Vivre une relation à distance?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour recueillir votre avis sur une question qui me taraude quelque peu l'esprit : pensez vous qu'une relation amoureuse à distance peut tenir? vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation? Je suppose que certains diront "oui ça peut marcher" et d'autres "non pas du tout", mais je souhaiterais avec une vision d'ensemble sur la question Pour ma part je suis sur le point d'en vivre une... Je suis sur Paris et elle près de Bruxelles (environ 300 km donc).

Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas adapté à la taverne
Citation :
Publié par Galadan
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour recueillir votre avis sur une question qui me taraude quelque peu l'esprit : pensez vous qu'une relation amoureuse à distance peut tenir? vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation? Je suppose que certains diront "oui ça peut marcher" et d'autres "non pas du tout", mais je souhaiterais avec une vision d'ensemble sur la question Pour ma part je suis sur le point d'en vivre une... Je suis sur Paris et elle près de Bruxelles (environ 300 km donc).

Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas adapté au bar
... A la Taverne.

Bon sinon je ne peux pas vous aider, vraiment navrée. Dites vous que ce n'est pas si loin que ça Bruxelles.
Bon courage cependant.
Citation :
Publié par Galadan
Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas adapté au bar
Tu ne l'as pas posté sur le Bar

Euh, non, à mon sens, une relation amoureuse ce n'est que l'histoire d'un moment. Il faut être réaliste, que ce soit de la part de l'homme ou de la femme, il doit y avoir un contact (et je parle pas que de c** hein ).

Simplement, des attentions qui ne sont possible qu'en présence de la personne. De ce fait, ce genre de relation est vouée à l'échec (à mon avis).

Une amitié peut tenir avec la distance, ca oui.
C'est difficile, honnêtement...C'est juste une question de volonté, mais il faut qu'elle soit des deux côtés évidemment..
De mon expérience personnelle, on est souvent plus sujets aux désillusions lorsqu'il s'agit de relations à distances, mais dans ton cas, 300km, c'est vraiment pas énorme, vous aurez souvent l'occasion de vous voir.
Bon courage sinon..
Salut.

J'ai vécu pendant 3 années à Paris ; la première je sortais avec une originaire de Nancy comme moi, et nous ne nous voyions que lors des WE ou l'un rentrait, et les vacances.
Les 2 autres années, peut être un peu moins con, je suis sorti avec une parisienne, que je voyais tous les soirs 3 ou 4 heures mais rarement les WE et les vacances car soit je rentrais à Nancy chez mes parents (problèmes de logements et de condition de vie à Paris) soit je n'avais pas le temps.

Conclusion : tout dépend de ta propre relation. Paris-Bruxelles c'est une heure de TGV bordeau, j'ai oublié le nom.. Ah oui, Thalys. Ca va encore si vous avez les moyens (moins de 25 ans, grand voyageur, tout ça tout ça). Si vous vous voyez assez souvent et compensez l'absence par le tél (forfait millenium, skype) ou le net (msn, netmeeting) ça devrait aller.
Mais une relation se nourrit de présence, pas d'absence, ça c'est sûr.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Attention ! Ceci n'est pas un fake mytho-fu. Joliens sensibles ou haineux s'abstenir.
o/

2ans loin de ma douce déjà et à ~13 000km d'ici.

Comme quoi si vous avez de l'affection, des projets, de l'attention ou de la patience, c'est possible. Ca dépend de ce que chacun est prêt à donner en terme d'importance à la relation (que ce soit en amour ou en correspondance avec des amis ou la famille)

[Private-PS] OniReiko si tu me lis, pas de moquerie stp
Citation :
Publié par Galadan
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour recueillir votre avis sur une question qui me taraude quelque peu l'esprit : pensez vous qu'une relation amoureuse à distance peut tenir?
Tout dépends de ce que tu entends par "tenir".
Si c'est une relation amoureuse parmi d'autres je pense qu'en s'investissant ça peut tenir quelques temps.

Si c'est une relation plus sérieuse...genre c'est la bonne : "je vais passer quelques années de ma vie (voir toute) avec elle et se mettre en couple tout ça avec des enfants" là c'est impossible sauf si un des deux fait le sacrifice et déménage.
Citation :
Publié par Nyme
Si c'est une relation plus sérieuse...genre c'est la bonne : "je vais passer quelques années de ma vie (voir toute) avec elle et se mettre en couple tout ça avec des enfants" là c'est impossible sauf si un des deux fait le sacrifice et déménage.
Si c'est comme tu dis "la bonne " c'est pas un sacrifice que de déménager.
Bah, heureusement la technique vous aide. Désormais vous pouvez vous masturber mutuellement par webcam interposée. C'est ça le progrès.

N'oublies pas de prendre une carte 12-25 pour le TGV, ca va te couter les yeux de la tête en train.
Tout dépend de la situation en fait.
De vous deux aussi, car en réalité, les choses différent selon les couples.

Alors oui, je te dirai que cela peut marcher, mais il faut faire en sorte à ce que cela marche, c'est à dire s'investir mutuellement dans la relation que vous avez.
Citation :
Publié par Blackbolt
o/

2ans loin de ma douce déjà et à ~13 000km d'ici.

Comme quoi si vous avez de l'affection, des projets, de l'attention ou de la patience, c'est possible. Ca dépend de ce que chacun est prêt à donner en terme d'importance à la relation (que ce soit en amour ou en correspondance avec des amis ou la famille)

[Private-PS] OniReiko si tu me lis, pas de moquerie stp
Qu'est-ce t'en sais qu'elle te fait pas cocu tout le temps ? :x
Citation :
Publié par GarX
Tu sais, a moins de recourir à la ceinture de chasteté ou à un système de vidéosurveillance, je vois mal comment de toute manière, loin ou pas, tu peux t'en sortir sans faire confiance.
J'y crois pas, quoique ça peut être pratique une pour la semaine une pour le week-end

PS : 2nd degré inside, je précise sinon ç va mal tourner encore^^

Citation :
Publié par skywise
300 bornes c'est pas si loin , un coup de tête et tu y est... par contre si le porte feuille suit pas .. c'est mort ...
Oui c'est surtout niveua frias qu'il fuat pouvoir suivre...Sois on se vois souvent et faut avoir les finances sois une fois par mois et euh...bah lol quoi je vois pas où serait la relation.
Mais c'est completement completement faisable!! Je suis exactement ds la situation inverse. Moi j'habite Bruxelles et mon amie Paris. soit une heure vingt en thalis. honnetement pas de pb (ok, le thalis spa donné). l'annéee derniere elle etait sur lyon et on y a survécut 2 ans que ca dure !!
j'ai aussi eu une amie aux US et la, par contre ca n'a tenu "que" 6 mois..
Après avoir fait pendant un an 1/2 plus de 1600km par week end, je te dirai "Oui, c'est possible".

Comme dit plus haut, le reste ne dépend que de votre volonté, et du coté bassement matériel de la chose... Vive les cartes d'abonnement et à morts les grèves SNCF...

Cela "oblige" à un rythme de vie un peu particulier, en fonction des impératifs de l'un et de l'autre. Si vous pouvez, essayez d'alterner les visites.

NB : Cela ne peut pas durer ad vitam eternam, mais, 300km, c'est pas vraiment loin non plus aujourd'hui

* Edit :
Citation :
Publié par GarX
J'ai quand même un doute sur la fidélité des personnes quand elles sont si éloignées pendant si longtemps
La fidelité n'a aucun lien avec la distance. C'est uniquement une question de respect et de confiance l'un envers l'autre.
Citation :
Publié par GarX
C'est ce qu'on appelle la confiance, et y en a besoin dans un couple, distance ou pas.
Citation :
Publié par GarX
J'ai quand même un doute sur la fidélité des personnes quand elles sont si éloignées pendant si longtemps
Ah toi aussi ?

Citation :
Publié par Louloune
C'est ce qu'on appelle la confiance, et y en a besoin dans un couple, distance ou pas.
La confiance est uen chose mais la tentation, le manque de voir l'autre et donc de présence...en est une autre.
....
Citation :
de Mothra
Bah, heureusement la technique vous aide. Désormais vous pouvez vous masturber mutuellement par webcam interposée. C'est ça le progrès.

Ceci me rappelle une vieille époque troublé et quelques photos de webcam disparues lors d'un formatage malencontreux, la bonne époque de T4C et des rencontres du 15ème type (au moins)

Ui ça m'est arrivé, oui tout dépend de l'état d'esprit de chacun, si ça commence, à toi de commencer par mettre un frein à la chose (à la relation, l'autre chose, ayant, en toute logique déjà un frein ) histoire que ça ne te pourrisse pas la vie si tu ne vois pas ta chère et tendre pendant un mois ou plus.
Ca m'est arrivé deux fois du temps de ma jeunesse, une fois avec 600 kilomètres de séparation et une autre avec environ 4500 kilomètres. Ben ça ne marche pas, la sagesse populaire n'a pas toujours raison, mais d'autre fois si, "loin des yeux, loin du coeur.3
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru

Ceci me rappelle une vieille époque troublé et quelques photos de webcam disparues lors d'un formatage malencontreux, la bonne époque de T4C et des rencontres du 15ème type (au moins)
Tient, j'aurais bien voulu voir les tophs. Ca m'aurait fait plaisir de mettre des anatomies sur ces pseudos, haha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés