xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guybrush_SF
comme Quake 4 c'est peut-être plus intéressant de jouer sur Xbox360, dès qu'on commence à acheter des jeux neufs régulièrement l'investissement devient plus lourd pour la xbox360
On peux brancher un clavier et une souris sur la xbox360 ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas du tout intéressant car un fps tel que Quake ne se joue pas avec une manette
Citation :
Publié par Khorram
Je rappelle qu'à l'époque des 16 bits, les jeux coûtaient pas moins de 450 francs en moyenne ( environ 68 €) et je ne parle pas des jeux qui possédaient une processeur intégré comme Starfox ou Virtua Racing qui montaient vers 800/900 francs.
Je reprend un Nintendo Player, je cherche une pub.

Jeu le plus cher : Starfox: 449F. Pris moyen des jeux SNES : 399F (prix moyen des jeux NES : 139F)

Je n'avais JAMAIS vu de jeux à plus de 500F hors import
Citation :
Publié par Khorram
...
Je sais pas où tu achetais tes jeux mais perso j'ai jamais payé un jeu neuf plus de 380 francs sur ma megadrive (quasiment tous les jeux étaient à 369 francs pour être précis, que ça soit à la Fnac ou à Micromania). Et les jeux super nes à 450 francs étaient ceux avec processeur intégré et non la norme...

Les coûts de développement ont monté ? Le nombre de jeux vendus aussi et le coût de production a baissé, mais ça les éditeurs comme EA se gardent bien de le crier sur tous les toits










Je sais pas pourquoi j'ai la désagréable impression que mon post est quasiment un copier/collé d'autres posts déjà existants sur ce sujet...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
On peux brancher un clavier et une souris sur la xbox360 ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas du tout intéressant car un fps tel que Quake ne se joue pas avec une manette

Je me débrouille beaucoup mieux avec une manette qu'avec une souris pour les jeux à la première personne. C'ets juste une question d'habitude.
C'est plus pour les jeux comme Xar3 où il peut y avoir ne différence de par les raccourcis claviers
Citation :
Publié par Ange du Destin
Je me débrouille beaucoup mieux avec une manette qu'avec une souris pour les jeux à la première personne. C'ets juste une question d'habitude.
Ouais mais là nan. Face à un mec qui utilise une souris, avec une expérience de jeu équivalente, tu te fais clairement imploser. Le terme "précision" prends un tout autre sens.
Citation :
Publié par F|o
Ouais mais là nan. Face à un mec qui utilise une souris, avec une expérience de jeu équivalente, tu te fais clairement imploser. Le terme "précision" prends un tout autre sens.

Toujours trouvé plus facile de jouec une manette analogique. j'ai toujours eu plus de précision dans le FPS console que les FPS PC... Je pense honnêtement que ça dépend de chacun plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par F|o
Ouais mais là nan. Face à un mec qui utilise une souris, avec une expérience de jeu équivalente, tu te fais clairement imploser. Le terme "précision" prends un tout autre sens.
Bah on en à déjà débattu plus d'une fois, on peut très bien jouer aux FPS avec un pad analogique mais on restera toujours plus précis avec une souris
un mouvement de poignet est plus précis qu'un mouvement de doigt...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Bah on en à déjà débattu plus d'une fois, on peut très bien jouer aux FPS avec un pad analogique mais on restera toujours plus précis avec une souris
un mouvement de poignet est plus précis qu'un mouvement de doigt...
Entierement d'accord, meme avec de l'entrainement c'est pas comparable
J'achetai mes jeux en grande surface et à leur sortie, c'est jeux coûtaient très chers, surtout en début de vie de la console. Je me souviens que le prix les plus souvent apposé à l'époque était de 499 francs. J'voue cependant que d'autres jeux coûtaient moins chers surtout après quelques années (et avec la sortie de la snes).
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Bah on en à déjà débattu plus d'une fois, on peut très bien jouer aux FPS avec un pad analogique mais on restera toujours plus précis avec une souris
un mouvement de poignet est plus précis qu'un mouvement de doigt...
C'est exactement ce que je voulais dire, et on peut rajouter le fait qu'une souris est infiniment plus précis que les stick consoles actuels.

Non, Ange du destin, ça ne dépends pas des personnes. C'est incomparable.
Je dirais meme que c'est trop maniable une souris en fait. Car un fusil à pompe, on ne le manie pas aussi vite qu'une souris, lol.
C'est comme si un M16 faisait le poids d'un stylo lol.
En fait, la manette correspond bcp plus à un tir normal, vu le temps qu'il faut pour ajuster son tir.
J'y ai pensé sur le live de PDZ, je me suis dit sur pc, on tire au pixel pres au quart de seconde pres, alors que la on sent que tous les joueurs cherchent un peu avant de tirer (comme IRL).

En fait c'est pas si mal avec la manette, vu que tout le monde a une manette et est exactement dans la meme configuration de jeu, c'est moins precis mais justement, c'est fun
Citation :
Publié par cfc
J'y ai pensé sur le live de PDZ, je me suis dit sur pc, on tire au pixel pres au quart de seconde pres, alors que la on sent que tous les joueurs cherchent un peu avant de tirer (comme IRL).

En fait c'est pas si mal avec la manette, vu que tout le monde a une manette et est exactement dans la meme configuration de jeu, c'est moins precis mais justement, c'est fun
Bof non ce qui est fun c'est de se sentir comme un puissant cowboy ^^
Du moment qu'aucun joueur n'est avantagé par rapport à d'autres c'est pas trop grave finalement


Citation :
Publié par kalidor
Ps : Désolé Guybrush_SF mais je fait plus confiance à Nofrag pour qui le genre FPS est une spécialité qu'à Jeux vidéo.com. D'ailleur il est intéressant de lire leur teste du multi de Quake 4 qui en dit long.
Je suis bien d'accord, j'ai du mal à prendre au sérieux Jeuxvidéo.com mais quand Gamekult dit la même chose, on peut commencer à douter :
Citation :
Publié par Gamekult
[...]
Tout en assurant un rendu assez fidèle à l'original, sombre et plein de reflets à la fois, le moteur peine à animer son monde durant une bonne partie de la campagne solo, notamment en extérieur.


Dans ces occasions pas si rares, le frame rate accuse sincèrement le coup, ralentissant parfois l'action elle-même, et on a bien du mal à jouer dans ces conditions. En multi, ces saccades semblent moins fréquentes mais le code réseau n'assure pas toujours, avec un petit lag perceptible dans les parties bien peuplées[...]

Cette adaptation Xbox 360, identique en contenu à la version PC, souffre de plus d'une réalisation un peu bancale avec un rendu certes réussi, mais au prix d'un frame rate bien chancelant et d'un code réseau un peu en difficulté
Enfin je maintiens ce que je disais : PPC + ATI + Moteur Doom 3 = caca
On verra si ça se confirme avec Prey...

source
Le problème Guybrush_SF c'est que 90 % des mag on sur noté Quake 4 ( qui avait déjà pas des notes reluisante ) sur PC sans prendre vraiment en compte le coté technique bancale du soft alors que Nofrag lui n'a pas hésité à le présenter avec un très gros teste qui démontre les gros problèmes de Fram rate et le réseau quel que soit le support.

Citation :
On verra si ça se confirme avec Prey...
J'espére bien que non vu l'originalité et la démesuré du lvl design...maintenant reste à savoir si l'IA va suivre.
Citation :
Publié par kalidor
Le problème Guybrush_SF c'est que 90 % des mag on sur noté Quake 4 ( qui avait déjà pas des notes reluisante ) sur PC sans prendre vraiment en compte le coté technique bancale du soft alors que Nofrag lui n'a pas hésité à le présenter avec un très gros teste qui démontre les gros problèmes de Fram rate et le réseau quel que soit le support.
Il n'est pas dit qu'il y en avait pas sur PC juste qu'elles sont plus nombreuses sur Xbox360...
une xbox qui tourne tout le temps, 2 jeux ......pas une rayure ni un plantage .


vous faites quoi avec votre console ?????
nimporte quel lecteur dvd va rayer vos CD si vous sauter dessus hein ....





si vous trouvez que le next gen n est pas la,
n acheter pas cette console,
ca en fera plus pour ceux qui la veulent et qui sont nombreux.

perso je suis toujours sur le cul des capacité de cette console.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
une xbox qui tourne tout le temps, 2 jeux ......pas une rayure ni un plantage .

vous faites quoi avec votre console ?????
nimporte quel lecteur dvd va rayer vos CD si vous sauter dessus hein ....
Ne pas tirer une généralité d'un cas particulier, sinon en prenant le cas de ma PS2, je dirais que les PS2 sont d'une viabilité exemplaire.

Citation :
si vous trouvez que le next gen n est pas la,
n acheter pas cette console,
ca en fera plus pour ceux qui la veulent et qui sont nombreux.
Désolé, cela se vend trop bien sur Ebay pour qu'on se résigne à ne pas l'acheter.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
un mouvement de poignet est plus précis qu'un mouvement de doigt...
Ca je le quote car hors-contexte, c'est trop fort

@la jeune inconnue : Clair que vu le stock, c'est bien d'en laisser pour les autres Et ils sont pas si nombreux que ça a vouloir l'avoir, le prix refroidit pas mal et les notes des jeux aussi....
Mais bon, j'admet que je suis sur le cul de la capacité de ce support multimiédia (s'pas une console, ça). Elle chauffe autant que mon vieux radiateur EN pleine canicule, y en a qui vont souffrir
Citation :
Publié par Ange du Destin
Ca je le quote car hors-contexte, c'est trop fort

@la jeune inconnue : Clair que vu le stock, c'est bien d'en laisser pour les autres Et ils sont pas si nombreux que ça a vouloir l'avoir, le prix refroidit pas mal et les notes des jeux aussi....
Mais bon, j'admet que je suis sur le cul de la capacité de ce support multimiédia (s'pas une console, ça). Elle chauffe autant que mon vieux radiateur EN pleine canicule, y en a qui vont souffrir
Ma console est dans un meuble ...

Ma console


Voyez, mon alim n'est ni suspendu ni super aéré ... On peut même dire que ma 360 est pas non plus super aéré ...

Et pourtant, j'y joue souvent et pas mal d'heure d'affilé... Et sans dire que même quand j'y joue pas, je la laisse allumé pour le live

Stop faire de cas particulier une généralité.
Ma GameCube, ma DS, ma GBA et GBA sp, ma Super Nitendo, ma Nintendo 64 sont de premiere génération ... Et j'ai jamais eu un seul soucis avec.

Maintenant, je pense pas être un cas particulier
Citation :
Publié par Astellig Othey
...
Que ta SNES aie duré... Une belle dizaine d'année, y a de quoi être content. Mais que sa Xbox360 tienne une semaine sans blem, je dirais que c'est al moindre des choses

Comme j'ai dit on va voir dans le temps, mais j'émets un très fort doute sur la solidité de la bêbête. Déjà car y a eu pas mal de soucis avec enà peine une semaine, ensuite le fait de dire qu'il faut surtout pas la bouger alors que je peux le faire avec ma PS et ma NGC sans soucis me fait dire que le niveau de solidité/fiabilité doit être limite.

Et me dis pas qu'elle fait moins de bruit que la N64 que je vois là, hein...
Je prétend pas que la console est sans défaut.
Bruyante, oui ca c'est sur. Elle l'est plus que mon pc lorsqu'il est au plus bas dans la rotation des ventilos ... Mais à pleine puissance, ca doit être kif kif
Aussi, j'ai constaté un probléme lors de la lecture DVD ... Dans le menu de l'edition collector du Roi Lion, ca rame... Mais c'est une console de jeu...

Alors aprés, tu peux critiquer le fait que quand on la retourne, le disque se raye ...
Tu me parles de ta PS? Tu devrais avoir honte je crois.
La PS et sa soeur la PS2 sont sûrement les consoles qui ont eu le plus de probléme à leur actif.
Besoin de mettre bancale la PS pour lire les jeux, la PS2 qui lit pas certains jeux comme Gran turismo et d'autres.

Le comble pour une console, c'est de pas pouvoir lire ses propres jeux.

Vous faites du bruit pour une console car c'est la premiére next-gen.
Plus je vois les personnes tenter de descendre la console, plus je me dis que pour certain, c'est parce qu'ils sont aigris de pas l'avoir eu.

Aussi, pour rappel, lors des salons de jeux vidéo, la 360 était en démo dans des borne complétement refermé. et pour avoir passer 2 jours au micromania gameshow, je me rappelle pas avoir vu de console plantée, cramée etc ...

Edit : J'oublie la PSP dans le lot ... Elle a fait pas mal de bruit pour son départ... Pixel mort, UMD meurtrier, batterie faible, bouton qui veut pas s'enfoncer etc etc ...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je prétend pas que la console est sans défaut.
Bruyante, oui ca c'est sur. Elle l'est plus que mon pc lorsqu'il est au plus bas dans la rotation des ventilos ... Mais à pleine puissance, ca doit être kif kif
Aussi, j'ai constaté un probléme lors de la lecture DVD ... Dans le menu de l'edition collector du Roi Lion, ca rame... Mais c'est une console de jeu...

Alors aprés, tu peux critiquer le fait que quand on la retourne, le disque se raye ...
Tu me parles de ta PS? Tu devrais avoir honte je crois.
La PS et sa soeur la PS2 sont sûrement les consoles qui ont eu le plus de probléme à leur actif.
Besoin de mettre bancale la PS pour lire les jeux, la PS2 qui lit pas certains jeux comme Gran turismo et d'autres.

Le comble pour une console, c'est de pas pouvoir lire ses propres jeux.

Vous faites du bruit pour une console car c'est la premiére next-gen.
Plus je vois les personnes tenter de descendre la console, plus je me dis que pour certain, c'est parce qu'ils sont aigris de pas l'avoir eu.

Aussi, pour rappel, lors des salons de jeux vidéo, la 360 était en démo dans des borne complétement refermé. et pour avoir passer 2 jours au micromania gameshow, je me rappelle pas avoir vu de console plantée, cramée etc ...
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
une xbox qui tourne tout le temps, 2 jeux ......pas une rayure ni un plantage .


vous faites quoi avec votre console ?????
nimporte quel lecteur dvd va rayer vos CD si vous sauter dessus hein ....





si vous trouvez que le next gen n est pas la,
n acheter pas cette console,
ca en fera plus pour ceux qui la veulent et qui sont nombreux.

perso je suis toujours sur le cul des capacité de cette console.
Entierement d'accord, mais malheureusement il existe des gens qui se sentent obligé de venir pourrir le plaisir des autres, sous pretexte qu'ils n'ont pas assez de sous ou autre. On dirait presque de la frustration dans certaines réponses.
Juste pour répondre aux messages précédents qui prends toutes les personnes réticentes à la xbox360 pour des cons aigris sans tunes :
Plus sérieusement je suis uniquement pro-sega (dc autant vous dire que ps2, xbox360... c'est dans le même panier pour moi), cette console, selon MOI, est critiquable sur plusieurs points:
- peu d'innovations si ce n'est un meilleur rendu/fluidité. Mais est-ce innovant ?
- pas de fiabilité (comme bcp des consoles actuelles hormis gc qui est indéniablement la console la plus fiable entre ps2, xbox et 360, psp, ds) parfaite :alim qui surchauffe, plantage de consoles, cd bousillé par rayures
- dimensions franchement énorme. je pensais qu'aprés la xbox 1, ils allaient revoir leur copie pour proposer une console un peu plus compacte , ben il n'en est rien.
- un line-up sans killer-app.
Ces 4 points sont mon avis et faudrait un peu apprendre à respecter l'avis des autres sans leur balancer d'insultes ou leur dire qu'ils sont pauvres...
Je mettrai un point positif tout de même à cette console : le live qui est le point fort et le plus grand intérêt de cette console.
Perso, pour le moment je ne l'ai pas acheté. Pas par manque de moyens (non non), peut être parce que je suis con, mais surtout parce que mes goûts et attentes en termes de next-gen sont différents des votres. Aprés rien ne dit non plus que je ne l'achéterai pas quand les principaux points négatifs selon moi seront atténués : c'est à dire qu'on aura des killer-app (genre un halo 360), une alim moins grosse et qui chauffe moins, et être sur que la console boussile pas les cd/dvd.
Maintenent du moment que cette console vous satisfait tant mieux. Mais vous ne pourrez jamais empêcher la critique des autres, leurs goûts différents... et ce n'est surement pas en insultant, dénigrant l'avis des autres que vous arriverez à convaincre les gens ou ne serait-ce qu'à vous faire entendre, vous et vos arguments (aussi posés soient-ils), auprés d'eux.
A bon entendeur, salut !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés