La Croisée des Mondes

Testez gratuitement Guild Wars le weekend du 20 au 22 janvier!

Répondre
Partager Rechercher
Pour célébrer l’annonce faite le 10/01 de Guild Wars : Factions, Arena.net invite tous les joueurs à participer à un événement spécial la semaine prochaine. Le Week-end PvP Chacun Pour Soi de GW : Factions débutera le 20 janvier et se finira le 22 janvier. Tout le monde est invité à participer à cet événement. Des clés seront distribuées sur le site officiel et par le biais de différents partenaires à partir du vendredi 13 janvier.

Cet événement permettra aux joueurs de tester les deux nouvelles professions introduites dans le Chapitre 2, l’Assassin et le Ritualiste. Ils pourront également essayer certaines nouvelles compétences rajoutées dans Factions. De plus ils pourront se familiariser avec le nouveau continent PvP, les Îles Antagonistes. Ces Îles introduiront de nouvelles expériences PvP, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes…

EDIT:

Les joueurs actuels de Guild Wars n’ont pas besoin d’obtenir une nouvelle clé. Ils auront accès au Week-end Guild Wars: Factions « PvP pour tous » au moment de son lancement. Oh, et nous conseillons à ces joueurs de jeter un œil au monde du jeu quelques jours avant l’évènement ; les choses sont en train de changer de façon intéressante.

Pour les autres voici les fameuses clés:

Votre clé pour le PvP

Joueurs Américains : 888D9-H27PG-NM72D-PLHJ1-2HG11
Joueurs Européens : 66DG9-C4RHB-9FKD6-287BJ-LRGCJ


Et le lien où télécharger le client : http://fr.guildwars.com/downloads/clientdownload.html
Certain groupes au tombeau des rois recrutent des joueurs expérimentés, d'autre pas. Mais le PvP ne se résume pas qu'au tombeau : on y trouve un avant goût en arènes aléatoires, on peut s'y perfectionner en arène d'équipe et on applique les stratégies de guildes dans le fameux GvG.

Maintenant avec la sortie de Factions, c'est tout un tas de nouveautés qu'ArenaNet nous a concoctées, un tout nouveau continent à découvrir, de nouvelles arènes,deux nouvelles classes de persos et 25 compétences supplémentaires pour les classes existantes d'où un renouvellement complet du metagame, introductions d'éléments PvP en PvE, alliances de Guildes, conquête de territoires, de villes, etc ...
je ne suis pas spécialement porté sur le PvP mais je pense que GW a été la meilleure surprise depuis longtemps

j'ai du y jouer trois cent heures, j'ai beaucoup aimé la partie PvE et le PvP 4x4 en arène

comme je ne suis pas attiré par les guildes je me suis cantonné au tombeau à jouer avec des groupes pick-up et j'avoue avoir bien rigolé .. évidemment j'ai du arriver au niveau 2 ou 3 en perdant neuf combats sur dix

si je devais n'en dire qu'une chose je dirais que GW est un jeu très intelligent ..

un gameplay très original, un PvP très équilibré fondé sur les combinaisons de skills, pas de farming (ou si on en a envie), pas de course au stuff, pas de power levelling .. des patches réguliers qui soignent les détails, pas d'histoires, personne pour nous dire que le jeu sera meilleur plus tard et pas d'abonnement en plus

aussi j'achèterai l'extension les yeux fermés dès sa sortie
mais on ne pourra jouer que du 20 au 22 c'est ca ?

ca peut etre interessant pour tester

edit : question idiote : avec le client guild wars, pour les tests des WE, on peut se connecter avec un compte normal ( un ami qui me demande ca savoir si il peut se connecter de chez moi ou non via le client en DL )
tu peux tester aussi bien sur un pc qui a GW que sur un pc qui n'a pas GW.
le teste porte sur la partie commune entre GW et Faction, une zone pvp et permettra de tester les 2 nouvelles classes
La clé pour pouvoir participer se trouve ici.

Les joueurs actuels de Guild Wars n’ont pas besoin d’obtenir une nouvelle clé. Ils auront accès au Week-end Guild Wars: Factions « PvP pour tous » au moment de son lancement. Oh, et nous conseillons à ces joueurs de jeter un œil au monde du jeu quelques jours avant l’évènement ; les choses sont en train de changer de façon intéressante.
Même si le week-end PvP ne commence que vendredi à 9h00, il est déjà possible de télécharger la mise à jour qui met en place le nouveau continent PvP.
Je conseille donc à ceux souhaitant jouer ce week-end de lancer leur client Guild Wars dès à présent car la mise à jour est de taille.
Comment ca de taille ?

J'ai du me planter alors, j'ai d/l le truc qui fait 63ko, je le lance,ensuite ca d/l environ 40MO a une vitesse de 135ko/s, je creer un compte, j'arrive sur la page de creation de perso, mais la un msg d'attente, WE non ouvert encore apparait, et la jpeux rien faire de plus.


Ca se met a jour une fois le 1er lancement du jeu ( cad ca telecharge encore des Mo)?
C'est bon comme ca ?( j en doute)

[edit]j avais pas vu le d/l en haut en petit de la page de creation, 204MO au total en 12 min et ca s arrete, je verai bien
Citation :
Publié par CruciFix
Ca se met a jour une fois le 1er lancement du jeu ( cad ca telecharge encore des Mo)?
C'est bon comme ca ?( j en doute)
Ca se met à jour au fur et à mesure, il ne télécharge que ce dont il a besoin. Au début c'est un peu long parce qu'il y a beaucoup à télécharger mais après quand tu réaccéderas au zone, il ne devra plus rien télécharger ou seulement quelques fichiers, ca va beaucoup plus vite.
Ben le week-end pvp c'était juste du pvp hein ^^
Il y a toute une partie pve également, très scénarisée, avec des quêtes, des missions, etc. Une fois arrivé au niveau max, il reste BEAUCOUP à faire : compétences à débloquer (en particulier les compétences élites qui doivent être capturées sur certains boss), trouver des matériaux pour fabriquer telle armure ou telle arme, explorer les zones haut-level (Outre-monde, fissure, fournaise , et, depuis vendredi, une nouvelle aire de jeu à la place de l'ancien tombeau.. compter 2-3h pour en voir le bout ^^), aller casser des monstres avec les potes de sa guilde (brill le dragon par exemple ), rechercher ce fameux arc plat de Drago ou la hache bidule ou le bouclier truc tellement joli. Découvrir les nouveautés (quêtes, zones, etc) qu'Arena Net ajoute très régulièrement.

Et puis ce printemps, on aura un nouveau continent entier à explorer, avec plein de nouvelles skins d'objets, et l'introduction des batailles de faction (il y aura deux factions rivales) dont on ne sait pas grand chose pour le moment, sinon qu'elles impliqueront le contrôle de différents territoires.

Depuis la sortie du jeu en avril, je fais un peu de Guilde contre Guilde, pratiquement pas de tombeau (le "tournoi continent contre continent"), pas mal d'arène 4vs4 (aléatoire ou en équipe.. c'est fun et rapide) et beaucoup beaucoup de PvE.

Ca peut être un peu lourd de monter plusieurs personnages successivement, vu que tu repasse par les même missions. Mais bon tu arrive assez vite au niveau max et donc au contenu "haut-niveau" qui s'avère bien plus riche que ce qu'on croit et qui satisfait même un joueur plus pve que pvp comme moi.
J'ai un seul personnage pve (un rodeur/... je change parfois de profession secondaire pour tester des builds), celui avec lequel je joue le plus, et les autres slots sont réservés à des persos pvp avec lesquels je m'amuse en arène ou en GvG.

Il y aura d'autres événements du genre de ce w-e d'ici la sortie du stand-alone "Faction" ce printemps. Tu devrais surement avoir l'occasion de voir à quoi ressemble le pve donc

Je trouve un peu rude d'aborder GW par les arènes. A la place d'A-Net j'aurais fait un w-e "découvrez le nouveau tutorial du nouveau continent" en premier
oui ^^ parce que bon, j'ai essayé, c'est joli et c'est fun, mais pas plus d'une heure ou 2 ^^

les arenes en boucles, c'est lassant

donc en gros, ca ressemble a du WoW avec du PVP plus interessant et surtout ... sans abonnemment ?

ca peut etre interessant ^^ en attendant Age of conan

dommage qu'il y aie pas de test de qqs jours pour découvrir plus avant le jeu
Oui les arènes 4x4 ça va un moment entre deux épisodes de pve ou de gvg ou de tombeau =)

Disons ça que en gros ça ressemble à du WoW, pour simplifier.
Sans vouloir dénigrer ni l'un ni l'autre voilà où se trouvent les principales différences (j'ai joué à WoW que pendant la béta donc je n'en connais pas le pvp)

GW...

...est entièrement instancié. Tu joue en pve avec ton groupe, qui peut atteindre 8 personnes. Seules les villes permettent les grandes réunions.
Ca a des avantages (les missions par exemples sont scénarisées : les devs peuvent faire s'effondrer une montagne si l'histoire le demande, ce n'est que pour ton groupe. Autre avantage : tu n'as pas des tas de lourds qui viennent te piquer tes monstres ou que sais-je)
et des défauts (tu ne peux pas rencontrer fortuitement un autre joueur en explorant tel donjon et te lier avec lui, tu ne peux faire ça qu'en ville).

... est globalement anti-monster-bashing : Tu gagne tes levels en faisant des quêtes et des missions qui ne réclament jamais de tuer des monstres en à la chaine. On tue ceux qui sont sur notre chemin parce que c'est eux ou nous, mais on ne doit pas "tuer xxx trucs pour ramener yyy machins à tel pnj".

... est de leveling moins long : il est assez rapide d'atteindre le level 20.

... prend tout son intéret au niveau maximum, au contraire de WoW qui est cool jusqu'au niveau max : le gvg, le tournoi des héros, la recherche de compétence élite, les aventures en zone haut-niveau (quête, recherche d'objets ou de matériel), les missions et les quetes les plus dures, tout ça commence au niveau 20

... le craft est plutôt limité par rapport à WoW : tu ramasse des ressources, tu recycle des objets pour en obtenir d'autres, tu amène tout ça à des artisants ou des collectionneurs qui te fabriquent/t'échangent armes et armures

... un suivi remarquable malgré le fait qu'il n'y ait pas d'abo. Sans dec j'ai jamais vu autant de nouveautés et de mises à jour régulières que dans gw. Il y a une maj toutes les semaines. Certaines semaines ce ne sont que quelques corrections mineures, d'autres fois on a de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, , des ajouts dans le gameplay - mode observateur, points de balthazar- ou carrément tout une nouvelle zone dans la maj de cette automne.

... pas du tout rp. Je ne sais pas ce que vaut le rp dans WoW, mais dans GW je n'ai presque jamais croisé quelqu'un jouant comme ça ^^

... un jeu de groupe. Même si on peut jouer en solo dans certains endroits avec certains builds précis, GW est avant tout un jeu d'équipe. Par contre, les mercenaires font assez bien leur boulot si on trouve personne pour telle ou telle mission, sauf les dernières qui sont trop dures pour eux ^^

... de même, il est presque indispensable de trouver une guilde pour profiter pleinement du jeu. Le GvG est quand même très très marrant. Et parfois c'est dur de trouver un groupe pour telle ou telle mission suivant ta classe. Avoir une bonne base de pote derrière est quand même plus confortable.

... pas vraiment fait pour ceux qui cherchent l'item ultra puissant qui les rend plus fort que les autres. Le principe de base est que chacun peut en peu de temps être en arène sur pied d'égalité avec n'importe qui sur le plan du matériel et des compétences.C'est le talent de chacun et l'habileté du groupe qui fait la différence, pas le temps passé à trouver le kit du Démon Trop Sanglant Qui Fait Pleurer Sa Mort.
Par contre, il est quand même possible de passer des heures à chercher tel item unique ou telle armure rare. On peut trouver assez facilement et pour pas cher des objets équivalents en terme de puissance, mais les items rares sont vraiment beaux et recherchés

... en ville les canaux publiques sont souvent encombrés de ventes, d'achats et de sms style, faut vite les couper sauf si tu cherche toi-même à vendre ou a acheter qqch ^^. En même temps c'est très vivant et parfois drôle, on y entend plein de conneries sur tous les sujets.

... Un jeu souple : on peut changer de seconde profession en accomplissant certaines quêtes, on peut réattribuer tout ses points aussi souvent que l'on veut pour changer de spécialisation du tout au tout. Pas besoin de refaire complètement un perso pour jouer autre chose

... Un jeu assez exigeant malgré les apparences. Devenir bon en pvp demande quand même pas mal de pratique.

Voilà. Je trouve que c'est un jeu ouvert, qui offre plein de choses variées. Et maintenant mode /fanboy off parce que ça devient lourd là ^^
C'est effectivement un peu "hard" d'aborder GW directement par le PvP et donc par les arènes aléatoires, pour ceux qui testent pour la première fois.
Cependant, quand on a déjà une paire d'heure de vol, et la quasi totalité des compétences et améliorations débloquées, ces arènes permettent de jouer une heure tel build, une autre heure tel autre etc, etc... Bref, pour les tests et l'apprentissage du jeu, ça remplit bien son office
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés