[CoV] Rôle du Stalker.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Gizou
-pour le bonus perception (au cas où pvp...ah mais chuis bête, y a pas de rodeurs chez les héros)

Je trouve ce bonus perception completement stupide. Le rodeur est une classe furtive par essence et qui base tout son gameplay sur ce fait.

Tactique oblige les rodeurs pour rester furtif a prendre en plus d'autres pouvoirs de furtivité alors que je le repete l'essence meme de cette classe est d'etre furtive.

Un peu comme si pour etre efficace au Corps à corps des ravas devaient prendre des pouvoirs du pool auxiliaire de combat (dont le nom m'echappe d'ailleurs ) ou qu'un pouvoir de defense privait un MM de ses pets ... (y feraient la gueule ! )

Je ne trouve pas ça tres logique et ca gache un peu le concept.

Rodeur la classe furtive que tout le monde voit comme une vache dans un couloir ! Cherchez l'erreur
furtif ne veux pas dire non plus invisible ce qui pour l'instant est le cas si un stalker prend stealth en plus en pvp les détecter devient beaucoup plus difficile

et heureusement qu'il y a des power qui donnent de la perception sinon comment ce serait encore plus facile pour one shot
Vous trouvez le OS frustrant? Pourquoi?

Prenons un blaster... je 1Shot pas, je 3Shot.... mais je 3Shot encore, et encore et encore et encore... bref vous avez peut être l impression d'avoir résisté mais vous être 4 morts.

Le stalker, il vient, si il a de la chance il trouve une cible sans perception dans le coin et sans ae sur sa loc, il s approche, si il a encore de la chance il sort son AS sans miss, et si il a tjs de la chance il 1Shot sa cible... là il a plus qu a courir et se faire oublier.... résultat 1 mort si les vents étaient favorables...

alors laissons les stalker tranquille un peu... il frappe en qualité, mas pas en quantité.

Enlevez lui le fufu et il frappe plus du tout, l'est où l interet? Si vous voulez faire du tir au pigeon y a les mobs. Laissez le stalker s amuser avec sa seule caractéristique, la furtivité.

Pour ma part mon blaster n a jamais été OS par un stalker... pourtant des AS j en ai reçu...

Si vous vous faites OS demandez à votre team de vous venger, elle a 10 sec pour le toper... maintenant si vous fumiez votre clope dans un coin... vous n avez aucun droit de réclamer vengeance, z aviez qu'à assister votre team au lieu de jouer les planqués
Citation :
Publié par camus255
et heureusement qu'il y a des power qui donnent de la perception sinon comment ce serait encore plus facile pour one shot
Sauf que la maintenant à moins du gars qui cueille les paquerettes solo en zone pvp, ya meme plus moyen de placer un AS.

J'ai PVP hier soir a Warburg et Siren's, j'ai pas placé une AS de la soirée. Tout le monde me voyait parfaitement et comme je te rapelle qu'il faut etre immobile pour placer une AS, il faut que le mec soit de bonne volonté pour s'en prendre une s'il me voit !!

Je suis desolée, ça n'a pas de sens.

De plus, je rapelle, que les rodeurs n'OS pas .... meme un blaster asthmatique

Le bonus perception est un non sens, je te le repete, imagine un pouvoir de defense qui fait disparaitre les pets du MM Ben c'est a peu pres la meme chose dans l'esprit.
Ou un pouvoir que tout le monde peut prendre qui protege à 90 % des holds du contro

Ben on entendrait gueuler du monde !
je me suis fait OS mon scrapper regen a bloodybay par un stalker spine, bon dual pain était pas up pas de bol mais c'est possible quand meme

as tu stealth pour ton stalker? sinon c'est un peu normal qu'on te repere c'est pas invis hide, puis faut jouer en team pour le pvp si tu trouves personnes a kill

et puis je trouve le stalker tres mal conçu de tte façon
Citation :
Publié par camus255
je me suis fait OS mon scrapper regen a bloodybay par un stalker spine

Hum OS un Rava, je doute, le gars a du craquer un paquet d'inspis degats sur toi, il devait pas t'aimer !

Le stalker est vraiment fun a jouer, c'est un des AT les plus tactiques, ceux qui le ramenent a Furtif + AS ne l'ont probablement jamais joué sur la durée.
Citation :
Publié par Congelateur

alors laissons les stalker tranquille un peu... il frappe en qualité, mas pas en quantité.
Je n'ai fait que deux matchs en arène où il y avait un rôdeur, à chaque fois c'est lui qui avait le plus grand nombre de KO.
Difficile de se faire une opignion, d'un coté ya les rodeurs qui disent que leur classe ne ryme a rien en pvp d'un autre ya un énorme paquet de joueurs qui crient a l'abus de se faire tuer par un gars sans avoir meme eu l occasion de le voir, donc de se défendre ou s'enfuir..

Mon experience personnele se résume a 4 ou 5 fois tué par un rodeur..quasi chaque fois en one shot...bien ragant...et en général le reste de ma team se faire éliminer dans les minutes qui suivaient par le meme rodeur, tranquilement..donc moi ca m'a semblé completement abusé aussi...mais je connais rien au pvp et peut etre qu'une fois qu'on connait les astuces pour les éviter, ils ne posent plus probleme...
Dans ce cas alors on pourrait qualifier le rodeur de : "tueur de newbie" ?
Citation :
Publié par zao
Dans ce cas alors on pourrait qualifier le rodeur de : "tueur de newbie" ?
Dans les conditions actuelles c'est assez bien resumé. Contre un template PVP bien etudié avec tactique et autres jumelles, le rodeur est en general impuissant.

En general à Warburg ou sont les heros haut lvl, je vois pas le jour avec mon template pve. Les mecs me voient arriver de tres loin et c'est plutot moi qui me fait OS que le contraire.

Je vais encore le repeter, Rodeur sans furtif, c'est un rava asthmatique (sans fufu, pas de critiques) avec les PV d'un blaster donc un AT avec une esperance de vie ridicule.

Priver le rodeur de furtivité, c'est totalement desequilibrer cet AT, c'est un contresens de gameplay.

Bon on peut y remedier partiellement avec des pouvoirs des pools auxiliaires, mais je ne trouva pas ça tres logique.
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 21h34.
le problème n'est pas que ce soit un stalker mais plutot la façon dont il a été créé par les devs que ce soit dans les mmos classiques wow ou eq un rogue ne OS pas ça cible meme en était pas fufu y avait plein d'autres outils a ça disposition pour faire un fight correcte et pouvoir gagner.

la le problème vient que a part OS ou presque ça cible il ne lui reste pas grand chose pour gagner
Scission venant de cette discussion : https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=1&pp=15

Comme d'habitude si vous pensez que le titre n'est pas bon, dites le moi.

Sinon pour revenir au sujet on pourrait peut être aussi se demander si le Stalker a sa place dans COH.

Je veux dire que j'ai l'impression de voir une classe de WOW ou DAOC dans un jeu de super heros.
Je ne retrouve pas ce type de personnages dans les comics, ou en tout cas pas de cette façon, pas de véritables furtifs qui tapent tres fort.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le bonus perception est un non sens, je te le repete, imagine un pouvoir de defense qui fait disparaitre les pets du MM
Il existe et c'est même pire car il retourne tes pets contre toi: c'est confuse/mass confuse
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le bonus perception est un non sens, je te le repete, imagine un pouvoir de defense qui fait disparaitre les pets du MM Ben c'est a peu pres la meme chose dans l'esprit.
Il existe et c'est même pire car tu ne peux plus rien maîtriser : la bulle de force

Bon blague à part (même si c'est rudement vrai), je suis profondément choqué que désormais tout le monde prenne le pool Leadership même des ATs qui ne sont pas sensés à la base en bénéficier suffisamment par rapport au coût d'endu. Et tout ça pour le +Perception, -Fear et -Taunt (-Confuse aussi ?) et pas pour leur utilisation première... Y'a vraiment quelque chose à faire de ce côté là
bah avec un peu de chance à l'I7 ou 8 ils reverront ça ^^
mais c'est vrai que c'est un poil stupide quand on sait qu'une inspi vision suffit la plupart du temps, dommage de gacher une ligne de pouvoir pour juste ce problème
Pour rebondir sur les propos de Nymes, les voleurs des autres Mmo sont plus des guerriers légers que des assassins. Ils peuvent survivre à découvert car, en règle général, ils esquivent pas mal.
Dans CoV on à un assassin du type je suis vu=je suis mort mais si tu me vois pas c'est toi qui est mort . En plus il ne peux pas ce permettre d'attaquer n'importe qui. ( Il faudrait des avis d'assassins de Daoc car celui là à tellement changer depuis que j'ai y joué que je ne sais pas à quel type il correspond .)

Il est vrais aussi que le pool de commandement sur la majorité des templates PvP est "abusé", ce serait agréable que la possibilité de détecter un Rôdeur dépendent aussi de la classe.

On verra bien au level 50 comment tout ça va s'orienter.
Bon, mon stalker en hide + stealth il était visible... pas par tout le monde soit, mais suffisamment pour que je sois taunt dès que je mettais un pied hors de la base... assez pour qu on me face croire que j étais invisible et me sortir un méchant coup dans la tronche au dernier moment...

Puis les super miss sur les SR et Invul sa fait trop plaisir aussi...

Restent les contro et defender... qui ont tactics...

Bref me suis reconverti dans le Blaster... enfin sur celui qui savait pas voller...

Du coup est ce que stealth sert vraiment à quelque chose... avec les tactics qui staquent on a un peu perdu la course à l'armement avant la guerre...

Je vois pas ce qu on peut faire de plus pour "jouer"... du moment qu un stalker est visible il peut quiter la zone pvp... ok il peut prier pour bien qu étant stalker, bien qu étant visible, ne pas devenir une cible prioritaire... afin de faire au moins un critique...

j ai essayé de la jouer scrapper... j ai pas tenu longtemps... alors qu on m explique ce que ej peux faire en zone pvp avec un stalker hide et stealth que tout le monde voit.

j peu meme pas faire la mish pour avoir un shivan, les defs repopent trop vite...
Et y en a qui se plaignent du stalker... le truc le plus déprimant c'est qu on risque de se faire nerfer...

piti ajout: sinon y a nightcraweler qui peut se cacher dans les ombres et utilisent des épées quand ca lui prend... y a la gonz des FF qui deviend invisible aussi... y a l homme invisible... mais c'est vrai que coté vilain c'ets un pouvoir qui me dit pas grand chose... peut etre trop ubber parceque les héros de marvel n ont pas Tactics eux...
OUhhh ça braille !

Bon perso, de toutes mes sessions que j'ai fait à siren's avec mon blast, j'ai jamais été groupé avec des héros qui prenait du tactic à tire-la-rigo..; donc pour moi c'est une vision très subjective...(notez que je ne vais pas à warburg)

Je comprend tout à fait le trip de l'assassin fufu et tout, mais le problème c'est quand il y a que ça...

J'ai jamais autant aimé pvp que quand il y avait plein d'at différends et pas uniquement des mecs qui te sournoisent (alors quand tu tombes sur un groupe de 3 rodeurs et une brute/leurre, bah t'as franchement envie d'arréter, parce que 3 sournoise...lol)

Le problème majeur je trouve, c'est que y a pas beaucoup de template vilain qui tienne bien le coup en pvp (à part les mastermind bubulle qui se gaussent parce qu'ils se croient intouchable), y a certes des corrupts, quelques brutes...

Mais il y a bel et bien et surtout une majorité de rodeurs, donc vous étonnez pas que quelques mecs viennent chercher les pouvoirs utiles contre la majorité de leurs ennemis.

Franchement, vous les rodeurs, prennez un heros et faites-vous sournoiser une bonne dizaine de fois avec le mec qui court comme un lapin, vous verrez c'est vachement frustrant...

et puis on se plaint que les heros aient de la def, donc la sournoise rate..... lool et les rodeurs, ils en ont pas de la def ? quand tu balance visée+/ampli+ blast et que ça foire, pour une fois que tu l'as dans le viseur, bah t'es tout tristoune.

Bon allez, j'avoue avoir vu de jolis coup de leur part aussi, donc c'est pas à bannir, c'est juste que contre un bon joueur, on peut pas faire grand chose...

Je certifie; je viens de me connecter, à siren's toujours, et là ouhhh wouhh un bon gros groupe de vilains, donc je joue aux durs et vais les titiller... bon j'étais le seul héros, donc je tombais vite fait; aussi ils ont du me prendre en pitié et sont parti (le groupe de vilains qu'ont les voit même dans le noir ...), enfin je m'en suis pas aperçu tout de suite; seulement peu de temps après, y'avait quoi ?.. tadaa : 3 rodeurs !!

J'ai essayé, j'ai voulu le tenter, avec du renfort et tout mais franchement chasser les ombres c'est d'un chiant...et le pire c'est qu'ils ne parlent pas les rodeurs, nada, pas un mot, ils préfèrent te sournoiser pendant que tu causes...(et je vous sent bien là , vous gausser et dire "ahah l'est bien eu lui pendant qu'il me toisait")... et ben c'est pas très vaillant et assez fétide comme attitude je trouve...

Si, au moins ils mettaient du rp, d'humour, ou d'orgueil chais pas, mais non, c'est le rp assassin à tout bout de champ...

Donc voilà, je crois que si j'ai une respec, tactic fera peut être son entrée dans ma liste, parce que franchement ils gachent le fun les fufus (après je dis pas que jouer un rodeur c'est pas fun..).

Je sais que ce sont les persos qui sont pour le moment axés pvp, c'est donc pour ça qu'ils n'y a qu'eux ... ou presque... et c'est normal en même temps, dès qu'un autre pointe son nez, on est tellement content, on se dit cool ! et on (lui) fait la fête.
J ' ai un rodeur , ça fait 15 jours que je le joue plus , un peu moins ptet , enfin bref . C ' est une classe de merde qui n ' a pas sa place dans cet univers . C ' est le god mod comme j ' ai rarement vu . Tu t ' amuses au début puis tu te rends compte que tes ennemis déco , surement dégoutés , et tu les comprends . En tout cas moi je les comprend ......Tu tues tout en deux coup , quand c ' est pas le one shot .Et même sans utiliser la furtivité , il est possible de tuer un tanker , petit stun , les toggle tombe , les dataris feront l ' affaire , build up, attaque sournoise et pan ..... Classe vraiment pas équilibrée , les cooldown sont bien trop courts en considération de ce qu ils permettent de faire . Et avec un bon anti stun et compagnie , plus tp , ben tu meurs jamais , refufu ,tu reviens .....Je passe outre le tp d ' ennemi , etc....C ' est de l ' anti jeu cette classe qui , en plus , ne colle pas au background donc bon .

J ' ai ptet du mal à l ' exprimer mais cette classe me dégoute vraiment maintenant .

J ' ai eu tellement honte de jouer cette classe que j ai reroll classe de soutien pur
Lol
Please arrêtez de wouiwouiner g l'impression de me trouver devant la communauté d'un jeu médiéval fantastik D...C.

Citation :
J ' ai ptet du mal à l ' exprimer mais cette classe me dégoute vraiment maintenant .
Lol, la premiere fois ke j'entend kelkun se "plaindre" quand il roxe

Citation :
J'ai jamais autant aimé pvp que quand il y avait plein d'at différends et pas uniquement des mecs qui te sournoisent (alors quand tu tombes sur un groupe de 3 rodeurs et une brute/leurre, bah t'as franchement envie d'arréter, parce que 3 sournoise...lol)
Ca, c'est se kon appelle "un manque de bol"

Bref ... un stalker ki se fait voir par la moitié des heros, bah c plus un stalker.
Il ya tellement de moyen de choper un stalker qd il est en invi, ke se soit en sorts de zones (feu), bouclier de répulsion ... zones à air d'effet ... bref arrêtez de pleurer.

En plus, la remarque sur "le stalker n'existe po dans les comics", bah c un peu une sorte de bonne excuse pour cacher sa frustration de po pouvoir incarner un stalker

Bon je vous laisse, je vais dégommer en fufu kelke heros atteints de "bronchiolite" ... oups pardon, jy v sans le fufu se sera plus facil pour eux
Perso j'ai un rodeur, c'est vraiement marrant à jouer, en PVE, j'ai pas essayer en PVP, mais par contre j'ai été attaqué souvent contre des rodeurs à Siren's... et c'est vrai que c'est pas évident, c'est plus vraiement le PVP qu'on connait et pour moi c'est moins bien contre des rodeur car très frustrant, ça ressemble à une course contre la montre pour chopper un mec qui ne cherche qu'à se planquer... Le truc c'est que t'as meme pas le temps de le sniper qu'ils ont déja enclanché SS.. faudrait rallonger le temps de réactivation des pouvoir de deplacement, car franchement on a pas vraiement le temps de répliquer...

enfin bon au bout d'un moment on trouve des trucs pour les détecter... genre esprit clair des def empath qui permet de les voir de super loin. Du coup ça oblige à être très prudent, mais bon ... au final une fois qu'on aura mieux pigé comment maitriser cette classe ça devrait aller.
Citation :
Publié par akranok
Please arrêtez de wouiwouiner
D'une, c'est pas du woinwoin, c'est un témoignage.

De deux, c'était une réaction vis à vis de rodeurs qui se plaignaient de pas être "ultime".

De trois, oui ça doit etre fun à jouer, je le nie pas; mais en pvp y'en a tellement, que ça me donne pas envie d'en monter un, c'est tout; je préfère voir les autres alternatives, ça laisse des chances à tout le monde au moins.

De quatre, depuis la sortie de cov, plein de nouveaux joueurs , donc ça zone à tout bout de champ" machin lvl 12 lfg", "machin cherche groupe" etc....
Me rappelle pas avoir connu ça sur coh. (y'avait pas ça sur un autre mmorpg, genre médiéval fantastik ?)

"Lol, la premiere fois ke j'entend kelkun se "plaindre" quand il roxe"

Les épisodes et nerfs successifs auraient-ils apporté un peu de modestie ?
En même temps faut peut être voir sur quel servers jouent les gens qui témoignent, parce-que nos expériences sont tellement diffèrentes...

Quand je joue coté méchant sur Freedom, je vois à peine un ou deux stalkers... et quand je joue coté gentil, c'est toujours le même stalker qui me tue... donc bon... le mass stalker sur Freedom je suis pas super d'accord.

Ensuite, de même je ne me pleins pas de miss, je demande que ce soit pris en considération dans vos raisonnements. Le stalker na rien d ultime... on autohit pas, on n a pas une def de tank, et notre AS demande de la bonne volonté de la part de la cible pour passer (suffit que le terrain soit en pente pour que ca déconne déja... )

Par contre on se plein (moi en tout cas) qu on donne a nos cibles pleins de moyens de nous échapper, et à nous rien pour contrebalancer.

Et je ne trouve pas qu'un furtif soit hors contexte pour les super heros... j ai déja donné 3 exemples, je peux en chercher plus... si vous me dites qu e3 c'est peu, on va peut être regarder du coté des blasters sonic et arc... hum hum.

Pour moi un assassin insaisissable c'est un sacré "vilain"... on ne nous a pas donné de sniper alors réjouissez vous... (parce-que ça ça existe aussi chez les pabo hein....)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés