Quel MMORPG en préparation vous fait oublier DnL?

 
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Citation :
Publié par kelkkan
* De plus, DnL à la prétention d'être un jeu qui s'adresse un public plus mature que la moyenne au vu de son programme très accès "Role play", et je vois pas en quoi le fait qu'un personnage masculin ou féminin se trouve en string dans le jeu puisse choquer quiconque au 21ème siècle ? (sauf peut être quelques mollahs ou prédicateurs)
Ptêt les gens qui estiment que représenter les personnages féminins fringuées comme des prostituées ou, au mieux, des danseuses de bar de strip tease, ce n'est, ni d'un très bon goût, ni faire preuve d'un grand respect pour la condition féminine.

Sinon, désolé, DnL n'a pas la prétention d'être un jeu roleplay. Ce n'est pas en rajoutant 2 anims de ci de là qu'on rend un jeu roleplay. D'ailleurs, cette pseudo-orientation n'est là que depuis qu'AD est présent, et encore faut-il se forcer pour voir le RP dans les faits.

Tous les jeux peuvent être RP, ça n'a rien à voir avec les règles du jeu, ou le nombre d'animations et d'animateurs. Ca a à voir avec l'investissement d'une ( partie de la ) communauté dans le jeu de rôle.
Citation :
Publié par Aratorn
Ptêt les gens qui estiment que représenter les personnages féminins fringuées comme des prostituées ou, au mieux, des danseuses de bar de strip tease, ce n'est, ni d'un très bon goût, ni faire preuve d'un grand respect pour la condition féminine.

Sinon, désolé, DnL n'a pas la prétention d'être un jeu roleplay. Ce n'est pas en rajoutant 2 anims de ci de là qu'on rend un jeu roleplay. D'ailleurs, cette pseudo-orientation n'est là que depuis qu'AD est présent, et encore faut-il se forcer pour voir le RP dans les faits.

Tous les jeux peuvent être RP, ça n'a rien à voir avec les règles du jeu, ou le nombre d'animations et d'animateurs. Ca a à voir avec l'investissement d'une ( partie de la ) communauté dans le jeu de rôle.
En effet D&L n'a pas la prétention d'etre un jeu role play à la base mais c'est sa communauté qui affiche une volonté de RP. ET s'est en ayant une communauté RP qu'on devieint un jeux RP donc D&N le sera surrement (et si il "est" un jour ^^)
Citation :
Publié par Nyrvana
En effet D&L n'a pas la prétention d'etre un jeu role play à la base mais c'est sa communauté qui affiche une volonté de RP. ET s'est en ayant une communauté RP qu'on devieint un jeux RP donc D&N le sera surrement (et si il "est" un jour ^^)
Moi, je regarde le compte rendu des dernières anim, et je me dis que c'est loin d'être toute la communauté qui se veut roleplay, ou alors, pas le roleplay que l'autre partie de la communauté attend.

P.S. Un jeu à plusieurs dizaines de milliers de joueurs en simultané, offrant du RvR, du PvP, et du PvE ne sera jamais globalement roleplay.
Il est clair qu'on ne met pas en place un projet Rôle play aussi ambitieux que celui de DNL d'un simple claquement de doigts !

Il va de soit qu'un certain temps sera nécessaire avant que les GM et les joueurs prennent leurs marques, changent leurs habitudes, et se fassent à l'idée que:

OUI, le RP est possible,
OUI, le RP bien pratiqué est FUN,
OUI, il est souhaitable que ceux qui n'aiment pas le RP prennent l'habitude dès aujourd'hui d'aller faire un tour ailleurs pendant les évents, et de s'abstenir de spammer les canaux RP.
Citation :
Publié par kelkkan
Il est clair qu'on ne met pas en place un projet Rôle play aussi ambitieux que celui de DNL d'un simple claquement de doigts !

Il va de soit qu'un certain temps sera nécessaire avant que les GM et les joueurs prennent leurs marques, changent leurs habitudes, et se fassent à l'idée que:

OUI, le RP est possible,
OUI, le RP bien pratiqué est FUN,
OUI, il est souhaitable que ceux qui n'aiment pas le RP prennent l'habitude dès aujourd'hui d'aller faire un tour ailleurs pendant les évents, et de s'abstenir de spammer les canaux RP.
Hum ... Chacun a sa conception du RP, mais de la à faire degager les autres c'est je pense un manque de respect.

J'aime bien le RP, jouer et m'amuser et le partager avec d'autres personnes, mais surtout ne pas l'imposer. Parceque RP cela veut dire jouer un role, pas imposer à tout le monde sa vision du monde.

J'ai rencontrer beaucoup de joueurs pratiquant le RP, avec certains je jouais avec d'autre non, pas parceque ce qu'ils faisaient ete nul, mais parceque je ne rentrai pas dans leur jeu, donc je m'abstenais et passai mon chemin.

Ensuite que sur les canaux il y ai des joueurs qui parlent sms, ou de n'importe quoi d'autre cela ne me derange pas du tout.

Parceque dans un cadre RP si on a de l'imagination on peut tout integrer.

Joueurs qui parlent sms = joueurs qui pour moi parle un patois local ...
Joueurs qui racontent leur vie = Comme dans un marché, ou dans un village, les gens parlent de ce qui les preoccupent.
Joueurs grossiers = je les met en ignore list

Et voila ce n'est pas plus compliqué, et comme cela pas d'ulcere du ouiiiiiiin tu es pas erre pê toua, ou quand je vois un joueur qui se dit air-pê insulter les autres sur les canaux pour les faire taire, sa me fait doucement rigoler ...

Ensuite dans tous les jeux on peut faire du RP, la seule limite c'est l'imagination ... C'est avant tout etre de connivence avec ceux qui nous entourent, le reste ce n'est que de la poudre aux yeux ...

Citation :
Publié par kelkkan
De plus, DnL à la prétention d'être un jeu qui s'adresse un public plus mature que la moyenne au vu de son programme très accès "Role play"[/i]
C'est nouveau ça ... j'ai plutot trouvé une grande partie du public de Sog/Dnl tres grossier ...
Citation :
Publié par kelkkan
* De plus, DnL à la prétention d'être un jeu qui s'adresse un public plus mature que la moyenne au vu de son programme très accès "Role play"
Les fanboys de DnL souffre d'un très gros complexe de supériorité, c'est certains.

Remarques si les gens normaux ne sont pas digne de DnL (bien que ce devrait être l'inverse), ils ne viendront dans ce jeu réservé à l'élite. Tu viens de le dire toi-même ce jeu est voué à l'échec commercial.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
C'est nouveau ça ... j'ai plutot trouvé une grande partie du public de Sog/Dnl tres grossier ...
C'est l'effet gratuité du moment.... il y a un ecremage des que cela passe payant en general
Citation :
Publié par Komenor-El
Les fanboys de DnL souffre d'un très gros complexe de supériorité, c'est certains.

Remarques si les gens normaux ne sont pas digne de DnL (bien que ce devrait être l'inverse), ils ne viendront dans ce jeu réservé à l'élite. Tu viens de le dire toi-même ce jeu est voué à l'échec commercial.
lol de toute façon une chose est sûr. Point de vue marketing D&L est au top : JAMAIS UN JEU N AURA FAIT COULER AUTANT DENCRE NI NE SE SERA AUTANT FAIT ATTENDRE (ou du moins parler de lui^^)

Et ne venez pas me racontez qu'il y a une mauvaise com, ben oui elle est même catastrophique, mais celà ne change rien : le jeux est connu pour le meilleur et pour le pire.

Au final si D&L est une daube ben il fera Flop et ça sera plus beau canular dans l'histoire du mmo et si D&L par un miracle inopiné est bon Jeux à la release (graphismes correctes, richesse du contenu, absence de lagues intempestif, gameplay de qualité, ambiance, immersion et musique au top) et bien TOUY CEUX qui ont passé leur temps à le critiquer l'essayeront et si ça leur plait ils s'y mettront.

Bref à priori on y est pas ^^ mais quel marketing superbe ,bravo !!
Vu comme c'est parti il sortira de toute façon, pas en avril car il ne sera pas prêt et il est impensable de commercialiser un MMORPG dans un état pareil.

Je ne trouve pas que cette société soit une pro en matière de marketing pour la simple et bonne raison que les pros, en règle générale, on ne s'aperçoit pas qu'ils mentent.
Si elle est une pro du marketing alors je le suis aussi, je fais un mmo qui n'existe pas et je balance de fausses rumeurs, des screens de rêve avec des elfes à poil et des hommes bien musclés...

Je ne comprends pas que l'on puisse encore espérer grand chose de ce jeu en fait. Quand je vois les futurs hits qui sont en préparation, la richesse graphique et le gameplay probablement accrocheur et parfois révolutionnaire qu'ils nous offriront, je me demande si, objectivement, on peut attendre quelque chose d'un jeu dépassé avant même sa sortie.

Et, franchement, est-ce bien raisonnable de sortir un mmorpg alors que l'on voit fleurir des topics du style "Ouai ça y'est le premier pnj est là avec sa fabuleuse quête: tuer le poisson et l'apporter aux chats de la bergère", non franchement à quelques mois d'une sortie j'en aurait honte (je caricature c'est vrai).

S'il sort, DnL sera au mieux un mmorpg très moyen, ça ne vaut plus le coup d'attendre selon moi...
Age of Conan:
Ce n'est pas un MMORPG. On monte son perso en solo, puis c'est un monde d'instance, apparemment.

WAR : A suivre, Les gars de Mythic n'étant pas des manchots (DAOC fut très novateur). Y a quand même eu leur bévue d'Imperator, mais ils savent reconnaitre leurs erreurs. Sortie dans 2 ou 3 ans...

Vanguard : Sûrement très pro. Mais à priori, un manque d'originalité et d'innovation flagrante. Probablement un nouveau WoW (sans les graphismes bambi-land ).
Début développement : 2002
Beta : ?? Sortie : ??. Microsoft est derrière !

Spellborn :
Petite société, petites ambitions.

DDO :
Au secours, des instances. Partout des instances !

RF online :
Graphismes typés manga, très nunuches.

Darkfall :
PVP oriented. 1st person view (FPS). Donc on se dirige vers un Quake-like MMORPG , il semble. J'aimerais quand même tester
Release : annoncé 2003 Vaporware ? quoique ca bouge encore sur le site

Pirates of the burning see : j'accroche pas à l'idée...
Citation :
Publié par Lynch
Age of Conan:
Ce n'est pas un MMORPG. On monte son perso en solo, puis c'est un monde d'instance, apparemment.
.
Erreur, seuls les 20 premiers levels se feront en solo à part et de maniere tres rapide pour donner les permiers coups de crayon à notre perso.

Ensuite cela se passe comme dans un mmporg les 60 levels suivant se font comme d'habitude. C'est juste l'introduction qui est differente, rapide et permet de prendre en main son nouveau personnage. Ils auraient mieux fait d'appeler cela 20 etapes plutot que 20 levels ...
Citation :
Publié par Lynch
Age of Conan:
Ce n'est pas un MMORPG. On monte son perso en solo, puis c'est un monde d'instance, apparemment.
On monte le perso en solo jusqu'au level 20, avec des phases multiplayer( mais sans possibilité de discuter). C'est ce qui est prévu ou en discussion.
On passe ensuite au multiplayer pur pour les 60 levels suivants. Le combat serait revolutionnaire car les coups sont donnés et localisés. Adieu le mode auto des combats mmorpg.
Pour les instances, j'ai un gros doute... A confirmer.

Citation :
WAR : A suivre, Les gars de Mythic n'étant pas des manchots (DAOC fut très novateur). Y a quand même eu leur bévue d'Imperator, mais ils savent reconnaitre leurs erreurs. Sortie dans 2 ou 3 ans...
A suivre...

Citation :
Vanguard : Sûrement très pro. Mais à priori, un manque d'originalité et d'innovation flagrante. Probablement un nouveau WoW (sans les graphismes bambi-land ).
Début développement : 2002
Beta : ?? Sortie : ??. Microsoft est derrière !
On est en phase 2 de la beta sur 4 ,de memoire. Sortie fin 2006. Pour l'originalité, on a les spheres de competence: diplomatie, perception...
Cela peut donner des combats tres intellectualisés donc tres tactiques. Il semblerait alors qu'il ne faille plus se contenter de taper sur 3 touches en boucle pour gagner le combat.
Un exemple: le mob prépare un sort de mezz. Vous pourrez alors le parer en lancant un contre-sort...
Mais vous pourrez le parer que si vous avez developpé votre competence de perception, qui, elle,permet de voir le sort préparé.



Citation :
Spellborn :
Petite société, petites ambitions.
Une societé de 50/60 personnes n'est pas une petite societé. Pour Vnagaurd, ils etaient 70 au debut+microsoft( mais micro n'intervient pas dans le developpement du jeu).
Il propose un combat de ciblage et des rouleaux de competence.
Le ciblage: vous devez etre en face de votre adversaire pour le toucher.
Les rouleaux: vous avez la possiblité de lancer un sort parmi 5/6 autres, via une colonne du rouleau( qui tourne). Chaque sort a son importance...

Ca promet aussi une phase combat tres tactique. Ca change donc des mmorpg actuels.

Citation :
DDO :
Au secours, des instances. Partout des instances !
Un jeu transitoire ,en attendant fin 2006. ( ce qui donne quand meme pres d'un an d'exploitation)
Transitoire sauf s'ils developpent du contenu et si le jeu vaut le coup. D'apres les beta-testeurs, le contenu se suit pas...
Citation :
Publié par Lynch
Vanguard : Sûrement très pro. Mais à priori, un manque d'originalité et d'innovation flagrante. Probablement un nouveau WoW (sans les graphismes bambi-land ).
Début développement : 2002
Beta : ?? Sortie : ??. Microsoft est derrière !
Béta : 5 phases de béta programmées (0 à 4). La phase 2 a débuté depuis 2 mois. Il y aurait actuellement autour de 4000 BT.

Sortie : prévue en 2006. Vu l'avancement et le respect des échanges précédentes (oui je sais, vu de DnL ca fait limite science-fiction ) on peut s'attendre à une release au 2e semestre.

Microsoft : pour l'instant les relations Sigil/MSG sont bonnes. BMQ a l'air d'avoir bien bétonné son partenariat (il doit encore cauchemarder de ses échanges avec SOE). A suivre quand même. On est pas à l'abri de quelques empoignades entre les chefs.

Originalité : c'est clair qu'on est dans du classique. Univers HF, classes connues, jeu orienté pve (avec serveurs alternatifs à la release) mais par contre on ne se dirige pas pour autant vers du WoW-like, mais plutot vers du EQ-like (période 99-00) + un zest de SWG pour son artisanat et sa dimension sociale. La progression s'annonce assez lente et difficile, très orientée groupe, sans la moindre parcelle d'instance.

Dernier point pour la route : c'est clair que le produit a l'air très pro, autant dans sa conception que dans sa communication. On a affaire à une équipe de vieux briscards du mmo qui bénéficie de moyens confortables et qui bosse sur un projet qui lui plait. Une bonne partie des features annoncées il y a 18 mois (on peut raisonnablement tabler sur 70%) devraient être à la release - cf : retour des personnes présentes au Fanguard de janvier - ce qui par les temps qui court tournerait presque à l'exploit.
Citation :
Publié par Lynch
Age of Conan:
Ce n'est pas un MMORPG. On monte son perso en solo, puis c'est un monde d'instance, apparemment.


Citation :
Publié par Gaute Dogager
First of all, it is a mix of a single-player, story-driven RPG and a massively multiplayer online game. The first 20 levels of the game can be played alone, as a single-player, story-driven adventure. The last 60 levels take place in the larger Hyborian universe, where you can travel to three large countries called Stygia, Aquilonia and Cimmeria.
http://rpgvault.ign.com/articles/668/668319p1.html


Citation :
Publié par Gaute Dogager
. Epic battles are found in many forms. The most common one will be seen as a siege. You lay siege to monster villages/keeps/strongholds with your guild and friends, or you defend yourself against them.

In this setting, you will use siege engines, hired mercenaries or henchmen as individual heroes or in formations. There are several types of formations to be used in this setting, and they can be grouped basically into three types:

1. Dig-in formations. These are used to block access to certain areas by letting you defend them, stop charges, or fire ranged special attacks against other areas. The noteworthy aspect of these is that they bestow large defensive bonuses and provide a means through which to keep people out.

2. Moving formations. These are used to do more massive damage, smash dig-in formations, and knock individual monsters/players out of the way. Options include berserker charges, rows of knights riding or whatnot. Characters in these formations won't collide as they flow and move and these tactics are extremely offensive in nature.

3. Party formations. These are smaller, but hold a mix of the two above attributes. They can enable offensive or defensive bonuses, let you dig in for shorter amounts of time, or enable charged special attacks...
http://www.ogaming.com/data/3658~ageofconan.php

Est ce si difficile de suivre de farie une recherche, Lynch?
Citation :
Publié par fredur
http://www.irthonline.com/forums/index.php?act=uportal

Il y a un trial
Ici place importante au craft qui , en passant me plait beaucoup. J ai mis 4 chaises dans ma maison et j attends de pouvoir crafter une table.
Apparement pour que ce soit joli , il faut une config musclée.
Dommage que le graphisme soit pas tres poussé moi qui m'emmerde sur wow en attendant vanguard, j'y serai bien passé

Quand à dark and light ben je pense que tout à été dit, c'est bien dommage, au jour d'aujourd'hui je crains que n'importe qu'elle autre jeu est mieux
Citation :
Publié par Vorteks
Est ce si difficile de suivre de farie une recherche, Lynch?
Ben oui mais quand on pose la question clairement au responsable, la réponse n'est pas très précise (c'est dans l'interview de ton 1er lien) :
"...
Jonric: You have previously mentioned that there will be a wide array of PvP features in Age of Conan. Can you tell us more about how these will work? Will it be in instanced areas or will the outcome of PvP lead to persistent changes in the game? How important will the PvP in the game be vs. PvE ?


Gaute Godager: Since we are still very much in development, we are not yet completely done with defining how PvP will work in Conan. The reason for this is that we are, at the moment, in a good, deep dialogue with our community about PvP on our boards, and we will be making the final decision on this in the time to come.

Let me tell you what we know will be in the game, though. There will be a PvP mini-game system, with match-making to easily gather players from the whole of Hyboria into fun PvP matches, with a focus on team versus team. Exactly what types of mini-games there will be at launch remains to be decided in the ongoing dialogue, but we are naturally striving to make them as fun and engaging as possible.

There will be a massive PvP battle option, where your clan can build a PvP keep fully protected by walls, towers and siege engines. This can be attacked at set points in time by other clans. The winner gets to keep the area, and gain advantages from it. These mass battles should prove to bring some truly epic moments along, I hope, with player clans competing for the bragging rights and glory.

There will also be a one on one PvP arena mode where you can test your skills in a duel with just you against your opponent. And finally, there will be a unique Conan PvP system called Drunken Brawling. ..."



Enfin bon. moi je préfererais du PVP non instancié
Ce que je comprends, c est qu il y aura des zones réservées au Pvp. Moi qui n aime pas le Pvp, je trouve ca plutot positif. Par contre, ca n a rien à voir avec un monde instancié comme DD. Un des plaisirs du jeu sera l exploration dans un monde d une qualité graphique rare. Si tu regardes le trailer : ftp://ftp.funcom.com/media/Age_of_Co...r_20051118.wmv
ftp://ftp.funcom.com/media/Age_of_Co...r_20051118.wmv
tu verras que le mot "Roam" figure en gros. L exploration est bien un élément fort du jeu.
Citation :
Publié par Lynch

Vanguard : Sûrement très pro. Mais à priori, un manque d'originalité et d'innovation flagrante. Probablement un nouveau WoW (sans les graphismes bambi-land ).
Début développement : 2002
Beta : ?? Sortie : ??. Microsoft est derrière !

...
hum rien que le housing me semble suffisamment developpé pour qu'il ne ressemble pas à wow (housing inexistant dans ce jeu) ou a everquest 2 (housing pas lié au gameplay du jeu, peu developpé)
C'est marrant mais persone ne parle d'EQ2 ou meme de Ryzom.
Ryzom a en effet une peut etre une chance de contunuer et il reste celon moi un jeu extrement depaysans et pertient ^^

Tient mais sinon allez faire un tour sur Silkroad, c'est très bon, c'est complétement gratuit, ça se passe dans la chine médiéval ^^

Nan serieux marant que ce jeux ne soit pas tellement connu, c'est le top du gratuit ^^
Je suis resté 15 minutes, le temps de créer le perso, de me faire expliquer que pour tourner la caméra il fallait faire sur le click droit (10 mn)...faire un tour dehors, voir des pokemons sauter comme des puces excitées et logguer. Décidément, les mmo asiatiques, c est vraiment pas ma tasse de thé. A réserver aux diabétiques en manque de sucre, de beaucoup de sucre....Au moins dans DnL le monde reste respirable.

Classé interdit aux plus de 5 ans.
 

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