[Ys] Ne vous arrive-t-il pas...

Répondre
Partager Rechercher
... de vous dire que vous auriez mieux fait de vous casser une jambe le jour où vous avez connu Dark Age of Camelot ?

Dans le sens où maintenant que vous connaissez ce jeu et que vous l'avez en possession, ou plutôt devrais-je dire que vous êtes en sa possession, ne pensez-vous pas que vous avez perdu un temps fou devant celui-ci que vous auriez pu investir ailleurs ?

Trouver une copine/ un copain, avoir un taf, faire des activités plus intéressantes, mieux travailler à l'école, être en meilleur santé (ceci s'applique pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran sans manger ni dormir ) bref toutes sortes de choses dont vous pourriez regretter au jour d'aujourd'hui ou que vous pensez regretter un jour ou l'autre mais le jeu étant le plus fort, vous n'arrivez pas à descotcher.

Alors, si on vous disait de revenir 4-5 ans en arrière et d'effacer Dark Age of Camelot de votre vie, le feriez-vous ou finalement recommencerez-vous la même "aventure" ?

A vous...
tout n'est pas incompatible

mais bon c vrai que pour les gens qui on passé 14 h par jour depuis 4 ans sur daoc, lorsqu'ils feront le bilan de leur vie de mmorpgiste : alors j'ai 1 12 L 4 craft légendaire 120 platines 7 lvl 50, mais tous ca ca sert a quoi ??
Et c là qu'ils se rendront compte qu'ils ont "perdu" une partie de leur vie

" bon ben j'ai quand meme 47 ans, vais faire les ptites annonce pr trouver quelqu'un dans ma vie ^^"

et la le delete existe plus retour à la réalite ^^
J'ai fait des choix en connaissance de cause, je n'ai pas sacrifié l'IRL, même si j'ai souvent délaissé un peu certains pans.
"Non, rien de rien, non, je ne regrette rien..."

Remarque j'aurais bien voulu me casser une jambe le jour où j'ai découvert Daoc... j'aurais pu me mettre en mode nolife pendant une bonne semaine au début comme ça
Non personnellement je suis bien content:

- rencontré des gens vraiment sympa ig
- forgé de nouvelles amitiés qui se sont concrétisées irl
- j'ai même servi d'agence matrimoniale ! (kiss changlee & thimug)

Bon comme partout dans la vie y'a eu des prises de tête mais, en fin de compte, je ne regrette en rien daoc
Le tout c'est de savoir se modérer pour que sa vie ne dépende pas uniquement du jeu, une fois que c'est ok de ce côté là, on peut en profiter pleinement, et faire des rencontres sympa.

Et pour te répondre, non, aucun regret par rapport à ce jeu.
@ma life
En ce qui me concerne j'ai due ouvrir les yeux vers 14ans, le grand moment de solitude qu'es la puberté ou l'on se pose beaucoup de questions notamment une sur le sens de la vie.
Je me suis mis au hard rock et à son coté antisocial dépressif à tendances suicidaires
Peu de temps après j'ai commencé les JDR papier avec des personnes beaucoup plus mure que moi (10 ans de plus), j'ai due passer 4-5 ans dans cette ambiance pourrie en échec scolaire et ou ma vie ne tenait qu'a un fil.

Fin bref tout ça a finis chez un psy pour quelques séances, une mise en place dans un lycée privé avec des notes de 3 ème de la classe et donc une remise dans le droit chemin...
Mais quel droit chemin ?

J'ai fait le mouton en suivant mes semblables tout en passant mon temps à continuer à me poser beaucoup de questions.
C'est pendant cette période que je me suis mis aux jeux online (starcraft/broodwar/C-S)

Après avoir eu mon bac avec mention j'ai trouvé ma réponse au sens de la vie et comment je compté l'exploiter.
Nous sommes des bêtes doté d'intelligence. On se reproduit pour faire perdurer la race et on utilise notre intelligence pour évoluer.

Comme je suis pas un fana des moutons je me suis mis en tête que ma vie ne serait faite que pour prendre du plaisir, vivons au jour le jour, la mort viendras quand elle viendras, mais au moins je me serait pas fais chier toute ma vie.

Je venais de commencer mon premier MMORPG...
J'approche de mes 27 ans et je ne regrette rien
Si c'etait a refaire bin....let's go ! comment voulez vous poutrer du lurikeen sinon ?

Il n'y a pas de problème pour ma part, le tout etant de ne pas abuser, ca c'est valable pour tout et ds tous les domaines. Ca n'empeche pas de travailler etc etc ...

J'arrive bientot sur mes 8 ans, oui j'ai commencé tôt daoc et tout se passe bien.
Quoi que je fasse, je ne regrette jamais rien, ou presque.

Jouer m'a quand même apporté quelques petits désagréments dans ma vie professionnelle, mais socialement j'ai fait le choix pendant un moment de m'isoler et de faire le no life. Maintenant c'est passé je joue pour me faire plaisir, avec des gens que j'apprécie, et j'optimise mon temps de jeu pour qu'il me reste quand même un peu de temps pour vivre.

Et Daoc est un formidable club de rencontre pour célibataires donc pas de souci de ce côté la xD
la questions que je me suis posé 10 milliard de fois. je n'y aurais pas jouer , ou j'aurais du arrêter avant je pense même si ce jeu m'a permis de faire connaissance avec des personnes qui sont des amis, et puis j'ai de bons souvenirs en memoire. finalement je n'ai p-e pas perdu mon temps. Dans tous les cas je ne regrette pas .
* Trouver une copine : Ca c'est fait. D'ailleurs ce n'est plus une copine... Elles sont trois maintenant ;-).

* Trouver un travail : Ca c'est fait aussi. Les meilleures années restent encore à venir. (Tenez-bon mes p'tits gars, bientôt vous prendrez ma place ! ; - )

* Trouver des activités bien plus intéressantes : Ca aussi, j'ai pas attendu DAoC pour en avoir et DAoC ne passera jamais au dessus d'elles. D'ailleurs on s'est très vite rendu compte que, même si nous étions tous (mes amis et moi) ensemble quoi que l'on fasse (DAoC ou pas), on préféraient quand même se voir, se faire une vraie bouffe d'épicuriens, se boire un vin de derrière les fagots, plutôt que de faire tout ça derrière un écran : - )

* Mieux travailler à l'école : Didiu, ça remonte à loin ça... DAoC n'était pas encore né... Par contre là aussi on estime parfois avoir des activités plus intéressantes... Comme se faire un snooker entre pote de classes pendant que les autres patinaient joyeusement sur la glace de la patinoire communale. Et je vous dis pas où était le prof d'éducation physique ! Pas à la patinoire en tout cas... : - D

* La santé ? : Et bien l'âge aidant, DAoC n'y est pour rien dans les petits désagréments et les petits tracas de la vie quotidienne.

Nous (des amis et moi) avons découvert DAoC alors qu'il n'était pas encore en version commerciale, ce fut un petit délire personnel de se créer une guilde avec tout le travail que ça exigeaient vu que nous étions des grands passionnés de jeu de rôle (nous le somme encore d'ailleurs... Ca passe même de très loin au dessus de DAoC, comme quoi...).

Des rencontres on en a fait, et on n'en garde pas que de bons souvenirs, à côté de ça, à ses débuts, DAoC permettait de se faire une bonne idée de ce qu'était une grosse communauté avec pleins de gens différents par leurs origines, ...

Bref, une expérience enrichissante quoi qu'il en soit, bonne ou mauvaise. Pour certains ça forge un caractère, pour d'autres ça permet de s'évader un peu d'une IRL pas toujours folichonne, ...

Seul bémol, le jeu évolue dans le bon sens à contrario de certains joueurs qui, eux, préfère emmerder le monde en se prenant pour ce qu'il ne sont pas dans la vie de tout les jours et se la jouer.
Je referais pareil, ce jeu m'a permit d'apprendre beaucoup, et sans DAoC je serais sûrement actuellement sur wow, counter, ou un autre jeu online
Oui je pense que j'ai perdu un temp fou sur daoc..Et sûrement qu'en connaissance de cause,si j'aurai a revenir en arriere,je recommencerai pas

Mais je regrette pas ceçis dit, comme chouane l'as dit, on fait de bonne rencontre ig...

Maintenant j'estime perso que m'en sort plutot bien dans la mesure ou j'ai pas délaisser quelconque imperatif irl derriere daoc..Je me suis pris au jeu vraiment y a 1 ans et demi avec quelque coupures..J'ai 23 ans,mes etudes n'en n'ont pas subis les effets nefaste de cette addiction (c'etait d'autre addiction tu me dira mais bon,elles étaient plus en phase avec un équilibre plus normal )

On en discuter avec des potes y a pas longtemps justement et j en suis arriver un peut a chercher a me mettre a la place des jeunes qui ont debuter daoc a sa sortie a l'age de 15/16 ans, et qui ce sont completement laisser aller a ce preter au jeux depuis tout ce temp,car il y en a plus qu'on ne le crois J imagine me mettre a leur place a 20/23 ans et faire un bilan de leurs propre adolescence comparer a celle d'un type qui a eu une adolescence plus "normal" .. Et bon finalment j'avais pas envie de deprimer donc j'ai lacher l'affaire

Mais au final DAoC, dans la mesure ou l'ont depasse pas le point ou l'ont guette chaque sortie de patch dans l'espérance de reroll la classe qui vas pwn les compo d'en face, c'est un jeux comme un autre,un passe temp finalment..Mais si ont depasse cette limite,c'est obligatoirement nefaste, il y a c'est obligatoire des répercutions sur l'irl..que ce soit bon ou mauvais au final s'addicter a quoi que ce soit,c'est jouer avec la diable

C'est une vision asser cynique que je vois là on est d'accord mais sans aucuns doute que bcps s'y reconnaîtrons
Citation :
Publié par Athena Asamiya
... de vous dire que vous auriez mieux fait de vous casser une jambe le jour où vous avez connu Dark Age of Camelot ?

Dans le sens où maintenant que vous connaissez ce jeu et que vous l'avez en possession, ou plutôt devrais-je dire que vous êtes en sa possession, ne pensez-vous pas que vous avez perdu un temps fou devant celui-ci que vous auriez pu investir ailleurs ?

Trouver une copine/ un copain, avoir un taf, faire des activités plus intéressantes, mieux travailler à l'école, être en meilleur santé (ceci s'applique pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran sans manger ni dormir ) bref toutes sortes de choses dont vous pourriez regretter au jour d'aujourd'hui ou que vous pensez regretter un jour ou l'autre mais le jeu étant le plus fort, vous n'arrivez pas à descotcher.

Alors, si on vous disait de revenir 4-5 ans en arrière et d'effacer Dark Age of Camelot de votre vie, le feriez-vous ou finalement recommencerez-vous la même "aventure" ?

A vous...
perso je recommencerai l'aventure

Irl j'ai tous ce qu'il me faut ( copine , amis , je taf bien etc ....) et je play encore a daoc , aucun prob pour m'en décrocher , je sais ou sont mes priorités

De plus cette aventure ma permet de rencontrer pas mal de gens sympas donc moi ca me va
Citation :
Publié par Ruz
Si je pouvais revenir quelques années en arrière...

... je cliquerais sur l'arbre cette fois :x

Mais jamais oh grand jamais cliquer sur la coupe :/

Sinon je n'ai jamais fait passer ce jeu devant le reste donc je regrette rien du tout ^^
Citation :
Publié par Slashpaf
Et Daoc est un formidable club de rencontre pour célibataires donc pas de souci de ce côté la xD

Je sais pas si on en arrive la mais, perso, j'ai trouvé la parade : j'ai converti ma femme a daoc !

J'avoue cependant être heureux de ne pas avoir découvert daoc durant mes révisions du BAC...j'aurais été obligé d'en parler sur ma copie de philo mouarf ! Faut cependant savoir faire la part des choses : irl, taff, social ou daoc ?
Citation :
Publié par Athena Asamiya
...
non et toi ?

Si j'avais pas commencé DAoC il y a quelques années, j'aurai pas connu JoL.
Et si j'avais pas connu JoL, qu'est-ce que je me serais fait chier au boulot !

J'aurais été obligé de travailler, j'aurais été promu a un post à responsabilité, je ferais des horaires de fou, je serais même obligé de bosser chez moi, je ne dormirais plus par stress de ne pas remplir mes objectifs et voir ma prime de fin d'année s'envoler et au final j'aurais fait un boulot qui ne me plaît pas et tout ça pour un salaire à peine plus élevé

Donc non pas de regret

Sans compter les quelques rencontres IG ou IRL que j'ai pu faire.

PS: par contre, heureusement que DAoC est apparu après mes études sinon j'ose pas imaginer le tableau
Citation :
Publié par Ruz
Si je pouvais revenir quelques années en arrière...
... je cliquerais sur l'arbre cette fois :x
Han Ruz.... c'est Mid for ever.

Non Daoc je regrette pas, j'y ai rencontré énormément de gens interressant Irl avec qui je suis en contact régulièrement, ca m'a permis de voyager pour aller a leur rencontre.

Miam les bicky's Burger (Lycaon comprendra )

On rencontre aussi comme dans la vie de tous les jours des gens moins interressant, bouffonnant et paradant sur jol régulièrement ou dans le jeux car se sentant supérieur par leur skill donc obligé de le faire sentir qu'ils te sont supérieur et que t'est qu'un noob.

Mais en faisant abstraction de tout ca Daoc reste quand meme un jeux plaisant a jouer et énormément de rencontre à y faire.
lol ruz!!

J'ai cliqué sur l'arbre de Broceliande il y a 4 ans, et 1 an et demi après sur le marteau de YS, depuis je ne suis plus reparti et ce n'est pas demain la veille que je repartirais.

En ce qui concerne le sujet je ne regrette en rien mon arrivée sur daoc. Je n'ai que des bons souvenirs. De plus j'arrive parfaitement à concilier DAoC avec tous les points que tu évoquent... Que du bonheur

Par contre il est vrai, comme il est dit plus haut, mon seul regret est l'évolution de certains joueurs. Mais DAoC restera un must pour moi et je ne regrette rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés