[MMORPG] ryzom : un hit caché ?

Répondre
Partager Rechercher
salut .
Comme beaucoup de monde ici je suis à la quete DU mmorpg qui me conviendras parfaitement.
j'en et testé pas mal

T4C : les graphisme de ce jeu aujourd'hui me rebute, je trouve le jeux assez demodé, sinon il est exellent, mais ne me convient pas.

DOFUS : alors lui super jeux, mais à la sortie de la version final les 3 premiers jours j'avais deja un iop lvl 43 ( ), il on donc rabaisser bond legerement abusé, j'ai donc quitter le jeux. j'ai à plusieur reprise tenter de revenir ( car je joué egalement depuis la beta 9.0 d'ou mon interêt pour ce jeux) mais , bon le petit jeux flash, j'accroche pu. en plus ces lent

WOW : lui je le trouve vraiment magnifique ... seulement il me lasse vraiment à chaque fin de mois, du coup je quitte pour reprendre 3 mois apres et mon perso je n'arrive pu à le controler. enfin bref l'histoire ce repete et je veux de l'air frais , car je le trouve trop axé "grand public". Sinon ca reste pour moi un de mes coup de coeur. vraiment exellent comme jeux quoi que l'ont en dise

PRISONTALE : pas mal , mais anglais...suivant.

RAGNAROCK : pas mal mais je le trouve encore plus lassant que WOW. on va dire que ces un jeux axé "special" , il ne me convient pas tant au point de vue immersion que gameplay. quand même à tester, certian pourrais aimer

EVERQUEST 2 : euh oué mais bon , je trouve l'environnement pauvre , l'xp est lente , l'obligation de grouper pour bien xp , et pas de pvp ... il et peut pas mal mais quand j'ai appris ca adios... ca n'en reste pas moins un bon jeux.

CITY OF HEROES : j'ai adoré les 2 premiere semaines, ensuite au secours. l'xp est tous simplement hardcore. rien que pour passer du lvl 19 au lvl 20, je me rapelle avoir lutter comme un singe , avec mes yeux qui piquottait ( car à part les voleur ya quoi comme autre PNJ à combattre ? ).
il ma en plus de cela vraiment lassé , pour moi pire que RAGNAROCK et WOW.
mais sinon quelle bonheur le systeme de personalisation. le jeux est egalement novateur, sortie d'une originalité assez bonne , mais bon ce jeux n'est clairement pas pour moi , je l'est bien ressenti ( je sais je suis une chiasse -_^)

voila apres avoir fait tous ca , j'ai decouvert un jeux qui a l'air pas mal du tout.
ryzom ( ca me fait penser à l'egypte...foutu mot ) j'ai vu les videos j'ai trouvé ca assez palpitant malgré le peu que j'ai retenue.
mes question.

est trop tard pour commencer un perso ? si je suis le seul clanpin lvl 1 ca va pas le faire
y a t'il du pvp ? est t'il correct ? y a t'il un interet de gain à le pratiquer
j'ai vu que les dev avait des problemes financier ? est si grave ?
je voudrais tester le jeux 7 jours, mais puis-je acheter la boite pendant ces 7 jours au lieu que mon compte bancaire soit debité directement de 30 euro pour le prix du jeu
et enfin le jeux en lui même est t'il à la hauteur des MMORPG actuel ?

allez une petit derniere : ya t'il des MMORPG dont j'aurais oublié qui sont pas mal , et en français

merci de m'avoir lut , ca va pas trop mort ?
Je pourrais pas te répondre directement sur ryzom. j'avais fait la beta, c'était pas mal mais c'était pas encore ca. Maintenant parait que le jeux a vraiment évolué et dans le bon sens. J'attend également des réponses a propos de ce jeu.

[edit : Apres verif, les soucis financiers on l'air relativement serieux. Le jeu a eu une prolongation d'observation jusqu'au 04/2006 semble t'il. Une decision serra prises d'ici la.]

Une choses par contre tu parle pas de DAOC, avec l'ouverture des news servers y'a de quoi faire, seul hic pas de nouveaux serveurs classique français :/
Content
tu a oublié daoc

c'est loin des graphisme de Disney de wow

l'un des meilleur jeu pvp

un bon univers xp pour être 50 pas trop long pas trop rapid

des bonnes quêtes , des heures de calcul sc

le meilleur mmorpg pour moi , en tout cas bien meilleur que wow auquel j'ai joué 2 mois
Actuellement je joue à DAOC car des amis sont dessus. Nénamoins pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai joué reste WOW. Quant à Ryzom, faut vraiment bien chercher pour trouver en lui un hit caché. Mais ça c'est mon point de vue. Après qu'importe du moment que pour le joueur en question le jeu est bon.
sans avoir testé DAoC mini 1an tu ne devrais pas avoir le droit de juger les autres mmo!

sinon, j'ai testé Ryzom lors de la béta, le super jeu pour créer son perso et euh c'est tout....j'ai même pas eu envie de up lvl2..trop trop trop ennuyeux comme jeu :x.

mais bon comme Antarek le dis, quelque soit le MMO, si tu as des potes dessus, tu t'amuses un max, sinon tu accroches a un bon MMO et tu te fais des potes dessus p~~
Ryzom ? Pourquoi pas. Le jeu s'est amélioré en un an, mais reste assez loin des standards, et sa viabilité à moyen terme n'est pas évidente.

Qui plus est, l'expérience de jeu offerte aux débutants est assez médiocre ( la zone de départ est tout sauf intéressante, et très pauvre en joueurs ).

Mais un hit caché, non, pas en tout cas si par hit on parle de titre qui a bien marché, car Ryzom est assurément un flop, l'un des plus gros de l'histoire des MMOs quand on regarde le budget investi et le nombre de joueurs fidélisés.
Citation :
Publié par djidanekiller
si je debarque sur le serveur français maintenant, on me la clairement dit, ces même pas la peine
Connerie. tu débarques, tu repères les guildes, tu contactes "Salut, je suis nouveau et je cherche une guilde, je compte jouer longtemps" et hop c'est lancé. Les gens CHERCHENT les nouveaux joueurs. Tu veux progresser comme une fusée ? Ben direction les serveurs normaux.
Citation :
Ryzom ? Pourquoi pas. Le jeu s'est amélioré en un an, mais reste assez loin des standards, et sa viabilité à moyen terme n'est pas évidente.
Alors la je me dois de l'ouvrir ^^. S'il y a bien un jeu qui a connu une enorme avancée (à tous les niveaux) au cours du temps, c'est bien ryzom.
Son plus gros défaut est que les joueurs n'y ont joué qu'en béta...
Alors que franchement quand je le relance actuellement, je me dis, mais putain et d'une c'est super beau (9800 pro 2.7 ghz 1 giga de ram), c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus jouable quà ces débuts (rien à voir).
Les animations ont ete refaites aussi (plus de balais ds le cul).
Enfin bon, pour moi c'est un gachis ENORME.

Franchement si je ne devais jouer qu'à un seul mmo ce serait celui ci, et si je ne le fais pas (j'ai relancé daoc classic), c'est parcequ'il n'y a plus grand monde, et ça, et ce pour n'importe quel mmo, c'est un probleme énorme.

Mais niveau monde dans lequel on évolue, celui de ryzom est pour moi sublime (animastions de partout, monde vivant qui évolue au gré des saisons, mobs superbes et parfaitement animés etc).
Il faut noter le système d'avant-post que l'on doit défendre ou conquérir pour les avantages qu'ils procurent.
En plus de cela la gestion de Spire (sorte de colonne de pouvoir) va être intégrer pour récompenser la possession d'une région par un peuple.

Et puis n'oublions pas Ryzom Ring, le trousse à outil pour jouer son maître du donjon qui va bientôt sortir.
Citation :
Publié par cfc
Alors la je me dois de l'ouvrir ^^. S'il y a bien un jeu qui a connu une enorme avancée (à tous les niveaux) au cours du temps, c'est bien ryzom.
Son plus gros défaut est que les joueurs n'y ont joué qu'en béta...
Alors que franchement quand je le relance actuellement, je me dis, mais putain et d'une c'est super beau (9800 pro 2.7 ghz 1 giga de ram), c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus jouable quà ces débuts (rien à voir).
Les animations ont ete refaites aussi (plus de balais ds le cul).
Enfin bon, pour moi c'est un gachis ENORME..
Depuis sa sortie Ryzom en septembre 2004 a très fortement évolué mais seulement dans certains aspects qui sont la correction des bugs et l'aspect technique. Des efforts dans l'équilibrage on aussi été fait. Cependant sur d'autres aspect le jeu continue à souffrir des mêmes problèmes. A savoir le problème du contenu. Le contenu de base du jeu à sa sortie était relativement réduit. Les ajouts de contenu depuis sa sortie sont plus que minimes, la première grosse nouveauté en terme de fonctionnalités nouvelles date seulement de décembre 2005 : les outposts.

Pour conclure peut être intéressant pour un nouveau joueur mais seulement sur une période courte (1-4 mois) du fait du contenu limité. Un autre problème c'est sa fréquentation, mais ce problème est un peu compensé par la communauté du jeu très présente pour aider les nouveaux venus dès qu'ils arrivent sur le continent.

Pour les aspects extra ludique, la société qui l'édite est actuellement en période d'observation jusqu'en avril 2006 suite à un redressement judiciaire en avril 2005. Et en l'état des informations connues pour l'instant sa situation reste toujours critique.
J'ai joué à Ryzom a la Beta et j'ai rejoué il ya peu. Ca a plus rien à voir me souviens en BEta j'ai tenu 15 minutes.

Le jeu est devenu fluide, superbe au niveau graphisme, les animations sont belles. Il y a des choses vraiment super à faire, ça a totalement changer, dommage qu'il est si peu de joueur et que sa mauvaise presse au début l'ai coulé à long termer. La ave cles avants postes en plus je pense que ça doit vraiment être extra. Bon je suis un inconditionnel de DAOC mais j'ai beaucoup aimé ce qu'ai devenu ryzom meme si j'ai du mal avec les graphismes types asiatiques.
Le fait que Nevrax soit menacé de liquidation judiciaire est quand même un frein pour commencer le jeu non ? Même avec une bonne motivation, il faudra un arrivage de joueur assez important pour qu'il continue de vivre à long terme.

C'est triste car même si le jeu est de qualité, c'est un peu comme prendre un bateau qui pourrait couler en pleine mer.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Connerie. tu débarques, tu repères les guildes, tu contactes "Salut, je suis nouveau et je cherche une guilde, je compte jouer longtemps" et hop c'est lancé. Les gens CHERCHENT les nouveaux joueurs. Tu veux progresser comme une fusée ? Ben direction les serveurs normaux.
Ah bon ? Vraiment ? Sans ML et level 1 sans la possibilité de faire /level 20 ou je sais pas combien tu pense vraiment qu'il y a des guildes qui vont accepté un newbie a 100% pour en faire de lui un roxor ? Si c'est le cas j"achète les 12 millions d'extensions sorti depuis 3 ans et je cours me réabonner.
C'est marrant je me disais la même chose,il y n'y a pas très longtemps,et Ryzom,pourquoi pas ?en plus on m'a parlé d'une communauté RP active,et tout et tout ,je le Dl et surprise!le jeu ne démarre pas,étant une " "totale en info je laisse tomber...

Puis retour sur WoW ,et je n'y ai plus trop pensé ,et voila ce post alors c'est vrai que ça me redonne envie mais il y a toujours un petit je ne sais quoi ,avec ce jeux,qui me retient,ici par exemple le fait que les seuls joueurs qui le vantent et lui font une très bonne pub ne soient quand même pas dessus !

Ou sont les fans?!

Enfin ,c'est ce genre de détails qui m'empêchent d'y aller...c'est sûrement con,mais je sais pas il y a quelque chose avec ce jeux...
Citation :
Publié par Life/Dokus
Ah bon ? Vraiment ? Sans ML et level 1 sans la possibilité de faire /level 20 ou je sais pas combien tu pense vraiment qu'il y a des guildes qui vont accepté un newbie a 100% pour en faire de lui un roxor ? Si c'est le cas j"achète les 12 millions d'extensions sorti depuis 3 ans et je cours me réabonner.
Du temps où la mienne était active nous le faisions.

Faut atterrir, certaines guildes ont perdu la moitié de leur effectif. Elles ont besoin de clercs, de tanks, ou de mages. Pas une n'en a réchappé. Les ML c'est un mois de jeu dans la détente (ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant), les artefacts se font les mains dans les poches vu la population des serveurs et les niveaux avec Catacombs ça s'enchaîne sans y penser.

Pour Ryzom son grand avantage c'est une communauté très sympathique. Son gros désavantage c'est que la société qui le gère passe un très, très mauvais quart d'heure et que tu n'es pas garanti de pouvoir y jouer deux mois. Elle est passée à côté du dépôt de bilan à de nombreuses reprises. Si elle survit il est possible de s'investir dans le jeu (nombreux sont ceux qui affirment qu'il y a eu de gros progrès) mais si tu trouves que la poulation des serveurs normaux de DAoC est un problème alors passe ton chemin car pour Ryzom c'est bien pire.
Personnellement j'ai adoré Ryzom, son univers, son background...

Par contre le fait que tu puisse monté toute les compétences au max fait perdre de l'interet au jeu... tu ramasse les ressources, craft des armures et armes, combat avec, distance, corps à corps ou magie en fonction de tes envie... c'est plutot moyen je trouve.
Citation :
Publié par le Sorcier
C'est marrant je me disais la même chose,il y n'y a pas très longtemps,et Ryzom,pourquoi pas ?en plus on m'a parlé d'une communauté RP active,et tout et tout ,je le Dl et surprise!le jeu ne démarre pas,étant une " "totale en info je laisse tomber...

Puis retour sur WoW ,et je n'y ai plus trop pensé ,et voila ce post alors c'est vrai que ça me redonne envie mais il y a toujours un petit je ne sais quoi ,avec ce jeux,qui me retient,ici par exemple le fait que les seuls joueurs qui le vantent et lui font une très bonne pub ne soient quand même pas dessus !

Ou sont les fans?!

Enfin ,c'est ce genre de détails qui m'empêchent d'y aller...c'est sûrement con,mais je sais pas il y a quelque chose avec ce jeux...
Petit avis de fan alors, mais sans trop de mise en avant car c'est à chacun de se faire son avis

La communauté RP active, je confirme, on peut retrouver sur Ryzom une ambiance proche de celle de T4C en son temps pour ceux qui connaissent. Après ça, bon, on trouve de tout sur Ryzom, au hasard des rencontres, comme sur tous les MMORPG actuels...
Mais je peux au moins dire sans me tromper que la communauté francophone dans son ensemble est toujours aussi passionnée et prête à aider.

En cas de problème technique, n'hésitez pas à aller voir le forum dédié sur JOL ou encore le forum officiel de support client, ça aide toujours !

Citation :
Publié par Miragul
Le fait que Nevrax soit menacé de liquidation judiciaire est quand même un frein pour commencer le jeu non ? Même avec une bonne motivation, il faudra un arrivage de joueur assez important pour qu'il continue de vivre à long terme.

C'est triste car même si le jeu est de qualité, c'est un peu comme prendre un bateau qui pourrait couler en pleine mer.
Tous les joueurs actuellement sur Ryzom sont conscients de la situation peu évidente de Nevrax, mais préfèrent passer du bon temps sur le jeu tant que faire se peut... L'essentiel est de s'amuser

Donc, pour voir si Ryzom correspond à vos goûts en matière de jeu, n'hésitez pas à tester le free trial qu'on peut trouver sur le site officiel, sur lequel on peut également consulter plein d'informations sur l'univers du jeu

Par contre, il est effectivement fortement recommandé de passer sur les continents de jeu le plus tôt possible quitte à demander de l'aide, car comme on l'a déjà précisé les "zones de débutants" sont plutôt vides et certainement non représentatives du jeu lui-même.
Les nouveaux joueurs peuvent également demander de l'aide sur cette section du forum officiel.

ca confirme ce que je pensais.
ce jeu a l'air d'un hit caché.

la beta etait proche du neant , du coup pas mal de joueurs n'ont pas pris l'occasion de le retester en VF.

Dalyko si admettons je test des ce soir 7 jours, et que ensuite ca me plaîs.
puis-je acheter le jeu dans un magasin , sans que le coût de la boite sois reduit sur la comtpe bancaire de ma mere qui je pense refusera de me payer LA BOITE + ABONNEMENT( j'ai 17 ans pas encore ma carte bancaire ) ?
Citation :
Publié par Elrick / tyPouype
Par contre le fait que tu puisse monté toute les compétences au max fait perdre de l'interet au jeu... tu ramasse les ressources, craft des armures et armes, combat avec, distance, corps à corps ou magie en fonction de tes envie... c'est plutot moyen je trouve.
Tout monter à fond est certes possible théoriquement mais en pratique c'est inhumain.
Pour faire passer mon tank du lvl 229 au 230 il m'a fallu une semaine entière de pexe.
Je ne te raconte pas le calvaire pour aller chercher le 250.
Et c'est la même galère dans les autres compétences.
J'ai arrêté pour ça, la galère. C'était comme aller au taf quoi :/
Le fait de pouvoir tout monter est intéressant, ça permet de toucher à tout sans devoir reroll.
Citation :
Publié par djidanekiller
ça confirme ce que je pensais.
ce jeu a l'air d'un hit caché.
Sans vouloir te vexer, tu pense mal (Normal, tu ne connais pas bien le jeu), n'écoute pas les fan-boys qui te vendront leur camelote en prétextant une ambiance RP de malade à la T4C (j'ai bien ris sur ce coup) ainsi qu'une communauté soudée et sympa.
L'ambiance n'as pas cessé de se dégrader au fil du temps, car à rechercher l'élite (hahaha ! ils s'y croient en plus) et en dénigrant les joueurs moins RolePlay, on fini par se retrouver avec un jeu bien vide ou seuls les joueurs les plus populaires s'amusent.
Je ne parlerai pas ici des guerres de factions ou de peuplades qui finiront sûrement par balayer le moral des autres joueurs qui eux, essaient juste de s'amuser sans se prendre la tête avec une bande de clown.
La possibilité de grimper toutes ses stats à très haut niveau (250 pour chaque branches et sous branches) permet aux joueurs les plus assidus de compter parmi les plus puissantes créatures d'Atys (je n'y vois aucun mal), seulement lorsque la plupart utilisent des programmes tiers afin d'y parvenir et jouent les cador avec leur persos cheatés à mort, je me marre.
Ces mêmes joueurs qui sur le Klient Ryzom (un chat réservé aux abonnés) se targuant d'être les plus malins, les plus RolePlay, et se foutant ouvertement de la gueule des autres joueurs : "OLOL t'as vu comment je leur ai défoncé la tronche au kamistes ?" "Ha ouais LOLILOL trop fort, t'es le meilleur, quelle bande de noobs !" <==== et comme ça toute la journée.
Le genre d'ambiance qui finit par te demander qui de GuildWars, WoW ou Ryzom détient le record de gros c..., tous serveurs confondus.

Autre chose, le seul commerce possible provient de la réalisation des crafters, et si l'un d'eux décide de ne pas te vendre ses créations, où parceque tu ne lui à pas dit bonjour, où parceque celui-ci te tient en grippe pour n'importe quelle autre raison stupide, et bien accroche toi pour lui acheter quelque chose. A lui ou l'un de ses alliés (la communauté et toute petite, une réputation est vite faite).
Les bons crafters sont rares, attend toi à jouer de la langue/Pleurer/baisser ton froc, au choix, si tu tiens à être équipé correctement, je n'exagère pas.
Hé oui, c'est ça Ryzom.

Citation :
Publié par djidanekiller
la beta etait proche du neant , du coup pas mal de joueurs n'ont pas pris l'occasion de le retester en VF.
Et ce n'est pas innocent, le jeu continu de naviguer vers le néant que tu décris, toute voile dehors. Jeu magnifique mais contenu inexistant, tu en fais très vite le tour.

Citation :
Publié par djidanekiller
Dalyko si admettons je test des ce soir 7 jours, et que ensuite ça me plaîs.
puis-je acheter le jeu dans un magasin , sans que le coût de la boite sois reduit sur la comtpe bancaire de ma mere qui je pense refusera de me payer LA BOITE + ABONNEMENT( j'ai 17 ans pas encore ma carte bancaire ) ?
Un conseil, test le, fais toi un avis perso. Mais avec les autres véritables "hits" à venir, je doute que Ryzom laisse une trace indélébile dans l'histoire du MMORPG.

Ps : Certains ici émettent un avis positif sur le jeu, moi je fais l'inverse. N'y voyez donc pas de troll, juste l'avis d'un des plus anciens joueur de Ryzom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés