Pretre en BG... pas le droit de jouer comme on veut?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis spé soutien, et me concernant j'aime beaucoup heal. Tout mon plaisir de jeu se retrouve d'ailleurs dans ce simple fait : soutenir mon groupe. En pve c'est sympa, et c'est loin d'être reposant. En Pvp c'est un véritable challenge et ça me plait.

Par contre comme je l'ai dis je suis spé soutien, je joue la spé qui m'amuse le plus.

Un prêtre spe Shadow (sympa mais lassant pour moi) a une orientation beaucoup plus dirigée vers le DPS et c'est normal qu'il en profite. Toute sa force se retrouve dans la spe ombre ; pourquoi devrait il se faire chier en quasi permanence avec la spé radicalement opposée à celle qu'il a choisi ?

Je suis d'accord pour dire qu'un Prêtre spé Shadow DOIT heal ... mais il sera beaucoup moins efficace dans cette optique et c'est donc pourquoi de healer principal il passe en healer d'appoint, c'est important que les gens qui jouent avec toi l'imprime et adapte leur jeu en conséquence (c'est pas tout le temps les mêmes qui ffa avec le prêtre en healbot qui court derrière en essayant de limiter la casse).

Après la personne qui post est lvl 49, en somme elle continue à apprendre les possibilités de son personnage. Toute personne un minimum expérimentée vous dira qu'il est relativement difficile de DPS & et de Heal son groupe en même temps. Ca s'apprend hein. D'autant plus lorsque ta spé t'empêche de heal (forme shadow) les quelques secondes que tu passes à switch de forme sont souvent fatales (et je ne parle même pas du mana pool, des intérupts, de la valeur des heals, etc qui font que heal en étant spe Shadow c'est parfois un cauchemar).

Bref, chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin, mais celui qui s'attend à voir un prêtre spé Shadow lui remettre 4k de pdv en moins de 3 secondes à autant à se remettre en question, parce qu'il n'a pas tout compris à l'équilibrage du jeu.

Pour finir un spé Shadow fait proportionnellement beaucoup de dégâts qu'il ne heal (dans l'optique où il ne que ça), donc dans la majorité des situations l'orientation des combats est vite vue, imprimez le ça ne vous sera que bénéfique.
Citation :
Publié par Sinfull
Je suis tout a fait d'accord.

Un mec te dit : "reroll demo ou mage" Moi je lui réponds "Va jouer un prêtre si tu veux des soins".

Pour au dessus : le probleme c'est pas qu'on retire notre forme d'ombre pour soigner, c'est qu'avec certains tuuuuut un pretre peut jamais dd, meme pas un petit dot.

T'as rien compris au message que je voulais faire passer. Relis mes messages, tu verras que je ne suis pas aussi extrémiste que tu le prétends.
Mon avis est qu'en BG, le but est de jouer en équipe.
Dans cette phrase, il y a deux mots importants. Equipe bien sur, mais aussi jouer.

Si un joueur prend plus de plaisir à DD en prêtre shadowform qu'à heal ou à DD avec une autre classe, c'est son droit (cf le mot important "jouer)

Mais si un joueur utilise son personnage d'une manière qui pénalise l'équipe, il y a lieu de le lui reprocher (cf le mot important "équipe).


Je ne sait pas comment tu as joué exactement -Wo®mz- donc je ne peux pas te donner d'avis précis. Mais d'une manière générale :
* Que tu t'amuse à DD en shadowforme n'est pas du tout un probleme
* Que tu laisse tes coéquipiers mourir alors que tu pourrais les sauver, pénalisant ainsi ton équipe plus que tu ne l'aide en récupérant les drapeaux, ça ça peut être un probleme.
Vous faites un leger amalgame entre le priest shadow qui passe sa vie en shadow form et n'a jamais du lancer un heal en pvp (ca existe meme dans des pseudos guildes spé pvp... /taunt) et le priest holy/dic ou shadow/disc qui n'est pratiquement jamais en shadow form (souvent il ne l'a pas), qui a pour priorité de soigner son grp/raid et qui a largement le temps (et le stuff car il faut etre bien equipé pour se permettre le tout) de dd/dot en masse.

Etant spé disc/holy, j'ai passé toute ma journée hier a warsong en guilde et j'ai passé autant de temps a dispell/fear/dd/dot qu'a heal tout simplement car a ces moments la, c'etait plus utile que le heal.
Et puis on est pas censé heal les gens si on joue correctement (ce sont ceux en face qui doivent de heal, pas nous)

Quand on dis que le priest doit heal on parle des sombres boulets incapables de savoir jouer et qui ne pensent qu'a dd au lieu de garder leur grp en vie, pas des priests qui font leur boulot tout en nukant


Citation :
Publié par Ron Ash II
enfin, moi c'est ce que je leur dirais...

Sincerement, tu dis n'importe quoi mais je n'avais jamais vu une justification si recherchée sur les priests shadow
/clap
Citation :
Le gars qui t'a saouler a parfaitemenr raison. Si tu veux pas heal un minimum, reroll démoniste
imaginons que je sois un preter shadow , en BG pickup .




Je healerais les gens de mon group , quand ils se decideront a me proteger , des 1 a 4 personnes qui me focus .

a +
Citation :
Publié par thexfire
imaginons que je sois un preter shadow , en BG pickup .




Je healerais les gens de mon group , quand ils se decideront a me proteger , des 1 a 4 personnes qui me focus .

a +
Ben faut que ça aille dans les deux sens bien évidemment hein, faut que les tanks savent jouer et protège le healer cela va de soi. Mais là n'est pas la uestion, on parle de prêtre c'est pour cela que je n'ai pas abordé ce sujet.


A + <--- message cynique ? Parce que ça fait assez pathétique.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Vous parlez d'equipe? en quoi serai je moin efficace en form shadow qu'un autre?
Tu ne seras pas moins efficace par contre tes coéquipiers tomberont comme des mouches. Sans les classes CaC qui retiennent les ennemis et bien tu ne pourrais lancer tes sorts. Donc il me semble normal que quand tu as 3 guerriers qui sont devant toi en train de se battre, et donc te permettent de Nuke, et bien un petit soin pour les aider ne me semble pas excessif.

Citation :
Publié par -Wo®mz-
Surtout que je suis pas le seul heal dans le BG en general
En effet ces commentaires sont valables pour tous les soigneurs.

Citation :
Publié par -Wo®mz-
Déjà monter un mago... et je prefere de loin le pretre shadow
M*rde je suis me fais owned.

Franchement est-ce que ça t'écorche autant les doigts de balancer un petit heal ou un petit bouclier de temps en temps?

Je ne demande pas aux Prêtres (et autres soigneurs) de passer leurs temps à soigner mais au moins quand un des membres du groupe est le point d'y passer c'est quand même pas trop demandé.

Citation :
Publié par Celivianna
Un prêtre qui soigne jamais en pvp... Ca me choquerait pas tellement en fait.
Point vu d'un Druide, classe qui peut se soigner donc tu t'en fou un peu d'avoir un Prêtre derrière qui t'aide ce qui je comprends. (vraiment abusée cette classe)

Mais m'es-toi à la place des joueurs qui jouent des classes CaC et qui doivent utiliser des potions et des bandages car ils ne reçoivent aucun soin. Tu trouves ça normal? Moi non.

Citation :
Publié par Celivianna
Si ce qui le branche en pvp c'est de faire des dommages, y'a vraiment personne qui puisse l'obliger de faire du healbot.
Certes mais logiquement quand on joue en groupe un minimum d'entre aide est requise selon moi. Et cela ne vaut pas seulement pour les Prêtres mais pour toutes les classes.

Perso quand un membre de mon groupe se trouve dans une situation critique j'essaye de l'aider grâce à mes stuns.

Citation :
Publié par Celivianna
je demande à tous les guerriers de se spé defensive stance, et de spam sunder armor, revenge strike, heroic strike et taunt quand ils font du pvp.
Ca été demandé par de nombreux joueurs mais Blizzard refuse d'implanter la possibilité de Taunt en PvP. Chose que je trouve assez naze car le Guerrier pourrait être plus utile au sein d'un groupe PvP notamment pour protéger les classes en tissus lors des situations critiques.

Encore fois toujours dans une optique "situationelle", je ne suis ni pour les Healbots ni les Guardbots.

Nous pauvres Voleurs, endossons chaque jours notre rôle de DamageBot, mais bon on fait avec. Si vous croyez que c'est marrant de "two shot" les ennemis.


Pour répondre... si je vais en BG.. c'est parce que c'est la qu'il y aura le plus de pvp... sauvage bof... pas m'amuser à chercher partout...
Et je joue en equipe... même si c'est pas en healant... j'ai bien préciser que je fesait mon posible pour garder les point stratégiques et pas faire du frag dans mon coin... et sinon comme petite excuse.... se mettre en form shadow consomme pas mal... donc switcher reste du luxe
Citation :
Publié par Efther Aresden
Le gars qui t'a saouler a parfaitemenr raison. Si tu veux pas heal un minimum, reroll démoniste. Un prêtre 1er dans le classement = un prêtre qui heal pas = Un joueur qui s'est trompé de classe.


Après ca pleure que ça perd tout le temps , mais si les joueurs ne jouent pas leur rôle aussi...
J'ai un Warlock & un Priest 60.

Le gameplay entre ces deux classes c'est totalement different , et un priest shadow ne s'est pas trompé de classe , c'est un jeu chacun trouve du fun la ou il veux.

Le seul truc qu'il y a a voir c'est que si tu groupe en pvp ou meme en pve , tes coequipiers te verrons toujours comme une source de soin , meme si tu ne fait pas "que" du soin , tout comme si tu etait chaman ou druide , tu est une source de soin , et lorsque tes coequipier ont besoin de soins et que tu en a la possibilitée , tu le fait.

Sortie de la , un priest shadow en group pvp qui joue tres tres bien ( ne "solote" pas ) est autrement plus utile qu'un priest holy ( Toute facon y a qu'a voir la branche holy pour piger que le priest a besoin d'un gros changement ) , il peux dot , silence , fear - offensif & defensif - , et plein d'autre joyeuseté tout en pouvant heal & shield.


Je trouve vraiment vraiment naze comme commentaire de lui dire qu'il s'est trompé de classe en tout cas , tellement il y a un monde entre un priest offensif et un warlock ( tout comme un warlock destro et un mage , c'est totalmenet different question gameplay & le fun que tu peux en tirer ).


Chacun ses choix et sa facon de jeu , par contre a partir du moment ou tu joue en equipe , il faut penser equipe. ( Si tes coequipier guelle des que tu silence ou dot et ne fait pas du 100% soin -Aka te prenne pour un healbot-, c'est que c'est des cons qui ne connaissent pas du tout le priest , si ils comprennent que tu est seulement une source de soin , mais aussi utile ailleurs ( defense - attaque ) , bon jeu )



Note : Putain le nombre de mecs qui sortent " tu t'es trompé de classe " dingue Si vous avez deja testé priest shadow , mage , et warlock , vous devriez voir l'enorme fossé qu'il y a...... c'est pas du tout le meme gameplay & fun
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
nan c est pas ca

dire qu'un pretre qui veux jouer solo et qui heal pas a rien a faire a roller une classe de pretre .



bah moi jdis , un war qui defend pas son group , a qu'a roller rogue .


chacun son taff , mais forcement ca ce vois + quand un pretre heal pas , que quand un war DPS , et qui en a RAF du reste de son group et qui pense qu'a s'exiter sur les paloufs en face


si il veux soloter dans un group pickup , il a autant le droit de le faire que tlm , quelque sois ca classe
Citation :
Publié par thexfire
chacun son taff , mais forcement ca ce vois + quand un pretre heal pas , que quand un war DPS , et qui en a RAF du reste de son group et qui pense qu'a s'exiter sur les paloufs en face


si il veux soloter dans un group pickup , il a autant le droit de le faire que tlm , quelque sois ca classe
Si il veux soloter , chacun peux jouer sa classe comme il le sent , par contre lorsque tu est en group avec des gens qui ne te connaissent pas , si ils voient un priest , ils attendrons un minimum de soin , si ils voient un mage , ils attendrons peux etre des sheep , voila quelque exemples d'origine

Donc si t'es dans un raid pickup , si t'a accepter le raid c'est que tu va jouer en equipe , il faut donc soigner quand ca need , mais tu peux jouer offensif en priest aussi ( si tes cooequipier sont pas capable de voir que c'est aussi utile plutot que d'un healbot qui /follow .... c'est des cons )

Dire qu'il s'est trompé de classe est en tout cas totalement deplacé , it's a game , tu cherche le fun , et les raccourcis "tu veux faire des dps? prend mage ou rogue !" " sinon tu t'es gourré de classe" c'est totalement debile


Comme tu dit , ca se vois beaucoup plus si un priest ne soigne pas vu que beaucoup les prenne pour des healbot qui /stick et ferme leur gueule ( y a qu'a voir le nombre d'insultes sur les soins que tu a .... ) , alors qu'un rogue qui joue mal , bah tout le monde s'en tape en fait , c'est comme si il etait toujours solo , pour le group ca change peu de chose ....
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Pour moi, soit c'est convenu avant et on s'en débrouille, sinon il est hors de question que j'aide une classe de heal si je ne suis pas aidé en retour.
SI ca peut te rassurer, en forme d'ombre ou pas, les pretres doivent se demerder seul.
Le problème a mon avis n est pas de savoir si toi dois heal ou nuke.

Le problème et de savoir si tu veu jouer en groupe ou non

C est pas plus genant de voir un prêtre qui ne heal pas (ou shield pas si en shadow ) on peu meme sauver qqun avec un fear q un rogue qui ne sap pas, qu un war qui ne snare pas, un hunter qui en trap pas, un mage qui ne sheep pas ect ect (vais pas vous dire ce que chaque classe peu faire pour jouer un tant soit peu en equipe)

My 2 cent

Ps: un prêtre peu etre aussi utile a dd mind flay qu a heal (vau mieux empecher un war de lacher du 1k en chain que de heal de 900 )
Chacun joue comme il le veut.

Il est vrai qu'il serait plus efficace pour le groupe qu'il heal mais il faut voir où il prend plaisir à jouer, soit heal soit à DD comme tt les autres joueurs.

Le meilleur pretre est celui qui DD et heal dans les combats de tte façon , il faut trouver l'équilibre.

Pour ceux qui pense qu'un pretre doit juste etre un heal bot pour le groupe, alors rester à coté du pretre pour le défendre sinon c'est pas la peine lui faire de reproches si il veut fraguer.

Un pretre qui ce retrouve 1er o classement n'est pas forcement un pretre ki heal pas.

<pegouille pretre ud 60>
Toutes ces théories sont très jolies, mais en pratique... La plupart du temps, on n'a même pas le temps de soigner parce que:


- un groupe opti ou doté de 2 neurones va focus sur les soigneurs
- malheureusement la plupart du temps, à part gueuler HEAL HEAL, personne ne pense à protéger les soigneurs...
- tu as beau gueuler aggro aggro, bien souvent on pensera que tu parles du tauren en face


combien de fois ai-je été obligé de run en ours en arrière pour me soigner, je ne le compte plus...


soigner c'est particulièrement ingrat, et comme cela a été dit plus haut, on voit tout de suite les joueurs qui n'ont jamais joué de classes qui soignent, de par leur comportement


J'utilise par exemple CT raid assist, qui me facilite bien la vie pour soigner à la volée un peu tout le monde, mais une fois encore, quand y'a pas d'orga à arathi ou à alterac, bien souvent ça sert à rien, malheureusement.

Bref, dans un groupe un tant soi peu organisé et soudé, je pense que le rôle du soigneur s'impose de lui-même, mais malheureusement, face à ce que l'on croise la plupart du temps coté ally, bah, comme dit Fraises, grande victime devant l'éternel, faut se démerder seul...
Je suis druide, feral.

En pvp, la première chose que je fais c'est de regarder le groupe qui arrive.
Une fois le groupe examiné je repère les soigneurs.
Je regarde qui est le soigneur le moins résistant.
Je tue le pretre.

Là il y a trois cas de figure :
soit je tombe sur le pretre de merde qui heal et je fais /lol irl en le tuant :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui heal et là c'est bof :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui a fait pretre shadow pour s'amuser à faire mal et je meurs

Lequel a été le plus utile au groupe ? Celui qui m'a tué ou celui qui est mort ? hein ?
N'importe quel groupe organisé va tuer les healers, un pretre en forme shadow c'est une horreur pour s'en débarasser :'(

Stop voir ce genre de joueurs comme "des gens qui peuvent heal mais le font pas parce que c'est des cons", voyez les plutot comme une classe differente.
Pour moi il y a le pretre qui heal, et le pretre qui tue.
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Je suis druide, feral.

En pvp, la première chose que je fais c'est de regarder le groupe qui arrive.
Une fois le groupe examiné je repère les soigneurs.
Je regarde qui est le soigneur le moins résistant.
Je tue le pretre.

Là il y a trois cas de figure :
soit je tombe sur le pretre de merde qui heal et je fais /lol irl en le tuant :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui heal et là c'est bof :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui a fait pretre shadow pour s'amuser à faire mal et je meurs

Lequel a été le plus utile au groupe ? Celui qui m'a tué ou celui qui est mort ? hein ?
N'importe quel groupe organisé va tuer les healers, un pretre en forme shadow c'est une horreur pour s'en débarasser :'(

Stop voir ce genre de joueurs comme "des gens qui peuvent heal mais le font pas parce que c'est des cons", voyez les plutot comme une classe differente.
Pour moi il y a le pretre qui heal, et le pretre qui tue.
n imp ton exemple, parce que le mec qui a heal a peu etre sauver des gens qui ont plus frag les mecs en face.
J'hallucine que certains puissent te reprocher de DD.

Si Worms à fait une spé shadow c'est bien pour une raison, DD. Si tes coéquipiers veulent du heal ils ont qu'à prendre un healer dans le groupe. Le pretre shadow est très bon en pvp (et ses premieres place à répétition le prouvent bien).

En lisant les commentaires de certains je crois réver

Fait toi plaisir, le reste tu t'en fous.

Surtout que la plupart des gens se plaignent des healers, mais ne vont jamais les défendre lors d'aggro ou surnombre...

J'ai un pote qui a un pretre 60 spé heal et il vient de reroll pretre pour en monter un shadow, alors quoi ? il aura pas le droit de DD tout simplememnt parce que sa classe est censée healer point barre ?

Edit : JE rajouterai juste un truc. C'est pas comme si il était le seul healer d'un groupe de 5 en instance. Là il est en BG, il est là pour faire du pvp, pas le heal bot
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Je suis druide, feral.

En pvp, la première chose que je fais c'est de regarder le groupe qui arrive.
Une fois le groupe examiné je repère les soigneurs.
Je regarde qui est le soigneur le moins résistant.
Je tue le pretre.

Là il y a trois cas de figure :
soit je tombe sur le pretre de merde qui heal et je fais /lol irl en le tuant :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui heal et là c'est bof :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui a fait pretre shadow pour s'amuser à faire mal et je meurs

Lequel a été le plus utile au groupe ? Celui qui m'a tué ou celui qui est mort ? hein ?
N'importe quel groupe organisé va tuer les healers, un pretre en forme shadow c'est une horreur pour s'en débarasser :'(

Stop voir ce genre de joueurs comme "des gens qui peuvent heal mais le font pas parce que c'est des cons", voyez les plutot comme une classe differente.
Pour moi il y a le pretre qui heal, et le pretre qui tue.
lol
Citation :
Publié par Cheksa
J'hallucine que certains puissent te reprocher de DD.

Si Worms à fait une spé shadow c'est bien pour une raison, DD. Si tes coéquipiers veulent du heal ils ont qu'à prendre un healer dans le groupe. Le pretre shadow est très bon en pvp (et ses premieres place à répétition le prouvent bien).

En lisant les commentaires de certains je crois réver

Fait toi plaisir, le reste tu t'en fous.

Surtout que la plupart des gens se plaignent des healers, mais ne vont jamais les défendre lors d'aggro ou surnombre...

J'ai un pote qui a un pretre 60 spé heal et il vient de reroll pretre pour en monter un shadow, alors quoi ? il aura pas le droit de DD tout simplememnt parce que sa classe est censée healer point barre ?
tu classes pas un mec a son classement lors d un bg, ca veut strictement rien dire
tout le probleme se situe au niveau de la protection des healeurs, car a part les heal, cc les mecs qui le tape (et béné protec pour les degats cac), on peut rien faire (les solutions peuvent paraitre nombreuses mais totalement caduques au final)
Le pretre shadow je crache pas dessus s il sait ce qu il a a faire. Pour moi un mec shadow qui y va que dans l optique de DD il sert a qued c est simple car raf de son plaisir personnel car dans le cadre d un bg y a 9 (14 ou 39) autres mecs qui jouent.
Spé shadow ok, s il heal un min et qui reste pas tt le tps en forme shadow (d ailleurs je vois pas l interet d etre en forme shadow sauf solo).

Qt a ceux qui disent qu un pretre shadow qui dd est plus utile qu un pretre qui heal OLOLOL
Citation :
Publié par Tonk
tu classes pas un mec a son classement lors d un bg, ca veut strictement rien dire
tout le probleme se situe au niveau de la protection des healeurs, car a part les heal, cc les mecs qui le tape (et béné protec pour les degats cac), on peut rien faire (les solutions peuvent paraitre nombreuses mais totalement caduques au final)
Le pretre shadow je crache pas dessus s il sait ce qu il a a faire. Pour moi un mec shadow qui y va que dans l optique de DD il sert a qued c est simple car raf de son plaisir personnel car dans le cadre d un bg y a 9 (14 ou 39) autres mecs qui jouent.
Spé shadow ok, s il heal un min et qui reste pas tt le tps en forme shadow (d ailleurs je vois pas l interet d etre en forme shadow sauf solo).

Qt a ceux qui disent qu un pretre shadow qui dd est plus utile qu un pretre qui heal OLOLOL
Je serai curieux de savoir quel classe tu joue pour avancer de tels fondements
C'est à cause de gens comme vous qu'on se retrouve en pénurie de pretres dans les BG.
Je les comprend, ca donne pas envie de venir... evidemment l'alliance s'en fout un peu, mais coté horde on la ressent, l'absence de dispel -_-
Citation :
Publié par Tonk
tu classes pas un mec a son classement lors d un bg, ca veut strictement rien dire
Entierement d'accord...sur 1 BG, mais si worms en fini plusieurs d'affilé en tête, ça veut bien dire qu'il ne passe pas son temps à se faire OS par des rogues adpetes de l'embuscade textile ^^. Je ne connais pas du tout le gameplay du pretre, c'est peut etre même la classe que je connais le moins bien dans WoW. Mais il me semble avoir vu quelques video de pretre spé shadow (je te l'accorde ct souvent du pvp sauvage) qui roxxxaient leur môman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés