[Ys] DAoC et ses petites révolutions

Répondre
Partager Rechercher
Une évolution sans doute intéressante devrait non pas être la refonte du rvr mais peut-être innover dans ce fameux rvr, donner d'autres objectifs que les habituelles prises de reliques, forts, tours, ...

En tournant ce RvR sous forme d'events quelconques, ...

Moi une chose qui me plairait assez, et je dois dire que là DAoC me laisserait pantois, ça serait d'organiser justement ce genres d'events où la victoire passerait par une obligation de collaborer avec les deux autres royaumes, un peu dans le style de l'animation créée il y quelques temps sur les vaux (si je ne me trompe pas).

Un genre nouveau sans doute où tout le monde y trouverait son compte, un autre moyen de gagner des rps autres qu'en faisant la guerre entre trois royaumes.

On l'a bien fait au cinéma non ? La guerre des mondes somme toute, avec un envahisseur commun qui n'a d'autre objectif que d'éradiquer les trois royaumes. Waw, ça serait vraiment épique !

Un peu à l'instar des ML's mais les trois royaumes dans le même camps, une trêve dans l'habituel.

D'une part ça serait du jamais vu et d'autre part ça donnerait de grands moments d'anthologies.

Je sais...C'est beau de rêver, ça paraît utopique et irréalisable (lag server, ...) mais ça serait de très bonnes raisons de rester sur ce jeu ; -)
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
je suis pas d'accord avec toi

pas besoin d'avoir de grosses guildes qui bus pour avoir de bon groupe

regardez sacred order était une dizaine maxi par jour et il avait un groupe par soir

ca leur a suffit pour être 1er en guilde rp

comme alliance mais eut était 30 connecté chaque soir

à privilégier la quantité ou la qualité chaque guilde a sa vision du jeu
C'est surtout le fait de jouer beaucoup et depuis le début qui a permis ca.
Citation :
Publié par Touf
+ de joueurs en rvr
(vivement Broc/Ys)
+1

La fusion Broc/Ys donnerait du 4298 4222 2877 évidement pas top pour Mid mais ça relancerait Alb Ys de jouer avec les joueurs de Alb Broc ça vous apprendrait l'organisation en terme d'action realm, et surtout ça permettrait a une partie d'Alb Ys de faire de vrai groupe opti.

Le systéme NF à été une mauvaise chose, et Agramon n'a rien arranger. J'aimais bien vizur mais le nouveau systéme est mieux mais il faudrait supprimé les TP dans les forts, mais pas seulement, NF est trop vaste.

Un retour a OF serait bien avec une map unique pour éviter les laod de changement de zone et surtout supprimé les tours, les tours c'est devenu le lieu de prédilection d'Albion, les mecs passent leur temps a whine comme quoi Albion est pas équilibré mais font rien pour amélioré ça, aujourd'hui les compo Alb ne sont plus faite pour être efficace en plaine mais pour camper les tours et dans cette logique de serpent qui se mort la queue on observe un résultat absurde qui est le suivant:

Plus les mecs font des compos camping plus ils se font démonté en plaine.
Plus ils se font démonté en plaine plus ils font des compos camping.

Plus ils perdent plus y a de ouin ouin Albion çaitropinzuste
Et plus y a de ouin ouin Albion çaitropinzuste, plus les gens finissent par y croire et se renferme (dans la tour)

et ainsi de suite, alors qu'il y a un groupe Alb en ce moment qui a quitter la tour et qui joue bien et ils ont pas besoin d'être tous 11L pour ça, avec un jeu propre en plus donc autant le mettre en avant.

Enfin je suis content d'avoir pu jouer sur Albion avec des gens sans peur et sans complexe, à une époque où les différences entre Albion et Hibernia étaient beaucoup plus grande, sur un serveur ou Hibernia avait une réelle domination et ou Midgard brillé trés haut, j'espére qu'un jour Alb Ys se libérera aussi.
Niveaux organisation du realm on a eu de beau jours sur alb quand meme

Mais c'est vrai qu'un petit coup de pouce serai sympas de se coter la
J'avoue en ce moment albion ca se résume a mass sorciers/thauma feu/scouts entassés en haut d'une tour .

Sans compter le meme groupe hr qui tous les jours prends la tour Crim pour aller farmer les solos du pont CN et qui back direct a sa tour quand un fg hib arrive .
Message supprimé par son auteur.
Et si l'inconvénient d'avoir une base si solide sur Hib se traduisait en termes de peu de flexibilité du jeu ?

Sur Hib, une compo un peu optimisée, ça demande Druide Druide Barde Senti et pis s'tou... Pas besoin de réfléchir, ok, mais l'inconvénient, c'est que s'il t'en manque un, tu perds énormément de choses ^^

Mid a le gros avantage sur Hibernia de la compo à 5 damage dealers, infaisable ou presque chez nous.

Côté Alb, vous avez un meilleur mezzeur avec le sorcier (plus de portée, plus de dext), et des mages qui sont également très, très bons pour interrupt (autrement mieux équipés dans ce sens que les mages hiberniens, puisque c'est ça qu'on compare ^^ ) et le gros avantage de pouvoir monter des compos ayant peut-être des trous dans le support mais restant viables de façons assez variées.

Et si on arrêtait un peu de dire "ouin le voisin à un truc que j'ai pas" et qu'on se rendait compte que c'est valable pour tout le monde dans un jeu conçu pour avoir une vraie différence entre les trois royaumes ? ^^
Citation :
Publié par Egelbeth
et tu te retrouve en speed 4 , sans sos , sans melody , sans demez
Deja le sorcier demezz.
Le senti a les resists corps/energie/esprit et non foird/chaleur comme tu sembles le croire.
Apres je vois pas pourquoi tu ajoutes un (looool) derriere moine vu que je trouve ca enorme mais bon.

Hib peut faire des compos optimisées beaucoup plus facilement, plus flexibles/polyvalente (et 5 dmg deal c'est possible, la senti sert pas a gd chose actuellement je trouve).

L'inconveniant sur alb c'est qu'a mon gout le rang a plus d'importance vu le faible nombre de dealer ( limité a 3 bien souvent, le théu ayant rarement le temps de dd et le sorc, lol.)

Faudrait arreter de le whine sur hib over cheat, alb c'est plus dur a maitriser et chaque erreur est souvent fatale mais bon, si ca vos plait pas changez de jeu/realm c'est pénible a la fin de toujours entendre la meme rengaine.
A moins de jouer avec des handicapés tu te fais rarement full mezz, apres le sorcier a toute ses chances au mezz je suis desolée, le sorc mezz et limite peut moc/mezz/demezz apres.
Pour le nombre de clerc c'est plus la population d'alb ys qui est a remettre en cause plutot que les capacités du realm.

Un IM ou SoS c'est génant mais c'est pas systématique non plus.

Si tu joues sans clerc et sans bg c'est ton probleme.
J'attend tout simplement les corrections de Bug/Exploit avec impatience ^^

- Ligne de l'eau ( absolument à virer à mon avis )
- empêcher le straff ( en faisant trébucher la cible qui la stun 2/3 sec )
- empêcher le chain traverse ( pour éviter le stun de face il suffirait juste de mettre une ligne verticale de collision au centre du perso ^^ )

Et si ils règlent ces problèmes, ils pourront aussi virer le /rude que je n'aurais plus besoin d'utiliser
Citation :
Publié par Elthagada
Deja le sorcier demezz.
Le senti a les resists corps/energie/esprit et non foird/chaleur comme tu sembles le croire.
Apres je vois pas pourquoi tu ajoutes un (looool) derriere moine vu que je trouve ca enorme mais bon.

Hib peut faire des compos optimisées beaucoup plus facilement, plus flexibles/polyvalente (et 5 dmg deal c'est possible, la senti sert pas a gd chose actuellement je trouve).

L'inconveniant sur alb c'est qu'a mon gout le rang a plus d'importance vu le faible nombre de dealer ( limité a 3 bien souvent, le théu ayant rarement le temps de dd et le sorc, lol.)

Faudrait arreter de le whine sur hib over cheat, alb c'est plus dur a maitriser et chaque erreur est souvent fatale mais bon, si ca vos plait pas changez de jeu/realm c'est pénible a la fin de toujours entendre la meme rengaine.
kler que la senti n'est réellement obligatoire en grp hib , mais dieux que c'est bon un ptit cdr3

sinon bah alb n'a rien a envier au autre realm , mais faut avoir la maitrise . Mais il est aussi vrai qu'un grp alb va vite avoir ses maitres en 8vs8 ou 8vsbus contrairement a hib ou mid.

sinon le sorc c'est l'un des meilleurs mezz ( qui a dit LE ? ) ... masse dext , 10% , bonus portée etc ... puis un grp a l'inc faut split et pas rester afk stick sinon c'est sur que tu te fait strike.

apres bon , je pense qu'il y a eu assez de video qui montre qu'alb n'a rien a envier au autres realms ( cf les video eden , NR et celle des la vue theur sur orca ou broc je ne sais plus )

apres faut choisir , soit tu play pas opti et tu ouin ouin , soit tu te bouge , tu fait un grp potable et hop c'est partie.
Cette aprem on a encore jouer sans senti comme tous les jours en ce moment et sans BG comme tous les apres midi, donc le coup de la Senti dans les groupes Hib stop faire une fixation là dessus.

On joue sans Senti comme vous sans Moine donc faut trouver un autre pretexte, comme dit Elthar ça fait tourner a 5 DD mais sans BG, c'est un choix à faire.
Cette aprem on a encore jouer sans senti comme tous les jours en ce moment et sans BG comme tous les apres midi, donc le coup de la Senti dans les groupes Hib stop faire une fixation là dessus.

On joue sans Senti comme vous sans Moine donc faut trouver un autre pretexte, comme dit Elthar ça fait tourner a 5 DD mais sans BG, c'est un choix à faire.
En même temps en affrontant que du pick up tu ne peux pas te faire une idée de la viabilité de la chose.
Citation :

Aucun rapport le moine et la senti c est pas les meme resist...

Comme dit aripha vu le nombre de groupe alb non pick up qui tourne c es pas le kikoo sorcier/theur qui va devenir un dommage dealeurs meme si vous jouez sans senti.
A l inverse pour alb le hels/wl/odin/bog meme solo devient un vrai dommage dealeurs sans moine et on ce moment tu auras remarqué que c est pas ca qui manque chez mid.
Tourner sans resist sur alb c est se manger 100% des magot dd a plein regime (hib ET mid) . Sans senti sur hib contre mid pas de changement (si ce n est le temps de mezz) et contre alb ... ben t a vu les alb en ce moment ?

Non monsieur chupps votre argument comparaisons n est vraiment pas recevable la.
Il faudrais comme deja dit une egalité en PVE et RVR...
Eviter les extension useless DR (sa a servi a kwa a par kikou ?)
Cree des choses extra dur a faire des gros name pas comme les ti legion de DR des truc ou il faudrai 50 - 100 personnes
Et pour le RVR pu de RA
Alb n'a vraiment rien à envier en 8v8 pur si la compo est faite avec soin. Maintenant, ya un conford qui est perdu, et il est pas négligeable.

/my experience
Avec mon ancien groupe sur alb/broc, sur la fin on jouait sans endu/speed 5, ben c'est bien lourd, surtout sur un serveur ou ça add bcp, tu as l'impression de perdre bcp de temps, ça se traîne vachement, certains inc favorable se transforment en non inc vu que tu ne rattrapes jamais tes enemis qui eux ne t'ont pas vu :x
Maintenant en 8v8 pur, c'est vraiment très costaud (dommage qu'a cette époque, le moine que je jouais n'avait pas malice 10 )
/my experience
Citation :
Publié par arkaels
ben t a vu les alb en ce moment ?
Oui je les ai vu le TP Crim est réouvert.

Sinon Arkael il faudrait que tu apprenne à lire ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison avec Hib.

Ari préfére se montrer complaisant sur JoL c'est son droit, moi non, quand je vois les classes et les rangs des Alb c'est du pick-up parce que vous le voulez bien, avec les mêmes classes et des rangs inférieur je te fais des groupes opti Albionnais.

De plus l'aprem on est en semi pick up aussi.

Et puis surtout Pick up ça veut tout et rien dire, c'est devenu le mot magique.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Le rvr alb demande beaucoup plus de teamplay que sur les autres realms pour etre reelement efficace, c'est pour ca qu'un pick up alb (surtout avec des clercs tournant) se fera beaucoup plus farme qu'un pick up hib ou mid (la encore je parle pas des rangs, en ce moment sur alb, beaucoup de petits rangs dans les groupes "pick up opti" et des gros rangs dans les bus/pick up pick up).

Sinon je suis d'accord avec Glaeniel, jouer alb c'est se passer de beaucoup de confort, de mal choisir ses incs, plus de difficulté sur les backs @pas d'endu, du temps pour tuer et surtout pas de petits albs en face pour te plrp

@Egel bah si on part du principe que tout les joueurs sont des casuals on peut deduire tout en n'importe quoi aussi, tt a l'heure j'ai croisé un groupe sans druide et avec 2 rangers, donc hib c'est naze?
Pour ce qui est du choix des healers, je prefere vraiment clerc @portée de shear cheat (j'en ai un d'ailleurs)
Citation :
De plus l'aprem on est en semi pick up aussi.

Ah non relance pas le debat sur le sens du mot pick up :x
Ca veut tout et rien dire oui alors imagine SEMI pick up ! C est "une partie" d un truc qui veut tout et rien dire on s en sort plus
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Non mais à te lire on dirait que albion c'est de la boue ,que tout sert à rien ,que tu es une victime.
Delete et change de realm ,ou va jouer ailleurs ,on a souvent que ce qu'on mérite.
Le débat sur le sorcier tout a été dit ainsi que sur les autres classes =)

Citation :
quand je vois les classes et les rangs des Alb c'est du pick-up parce que vous le voulez bien, avec les mêmes classes et des rangs inférieur je te fais des groupes opti Albionnais.
Alors là quand meme je veux le voir ,franchement albion/ys est un royaume définitivement mort pour pick up ,déja t'as 2 moines actifs.
Enfin on s'écarte un peu du topic là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés