svp respect des noms deja porté

Répondre
Partager Rechercher
avec ma clerc Eosine sur alb broc, je reçevais les sends d'un clerc nommé Eos

et à ma dernière reco, ma fléau Neosine a failli avoir Chantenuées par erreur ( send : on t'attends pour ton Chantenuées ).

A part Eosine que j'ai jamais pu reprendre ( classique ), on m'a jamais pris mes pseudos.
ben dis donc j en avais déjà vu des post avec des sujets n importe nawak mais la on atteint des sommets

dites moi messieurs qui avait de supers noms qui roxxent et tout et tout vous avez été vérifié sur les autres jeu en ligne voir sur l en semble des forums que votre pseudo n existait pas nulle part ailleurs ou vous avez défini comme base de départ pour la création des pseudos votre arrivée sur daoc ?

NON

alors stop GB attitude et rester un peu humble quand a la possession de vos pseudos et pour le reste aussi d ailleurs ça serait mieux pour tout le monde
Ca me fait penser à Camlann ou des gens avaient plagiés les WL

Sinon du moment qu'on invente un nom,on est à peu près sur que personne aura le même.

Maintenant rien n'est dit qu'il n'existera pas de doublon du nom même s'il a été inventé
Citation :
Publié par Kahe
Ca me fait penser à Camlann ou des gens avaient plagiés les WL

Sinon du moment qu'on invente un nom,on est à peu près sur que personne aura le même.

Maintenant rien n'est dit qu'il n'existera pas de doublon du nom même s'il a été inventé
c'etait pas un plagia :x
Citation :
Publié par arkaels
A la sortie du classic j ai pris les pseudo de tout les gens de ma guilde avec des lvs 1 et je leur ai revendu contre 2P sur alb
original
c noté

on m'appel behe alors je cree Behe (osef je sais)

a la sortie du classik jai creer tous les noms de mon frer et moi mais y a tout de meme un peon sur serveur allemand qui a pris celui du bb de mon frere (non mé hau !!) (osef encore imo)

prendre le nom d'un autre surtout quand celui ci a ete completement inventer c vraiment un act pour faire chier ou alors sa montre tout simplement qu'on a des fan (go sur pirotess taper Behe vla tous mes fan ) (osef)

voili voulou
Moi j'ai pas de prob de se coté j'ai des perso qui roxx pas donc qui sont pas connu mais j'en ai certain qui font rire quand ils sont affichés ds les logs , genre : Evaotoilette (ouai c'est nul je sais mais comme nom de premier perso c'est le seul truc que j'ai trouvé :s) Avec un pseudo comme ca je suis sur de pas me faire plagié
Citation :
Publié par Lianai
Le seul endroit où je n'ai pas pu le faire, c'est sur hotmail. C'était déjà pris mais vu que ce nom est d'origine chinoise ( c'est une des formes du mot amour beaucoup moins répandue que " ai " ), ça ne m'étonnait pas plus que ça. Par contre j'étais très étonnée de ne pas avoir de soucis sur les jeux coréens ou japonais. Il y a toujours énormément de chinois qui y jouent et pourtant j'ai toujours pu l'utiliser..
Les asiatiques, il me semble, utilisent plutôt des claviers (et donc les lettres de leur noms) dans leur alphabet/syllabaires/... propres... Et j'imagine qu'ils ne vont pas tjs chercher la traduction des mots dans notre alphabet.. C'est p-e la raison .. ?


Personellement, mon pseudo de base: Nakayamah vient d'un manga (Nori Taka), puis par la suite est devenu Naka et Nakka, j'ai pas trop d'imagination pour les pseudos...
Un autre est Aniki (signifiant grand frère en japonais) ..

Jamais eu de problèmes de doublons..

Sinon, un de mes premier perso créé a le doux nom de Miniii.. Oui, Mini était déjà pris, Minii aussi ..
C"était pendant une soirée ou avec un amis on avait un peu trop abusé de l'alcool, on s'est retrouvé devant le pc, et on a tapé au pif nos deux noms: Miniii et Louiis Delhaize...
Delhaise étant une chaine de super marchés Belge, et il y a differentes sortes de ces supermarchés (entre autre le Mini Delhaize et le Louis Delhaize)...
Pas trop eu de problèmes, jamais croisé de "Mini", on m'a seulement sendé 4-5 fois maxi pour savoir si j'étais un reroll de "minimoi" ou un nom de ce style .
Citation :
Publié par Dilong
eh oui comme quoi fallait pas te presser d'être 50.


PS: j'aime bien le kikoomachintrucchouette c'est moi le premier à avoir 2 50 sur hib

+1
On m'a rarement piqué un pseudo vu que j'en invente la plupart
Sur Classic j'ai réservé tous les pseudos que j'utilise d'habitude et aucun ne m'est passé sous le nez. Souvent quand on est trop connu ou qu'on a fait le billou, faut pas s'ettoner de se faire piquer ses pseudos
[QUOTE=Fangora]Il m'est déjà arriver de croiser des Menestrel du nom de Fangorra, ou Skald Fangoora ou Fanggora, (Je joue barde a la base..), et en leur parlant un peu, c'est limite si c'était pas moi qui le plagiais alors que j'utilise se pseudo depuis une dizaine d'années sous divers jeux.
QUOTE]

En meme temps, Fangora est un pseudo dérivé de Fangorn, la forêt du seigneur des anneaux. C'est un nom qui évoque cette forêt et qui a donc un côté magique et mystérieux. Je ne suis pas surpris que beaucoup de joueurs partent de ce nom pour choisir un pseudo. Je ne pense pas que tu ais été plagié...vous avez simplement une culture heroic fantasy commune
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
On m'a rarement piqué un pseudo vu que j'en invente la plupart
Sur Classic j'ai réservé tous les pseudos que j'utilise d'habitude et aucun ne m'est passé sous le nez. Souvent quand on est trop connu ou qu'on a fait le billou, faut pas s'ettoner de se faire piquer ses pseudos
En tout cas tu n'as pas inventé Tarnagas car c'est aussi le nom d'un apéritif.

Tu ne l'as pas fait expres je pense mais quelqu'un a eu la meme idée que toi

Là ou je veux en venir c'est que la presse, la pubilicité, les films, les livres font que nous avons tous en mémoire un référentiel commun qui guident le choix de nos pseudos.
Je pense qu il faut dissocier ceux qui plagient pour em... le monde et ceux qui prennent un pseudo qui leur plaît. Si Daoc offre la possibilité de créer le pseudo de son choix, alors il n y aucune injustice ou histoire de respect là-dedans.

Il arrive parfois que deux personnes aient un même goût, le respect, c est d accepter ça.

/curtsey
j'ai déjà croisé un enet sur hib/ys alors que mes perso on tous eneth comme base, sois disant c'est parc que je lui avait volé son pseudo pour avoir l'air GB ( ce que je n'ai jamais eu la prétention ni même l'envie de faire ) alors que je lui ai expliqué pendant 20 min que ça faisait 10 ans au moins que mon perso de stormbringer ( JDR ) s'appelait eneth.


enfin tout ça pour dire que vu que bcp de monde ont les même " racines " heroic fantasy on retrouve forcement les même pseudo ou approchant.
Pour ma part toujours cherché des noms sans me servir du générateur... j'ai fait dans l'originalité en essayant de chercher si un homonyme n'existait pas ...

Jokazhan LeMercenaire (ca c'est passé come une lettre a la poste)
Nethanyaelle (ca non plus ca n'a pas posé de probleme)
Canahath DeBierh (ca c'était pour le jeu de mots et ca passe bien aussi)
Kanlha Musikaibone (idem jeu de mots mais un peu plus risqué nivo déja pris mais ca passe, enfin pas vu d'autres sur les chroniques)
Zerganielle (la je me suis posé plein de questions, il existe plein de zerg...machinchose ou de machinchose...zerg donc la un de plus ou un de moins pourvu que ca ressemble pas aux autres ...)
Pighna Collada (pour le fun)

Tout ca pour dire qu'avec un peu de creusage de méninges et une tite recherche coté chroniques on y arrive ... mais aux copiteurs c'est mal !!!
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Quand je lis certains posts je me dis que certains ne mettent pas svt le nez dehors. "OinOin copier pas les noms" j'avoue sur le coup j'ai cru à une blague et puis en fait le sujet du post avait l'air serieux et là je suis reste tres dubitatif.

C'est sous copyright les prenoms maintenant ?
Je me demande si c'est + le fait que votre pseudo du coup est fondu dans la masse et donc moin connu et reconnu de tous. Encore une belle histoire d'ego ca ^^
On m'a rarement confondu avec quelqu'un d'autre. Une fois, y a un peu plus de deux ans, on m'a demandé si j'étais le Fireon de je ne sais quel serveur (enfin, je pense que c'était une confusion avec un autre pseudo, vu que je n'ai jamais vu dans les chroniques un autre Fireon).
Et récemment sur Glaston, si j'étais la Daenya de WoW. Mais en général, on me demande si je suis bien la Daenya de Carnac, preuve que mon pseudo est bien à moi (je remarque d'ailleurs à l'instant qu'il y en a une autre sur Avalon qui n'est pas moi, vindiou ).
y'as quelques années j'avais créé un sicaire sur alb/bro nommé jailekikitoudur , en me disant qu'au moin on me le piquerais pas..en échange j'ai eu le droit d'être ban du cc rvr tous les soirs >D (et de certains groupe pendant ma phase d'xp.. )
Citation :
Publié par Ptitlu
En meme temps, Fangora est un pseudo dérivé de Fangorn, la forêt du seigneur des anneaux. C'est un nom qui évoque cette forêt et qui a donc un côté magique et mystérieux. Je ne suis pas surpris que beaucoup de joueurs partent de ce nom pour choisir un pseudo. Je ne pense pas que tu ais été plagié...vous avez simplement une culture heroic fantasy commune

Rater

Sa viens tout simplement d'un dériver de Angora et j'ai rajouter une lettre devant

J'ai vue de multiple dériver de Fangorn (comme 99% des noms qui sorte du monde de Tolkien), mais jamais vue de dériver direct de mon pseudo avant que je joue a DAoC, et sa fait un peu louche que se soit toujours des Skald ou Menestrel qui porte un pseudo dériver du mien, alors que a la base ma Fangora est une Barde
J'ai croisé un Sphynx sur Orca mais la personne était de bonne foi et m'a l'air plutot sympa au final c'est bizarre de se parler a "soi même"

Dans le fond on ne peut pas empécher une personne de prendre un pseudo le seul garde fou est la page de création de perso.

Ceci dit moi aussi par exemple j'ai appellé mon Séide Hundertaker, on m'a chain de "retourne sur Mid"
__________________
Sphynx retraité de DAOC
pour ma part ce sont des noms inventer ou generer , ben j'ai quand meme vu des homonymes sur quasi tout mes perso
le pire c'est quand tu joue depuis presque 4 ans et que quelqu'un qui joue depuis bien moins longtemps viens te send pour dire ceci: ( desoler c'est grossier mais j'ai recu comme ca )

suc..r vas y pourquoi t'a pris mon nom tu fais trop pitié man!
t'es trop fort tu fais trop rire !

quand je recois ca je reste correct avec la personne mais ca deviens saoulant

sur ce bon jeu a tous
Faut pas s'enerver pour si peu...

Si tu croise un clone de ton prenom, c'est peut etre que tu es ordinaire et terriblement dénué d'imagination et que tu viens de croiser enfin quelqu'un qui te ressemble...surtout ne l'engueule pas : fait plutot connaissance avec cette personne...vous avez deja quelque chose en commun...

Plus serieusement, si on choisi un pseudo tire d'un monde medieval fantastique connut, faut bien se mettre dans la tete que les auteurs de ces univers les ont fait pour tout le monde et donc il y a beaucoup de chance de croiser un clone...(voir un clown)...

Et puis dans la vie irl...tu croiseras toujours un mec qui a le meme prenom que toi...(quoique) et j'imagine que cela ne te mets pas en colere au point de le trainer a la mairie pour qu'il change de prenom..ou pire..le persuader de se suicider et de reroll dans une vie anterieur avec un nouveau patronyme....

Les pseudo dans daoc sont generalement ( y a des exceptions) une premiere image relative du joueur en lui meme...les pseudo genre " supradead" " megaroxxorinor" ou grokikibillkilla" ont la particularite de me dessiner un sourire narquois et sont generalement revelateur de joueurs ayant des chevilles et un ego plus pesant que leur masse cerebrale...

Les pseudo Asiatiques me laissent perplexes...dans le monde de daoc qui a un riche background arthurien...celte et scandinave...croiser un Mitsurugi highlander/clerc me parait aussi inapproprié qu' un samourai repondant au doux nom de " Jean Robert Duquenois"...mais bon : chacun son trip.
ça me rappelle les bonnes histoires du clan Mckeen

Citation :
Sobun Oda : J’aimerais, mais les données ont été volées par les Lodoss Wars.
Collégiale : ???
Sobun Oda : Contrairement à vos serveurs occidentaux décadents, tous les royaumes ici sont alliés. Hélas, le bienveillant Empire Meji est souillé par la présence des Lodoss Wars, une guilde de rebelles corrompus par les mangas modernes. Nous, sommes plus traditionalistes.
Reis : C’est quoi encore ce truc de dingues…
Sobun Oda : D’ailleurs, vous arriviez en pleine cérémonie d’exécution de prisonniers faits lors de la dernière bataille.

Paarn vient de mourir
Parhn vient de mourir
Paaaaarn vient de mourir
Pern vient de mourir
Paern vient de mourir
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarn vient de mourir
Diiiiidolito vient de mourir
Dydyloto vient de mourir

Maxwell : Laissez moi deviner… 6 paladins bretons et 2 archères elfe ?
Sobun Oda : Oui, leur manque d’imagination est sans limite !
Renato : Un peu bizarre cette phrase…
Sobun Oda : Aaaaaah, bénis que vous êtes de ne pas connaître cette horreur de manque d’originalité !
Reis : C’est à dire…

Au même moment, sur Brocéliande, à Emain

Gandulf vient d’être tué(e) par Heeebusletroll
Gymly vient d’être tué(e) par Haragorneuh
Heeebusletroll vient d’être tué(e) par Legolaaaaaaaaaaaaaas

Sdol: On l’avait déjà dans la liste, Gandulf?
Panda : Yep, en numéro 12
Shanyn : J’aime bien ce petit jeux…

Glandolf vient d’être tué(e) par Supergandalf

Panda : 2 d’un coup ! Ca nous fait 47 variations de Gandalf pour l’instant.
Walter : Une fois 50, on passe aux Aragorn ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés