Pretre en BG... pas le droit de jouer comme on veut?

Répondre
Partager Rechercher
Un truc important a été dit : "un bon prêtre vit."

Les généralités du genre "un bon <classe qui peut soigner> me soigne", c'est un peu à côté de la plaque je trouve.
En revanche "un bon <classe, n'importe laquelle> gagne." ça c'est plutôt difficile à contredire.

En définitive, je dirais qu'un bon joueur fait ce qui doit être fait au moment où ça doit être fait. Par contre "ce qui doit être fait et à quel moment" est quelque chose d'assez subjectif.
Citation :
Publié par Celivianna
Un truc important a été dit : "un bon prêtre vit."

Les généralités du genre "un bon <classe qui peut soigner> me soigne", c'est un peu à côté de la plaque je trouve.
En revanche "un bon <classe, n'importe laquelle> gagne." ça c'est plutôt difficile à contredire.

En définitive, je dirais qu'un bon joueur fait ce qui doit être fait au moment où ça doit être fait. Par contre "ce qui doit être fait et à quel moment" est quelque chose d'assez subjectif.
Je plussoie

En particulier sur le prêtre je trouve.
Le nombre de quiches qui restent sur place à marteler leur touche heal en comprenant pas pourquoi ça marche pas devraient en prendre de la graine !
Citation :
Publié par Celivianna
Je préciserais "ceux qui n'ont jamais joué de classes capable de soigner sont ceux qui se plaignent le plus souvent".

Ceux qui ont déjà joué une classe qui peut soigner, en pvp, ont la présence d'esprit de comprendre que faire du healbot dans des instances PvE et faire la même chose en PvP, c'est barbant à force.
Ils sont plus enclins à accepter le fait que le joueur derrière l'avatar veuille s'amuser un peu, autrement qu'à son habitude, avec le personnage qu'il aime bien.


(/stealth taunt)Sinon, je demande à tous les guerriers de se spé defensive stance, et de spam sunder armor, revenge strike, heroic strike et taunt quand ils font du pvp.
Je vais prendre mon exemple: depuis que je joue aux MMORPG (Meridian59) je n'ai fait quasiment que des classes orientées Heal. Car je sais ce que l'on attend de moi, je sais que dans la majorité des cas c'est ma façon de gérer qui risque de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Et ça me plait. Quand je joue healer je SAIS ce qui m'attend, je sais que je vais d'abord devoir m'occuper de mon groupe avant mon plaisir personnel.

Donc désolé mais l'excuse "Je ne heal pas en BG car je le fais déjà en PvE" pour moi c'est ridicule. Quand tu as fait ta classe tu connaissais le prix à payer les autres ne te doivent rien.

Aprés je suis tout à fait d'accord qu'un Priest puisse DD/Dot quand il veut du moment que ça ne met pas en question la survie d'un membre du groupe, du groupe ou de la victoire de sa nation. Une assist d'un prêtre quand je debuff Shawow j'aime beaucoup. Un prêtre qui DD quand je suis en train de mourir sous les coups d'un rogue à côté de lui là non.

Pour ton PS, demande à Blizzard d'ajouter des possibilités de Bodyguard et d'Interception de coups aux guerriers et je reroll war def...d'ailleurs j'en ai déjà un.

Citation :
Là il y a trois cas de figure :
soit je tombe sur le pretre de merde qui heal et je fais /lol irl en le tuant :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui heal et là c'est bof :x
soit je tombe sur un pretre shadow qui a fait pretre shadow pour s'amuser à faire mal et je meurs

Lequel a été le plus utile au groupe ? Celui qui m'a tué ou celui qui est mort ? hein ?
Tu as oublié le cas de figure le plus commun dans des BG un tant sois peu organisés:
Ton groupe s'assist sur le healer (Druide/Prêtre) pendant que le Shadowform vide sa mana sur toi alors que ton healer à toi te garde en vie.

Résultat? Le prête Shadow est oom et le seul encore debout dans le groupe adverse, toi tu es en vie et ton groupe prend le drapeau.

Alors que si il avait heal (Qu'il soit Shadow ou non) vous auriez tenté de vous focus sur lui alors il aurait Fear/Bouclier/Instant Heal avec en plus le deuxième healer de soutien qui l'aurait maintenu en vie.

Deux formations qui jouent bien en BG surtout c'est de toujours interrompre les healer pendant que vous vous occupez des classes de CC.
Citation :
Publié par Nicoco
Oui mais non, un bon prêtre vit, en healant ou en dd.

Biensur et il fait aussi le café. De plus, si tu te mets a sauter partout en courant, tu aura du mal à heal. Et vu la vitesse ou vont les figths, faut choisir, y'a rarement la possibilité de heal et dd en même temps. (par contre le dot leech, rox :> )
Citation :
Publié par Zet
wow un gars super ouvert et sans AUCUNE idee preconcue sur les classes
vivement le ding 60 de ma pretresse(ombre bouhhhh) que je rencontre les gens de ton espece pour qu'ils m apprennent a jouer selon LEURS regles !!! ca me rappellera la bonne époque ou les cabas simu etaient la classe la plus recherchée sur albion !!!!

n hesites surtout pas pour nous dire de quelle maniere jouer chaque classe "comme tlm" , juste histoire de faire le contraire

pathetique .....
Tu as posté uniquement pour troller ? Tu l'as fais, tu es heureux ? Content pour toi dans ce cas. Dommage que tu ne saches pas lire, j'ai pas dit que le prêtre devait passer son temps à healer tout le monde, mais à consacrer AU MINIMUM une partie de son temps à aider son groupe par ses soins qui peuvent changer l'issue d'un combat, c'est pas compliqué ça à comprendre non ? Ou tu veux t'amuser encore à modifier le sens des messages ?

PS: Je m'en moque un peu de tes flash-back sur DAOC, c'est complètement différent de WOW, à part si tu veux montrer que tu as de l'expérience dans les MMORPG mais bon j'avoue que ça me laisse de marbre.

-Et puis l'attitude true rebellz et les vieux smiley sarcastiques, ça va deux minutes hein.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tu ne crois pas quoi ?
Que le purge agisse comme un dispell sur les alliés. C'était un bon gros troll des familles, qui a lancé cette rumeur, qui s'est avérée vite démentie par des shamans 60.
D'ailleurs, si c'était vrai, tu verrais beaucoup de whines là-dessus sur les forums US.
à entendre la plupart des non-priest ici, on croirait que tous les shadows priests ne heal jamais en bg

au lieu d'attendre la lune d'un random priest shadow qui ne vous connait ni d'eve ni d'adam au début du bg qu'il vous maintienne en vie tout du long, prennez un peu ceux de votre guilde / friend list on en revient à la bonne vieille mode de la construction de groupe au tp en zf, on monte un groupe avant le bg et hop on sait ce que tlm doit faire c'est toujours plus efficace que de vouloir donner des directives / réprimander quelqu'un en pleine action

ils sont gentil(le)s les priests ils vous mordront pas , parce que j'ai toujours plein de whisp pour aller en instance, jamais pour aller en bg, un groupe ca se prépare
Le problème réel vient du fait que les Prêtres spé Soins en BG ont une durée de vie de quelques secondes dut à un gros manque de sort de protection et de CC (le Prêtre pouvait Mezz en béta... )

Alors que le Prêtre spé Ombre est un vrai tueur en série. Le seul hic est que son groupe devra se débrouiller et savoir jouer sans soin ce qu'il n'est pas impossible mais très coûteux.

Conclusion Blizzard devrait up la spé Sacré en ajoutant des talents donnant des nouveaux sorts comme un Mezz et nerf légèrement la spé Ténèbre pour la rendre moins explosif.
je plussoie fortement.

Jouant mon paladin plus comme un healbot que comme un tank, je suis surpris du nombre de gars qui ne font des bgs qu'en solo.

Si je suis groupé, je ne ferais quasi que du heal ( éwé, paladin ca heal )
Si je suis pas groupé ( je fais systématiquement un message au début de chaque bg signalant que je cherche un groupe ), je fais du nawak en rushant pour essayer de faire des dégats ( OLOL dégats-paladin ).

Enfin, j'ai tjs nettement plus de vh en groupe qu'en solo et mon groupe survit tjs plus longtemps, je me demande pourquoi
Je suis "du côté" de ceux qui pensent que le prêtre devrait heal, avec un bémol.
Il a tout à fait le droit de s'amuser à damager s'il est spé shadow, no problemo, mais regarde un groupie crever sans le healer pour continuer à DD, c'est stupide. Y'a déjà que très peu de healers dans les bassins où je vais, et je passe déjà tout mon temps à leur dire d'arrêter d'aller ballader pour prendre les VH, essayer de leur expliquer que prendre et défendre trois bases, ça suffit pour gagner, non y'a toujours un Kevin qui s'amuse à aller prendre la ferme tout seul, ou flinguer dans tous les sens pour gagner des fatal kills. Tous ces gens-là, comme je suis souvent leader, je les dégroupe. Ils apprécient pas. Tant mieux.

Un prêtre spé shadow, que je sache, n'a pas que des sorts de dommage. Si moi mage, je ne faisais disons que, moutonner, ou que nova de glace, super.
Non, un prêtre spé shadow qui ne fait qu heal, désolée l'excuse du 'je m'amuse' ne tient pas la route. Il heale aussi, point barre.

Le nombre de fois où j'ai crevé parce qu'une andouille de paladin ou un prêtre ou encore un druide en feral ne m'a pas healée alors que moi en vie, on aurait gardé la base, et que là on la perd, je les compte plus.
Si beaucoup de pretres ne healent plus ne BG c'est qu'ils en ont marre de se faire insulter/traiter comme des chiens pour maintenir en vie des abrutis qui n'en ont rien a foutre du pretre qui leur sauve leur peau.

On récolte ce que l'on seme...
Citation :
Publié par Décibelle
Si beaucoup de pretres ne healent plus ne BG c'est qu'ils en ont marre de se faire insulter/traiter comme des chiens pour maintenir en vie des abrutis qui n'en ont rien a foutre du pretre qui leur sauve leur peau.

On récolte ce que l'on seme...
Et bien sûr, tu connais personnellement tous les prêtres qui font du BG pour te permettre cette affirmation gratuite
Clair... Moi je suis 31 ombre/20 disc, et je ne suis généralement pas en forme d'ombre les 5 premières minutes d'un Arathi. Je soigne, mon groupe ou les gens qui sont au même endroit que moi, je colle un fear, je silence le mago, je desheep, je dot... Et généralement, je meurs dans d'atroces souffrances sous les coups de deux guerriers qui me bourrent dedans sans que les gens que je soignais lèvent le petit doigt. Donc à ce moment là, forme d'ombre, gogo dps et Viva la Raza ! Je ne vois pas pourquoi je devrais m'esquinter à soigner le boulet qui rushe seul 4-5 ennemis en se disant "osef, y'a un prêtre, si je meurs, c'est sa faute !"...

Mais évidemment, c'est TOUJOURS la faute du prêtre ombre.

Et à ceux qui veulent me faire reroller démo ou mage, je leur répond "vous me payez le compte et le temps pour le faire ?"
Citation :
Publié par Lilandrea
Et bien sûr, tu connais personnellement tous les prêtres qui font du BG pour te permettre cette affirmation gratuite
C'est mon cas, perso, comme expliqué dans le message précédent.

Peut-être pas si gratuit que ca, comme affirmation, même si elle dérange.

Y'a pas QUE les prêtres qui soient des boulets.
Pareil j'avais monté un prêtre, qd je rentrai au goulet ou Arathi je soignais le groupe (spe shadow aussi) et puis je remarquai qu'on ne fesait que de me gueuler dessus "ololol noob ils étaient que 5 sur moi t'as pas su me garder en vie" alors là hop go dps et le noob il t'emmerde débrouillez-vous sans moi si je suis si nul que ça. Personellement j'étais pas contre de soigner meme si le peu de bg que je fesais c'était surtout pour les vh et qu'en soignant j'avais pas autant d'honneur qu'en dps mais si les gens qui étaient avec nous prenaient le prêtre pour autre chose qu'un heal bot ça irait déjà mieux.
Personnellement, quand je jouais mon priest 3 spec en BG, je pouvais avoir 4 attitudes à adopter:

-Je joue en groupe d'entrée de jeu avec des gens que je connais bien et donc, savent bien que je vais juste healer et ils jouent en conséquence ( c-à-d, ne pas partir à perpette chacun dans son coin...)
-Je rentre dan un BG avec un "lfg" , et on me groupe direct, et ca se passe plutôt bien, ca joue groupé et je peux heal tranquillement.
-Je rentre en BG avec un "lfg", on me groupe mais ca joue n'importe comment, je dois courir après tous les membres du raid afin de leur lâcher un FH....ben c'est pas la peine, je vais nuker à vue, faut pas rigoler non plus...
-Et enfin, y'a le BG FFA comme on en croise souvent, chacun pour sa pomme, et la idem, je nuke à tout va...


Tout ca pour dire que à la base, j'aime les classes nuker, mais je trouve tout aussi(voir plus) trippant de garder mes coéquipier full life alors qu'ils ont 4-5 mecs sur eux mais pour ca, il faut que tout le monde joue en conséquence. Dès lors que tout le monde joue en FFA, je nuke en leechant ce que je peux :s
__________________
World of Warcraft:
Grand Maréchal/Gladiateur Jeno : Démoniste lvl70 - Arathi Alliance (STOP)
Chevalier-Champion Jeno :Mage lvl60 - Archimonde-Alliance <Incoming> (DELETED)
Champion Jeno:Prêtre lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
Légionnaire Jena:Rogue lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
DAoC:
Jenova Waldner:Paladin lvl50 8L5@ Shrouded Isles Alb/Orca -<Incoming> (STOP)
Citation :
Publié par Lilandrea
Et bien sûr, tu connais personnellement tous les prêtres qui font du BG pour te permettre cette affirmation gratuite
C'est valable pour les healer en général et pas que pour les prêtres.

Cette semaine au goulet on m'a dit de faire (en même temps hein, faut pas déconner avec les détails ) :
- de me mettre en fufu (donc en chat)
- de rester en ours pour tanker
- debuff
- de tenir le pala en vie avec mes heals

Tiens, on m'a pas demandé de café, bizarre ...
Nous étions deux druides, et l'autre a pas apprécié non plus les remarques sur les druides lourds qui ne savent pas jouer en équipe.
Ben évidement si on doit en même temps être en ours, chat et healer, on a un peu du mal hein ... d'autant qu'on est les premières cibles du groupe adverse puisque nous n'avions pas de prêtre

Ensuite, et puisque j'étais plus efficace en défense, je me colle donc dans ma zone et là .. Ô miracle, merci le groupe ... j'y étais seule et le groupe à hurlé parce qu'on a perdu le drapeau.

Ben tiens, tu m'étonnes, j'ai pas pu le garder, je faisais le café
Citation :
Publié par Efther Aresden
Dans ce cas, faudra pas se plaindre que ( insérez la faction ) perd tout le temps.
Les BG sont des affrontements de groupe. La nécessité des soigneurs est évidente, mais la nécessité de proteger ces mêmes soigneurs l'est tout autant. Si ceux qui réclament les heals ne sont pas a même d'assurer cette protection ou tout simplement de leur facilité la tache (Rester dans leur champ d'action par exemple), c'est normal que les Healers passent en mode dommages.

De toute evidence, le posteur a l'origine du thread jouait en pickup, et dans la majorité des cas, jouer en équipe est la dernière préoccupation des membres pickup, par opposition à leur première préoccupation : que les autres fassent ce que eux ne veulent pas faire (De la défense, notamment).

J'ai un rogue et un mage, j'ai découvert la dimension "heal" récemment avec mon reroll druide, et tout baigne quand chacun joue en équipe mais dés que c'est du free for all il est _impossible_ d'assurer le heal sauf exceptionnellement.
Moi je trouve vos remarque asser habérentes

Si les gens ne sont pas capables d'accepter le fait que le pretre ne soit pas là pour healer, je pense qu'ils ont tout aussi bien fait de partir et de quitter ce jeu !
De plus en plus on créé des templates originaux, c'est pas pour rien !

Moi le gars qui m'engueule pcq je le heal pas avec druide feral, je lui rie au nez et je me barre pour le laisser crever pendant qu'il s'egosille à me balancer des injures en pensant que je vais venir l'aider !

Mais enfin, on choisis le perso qu'on veux ! C'est pas pcq on est pretre ou druide qu'on est pré-destiné à rendre service au gros malin qui se trouve devant ! On veux s'amuser nous aussi ! On en as le droit ! On paye l'abonement tout autant que vous alors il y a pas de raison que vous fassiez ce que vous voulez avec votre perso et nous non !

Il faut se sortir de la tete toutes ces idée pré-construites que pretre = healer, druide = healer ou je ne sais quoi sur les autres classes !
On fait le choix que l'on veux lorsqu'on choisis une orientation pour son template bon sang !
Si vous etes pas content, vous avez qu'à le faire votre pretre, comme on dit, on est jamais mieux servis que par sois meme hein ?!
Citation :
Publié par Gimmick
Moi le gars qui m'engueule pcq je le heal pas avec druide feral, je lui rie au nez et je me barre pour le laisser crever pendant qu'il s'egosille à me balancer des injures en pensant que je vais venir l'aider !
Il en faut bien pour remplir l'ignore liste, sinon cet liste n'aurait aucune utilité sans eux.

Puis un afk rire ne fait pas de mal des fois, même un jeu peut nous faire éclater de rire !
Citation :
Publié par Gimmick
Moi je trouve vos remarque asser habérentes

Si les gens ne sont pas capables d'accepter le fait que le pretre ne soit pas là pour healer, je pense qu'ils ont tout aussi bien fait de partir et de quitter ce jeu !
De plus en plus on créé des templates originaux, c'est pas pour rien !

Moi le gars qui m'engueule pcq je le heal pas avec druide feral, je lui rie au nez et je me barre pour le laisser crever pendant qu'il s'egosille à me balancer des injures en pensant que je vais venir l'aider !

Mais enfin, on choisis le perso qu'on veux ! C'est pas pcq on est pretre ou druide qu'on est pré-destiné à rendre service au gros malin qui se trouve devant ! On veux s'amuser nous aussi ! On en as le droit ! On paye l'abonement tout autant que vous alors il y a pas de raison que vous fassiez ce que vous voulez avec votre perso et nous non !

Il faut se sortir de la tete toutes ces idée pré-construites que pretre = healer, druide = healer ou je ne sais quoi sur les autres classes !
On fait le choix que l'on veux lorsqu'on choisis une orientation pour son template bon sang !
Si vous etes pas content, vous avez qu'à le faire votre pretre, comme on dit, on est jamais mieux servis que par sois meme hein ?!
Je dirais plutot, si tu n'est pas content tu solote dans ton coin comme un gentil associal (ca comprendles healeurs qui veulent pas soigner et les peons qui ne veulent que les voir soigner)
A part au goulet pour soigner le porteur du drapeau, je pense que le prêtre a lui aussi le droit de s'amuser un peu en faisant quelques kill avec sa spéc ombre. Pis après tout, les gens n'ont qu'à se contenter d'un renew et de leurs bandages.
Citation :
Publié par Sorine
Je dirais plutot, si tu n'est pas content tu solote dans ton coin comme un gentil associal (ca comprendles healeurs qui veulent pas soigner et les peons qui ne veulent que les voir soigner)
Y'a aussi les gens qui comprennent pas que parfois balancer un soin n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
L'autre jour, j'arrive près d'un flag ennemi, à Arathi (pour les rares fois que je joue à Arathi... J'y ai ptet joué 2 ou 3 fois ces 5 dernières semaines, c'est dire...)...
Et là je me rends compte qu'un rogue (de ma faction) est en train de récupérer le flag, et boum, il se fait cheap shotté par un autre rogue (de l'autre faction donc).

J'ai pas soigné le rogue de ma faction, j'ai buté le rogue qui l'attaquait, en prenant bien soin de commencer mon attaque par pounce (une attaque qui assomme la cible en plus de lui mettre un DoT, parfait contre les rogues dans un tel cas autrement dit).
Suivi d'un shred, fairy fire, reshit shred shred... Le rogue qui j'attaquait essayait toujours de terminer l'autre rogue en le maintenant assomé, au final j'ai tué ce rogue avant qu'il ne tue le rogue de ma faction, que j'ai soigné, seulement après avoir tué son assailliant.

Les soins c'est bien, trop ça craint. :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés