J'ai l'ami d'un ami ... V.2.0 [ Cas de conscience ]

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend de beaucoup trop de choses.
si je pouvais discuter quelques heures avec la femme en question, alors je comprendrais mieux sa façon de voir la vie et d'évoluer dans celle ci, cela ferrais pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
maintenant, c'est vrai que ca doit pas etre agréable, surtout si c'est un vraie lesb et qu'elle t'aide pas trop
Citation :
Publié par Corten
Tu y vas, tu simules j'éjac, t'as baisé un coup facile
Voila de rien.
J'dirais pareil, mais évidemment, ça dépend de la fille aussi.
Contre :

Si elle voulait des gosses, fallait pas être lesbienne (bha wai... c'est con de le dire, mais c'est vrai). D'autant plus que je fais partie des gens qui considèrent que les couples gays ne sont pas en mesure d'élever un gosse de façon "correct" (j'veux pas dire que ce sont des mauvais parents, juste que pour le gosse, ce serait pas cool, pas bon pour son développement).
Seuls les couples hétéros sexuels peuvent prétendre à une insémination/FIV avec sperme de donneur en France.
Pour les femmes célibataires et les couples lesbiens, la Belgique autorise la pratique si on se présente avec un donneur.

Pour une insémination "à l'ancienne", je pense que c'est emmerdes et compagnie.

1) L'ami en question est il sûr que l'enfant qu'il va engendrer sera heureux, épanoui dans la vie qu'on lui propose?

2) Imagine t'il que dans quelques années, si la mère se retrouve seule, elle risque fort de saisir un tribunal pour lui demander une pension alimentaire (jurisprudence de ce cas , lue il y a peu)?

3) comment vivra t'il le fait de savoir que quelque part, il a un enfant, dont il ne saura rien? pas une photo, pas un souvenir, aucune fierté?

4) Imagine t'il, alors qu'il aura lui même fondé une famille, que l'enfant en question peut réapparaitre et demander des comptes, vouloir connaître son géniteur? quelle réaction de sa femme, de ses autres enfants? Comment vivront ils le fait que leur papa ait pu un jour faire un enfant sans s'en préoccuper ensuite?

5) Et le pire des scénarii catastrophes, heureusement fort improbable: papa, j'ai rencontré une fille formidable, on est amoureux, mais elle a peur de me présenter à ses parents à cause des préjugés toussa, elles a deux mamans, en fait ....

Questions à bien détailler et projeter avant d'agir. Surtout qu'il ne sera pas seul à subir les conséquences, désastreuses, ou formidables.
Citation :
Publié par gecko
Un beau jour la mère ou le fils va débarquer, PAF test A.D.N., PAF pension. PWND.

+1
Ca sent trop la merde pour que j'y aille.

Edit à Nerwen : le 5 me fait penser à la Cage aux Folles
Citation :
Publié par K-Lagan

Bref, moi je vous pose la question suivante : Seriez vous prêt a coucher avec une femme (a sa demande) juste histoire de lui faire un môme, et après hop, ni vu ni connu, vous ne la reverrez plus, ni elle, ni votre progéniture.
Il y a longtemps, une femme me l'a demandé. J'ai refusé. Je ne pourrais pas faire un enfant et l'oublier.
Citation :
Publié par Mr Baer
Pourquoi nécessairement "à l'ancienne"?

Même si biologiquement ça revient au même, l'artificiel devrait, je suppose, faciliter la décision de l'ami de ton ami.

Je crois qu'on ne peut pas choisir le donneur, et de plus en France si tu veux donner ton sperme il faut déjà avoir eu un enfant
Deja, faut voir les implications juridiques qui ne sont pas négligeables. Il est possible par la suite de te réclamer une pension alimentaire ... et la ...

Ensuite, si la dame est lesbienne il y a de fortes chances pour que le coup ne lui plaise pas des masses, qu'elle y prenne peu de plaisir et donc que l'opération soit tout sauf agréable. baiser comme on remplis sa declaration d'impôts c'est pas forcement agréable.

Ensuite le fait de savoir qu'on a sa progéniture qui se balade quelque part ça peut etre gênant pour certains. Personnellement, le simple fait de savoir que j'aurais eut l'indélicatesse de transmettre mes genes a un pauvre enfant qui n'a rien demandé a personne me donnerait honte jusqu'à la fin de mes jours (déja que ... ).

Cela dit, quand on voit mon patrimoine génétique il y a peu de chances qu'on me fasse ce genre de demande
Cool
Je rejoins les avis déja postés des non morts de faim:

-Humainement, c est tres difficile de savoir quon a un enfant quelque part et se dire quon ne pourra jamais lui dire un mot. Sauf si...
-il vient un jour réclamer son du. Et il en a le droit. Tout contrat passé entre le pere et la mere serait illégale et caduque. Un contrait contraire a la loi na aucune force devant une juridcition.
Donc meme si le gars est un mort de faim, ça risque de devenir la giclée la plus chere de sa vie. Et quand il s agit de thune ou de droits légitimes, ya pas de sentiments ou de confiance qui tiennent.

Citation :
Publié par Dwelfigor
Cela dit, quand on voit mon patrimoine génétique il y a peu de chances qu'on me fasse ce genre de demande
Ne sous-estime pas le pouvoir du tag Modo Divers.
Citation :
Publié par Emanuelle
la preuve, meme chandler est marié !
J'aime tes références *_*
non pour des questions juridiques.

Il y a eu trop de procés à ce sujet. La mère se retrouvant dans des conditions économiques incertaine se retourne contre le père génétique pour réclamer une pension.

Tu veux rendre service, et 15 ans aprés tu payes les études de cet enfant que tu avais oublié puisque pour toi ce n'était qu'un coup.

Les autres points abordés plus tôt sont valables à mes yeux, mais celui là me semble prédominant.
Pratiquant le génocide du mouchoir régulièrement pour maintenir ma forme: OUI.
Bah merde quoi, plutôt que de le foutre à la poubelle autant que ça serve.
Pour moi, être père, ce n'est pas une question d'ADN.
Faudrait encore savoir si il y a eu un enfant suite aux galipettes...et puis comment être sûr que c'est bien le tien ?
Qui peut dire si elle a pas fait ça avec trouze lascars ?
Il faut un gros coup de bol pour réussir à avoir un enfant juste au 1er essai.

Citation :
Publié par pzeub
Pratiquant le génocide du mouchoir régulièrement pour maintenir ma forme: OUI.
Bah merde quoi, plutôt que de le foutre à la poubelle autant que ça serve.
Pour moi, être père, ce n'est pas une question d'ADN.
Tu diras ça aux juges
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés