[Ys] Ne vous arrive-t-il pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turpitude
Mais non, ça fait des screens collectors à garder pour les soirées déconnade
http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Screens/misstell%20bina%20cach%e9.jpg
Après, c'est plus rigolo qu'autre chose, je trouve

Pour ceux là, Daoc aura sûrement été aussi autre chose que d'intenses séances de roxxing time, et, au fond, tant mieux pour eux


@ Athena: réponse en MP, ou alors on va devoir ouvrir un topic sur la trépidante vie amoureuse et virtuelle des joliens pour rester dans le sujet Ton post est sympa, on va éviter de le faire dévier...
oué c l'intéré de daoc , ya bcp de papa and co , de mek ki joue juste pour joué , c pour ca ceux ki farm et ki ont kkreflexe peuvent vraiment dominé , a cs ou aux fps en général tlm joue pour 2 balle l'autre c + dur
Citation :
Publié par Elthagada
Nan je regrette rien meme si j'ai rencontré pleins de cons, d'aigris, de frustrés, peu d'amis, peu de personnes avec qui je m'entends finalement.
Ca prouve que la population des MMORPG est assez naze :/







tu me classe ou eltha ? jai une partie spéciale pour moi jespere
non , je pense que ca serait a refaire , etant donné que j ai connu ce jeux avec un ami IRL et mon frere , et ca c est elargie a ma soeur et mon beau frere , donc rien que pour les moments tres agreable que j ai pu passer avec eux au sein d un environment totalement differents des autres jeux , je le referais
Je le referais, même si j'ai mis du temps avant de réussir a concilier vie irl et période de no-lisphisme intense ,
j'ai certes sacrifié des trucs et une copine au jeu mais je ne regrette pas, j'ai rencontrer des gens super, j'ai passé pleins de bons moment ( et entre une bonne soirée entre potes sur daoc ou une soirée beuverie irl, mon coeur balance ).

Maintenant j'ai réussie a trouvé un bon équilibre entre études/copine(s) et jeu, et je ne regrette pas du tout le temps que j'ai passé derrière mon pc ( et que je passe toujours d'ailleurs ).

Et daoc restera pour moi non pas un regret mais un loisir qui a marqué une période de ma vie ( bon, j'ai eu la chance de me mettre a DaoC après mon bac donc c'est toujours plus simple de jouer quand on est étudiant )
Perso , si c'était a refaire ,je referais pas même si j'ai connu bcp de gens excellents sur ce jeux .

J'ai joué pendant 3 ans et j'avoue que pour moi , il y a eu une période ou j'avais du mal a concilier , vie professionnel ,vie de couple , loisir et Daoc .

J'ai arrêter le jeu depuis 4-5 mois ,faut dire aussi que j'ai une fille qui me prend bcp de temps et sincèrement sa vas bcp mieux avec mon épouse depuis que je joue plus ainsi qu'au niveau professionnel .

Je sors plus ,et profite mieux de la vie .


Il faut reconnaître quand même le jeu est conçu pour rendre acro le plus de monde possible ,et sa marche quand je voie mes potes qui sont Nolife-célibataire ,c'est du travail-Daoc-Dodo a gogo......

Comme le système de stuff et de ml AND CO , tout est fais dans ce jeux pour nous rendre acro.


MAIS il est vrai que j'aimerais bcp rejouer a ce jeu sur classique ,me monter un perso qui solote pour ne jamais être dépendant d'un groupe etc.....

Parce que quand je suis seul chez moi , (ma femme chez ses parents avec ma fille par exemple ), je me retrouve avec comme choix la télé ou un jeu solo ,ben je suis assez vert .

les jeux video solo sa vas un moment mais après qu'est que tu ty fais chier ,personne pour te regarder roxerrr , personne pour s'étonner de ton stuff incroyable etc..........
Citation :
Publié par Mental Orgasm
c'est bizarre,

enfin d'après ton post, c'est pas possible d'avoir une copine / copain, d'irl, de faire des études etc... que si on joue à DAoC, on a pas d'activités hors jeu, on ne sort pas, on a pas d'amis etc....


tout ceci n'est pas incompatible. On peut tout avoir, seulement, il faut savoir se résonner dans la vie. Quand à ceux qui ont passé 12h ig/jour depuis 4 ans, c'est qu'ils l'ont choisi mais limite, ton post sous-entend que quand on joue à un mmo, notre vie ne tourne plus qu'autour de ca. Hors je dis faux.
Moi je te dis ,tu n'est pas sincère , tu ne pe pas concilier vie professionnel , vie de couple , les enfants (pour ceux qui en ont ) et les loisir ( sortir ,voir ses potes ,sa famille ,emmener sa femme au resto etc........) .

Tu ne pe pas faire tout sa et en même temps passer assez de temps sur Daoc pour avoir un perso bien stuff arte :ML etc....... faut arreter de mentir .

Si tu privilégie ta vie IRl ,ton perso Daoc sera largué .
Ton personnage sera peut-être largué mais daoc peut rester un bon complément pour tuer le temps en attendant de faire des activités sociales plus enrichissantes.

Je regrette juste qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs passent leur temps derrière un écran, temps qui me semble perdu alors qu'il y a tant de choses à faire pour son développement personnel.

Je suis plus gêné par l'attitude égoïste qui règne dans ce jeu, de voir que pour certains les relations se limitent à un cercle de soit-disant amis, et qu'internet au contraire devrait permettre d'élargir son expérience personnelle.

C'est malheureusement la société qui veut ce comportement et ce jeu n'est que le reflet de l'attitude de l'Homme en général.

Je pense que si beaucoup passaient moins de temps à jouer et à plus à s'occuper de son prochain, tout irait mieux...

Jouer à petite mesure oui, mais voir des jeunes gens passer plus de douze heures derrière un écran marque un malaise et expurger ses soucis dans un jeu n'est pas la solution.

Oui je prétends qu'il faut avoir un problème psychologique pour passer autant d'heures derrière un écran et que ce n'est pas épanouissant pour soi
moi je suis tombé dans daoc a cause de mes amis irl qui jouaient a se jeu quand j été interne au lycée.

quand je suis revenu sa parlais que daoc et je comprenais plu rien a ce qu ils racontaient donc j ai du me mettre a ce jeu pour pouvoir d une part les comprendre et pour pouvoir discuter avec eux

daoc en aucun cas ne m empêche de vivre et je passe mes activité irl avant le jeu virtuel.

je ne regrette en rien car c quand même une belle aventure qui nous fait découvrir tout un tas de personnes d un horizons différent du notre et ça j aime
hmm difficile a dire ...
j'ai aussi rencontré des gens supers (kikoobisous mes fans ), jai rencontré mon cheri et ma vie ne serait surement pas la meme a l'heure actuelle ^^
Côté études, ca m'a ralenti c'est certain et j'ai pas su m'en rendre compte assez vite mais je repars sur de bonnes bases
A present j'ai reussi a concilier études, amour, un semblant de vie sociale et le jeu mais fut un temps, c'etait pas gagné :x je pense qu'on gagne en maturité avec les années et que ce qui nous importait à un moment nous parait futile aujourd'hui
Si c'etait a refaire, je le referais mais j'essaierai de prendre plus de recul sur ce qui importe vraiment
__________________
---------------------------------------------------------------------------------
Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura toutes les apparences de la verité.
Message supprimé par son auteur.
Je joue avec mon homme et mon frère ainsi que des amis donc aucun regret du côté vie sociale.

J'ai créé ma boîte après avoir commencé à jouer et ça fait deux ans que ça tourne donc c'est possible, toujours pas de regret côté pro.

Je vais devenir maman et le papa et moi sommes toujours aussi complices après 10 ans et partageons pleins de moments de vie en dehors du jeu donc décidément pas de regret.

Je referais tout pareil sauf que j'achèterais directement 3 comptes au lieu d'un pour que mon frère et mon troll ne sqwattent pas mon compte 1 an :x

Je rajouterais que j'ai rencontré pleins de joueurs avec lesquels j'ai passé des moments assez inoubliables, des fous rires d'anthologie et que ce soit ig ou irl .


kissous à Gamu et Kanou avec lesquels je joue depuis toujours à tous les jeux.
Citation :
Publié par Aguel
Moi je te dis ,tu n'est pas sincère , tu ne pe pas concilier vie professionnel , vie de couple , les enfants (pour ceux qui en ont ) et les loisir ( sortir ,voir ses potes ,sa famille ,emmener sa femme au resto etc........) .

Tu ne pe pas faire tout sa et en même temps passer assez de temps sur Daoc pour avoir un perso bien stuff arte :ML etc....... faut arreter de mentir .

Si tu privilégie ta vie IRl ,ton perso Daoc sera largué .
Assez d'accord avec ceci.
Aucun regret ,ne serait ce que pour les personnes que j'ai rencontré ig ,puis irl ,je pense à particulier à tous les copains(copines!) Ténèbres =)
C'est sur que DAoC prend du temps (encore que jouer à horaires fixes est bien pratique) ,et y a des fois ou on a l'impression de perdre son temps ( ML ,and co) ,faut savoir gerer le jeu et tout le reste des occupations ,pour le moment je m'en plains pas ,donc le jour ou j'ai commencé daoc ,j'ai bien fait

Ma leelunette
pour ma part

je ne regrette pas du tout , j ai rencontre des gens formidable , que j ai croise irl par la suite

a ce jour je n y joue plus depuis deux mois presque car mes amis sont partis et je n arrive pas a trouve de motivation ig en plus j ai monte ma boite il y a plus d un an et auparavant je bossais comme un dingue .

c est une question d organisation et de logique pour concilier jeux famille boulot amis etc ..

perso je suis papa de deux filles et je n ai jamais sacrifie ma vie et encore moin celle de ce que j aime .

cela n empêche pas que la plus part de mes persos etaient ml10 arte a gogo rk5 ou presque .

j avoue busser pour être rk10 ne ma jamais attire aussi ..

passer 5 a 10 heures et vivre c est possible

combien de personne oui toi qui voudrais me critiquer ^^ passe plus de temps a se faire chier devant la tele ou affale sur le canapé voir a tourner en rond et de ce fait faire c... les autres ?

moi j ai choisi dans le même esprit que gladisse (via son postp1) d être libre de prendre/donner du plaisir comme je le sent , vivre son chemin sans foncer des des obligations qui n ont pas lieux d être

bon il est vrai aussi que je vais avoir 40 ans .......

have fun
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Parfois ,il faut savoir faire des choix de vie .

je prend un exemple de vie très simples pour les gens qui refuse de voir une certaine réalité .


A 21 H le soir tu choisi quoi ?

1) jouer a daoc pour faire une sortie rvr pour passer ton 7L ou bien alors allez farm le dragon, évidemment tu laisse ta femme toute seule comme une conne devant son émission de telé ,alors qu'elle essaye vainement de communiquer avec toi mais tu ne peut pas, tu es soit en TS (rvr) ou alors trop concentrer sur ton pull de mob alors elle te parle et toi tu ne lui répond pas ou a moitié .

2) tu passe la soirée avec elle car tu as la sensation d'être un gros con de laisser ta femme tout les soir seule dans son canapé pendant que toi gros égoïste tu t'éclate sur DAoc .

Et puis l'émission se finit ,il est 22H30 ta femme vas se coucher et toi tu te dis
-bah il est tot ,j'ai le temps de me co et faire 1 petite heure de rvr , et puis finalement ta petite heure de rvr a durer plus que prévu parce que tu avais un super groupe et tu voulez rp , et tes potes IG te disaient
-deconne pas deco pas now après on vas galérer pour te remplacer .

Alors finalement t'as passez le début de soirée avec ta femme mais au bout du compte tu te couche a minuit fatiguer ,ta puce dors depuis longtemps ,et finalement tout sa ,ces des heures de câlin et de discussion qui sont parti vers d'autres .


Qui vit en couple et n'as pas connu sa au moins une fois ?
Qui ne sait pas déjà poser la question a quoi finalement se résumer sa vie sentimental au bout de 2/3 ans de DAOC intense .

Moi je me la suis poser au bout de 2ans et demie et je regrette pas .
Le jour ou ma fille est née tout a changer pour moi et j'ai compris certaines choses que je ne comprenait pas avant .

Ce n'est pas les joueurs que je critique mais un jeu qui est conçu de tel façon ,que pour certain le jeux arrivent presque a remplacer vie de famille ( avec ta guilde IG ) ,et vie sociale ( pote IG et pote IRl).


Quand a celui qui me dit , moi j'ai 12 perso 50 ml10 ,une femme et 2 enfant mais on est tous très heureux , je lui dirait

1)Toi tu es heureux c'est sur mais ta femme et tes enfants tu t'es vraiment poser la question tu temps que tu avais passer avec eux ?

2) Tu n'est pas un ambitieux et pour toi partir en vacance c'est partir au camping a 15 km de chez toi sans oubliez ton pc portable pour pouvoir play pendant que ta femme et tes enfant joue ensemble .


Soyons honnête s'il vous plait .


PS1 :si je rejoue un jour ce qui m'étonnerai je saurai a quoi m'en tenir .
ps2 : sa ne m'empêche pas de passer du bon temps avec la communauté et de jouez 1fois tout les 2 mois chez un pote tout un week end .
ps3 ;Gros kissou a AZED ; Gamu et kanou.
Citation :
Publié par Aguel
Moi je te dis ,tu n'est pas sincère , tu ne pe pas concilier vie professionnel , vie de couple , les enfants (pour ceux qui en ont ) et les loisir ( sortir ,voir ses potes ,sa famille ,emmener sa femme au resto etc........) .

Tu ne pe pas faire tout sa et en même temps passer assez de temps sur Daoc pour avoir un perso bien stuff arte :ML etc....... faut arreter de mentir .

Si tu privilégie ta vie IRl ,ton perso Daoc sera largué .
n'imp , je priviligie ma vie irl et mes perso ne sont pas largués .... enfin tous dépend de ce que tu attend de daoc :s
Quand ta femme te dis 3x par semaine "cherie ce soir on sort entre copine m attend pas " et que toi tu pense "cool je vais etre peinard pour jouer a daoc" c est que t es deja fichu
Citation :
Publié par arkaels
Quand ta femme te dis 3x par semaine "cherie ce soir on sort entre copine m attend pas " et que toi tu pense "cool je vais etre peinard pour jouer a daoc" c est que t es deja fichu
Et c'est bien entendu une situation qui t'arrive régulièrement, avec ta femme et tes trois enfants, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés