1+1=2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal-Track
Comme tu as pu lire precedemmentle + peut representer beaucoup de choses.
Haha bonne blague, mec. Tu crois vraiment qu'ici on discute d'une relation d'ensembles au sens général du terme ?

On est dans |R est + est ce qui est communément appelé l'addition.
Citation :
Publié par ~Chopin_SG
Tu prends une carotte, puis tu prends une autre carotte.
Tu réunis les carottes. Maintenant tu as deux carottes.

pour résumer :
1 carotte + 1 carotte = 2 carottes.

Demonstration de CP.




toi je t'aime
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Haha bonne blague, mec. Tu crois vraiment qu'ici on discute d'une relation d'ensembles au sens général du terme ?
Pourtant c'est bien le cas. C'est une relation ensembliste, et un entier naturel ce n'est rien d'autre qu'un ordinal fini, c'est à dire un ensemble
N'empêche qu'a la question : peut-on démontrer que 1+1=2 ? la réponse est : non car c'est la définition du 2.

Tiens c'est marrant mais même toi tu le dis plus haut dans le thread. Ensuite on peut étendre le sujet sur des notions plus générales mais qui n'apportent aucun élément de réponse à l'initiateur du sujet.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
N'empêche qu'a la question : peut-on démontrer que 1+1=2 ? la réponse est : non car c'est la définition du 2.
Oui, mais l'égalité est bien une égalité ensembliste, et les objets dont on parle sont des ensembles
1+1=1 car 1 carotte + 1 petit pois = 1 bon duel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
UN BONDUELLE ²²²²²²²² fluxion²
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Oui, mais l'égalité est bien une égalité ensembliste, et les objets dont on parle sont des ensembles
Ok je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'évoquer l'ambiguïté de l'écriture 1+1 = 2 (c'est à dire parler du manque de définition des ensembles et de la relation, ni même dire qu'en fait cette relation est ensembliste) pour répondre à la question car il est évident que l'auteur parle ici de "l'addition" dans |R (ou |N d'ailleurs on s'en fout ici).
Donc on a un ensemble >>> 2.

Un ensemble est constitué d'au minimum 2 éléments. ( sinon c'est plus ensemble mais unité).
Donc la definition d'un ensemble serait 1+n avec n different de 0. Or si l'on ajoute à 1 un chiffre N quelconque, il sera different de lui-meme...Donc 1+n different de 1.

Apres on parle d'incrementation unitaire( base 1) et on utilise des symboles mathematiques: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13... pour marquer la differenciation 1 et 1+n.

Par convention donc, on a: 1(unité) +1(incrementation unitaire) =2( symbole 1+1).

CQFD. Ouais!!!!!!
Citation :
Publié par Amona Ré

Un ensemble est constitué d'au minimum 2 éléments. ( sinon c'est plus ensemble mais unité).



L'ensemble vide et les singletons c'est quoi ?
Ce sont d'intéressantes questions, j'en avais posé une comme cela il y a longtemps :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=224992

même que tamamanquitaime avait déjà répondu :
Citation :
Publié par tamamanquitaime, le 26/08/2003, 17h08
@Soir : Non, formellement, (a,b) et (c,d) sont équivalents si on a ad = bc, en fait. Ca dit bien ce que ça veut dire : naïvement, les deux fractions sont les mêmes.

Je vais tenter de faire ça proprement et tout et tout, mais encore une fois, c'est pas pour tout de suite
Pas pour toute de suite, encore 2 ans et c'est bon
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Sa race

Heu tu me MP d'ici le 10 pour que j'y pense ?
Bah he, je plaisantais, tu n'es pas un prof particulier gratuit à la disposition des Joliens .
bon je lirai pas vos réponses

… Et nous esquiverons ton troll. Ah, que le monde est bien fait.




P.S.
Pour ta gouverne, au milieu des aliénés, il y a aussi de vrais matheux sur JOL, tout comme il y a de vrais musiciens, de vrais informaticiens, ou encore de vraies femmes.

P.P.S.
Je t'édite, tu m'édites, je te ré-édite, tu me ré-édites, je te bannis.
Citation :
Publié par Amona Ré
Donc on a un ensemble >>> 2.

Un ensemble est constitué d'au minimum 2 éléments. ( sinon c'est plus ensemble mais unité).
Donc la definition d'un ensemble serait 1+n avec n different de 0. Or si l'on ajoute à 1 un chiffre N quelconque, il sera different de lui-meme...Donc 1+n different de 1.

Apres on parle d'incrementation unitaire( base 1) et on utilise des symboles mathematiques: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13... pour marquer la differenciation 1 et 1+n.

Par convention donc, on a: 1(unité) +1(incrementation unitaire) =2( symbole 1+1).

CQFD. Ouais!!!!!!
Oui en fait je voulais aussi parler d'incrementation avant, j'ai mis impedance à la place je sais ca n'a rien à voir , erreur bete.

Mais la demonstration n'est pas terminé, faut prouver que 2>1

Petit question si on veut demontrer 1+2=3 on change le pas ou on fait une boucle jusqu'au resultat (algorithmiquement c'est possible, mais j'aimerais savoir si mathématiquement c'est le cas)
Citation :
Publié par Sandamar
Car (-1²)^(1/2)=(-1^(1/2))² or ce n'est pas possible. Donc oui nl'erreur se situ des la premiere étape.

J'ecris (-1²)^(1/2) au lieu de (-1^(1/2)² pour que ma demo est l'air vrai cest tout
Je le refais :
(-12)1/2 existe. Cette expression ne vaut pas -1, mais 1
En effet, -12 = -1×-1 = 1, donc (-12)1/2 = 11/2 = 1.

Si tu écris -1 = (-12)1/2 c'est faux
Si tu écris 1 = (-12)1/2 c'est juste

Par contre (-11/2)2 n'existe pas, puisqu'on ne peut pas élever un nombre négatif à la puissance 1/2 (c'est-à-dire prendre sa racine carrée).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'évoquer l'ambiguïté de l'écriture 1+1 = 2 (c'est à dire parler du manque de définition des ensembles et de la relation, ni même dire qu'en fait cette relation est ensembliste) pour répondre à la question car il est évident que l'auteur parle ici de "l'addition" dans |R (ou |N d'ailleurs on s'en fout ici).
Les cours de maths sont très loin pour moi, mais j'imagine mal une démonstration mathématique rigoureuse (ce qui est demandé) commencer par "mais c'est évident que..."
Citation :
Publié par Koertsje
Les cours de maths sont très loin pour moi, mais j'imagine mal une démonstration mathématique rigoureuse (ce qui est demandé) commencer par "mais c'est évident que..."
Bah euh...

Si
Bon tout ce que je suis capable de dire après deux jours à fêter Noël c'est :

3AB OQP HIE = 3QBC

Désolée, mais j'ai encore le cerveau un peu "embué" car presque pas dormi...

C'est mon très regretté Grand-père qui me l'a appris il y a fort longtemps alors que je râlais sur un devoir de maths avec lequel j'avais du mal...
Il m'avait bien fait rire et m'avait dit "surtout ne dis pas à ton père que je t'ai appris ça !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés