[MMORPG] ryzom : un hit caché ?

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merci Thiefelin pour ta reponse.
en tout cas ca ma refroidi

pour la communauté, j'en est passé des belles, arrivé à un point ou pu rien ne me choque.
ces clair que ya toujours "kikoolol !" , mais je sais tres bien que en cherchant un peu je pourrais trouver des gens assez sympa.
pour le RP on va dire que ces pas vraiment mon truc, mais je respecte ceux qui le pratique .

mais il est si faiblement peuplé ce jeux
Citation :
Publié par djidanekiller
merci Thiefelin pour ta reponse.
en tout cas ca ma refroidi

pour la communauté, j'en est passé des belles, arrivé à un point ou pu rien ne me choque.
ces clair que ya toujours "kikoolol !" , mais je sais tres bien que en cherchant un peu je pourrais trouver des gens assez sympa.
pour le RP on va dire que ces pas vraiment mon truc, mais je respecte ceux qui le pratique .

mais il est si faiblement peuplé ce jeux
Mais de rien djidanekiller

J'aimerai préciser que tu ne verra pas de "kikoolol !" sur le chat Ingame mais juste quelques snobinards du clavier. De toute façon, ceux qui s'y essaient finissent par le regretter.
Je rebondi sur ton texte : "pour le RP on va dire que ces pas vraiment mon truc, mais je respecte ceux qui le pratique", et bien sache que la réciprocité ne fais pas parti de leur vocabulaire.
Sur T4C GOA au moins, tu pouvais déconner et jouer RP sans que cela ne tourne a une espèce d'élitisme grossier, comme c'est le cas sur Ryzom. Merci aux quelques joueurs de pourrir l'ambiance un peu plus chaque jour, et ce n'est pas le forum officiel qui me démentira.

Pour finir, s'il est si faiblement peuplé, c'est que les aficionados en ont marres de se prendre la tête, que son contenu ne suffit plus à trouver de qualités a ce jeu et pleins d'autres raisons citées plus haut (Pex trop long, trop dur, mal calibré par exemple).
Quand j'ai vu els graphisme de Ryzom, j'ai trouvé sa assez zarbe, c'est un mélange de futur, dans un contexte héroic-fantaisy, sinon, un pote y a jouer, il a accroché, il m'a dit le seul pb c'est la communauté ...Par ce que comme dans beaucoup de MMO, faut etre assez nbreux, voila le probleme dans se jeu ...
Je vais te faire part de mon expérience sur ryzom.

Déjà pour moi c'ets un des MMO les plus beaux du marché peut-être même le plus beau dans les non-instanciés. L'univers, j'ai accroché un max. Enfin un truc loin du classique mais efficace méd-fan, avec un charme fou (raaah le désert un peu avant la nuit, c'est magique).

J'ai participé un peu à la béta ouverte, malgré les nombreux bugs c'était amusant, du monde partout, toujours une âme charitable pour te fabriquer une source quand tu débutes en harvest. Bon la personnalisation c'est très loin de CoH/CoV (d'ailleurs y'a pas grand monde près d'eux dans ce domaine), mais j'avais bien aimé le système de "je peux prendre un 'tit peu de tout, ou carrément me spécialiser façon grosbill".

La possibilité de personnaliser ses sorts m'avait carrément embalée, mais faut être assez haut pour vraiment en profiter.

Par contre... y'avait un sacré paquet de problèmes d'équilibrage et autres joyeusetés pendant la béta, ce qui a fait fuir les joueurs à la release, et moi avec. Et pis faut dire, y'avait pas vraiment de challenge.

Récemment j'me suis pris la semaine de test pour voir si ça avait évolué dans le bon sens, et éventuellement poursuivre l'aventure. Alors déjà j'arrive dans ma chère zone noob dans le désert, pas un chat. Enfin, un ou deux pecnos par ville si t'as de la chance, et si tu t'aventures dans le désert alors là c'est carrément un vrai désert de chez désert. Bon bref, j'me dépêche d'évoluer pour aller dans le vrai grand désert où qu'il y a plein de monde dans les villes étou étou.

Bon déjà c'est sûr y'a plus de monde. Mais on est loin de l'affluence que j'avais observé pendant la béta. Et pis j'ai ptet pas eu de bol, mais tout ceux que j'ai rencontré étaient des grosbill dans leur discipline respective. Pas emballant de devoir refaire tout ce qui a été déjà fait par d'autre.

Et pis question challenge, je cherche toujours.

Bref, pour moi Ryzom est une énorme déception, je l'avais suivi depuis son annonce il y a foutrement longtemps dans SVJ (oué oué vous savez les trucs révolutionnaires qu'ont été abandonnés). Un univers rafraichissant et une beauté graphique incontestable ne contrebalancent pas (pour moi) un ennui qui vient rapidement. (ok je sais les quêtes "rapporte moi trois poils de cul de mammouth pour faire ma soupe de légume" y'en a dans tout les mmo mais ça va 5 minutes quoa)
Citation :
Publié par Thiefelin
Ps : Certains ici émettent un avis positif sur le jeu, moi je fais l'inverse. N'y voyez donc pas de troll, juste l'avis d'un des plus anciens joueur de Ryzom.
Désolée dans ce cas de remarquer quand même quelques jolis trolls dans tes messages
Tu sembles avoir une conception extrême des joueurs RP sur Ryzom, heureusement que beaucoup d'entre eux que je connais ne sont pas comme ce que tu dis...
A tel point qu'en relisant tes messages, j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu... mais bon, je suis peut-être tombée sur les bonnes personnes après tout

Pour le reste, je m'en tiendrai à ce que j'ai déjà dit précédemment : comme sur tous les autres MMORPG, c'est au hasard des rencontres, et le mieux reste encore de se faire son propre avis sur le sujet, tout en gardant pour objectif de s'amuser.

Citation :
Publié par djidanekiller
Dalyko si admettons je test des ce soir 7 jours, et que ensuite ca me plaîs.
puis-je acheter le jeu dans un magasin , sans que le coût de la boite sois reduit sur la comtpe bancaire de ma mere qui je pense refusera de me payer LA BOITE + ABONNEMENT( j'ai 17 ans pas encore ma carte bancaire ) ?
Il me semble que le trial de 7 jours doit exister en deux versions, dont une qui ne doit pas évoluer en compte payant (donc pas de risque de se voir débiter le prix du jeu à la fin). Ca reste toutefois à vérifier, je n'y connais pas tant que ça.
Après, si le jeu te plaît, il te sera toujours possible de l'acheter en ligne, ou de me contacter ici par MP pour une autre possibilité.

Du reste, je confirme que Ryzom manque de contenu, mais il y reste tout de même de quoi s'amuser pour quelques mois, quitte à s'en aller et revenir tester plus tard, comme certains le font déjà
Et puis, n'hésite pas à tester d'autres jeux aussi, y'a pas de raison
@Dalyko:Moi en tout cas ton intervention m'a convaincu d'aller testez ,rien qu'aux mot "communauté RP a la T4C Goa" ,mon coeur s'est arrêté de battre ,élitiste ou pas je m'en fout si ils m'acceptent^^.

Ca changera un peu de l'élitisme des joueurs HRP qui remplissent les serveurs JDR de WoW ,et si c'est pour éviter ce genre de...(bah non en fait,on peut même pas parler de communauté sur WoW,en tout cas pas au sens ou je l'entend ,donc forcément difficile de dire qu'elle est pourrie...)personnes !que certains joueurs de Ryzom ont cette attitude ,ils auront tout mon soutien!

Mais bon,je parle pour l'instant de quelque chose que je ne connais pas,et vu les avis vraiment divergents ,je vais d'abord allez tester et reviendrais vous faire part de mes impressions! (même si je suis conscient qu'elles ne doivent pas intéressé grand monde^^)
Citation :
Publié par le Sorcier
@Dalyko:Moi en tout cas ton intervention m'a convaincu d'aller testez ,rien qu'aux mot "communauté RP a la T4C Goa" ,mon coeur s'est arrêté de battre ,élitiste ou pas je m'en fout si ils m'acceptent^^.
Ca changera un peu de l'élitisme des joueurs HRP qui remplissent les serveurs JDR de WoW ,et si c'est pour éviter ce genre de...(bah non en fait,on peut même pas parler de communauté sur WoW,en tout cas pas au sens ou je l'entend ,donc forcément difficile de dire qu'elle est pourrie...)personnes !que certains joueurs de Ryzom ont cette attitude ,ils auront tout mon soutien!
Ô mon dieu, un idéaliste ! Va-donc ! tout ce que tu risque, c'est une sensation d'élancement dans le bas du dos

Tu ne lis que ce que tu veux vraiment lire non ?

Je sais comment attirer le chaland dans ma boutique maintenant : "Jeu à la T4C GOA", viendez nombreux !

N'importe quoi...

@Dalyko : Je troll sans vraiment troller tu sais, car Ryzom, c'est pas tout beau et tout propre. Donc en décrivant mon experience du jeu, experience qui n'est pas plus personnelle que n'est la tienne (dois-je rappeler une fois de plus, la désertification des serveurs ?) et toute négative qu'elle soit, ne constitue pas un trés trés grand crime, c'est même plutôt mérité je trouve.

Bon moi j'arrete là, bon jeu à toutes et tous !
Citation :
Publié par djidanekiller
à bon . On paye pas le jeux
La majorité des MMOG ne sont vendus que lors des premiers mois. Ensuite, il est d'usage de ne payer que l'abonnement et les éventuelles dernières extensions.
Citation :
Publié par Thiefelin
SL'ambiance n'as pas cessé de se dégrader au fil du temps, car à rechercher l'élite (hahaha ! ils s'y croient en plus) et en dénigrant les joueurs moins RolePlay, on fini par se retrouver avec un jeu bien vide
Il faut dire que Nevrax a d'emblée donné le ton :
http://img203.imageshack.us/img203/4016/ryzom24fw.jpg

Si le jeu est vide, si Ryzom a eu autant de comptes en un an que DAoC en une semaine et WoW en une heure, si les comptes sont au rouge depuis le début, ce n'est pas parce que le jeu n'a aucun contenu, est déséquilibré et bogué jusqu'à l'os : c'est parce qu'ils ont interdit aux joueurs de venir.
Citation :
Publié par Thiefelin
@Dalyko : Je troll sans vraiment troller tu sais, car Ryzom, c'est pas tout beau et tout propre. Donc en décrivant mon experience du jeu, experience qui n'est pas plus personnelle que n'est la tienne (dois-je rappeler une fois de plus, la désertification des serveurs ?) et toute négative qu'elle soit, ne constitue pas un trés trés grand crime, c'est même plutôt mérité je trouve.
Tous les avis sont utiles, positifs comme négatifs, du moment qu'ils soient argumentés et courtois. Après, ça reste l'avis de chacun, à prendre comme tel.

Une petite remarque néanmoins sur la "désertification des serveurs" : le serveur Aniro sur lequel je joue n'est certes pas aussi peuplé qu'un serveur WoW, DAoC ou autres, mais de là à dire qu'il est désert, y'a de la marge : ça dépend certainement des heures de connexion et des lieux visités, mais de mon côté je croise pas mal de monde, même si mon personnage n'habite pas dans les zones statistiquement les plus peuplées.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si le jeu est vide, si Ryzom a eu autant de comptes en un an que DAoC en une semaine et WoW en une heure, si les comptes sont au rouge depuis le début, ce n'est pas parce que le jeu n'a aucun contenu, est déséquilibré et bogué jusqu'à l'os : c'est parce qu'ils ont interdit aux joueurs de venir.
Ca vient peut-être de ça, qui sait ?

Petites corrections toutefois selon mon expérience de jeu quotidien sur Ryzom :
- Le jeu a du contenu en terme de gameplay (exemple, certains "rites" actifs et complets), mais très peu comparé aux autres MMORPG déjà bien établis ; néanmoins chaque grand patch en apporte régulièrement.
- Pour le déséquilibre, je confirme, on attend encore l'implémentation de certaines caractéristiques de classes, et certaines classes restent encore déficientes comparées à d'autres (ce qui n'empêche pas de s'amuser avec celles-ci).
- Enfin, le jeu n'est plus bogué jusqu'à l'os, notamment depuis le dernier "nettoyage de printemps" ; on constate une grande stabilité des serveurs, et les nouveaux bugs qui apparaissent sont souvent liés aux ajouts des nouveaux patchs, et généralement corrigés dans les petits patchs suivants.
J'ai quelque question a vous pauser

-Doit t-on acheter la boite du jeux pour y jouer?

-Y'a t-il un abonnement? si oui , combien/mois?

-Si nous commençons l'aventure Ryzom à 2 , sera t-elle meilleur que si j'avais commencer seul?

-Les 7 jour gratuit sont t-il réellement gratuit ou je doit acheter la boite ( si il y en a une ) pour y accéder? (comme wow et sont moi gratuit.)
J'ai vraiment apprécié mon séjour sur Ryzom.
Faut avouer que rien qu'pour les yeux, c'est un vrai plaisir !

Maintenant, j'ai pas accroché sur l'interface, les quêtes (les rites n'étaient, à mon goût, pas intéressants du tout. En plus d'être incomplets), mais ça a peut-être changé.


Et pour revenir sur la "communauté RP"...J'dois dire que c'est pas mieux, pas pire qu'ailleurs.
En fait, j'ai choisi Ryzom pour ce point, lassé des gens de WoW-Kirin Tor.
Et bien, j'peux dire que c'est quasiment pareil.
La seule différence, c'est qu'il y a moins de monde. Du coup, on repaire plus facilement les gens "rp".
Maintenant, J'y ai croisé exactement les mêmes catégories (en gros) de joueurs que sur Wow (j'me la pète avec mon matos de fou, lol lol et re-lol, etc...)

Alors voila ! "La communauté Rp" et en fait aussi présente sur Kirin Tor...Y a juste plus de monde à trier.
Je pense que dans Guild Wars (jeu auquel je joue actuellement d'ailleurs), la présence de niveaux est presque anectodique.

Si ton but dans un MMO c'est de monter au lvl maximum, c'est sûr ça sera court.
Mais monter de 20 lvl ça peut être très amusant, comme monter de 250 lvl peut être horriblement chiant.

Et pour finir je rappelerais que le point fort de Guild Wars c'est d'abord et avant tout le PvP/GvG.
Ayant joué pas mal à Ryzom aussi je donne mon avis qui je l'espère sera constructif.

Premier point : comparer T4C Goa à Ryzom, je l'aurai fais aussi pendant un temps mais maintenant avec du recul, non, je ne le ferai plus. T4C avait son ambiance si particulière et sa communauté unique. Ryzom est proche mais loin à la fois du fait que les joueurs sont capables de jouer de façon Roleplay hors l'équipe d'animation elle ne fait aucun boulot digne de ce nom à mon goût comparé à celle de T4C qui était super-active. Un exemple tout bête, les cultes (Kamistes / Karavaniers) ne sont géré par aucun animateur permanent.

Secondo, le contenu est très très très faible pour un jeu qui se dit roleplay. Actuellement le jeu se tourne vers une forme de PvP (Prise d'avant Poste et prochainement contrôle de territoire).

Ca c'est un peu les côtés qui m'ont fait partir : Potentiel RP gaché par du contenu PvP HRP et équipe d'animation qui laisse à désirer sur le "au jour le jour" mais qui peut faire du bon lors des events qui sont hélas trop peu nombreuses à mon goût pour rester.

Le bon côté : univers unique et magique, background intéressant, système de jeu assez innovant (Stanza), graphismes très jolis.

Le moins bon : background trop dissimulé (la Lore ne bouge plus de puis un moment), la fâcheuse manie de Nevrax de commencer quelque chose et ne pas le finir (compétences de tirs, une main/bouclier, encyclopédie, Lore, certaines events dont on a jamais su la fin), pas une seule mise à jour de contenu depuis 1 an -excepté récompenses d'Events- (nouveaux territoires, monstres, coiffures, tatouages, équipement...).

Voilà
Citation :
Publié par Sympsons77
enfin je pense parce que 20 levels c'est vite fait :-(
Le niveau n'a rien à voir avec la durée de vie dans GW. Atteindre le niveau 20 ne veut pas dire avoir fini le jeu: il reste encore les armures à acheter, les compétences à débloquer, des points de caractéristiques à gagner, trouver de bons objets verts, explorer les zones pour persos aboutis...
De plus le Chapitre 2 sort bientôt et proposera un nouveau continent à explorer, avec en plus un nouveau système PvP avec lutte entre deux factions.
Tu pourras d'ailleurs tester bientôt GW gratuitement, voir ici pour plus d'infos.
Citation :
Publié par dalyko
Tous les joueurs actuellement sur Ryzom sont conscients de la situation peu évidente de Nevrax, mais préfèrent passer du bon temps sur le jeu tant que faire se peut... L'essentiel est de s'amuser
Ben oui, forcément... Tous les joueurs "actuellement présents sur le jeu" tentent de s'amuser comme ils peuvent.

Jusqu'à ce qu'ils partent blasés, écoeurés par la façon dont ce jeu est gâché.

A partir de quoi, n'étant plus "actuellement présents sur le jeu", il ne reste que...

Ceux qui tentent de s'amuser.

CQFD.

A part ça, bien entendu, la disparition quasi-totale des animateurs parmi les joueurs, porteurs d'un paquet de projets RP devenus irréalisables face à la c... du studio, tout ça bien sûr n'a aucune importance.

Puisqu'on continue à s'amuser "entre nous"....

Un petit conseil à l'auteur de ce post : si tu veux te faire une idée conforme de ce qu'est la communauté de Ryzom, va voir ici : forum officiel ryzom.

La réalité - et je dis ça au bout d'1 an et demi de jeu - est que Ryzom se vide, non pas en quantité mais en qualité. Il reste un dernier carré de passionnés, mais qui s'épuisent à essayer de rattraper ce qui l'est encore de cet excellent univers. Univers qui n'a plus vraiment d'intérêt pour Nevrax d'ailleurs, puisqu'ils viennent de virer leur directeur créatif.

Sinon teste pendant 7 jours, ça coûte rien, si tu n'es pas trop exigeant envers un jeu et que le RP ne t'intéresse qu'à petite dose, il se pourrait que tu trouves certains trucs sympa.
Ryzom c'est quand même une histoire complexe.

D'abord j'ai suivis Ryzom depuis pas mal de temps avant sa sortie, sur le papier il était alléchant, les choses annoncées donnaient envie et favorisaient énormément le RP avec gameplay agréable. De beaux graphismes, vieillesse des personnages, outpost, réputation avec des tribus ect...

Ensuite j'ai fait la béta... on a du constater que Ryzom était loin ce l'image qu'on avait pu s'en faire. Bugué de partout, vraiment pas finalisé, sans contenu, quêtes ridicules, gameplay pourrave, mais un monde par lequel on se laissait facilement charmer si on fermait les yeux sur tout le reste. J'y croyais fort au potentiel de ce jeu alors j'ai tout donné pour l'améliorer et j'ai pris mon mal en patience.

Sur Ryzom j'ai quand même pris pas mal de plaisir, ça n'était pas du au jeu en lui même mais plutôt à la communauté et au RP. J'ai monté un des premiers 250 et déjà l'équilibrage du jeu commençait à me dégoûter. Au plus haut niveau en combat melee, je me faisais torcher par le moindre mob agressif à la sortie d'une ville, c'était frustrant, je parle même pas de l'équilibrage en pvp c'était catastrophique. Mais bon je me suis un peu accroché car je m'ammusais mine de rien avec le RP.


Mais par rapport au jeu il fallait voir les choses en face, Ryzom est ce qu'il est, un jeu pas fini, sans contenu ou le seul truc à faire c'est monter ses niveaux dans toutes les branches pour devenir "the uber ultra mage guerrier soigneur kikoolol crafteur/foreur" lvl 250 partout. Le jeu possèdait une communauté RP sympa, l'univers donnait bien matière à RP mais ça va 2 mn , pas 8 mois. Ryzom reste vide et frustrant quand on veut jouer seul et la désertion des serveurs n'a pas aidé.

Au final j'ai quitté Ryzom car un jeu pour moi c'est quand même un minimum de gameplay et de contenu et que des mois plus tard, on se faisait encore baratiner par Nevrax pour des features inscrites sur la boîte qui n'ont même pas encore vu le jour. La mentalité avait bien changé, les kikoo roxxor 250 partout commençaient à fleurir à tout va. Le jeu était toujours aussi bugué, le gameplay nul et le pauvre contenu des patchs depuis des mois se limitait trop souvent à de simples des corrections de bugs qui en fait en rajoutaient autant qu'ils n'ent corrigeaient... Certes j'avais trouvé le RP mais... Je payais une béta car le jeu avait du sortir trop tôt et qu'il avait complètement été remanié à la dernière minute.
Ce n'était pas le Ryzom papier sur lequel j'avais tant bavé et il fallait accepter la réalité.


Ryzom en gros c'est un MSN en 3D avec un univers génial et envoûtant ou on peut faire du RP et du cyber sexe mais rien de plus à l'heure actuelle, c'est un bon passe temps pour le roleplayer qui se contente d'une petite communauté. Par contre pour le joueur normal qui attend un minimum, même si les premiers jours il sera sous le charme, celui ci disparaît bien vite pour faire place à la réalité: Ryzom n'est pas un bon jeu et sûrement pas un hit caché, ce n'est même pas un mmorpg complet c'est un chat 3D ou on peut trouver du RP et ou on peut passer un nombre incalculable d'heures à leveler des choses inutiles (lvler c'est psychologique et ça accroche) en discutant pour aucune finalité.

Au final pour moi Ryzom ça reste un superbe projet avec un BG passionnant mais qui ne verra jamais le jour.

C'était mon pavé et ma contribution sur ma plus grande déception dans le monde du mmropg.
Ryzom a beaucoup de choses pour plaire mais n'a pas été livré avec assez de contenu pour retenir la majorité des joueurs

Apres c'est simple, pas assez de joueur, pas assez d'argent, pas de contenu ou tres peu

Dark and light c'est pire, aucun contenu et en plus il est moche, bref la pauvre n'a rien pour lui

A noter que la majorité des jeux sortent non fini et de moins en moins fini (meme wow), seulement il y a une limite à ne pas dépasser
J'ai joué a Ryzom au moment de sa sortie et durant deux mois, mais je n'ai pas réussi à accrocher.

Horizons est un jeu qui m'aurait beaucoup plu s'il avait été en français, car même si je me débrouille en anglais, j'ai horreur de jouer en anglais.
Je pense que lorsque l'on veut séduire des joueurs d'un pays, on commence par sortir le jeu dans la langue du dit pays.
Ensuite il lag à mort et il y a pas mal de bugs.

Dofus c'est amusant mais ça fait un peu "bébé" je trouve...

WoW... Au début j'étais vraiment emballée... Mais à la longue, avec le fait qu'il faut recommencer en boucle chaque instance, ZG, MC, BWL 40/50 fois avant d'avoir un équipement c'est ennuyeux au possible.
J'aime la variété et là ce n'est pas le cas, le meilleur moment dans ce jeu c'est la période durant laquelle tu montes 60, là tu as du changement ensuite tu passes ton temps dans ces instances et il arrive un moment ou tu joues de façon automatique tant tu connais la zone et les mobs...
Quand au PvP... tourner en rond dans le même BG ça va 5 mn....

De tous les MMORPG auxquels j'ai joué, je n'en ai trouvé aucun qui rivalise avec DAOC.
Ce jeu m'a vraiment amusée, j'y ai passé un temps fou et à la longue j'ai fini par m'ennuyer un peu, mais au final jamais autant que dans les autres jeux.
Mon compte est toujours actif et je vais reprendre dès que j'aurais reçu la nouvelle extension, j'espère y retrouver quelques connaissances.

en ce moment je joue plus à des jeu "solo" qu'à autre chose en attendant LE JEU, celui qui va me passionner durant 2/3 ans, voir plus, comme ce fût le cas pour DAOC...(je sais déjà que ce n,e sera pas Dark and light )
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