Si, ça existe, mais c'est survivabilité
Ce soir, deux bassins enchainés, le premier avec côté alliance un rang moyen tournant aux alentours de 10, et que des jouerus stuffés MC/BWL, complétés avec le matos rang 10+.
Résultat, refus de grouper au départ, on a pris 2000/50, 5/0.
Bassin suivant, des sergents comme s'il en pleuvait, joueurs stuffés verts/bleus. Même team en face. On a encore perdu, mais 2000/1540, en finissant avec trois points.
Je suis en bleu, on peut me mettre le connetable du coin en face, si j'ai un heal avec moi, ne serait-ce qu'à deux contre un, le pauvre connétable va exploser. Oui, le stuff fait la différence, quand les deux teams jouent nickel, et ont le même niveau. Autrement, c'est un facteur secondaire par rapport à la tactique, le jeu de groupe, voir même la stratégie.
Revenons au sujet initial, bcp de pdv c'est le nirvana ? Oui et non, si le raid est fourni en healers, que ces derniers font leur boulot, non c'est pas forcément le pied (axer les damage dealers vers le critique ou le +dmg, même au détriment des pdv, les rend plus efficaces). Maintenant, pénurie de heal, ou healers qui se prennent pour des damage dealers, bah une masse de pdv te donnera peut être une espérance de vie allongée de 2, 3 secondes.
p.s. je ne suis pas en train de dire que seuls les healers jouent mal, il y a des croutes partout. Maintenant, un raid bassin sans heal est un raid qui perd, tout le temps.