Vivre une relation à distance?

Répondre
Partager Rechercher
je n'y crois pas du tout, pour ma part.

J'ai déjà testé deux fois, une fois ma copine m'as quitté pour un autre, et une fois on c'est séparé car on se tromper mutuellement

Puis je suis déjà sortie avec des filles qui avaient des mecs super loin (bouuuu c'est pas beau )

Peut être que le "vrai" amour pourrait y résister, mais je l'ai pas encore découvert

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ton bras mesure un mètre?
J'aime qu'on explique mes boutades sur ce forum des fois que certains n'auraient pas compris car trop subtile, je te remercie.
Smile
Citation :
Publié par Cyrus
Salut.

J'ai vécu pendant 3 années à Paris ; la première je sortais avec une originaire de Nancy comme moi, et nous ne nous voyions que lors des WE ou l'un rentrait, et les vacances.
Les 2 autres années, peut être un peu moins con, je suis sorti avec une parisienne, que je voyais tous les soirs 3 ou 4 heures mais rarement les WE et les vacances car soit je rentrais à Nancy chez mes parents (problèmes de logements et de condition de vie à Paris) soit je n'avais pas le temps.

Conclusion : tout dépend de ta propre relation. Paris-Bruxelles c'est une heure de TGV bordeau, j'ai oublié le nom.. Ah oui, Thalys. Ca va encore si vous avez les moyens (moins de 25 ans, grand voyageur, tout ça tout ça). Si vous vous voyez assez souvent et compensez l'absence par le tél (forfait millenium, skype) ou le net (msn, netmeeting) ça devrait aller.
Mais une relation se nourrit de présence, pas d'absence, ça c'est sûr.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Attention ! Ceci n'est pas un fake mytho-fu. Joliens sensibles ou haineux s'abstenir.
Tout a fait ok ac toi ms je pense qu'a un moment donné ça sera plus possible car aimer une personne c lui donner cet amour aussi et c intenable de pas pouvoir toucher ni regarder la personne que tu aimes.. =) ap c sur que ça peut durer par le tel, msn ou texto ms a mon avis entre tps il y aura bcp de disputes pas tjrs evidentes crois moi et je c de quoi je parle.. si tu veux en parler hesites pas, Bon courage
Citation :
Publié par Emanuelle
c'est assez compliqué on va dire :s, attends toi a souffrir et a la faire souffrir, malgres toi
T'as absolument raison...
Citation :
Publié par Emanuelle
c'est assez compliqué on va dire :s, attends toi a souffrir et a la faire souffrir, malgres toi
La même ... Le cas particulier étant une relation commencée IRL et entretenue à distance avec le net ou autre. Mais pour les relations commencées via le net, quand on morfle, on morfle grave :/
Mon ex était belge, et mon copain actuel l'est aussi. Je suis Parisienne. Ca fait trois ans et demi que je suis avec mon copain, et on a tenu 2ans à distance (à présent j'habite en Belgique ), donc oui, c'est possible :-) ! Mais ça coûte cher (en train ou essence), faut être patient, vraiment amoureux, et.... pis vala ! Avec internet c'est plus facile de garder un contact même à 300km !

Non en fait c'est vraiment pas aussi simple, mais, vivre avec une personne tous les jours, c'est pas pareil que de le voir une ou deux fois par mois et pendant les vacances... Faut pas oublier non plus... enfin bref !
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru

Ceci me rappelle une vieille époque troublé et quelques photos de webcam disparues lors d'un formatage malencontreux, la bonne époque de T4C et des rencontres du 15ème type (au moins)
j'étais malheureusement le 16ème type .

Bah sinon, comme pas mal je dirais que ça dépend d'un tas de choses.
Mais à terme (tout dépend du "à terme" selon les personnes, mais pour moi c'est cela) les 2 individus souhaitent vivre ensemble nan ? Généralement une personne plus que l'autre, mais finalement ça arrive tôt ou tard. Reste à concilier les facteurs externes (études, boulots, etc... )... ce qui reste très délicat .
Bon 3615mylife...

J'ai vécu 2 ans sans voir ma petite amie lorsqu'on sortait déjà ensemble depuis plus de 3 ans...

C'est là par ailleurs ou j'ai passé une partie de ma vie dans JeuxOnline et T4C
Et je dois dire qua ça a aidé à ne pas voir ailleurs

Bref...

Je dirai que tout est une question de volonté et de confiance.

Si la confiance est là, il n'y aura jamais aucun doute dans votre relation.

Perso ma petite amie est devenue ma femme 1 an plus tard.

Donc bon il faut y croire et croire en soi et au couple que vous formez.

Pour info:

Elle était à 12h d'avion et à plus de 10 000Km de là où j'étais.
Ca fait une semaine que j'entretient une relation plutot cool avec une etudiante dont le mec à du partir etudier a lyon.

mot pour mot lorsque nous avons commencer a nous frequenter :

Ca fait 2 mois que j'ai pas vu mon mec et va falloir que je tienne encore 2 mois avant de le revoir , c l'homme de ma vie, mais j'en ai trop marre d'attendre, je veux pas d'une autre relation juste un peu d'affection, de complicité je propose pas ca comme ca a n'importe qui mais toi je t'aime bien

et j'ai repondu : j'ai pas envie d'une relation non plus

donc voila , relation a distance ca peu peut etre marcher, du moment qu'on comble les desavantages
Bah ça peut marcher ouais...Mais c'est clair qu'il faut une relation de confiance quand même.

Perso Toulouse-Reims avec la voir tous les 1/2 mois et le reste tel, bah ça se passe plutôt bien...
Pour moi, cela peut marcher mais les interets (meme si n aime) ne sont pas enorme.
J'ai deja vécu ca (plutot court) et ca m'a plus détruit qu'autre chose. Le fait de seulement pouvoir l'entendre ou lui parler sur msn m'a vraiment fait mal. Je ovulais la voir de tout mon coeur mais c'etait impossible. J'ai prefere mettre une croix dessus..
J'ai vécu une relation qui a duré 2 ans et demi, la personne habitait à Paris à l'époque, on se voyait que très rarement ( A peine une fois par vacances ). Et je crois qu'à la fin de notre relation, on cherchait tous les deux plus de contacts affectifs plutôt que des mots doux via lettres ou messages. Même si les sentiments jouent un grand rôle dans la relation, sans affectivité physique, la relation ne peux pas durer éternellement, ou alors c'est se défiler devant un manque important.
Citation :
Publié par Louloune
C'est ce qu'on appelle la confiance, et y en a besoin dans un couple, distance ou pas.
Moi j'appelle ça de la naïveté.
Je suis exactement dans la même situation : mon copain vit à Paris et moi à Bruxelles. On arrive à se voir 3 week end par mois et toutes les vacances quand on les a en commun... Bon le telephone est un peu cher mais vive les convers audio grace à internet
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Personnelement j'y crois pas trop
J'ai testé et sans volonté des deux cotés ce fut l'echec total
enfin bon tout sa pour dire que les relations longue distances
c'est pas le top surtout n'etant pas majeur....
Disons que ,je n'y crois plus
Je crois fermement que les relations à distance sont possible, tout simplement parce qu'actuellement mon chéri est à Lille et moi à Paris.
Mantenant il y a certaines choses qui me paraissent indispensables pour que ça marche :
Déjà je le fais parce que je suis folle amoureuse de lui, et si je ne pensais pas que c'est l'homme de ma vie je ne me serais pas lancée là-dedans.

Ensuite je supporte la situation parce qu'elle est temporaire. Une relation à distance OK, mais le but c'est de se vivre ensemble un jour, et c'est ce qui m'aide à accepter la distance pour le moment.

En plus je le vois presque tous les week-end, c'est vrai que ça fait mal au portefeuille, mais franchement c'est clair que le voir est une priorité pour moi. Je pense qui si je le voyais moins souvent, du genre 1 fois par mois, je serais vraiment mal, mais encore une fois on peut tenir si c'est temporaire.

Et puis maintenant avec les webcams, le téléphone gratuit avec l'adsl, msn, toussa... on passe nos soirées ensemble, on se voit, on se parle, et ça aide beaucoup aussi, même si parfois quand ça ne va pas c'est difficile de ne pas avoir le contact physique.

Bref, dans ta situation où tu es toi à Paris et elle à Bruxelles, je pense que c'est tout à fait réalisable.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés