* Trouver une copine : Ca c'est fait. D'ailleurs ce n'est plus une copine... Elles sont trois maintenant ;-).
* Trouver un travail : Ca c'est fait aussi. Les meilleures années restent encore à venir. (Tenez-bon mes p'tits gars, bientôt vous prendrez ma place ! ; - )
* Trouver des activités bien plus intéressantes : Ca aussi, j'ai pas attendu DAoC pour en avoir et DAoC ne passera jamais au dessus d'elles. D'ailleurs on s'est très vite rendu compte que, même si nous étions tous (mes amis et moi) ensemble quoi que l'on fasse (DAoC ou pas), on préféraient quand même se voir, se faire une vraie bouffe d'épicuriens, se boire un vin de derrière les fagots, plutôt que de faire tout ça derrière un écran : - )
* Mieux travailler à l'école : Didiu, ça remonte à loin ça... DAoC n'était pas encore né... Par contre là aussi on estime parfois avoir des activités plus intéressantes... Comme se faire un snooker entre pote de classes pendant que les autres patinaient joyeusement sur la glace de la patinoire communale. Et je vous dis pas où était le prof d'éducation physique ! Pas à la patinoire en tout cas... : - D
* La santé ? : Et bien l'âge aidant, DAoC n'y est pour rien dans les petits désagréments et les petits tracas de la vie quotidienne.
Nous (des amis et moi) avons découvert DAoC alors qu'il n'était pas encore en version commerciale, ce fut un petit délire personnel de se créer une guilde avec tout le travail que ça exigeaient vu que nous étions des grands passionnés de jeu de rôle (nous le somme encore d'ailleurs... Ca passe même de très loin au dessus de DAoC, comme quoi...).
Des rencontres on en a fait, et on n'en garde pas que de bons souvenirs, à côté de ça, à ses débuts, DAoC permettait de se faire une bonne idée de ce qu'était une grosse communauté avec pleins de gens différents par leurs origines, ...
Bref, une expérience enrichissante quoi qu'il en soit, bonne ou mauvaise. Pour certains ça forge un caractère, pour d'autres ça permet de s'évader un peu d'une IRL pas toujours folichonne, ...
Seul bémol, le jeu évolue dans le bon sens à contrario de certains joueurs qui, eux, préfère emmerder le monde en se prenant pour ce qu'il ne sont pas dans la vie de tout les jours et se la jouer.
|