je vois pas en quoi l'ajoute d'un simple mago,aussi abusé soit il,peut etre plus benefique
4 magots qui se placent selon un schéma précis ça en laisse plus facilement hors des banelords, là où le BG temporise (si tu permet je mets de coté la temporisation un moment) les magots qui jouent en protection déboîte tout et un Tank sous assit magot dans le fond hors BAOD ou classe cheat comme Seide démence ben ça craque vite surtout si tu le prends bien en repli.

Et pour en finir sur le concept de temporisation, contre un groupe tank les resists ne sont pas le facteur le plus important et même si ça me fait mal de dire ça à Eltharyon, comme disent les pseudo roxxor en ce moment, sur le principe de la temporisation sous assist tank: Proto >>>>> Senti avec sa BT et son CDR

Cette compo on la fait en pick up sans prétention l'aprem et l'autre aprem on a pu faire des 8/8 contre Tênebre en pick up aussi j'imagine bien hein c'est toujours délicat de citer un groupe à cause des susceptibilités mais bon y avait une base Tenebre qui est plutôt une compo tank avec bane et pourtant sur les 8/8 on a du avoir 2 morts au max il me semble.
Je précise bien que c'est pas un jugement de valeur de Tenebre mais juste pour avoir une idée de ce que peut donner un groupe clairement magot contre un groupe plutôt tank, mais tu as toujours des tas de paramètre évidement.
Citation :
Publié par Glaeniel
un grapple est si vite arriver, surtout que le faucheur n'a pas 50k de BL à lâcher pour assurer sa survie, et puis si la survie du faucheur dépend que du BAoD (ou alors vraiment en grande partie), ensuite, bien qu'il resist plutôt bien au cac, un ptit coup de rage + banespike, même avec la meilleurs volonté du monde, il va tenir 2 rounds max, j'ose même pas imaginer la chute de sa barre de vie si une célé est lancé
Exactement comme pour tous les tank du jeu hein, stop croire que t'encaisse et dit merci a ID et bof =)
Citation :
Publié par Or©hal
Exactement comme pour tous les tank du jeu hein, stop croire que t'encaisse et dit merci a ID et bof =)
c'est justement pour ça que je suis septique à un seul tank off dans un groupe mage. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un poids mort pour le groupe étant donné qu'avec ses BL il a la possibilité de bien mettre le souk, mais je pense qu'un dernier mage serait bien plus avantageux.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Heal
Heal
Cham
Odin
Zerk
Zerk
Skald
War ou 2eme Rm
J'aime beaucoup, on l'a fait de temps en temps suivant nos envies.
Publié par Sphynx-Chupps
4 magots qui se placent selon un schéma précis ça en laisse plus facilement hors des banelords, là où le BG temporise (si tu permet je mets de coté la temporisation un moment) les magots qui jouent en protection déboîte tout et un Tank sous assit magot dans le fond hors BAOD ou classe cheat comme Seide démence ben ça craque vite surtout si tu le prends bien en repli.

Et pour en finir sur le concept de temporisation, contre un groupe tank les resists ne sont pas le facteur le plus important et même si ça me fait mal de dire ça à Eltharyon, comme disent les pseudo roxxor en ce moment, sur le principe de la temporisation sous assist tank: Proto >>>>> Senti avec sa BT et son CDR

Cette compo on la fait en pick up sans prétention l'aprem et l'autre aprem on a pu faire des 8/8 contre Tênebre en pick up aussi j'imagine bien hein c'est toujours délicat de citer un groupe à cause des susceptibilités mais bon y avait une base Tenebre qui est plutôt une compo tank avec bane et pourtant sur les 8/8 on a du avoir 2 morts au max il me semble.
Je précise bien que c'est pas un jugement de valeur de Tenebre mais juste pour avoir une idée de ce que peut donner un groupe clairement magot contre un groupe plutôt tank, mais tu as toujours des tas de paramètre évidement.
je comprend bien mais là ou je te suis pas c'est sur le benefice qu'apporte un mage de plus dans la compo quant ont sait a quel point les compo mage c'est fragile sa tiens a rien surtout contre des compo opti (avec au moin une assist tank) .ca tiens sur le placement à l inc et c'est tellement aleatoire que finalment le benefice gagner n'est pas exploitable dans la majoritée des cas inc surprise de dos en speed 6 (ce qui est pas rare) et tu commence deja par subir sans BG ^^ Je dis pas que c'est has been loin de là..dans l'absolue c'est l'aptitude des joueurs a jouer leurs compo qui fait la difference..mais sur le papier je pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus équilibrer

apres pr le vw a la place d'une senti,chacun son truc..c'est pas demain la veille que je grouperai les vw a la place des senti..la bt le CDR les rs l'oeuf/rez en plus ..au profit du deal de l'hybride..
Le faucheur a clairement sa place dans un groupe deux mago a la place du proto..mais non il remplace pas une senti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés