Un spyware dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Pour moi, www.wow-europe.com est bien une page web et Illandas l'affirme alors qu'il n'a pas tellement les même idées que moi sur le sujet (je suppose qu'il l'a testé)
Facile à voir soi-même =)

Tu ouvre ton pare-feu et tu le configure pour qu'il te demande l'autorisation quand tu lance wow quand celui-ci cherche à aller sur le net.

Tu verras alors l'adresse qu'il cherche à atteindre =)
Citation :
Publié par cygnus
T'as vraiment rien compris à l'histoire

L'intéret pour eux est énorme au contraire s'ils regardent quels sites tu visites : ces informations ils peuvent les revendrent.
C'est un peu comme dire que le spam ne sert à rien et n'est la que pour nous emmerder, si on recoit des tonnes de courrier de merde c'est bien que ca sert a quelqu'un.
Indépendamment de ce que fais wow ou pas, ca ne te gene pas qu'on fouille dans tes affaires ? File moi ton adresse je vais venir fouiller ta chambre pour voir ce que tu possèdes, je suis sur que ca te feras tres plaisir.
Yep c'est bien ce que je dit osef complètement (si tu peux faire le ménage en passant thx )

A part ça tu veux que Blizzard revende quoi? Ton CDkey win? Que tu as visité JOL 20 fois cette semaine? Ah oui tu as acheté de la ram corsair sur LDLC? Que t'a check 30 fois le site de EQ2 en cachette ?

Scully viens voir j'ai lancé wow !
Citation :
Publié par Sanity-orp
A part ça tu veux que Blizzard revende quoi? Ton CDkey win? Que tu as visité JOL 20 fois cette semaine? Ah oui tu as acheté de la ram corsair sur LDLC? Que t'a check 30 fois le site de EQ2 en cachette ?
Et ensuite vendre cette étude de marché ... (comme indiqué dans leur contrat).
Citation :
Publié par BionXII
Super moi qui alt-tab constamment pour ouvrir des fichiers du boulot confidentiels ( astreinte ) sa me fait pas rire du tout !!!!!
je suis sur ca doit etre hyper important

sinon a part recevoir 2-3 coups de telephone en milieu de la journee de gars qui pensent vendre des trucs a des gars qui sont chez eux en semaine
Sérieusement, je propose que l'on compare le nombre de ceux qui s'offusquent et le nombre de ceux qui résilient leur abonnement en conséquence. S'ils continuent à jouer, c'est bien que les grands principes de liberté individuelle valent moins à leurs yeux que le plaisir de se connecter. Est-ce donc dès lors la peine de venir prendre des poses de défenseurs de la démocratie sur un forum ?

Allez, débat clos pour tous ceux qui continuent à aller in-game en connaissance de cause par rapport à ce Spyware .
Citation :
Publié par Ancalimon
Sérieusement, je propose que l'on compare le nombre de ceux qui s'offusquent et le nombre de ceux qui résilient leur abonnement en conséquence. S'ils continuent à jouer, c'est bien que les grands principes de liberté individuelle valent moins à leurs yeux que le plaisir de se connecter. Est-ce donc dès lors la peine de venir prendre des poses de défenseurs de la démocratie sur un forum ?

Allez, débat clos pour tous ceux qui continuent à aller in-game en connaissance de cause par rapport à ce Spyware .
Bon

1) y a la loi, je me suis fais flashé ya 5 jours je paierais mon procès. Ils font de même ? qu'ils payent niark

2) bon quant on sait que les super marchés si tu paies via carte banquaire (qui ne le fait pas ?) savent ou tu habites, quelle est ta composition familliale, quand tu achètes, pour combien,... et t'envoies leurs pubs en conséquence, c'est normal et légal. Ce qui est illégal c'est de fournir ces infos là à des tiers

3) OSEF non ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Sérieusement, je propose que l'on compare le nombre de ceux qui s'offusquent et le nombre de ceux qui résilient leur abonnement en conséquence.
Pourquoi?
D'un point de vu personnel je m'en fous du scan, c'est facile de le contourner (si tu es sous Win2K/XP il suffit de faire tourner le jeu sur un utilisateur ayant des droits restreints au minimum pour lui interdire un accès "total").
Néanmoins, sachant que la majorité de personne n'a pas de faible connaissance en ordinateur ou n'y connais rien (suffit de voir les réponses de Sorine), je trouve les pratiques de Blizzard (enfin plus particulièrement) assez malhonnêtes et inquiètantes d'un point de vu éthique.
Scanner les données IE, pourquoi pas (si c'est effectivement ce qui est fait). Mais dans ce cas là, ne pas se réserver le droit avec 1 lignes "cachés" dans un contrat qui n'est quasiment pas lu. L'afficher clairement. Et en subir les conséquences.
Citation :
Publié par Ancalimon

C'est joliment dis je trouve

Mais en même temps la vie est faite de compromis.... nous subissons dans le cas présent, car l'envi de jouer est plus forte que la morale
Citation :
Publié par Paclya
Mais dans ce cas là, ne pas se réserver le droit avec 1 lignes "cachés" dans un contrat qui n'est quasiment pas lu. L'afficher clairement. Et en subir les conséquences.
Exactement, et c'est d'ailleurs cette dernière phrase qui est la clé. Les "conséquences" subies par Blizzard, qu'ils l'affichent clairement (c'est quasiment le cas, puisqu'ils ont communiqué publiquement sur le sujet il y a deux mois environ), ou pas, sont... des réquisitoires mal documentés par des Bob Woodward / Carl Bernstein amateurs sur des forums .
avoir deux machines c'est le minimum ^^ dont une en ligne (ac le minimum d info dessus genre: les jeux auxquels tu participe 2-3 outils 2-3 video et tant qu a faire comme tu vas systematiquement te faire scan et donc tu sais qu'ils vont passer a toi de t amuser ..... ).

l autre ben elle est jamais en ligne ni en reseaux ac ton pc et te sert de base de données d outil etc.... du coup pas d acces ^^
pkoi faire compliqué

voili voilou ^^
Citation :
Publié par Ancalimon
Exactement, et c'est d'ailleurs cette dernière phrase qui est la clé. Les "conséquences" subies par Blizzard, qu'ils l'affichent clairement (c'est quasiment le cas, puisqu'ils ont communiqué publiquement sur le sujet il y a deux mois environ), ou pas, sont... des réquisitoires mal documentés et des gesticulations puériles par des Bob Woodward / Carl Bernstein amateurs sur des forums . D'où mon ironie.
Non, ça ce sont les conséquences de ne pas avoir assez informé (voir même "caché" cette information) les consommateurs.
Citation :
Publié par Paclya
Non, ça ce sont les conséquences de ne pas avoir assez informé (voir même "caché" cette information) les consommateurs.
Caché?

Tu es censé lire l'EULA avant de jouer et à chaque mise à jour!

WoW, quoiqu'on en pense ne nuit pas à la santé (sauf peut-être sur JoL ) des joueurs : il n'y a donc pas lieu de mettre un gros message en rouge à chaque fois que tu te connectes avec une sirène d'alarme...

Personnellement, ils peuvent scanner tout ce qu'ils veulent sur mon PC, ça me dérange pas plus que ça...

Enfin, tant que ça fait pas mouliner mes disques durs pendant que je joue : ce qui n'est pas le cas actuellement .

Tout ceux qui font leur parano, devraient immédiatement cesser d'utiliser internet, les portables, les cartes bleues.

a+

JPR
Citation :
Publié par Nolife
Caché?
Tu es censé lire l'EULA avant de jouer et à chaque mise à jour!
Roooh, mais savez-vous comprendre ce que vous lisez?
Si j'ai mis caché entre guillemet c'est un sous-entendu.
Bien sur que ce n'est pas caché au sens strict du terme, mais soyons honnêtes: quasiment personne ne lis l'intégralité du contrat et de la charte Blizzard à l'installation et encore moins à chaque révision.
Affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Citation :
Publié par Altherac
En gros, tu viens de montrer que GW ne faisait pas comme Wow.
http://www.frag.at/board/cpt_obvious2.gif
Mon message était juste destiné à certaines personne qui pour eux: accés à internet = utilisation d'IE (ce qui est faux).
Note le "Donc il est tout à fait possible de faire la même chose sous WoW". Sachant que le jeu est multiplateforme, qu'il arrive même a être utilisé sous Linux sans trop de difficulté via Cedega, je trouve étrange que le jeu en question utilise IE, spécifique à Windows. IE qui peut-être désinstallé (par contre aucune idée si toutes ses fonctions associées sont désactivé, jamais testé).
Incroyable de lire de telles choses.

l'EULA ne représente rien du tout face à la loi française, heureusement. Ce qu'ils font s'apparente à une violation de domicile. On peut accepter l'EULA et ne pas respecter ce qui est contre la loi, point barre cf: réglementation sur les contrats.

Quand à ceux qui disent : "m'en fout j'ai rien a cacher", merci le nombrilisme et vous êtes bien naîfs, à moins que votre vie = WOW. Perso mon pc c'est pas une machine special wow, il m'arrive de faire mes correspondances avec, faire mes comptes, avoir des discussions privées avec mes amis. Ils ont droits de stocker ce que je dis à travers le jeu (en fait c'est pas un droit mais un devoir...) mais pas ce que je dis par MSN.
Tiens ils ont qu'a activer ma webcam aussi tant qu'ils y sont pour etre sur que suis bien derriere le pc quand je joue... A mais tiens ca va en choquer un peu plus ca, pourtant c'est la même chose.

Quand à ceux qui parlent d'avoir 2 pcs, dans ce cas là il faudrait que blizzzard le précises sur la boite de jeu et dans l'EULA : si à wow tu veux jouer, un pc dédié tu acheteras...

PS : je c'est pas si ce spy existe vraiment dans wow, mais à vrai dire c'est pas la question, c'est la réaction des gens qui me fait halluciner. On devrait vous envoyer un agent tous les jours chez vous pour vérifier que vous respectez bien la loi. Enfin quand je vois de telles réactions, je comprends pourquoi les libertés individuelles semblent de plus en plus fragiles.
Citation :
Publié par fouloup

On peut accepter l'EULA et ne pas respecter ce qui est contre la loi, point barre cf: réglementation sur les contrats.
Tout à fait d'accord

Effroyable en effet de lire des posts à stop whine, machin ci, Eulalà ^^ qui viennent discuter et dire aux autres ce qu'ils ont a faire sur des sujets qu'ils connaissent que via Spirou Magasine...
Oui,

Stop lire Mickey avant de raconter n'importe : la réglementation sur les contrats, ça veut dire que dalle... C'est des contrats de quoi? Services, travail, gouvernementaux?

De plus, si vous aviez pris la peine de lire votre contrat utilisateur WoW :

Citation :
13. Divers. Ce Contrat de Licence est réputé avoir été conclu et exécuté dans votre pays de résidence et tout conflit s'y rapportant devra être résolu conformément au droit de ce pays, y compris les règles de conflit de lois applicables. Dans le cas où certaines provisions de ce Contrat de Licence seraient jugées inapplicables par une cour ou une juridiction compétente, ces provisions resteront applicables dans la limite maximale de la loi. Les autres dispositions conserveront toute leur force légale. Ce Contrat de Licence constitue et représente l'accord complet des parties et remplace et annule tout accord préalable, oral ou écrit. Toutefois, cette Licence coexiste avec, mais ne remplace pas, les Conditions d'Utilisation. Dans la mesure où certaines dispositions de cette Licence entreraient en conflit avec certaines dispositions des Conditions d'Utilisation, les dispositions des Conditions d'Utilisation prévaudront. Les sections 9, 10, 12 et 13 de cette Licence resteront en vigueur même après résiliation de la Licence.

Donc, pas de problème pour eux, ils ont un "parapluie".

Maintenant, bonne chance pour prouver qu'une des clauses du contrat est "dite" abusive.

Je vous suggère de contacter Julien Courbet!

Allez et à la prochaine

Vous m'avez bien fait rire les paranos!

Il y a dans la vie des atteintes à la liberté bien plus grave (et certaine) que le fait que wow vérifie qu'il y ait un programme de triche sur votre PC.

Faut se sortir le nez de son écran et regarder autour de soi, ce qui me semble un peu trop dur pour certains.

JPR
Citation :
Publié par fouloup
Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Citation :
l'EULA ne représente rien du tout face à la loi française, heureusement. Ce qu'ils font s'apparente à une violation de domicile. On peut accepter l'EULA et ne pas respecter ce qui est contre la loi, point barre cf: réglementation sur les contrats.
Reste à prouver / démontrer que ce que tu supposes qu'ils font soient effectivement bien assimilable à une violation de domicile. Je te signales que si tu donnes ta clé à ton voisin pour nourrir ton chat pdt tes congés, tu vas déjà avoir bq de mal à prouver qu'il y a eu violation de domicile si celui en profite pour fouiner dans ton bureau...

Citation :
Quand à ceux qui disent : "m'en fout j'ai rien a cacher", merci le nombrilisme et vous êtes bien naîfs, à moins que votre vie = WOW. Perso mon pc c'est pas une machine special wow, il m'arrive de faire mes correspondances avec, faire mes comptes, avoir des discussions privées avec mes amis. Ils ont droits de stocker ce que je dis à travers le jeu (en fait c'est pas un droit mais un devoir...) mais pas ce que je dis par MSN.
Euh, effectivement, je n'ai rien à caché sur mon PC et ma vie ne se résume pas, et de loin, à WoW. Que l'on puisse suivre ma la gestion de mes comptes sur mon PC, ou ma correspondance... alors là...

Si demain tu veux venir fouiller chez moi, sans rien emmener et en laissant tout en place, effectivement, je dirai que je m'en cogne... Quand à ce qu'on raconte sur MSN... Je vois bien Blizzard éplucher les conversations MSN de 4 millions de joueurs... On a peut être l'explication du lag !!!

Citation :
Quand à ceux qui parlent d'avoir 2 pcs, dans ce cas là il faudrait que blizzzard le précises sur la boite de jeu et dans l'EULA : si à wow tu veux jouer, un pc dédié tu acheteras...
Si tu as vraiment des informations à ne pas diffuser, le meilleur firewall est effectivement de ne pas avoir de connexion à Internet...

Citation :
PS : je c'est pas si ce spy existe vraiment dans wow, mais à vrai dire c'est pas la question, c'est la réaction des gens qui me fait halluciner. On devrait vous envoyer un agent tous les jours chez vous pour vérifier que vous respectez bien la loi. Enfin quand je vois de telles réactions, je comprends pourquoi les libertés individuelles semblent de plus en plus fragiles.
Radars automatiques, caméras de surveillance dans la majorité des magasins / lieux publics, échanges et recoupement de données informatiques entre services fiscaux / sociaux, j'en passe et des meilleures... Welcome to the real world...

S'il n'y avait pas plus important dans le respect des libertés individuelle que le scan de la mémoire de son PC par WoW, il y aurait de quoi être heureux hein...
Citation :
Publié par Larmes
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
et toi tu me mets les larmes aux yeux

Citation :
Reste à prouver / démontrer que ce que tu supposes qu'ils font soient effectivement bien assimilable à une violation de domicile. Je te signales que si tu donnes ta clé à ton voisin pour nourrir ton chat pdt tes congés, tu vas déjà avoir bq de mal à prouver qu'il y a eu violation de domicile si celui en profite pour fouiner dans ton bureau...

dsl mais l'
accès à des données personnelles avec possibilité de les stocker est interdit. Nul n'est sensé ignoré la loi hein. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la CNIL et legifrance s'est assez enrichissant et ca evites de raconter n'importe quoi. Quand a ton exemple certes, il n'y a pas eu effraction, mais ya quand même vol ... sinon je vais faire le plein dans les magasins, m'en fout ils m'ont laissé entrer.

Citation :
Euh, effectivement, je n'ai rien à caché sur mon PC et ma vie ne se résume pas, et de loin, à WoW. Que l'on puisse suivre ma la gestion de mes comptes sur mon PC, ou ma correspondance... alors là...

Si demain tu veux venir fouiller chez moi, sans rien emmener et en laissant tout en place, effectivement, je dirai que je m'en cogne... Quand à ce qu'on raconte sur MSN... Je vois bien Blizzard éplucher les conversations MSN de 4 millions de joueurs... On a peut être l'explication du lag !!!
hahaha vraiment trés fort(e) en ironie. msn c'etait un exemple, mais même, le faire ne serait-ce qu'à une personne sur 4 millions c'est quand même de l'abus (on en revient au nombrilisme hein parce que c'est vrai, à prés tout, je peux tuer une personne au hasard dans la rue, ca en laisse 6 302 307 999 de vivants et je peux pas tous les tuer, donc c'est pas grave).
Aprés ce tu me racontes ne me surprends vraiment pas, quand je vois qu'il y en a plein pour exposer leur problème de couples/familles/sexe sur des pauvres emmissions. Enfin il faut bien des exibitionnistes pour contenter les voyeurs.
Tu n'as pas quote mon passage sur la webcam? un oubli?? ou bien c'est parceque ca te plairait ou alors pas d'arguments? parceque c'est exactement la même chose M'enfin je m'en moque chacun ses gouts.
Et ton exemple n'est pas juste, car pour qu'il soit comparable il faut que j'emmene des trucs de chez toi à ton insu.
Mais je vais encore en revenir au nombrilisme, le droit à la propriété existe (ausii bien materielle qu'intellectuelle....) et c'est pas parce que tu t'en moques que tlm doit suivre ton exemple et se moquer de la loi.

Citation :
Si tu as vraiment des informations à ne pas diffuser, le meilleur firewall est effectivement de ne pas avoir de connexion à Internet...
hahaha de plus en plus fort, mais bon j'ai pas compris le rapport avec la choucroute (à savoir les 2 pcs), dommage. :'(
Mais oui effectivement tu es vraiment fort(e). C'est pareil pour ma femme vu qu'elle risque de se faire agresssée dans la rue je l'ai enfermé dans sa chambre.... stop de dire nawak.

Citation :
Radars automatiques, caméras de surveillance dans la majorité des magasins / lieux publics, échanges et recoupement de données informatiques entre services fiscaux / sociaux, j'en passe et des meilleures... Welcome to the real world...
comme tu dis c'est des lieux publiques, pas des lieux privés... Quand au regroupement de données informatique tu peux y avoir accés et les faire supprimer si tu veux.... mais avec des personnes comme toi je ne pense pas que cela persiste longtemps.
M'enfin, c'est bien connu, la vérité est ailleurs

Citation :
S'il n'y avait pas plus important dans le respect des libertés individuelle que le scan de la mémoire de son PC par WoW, il y aurait de quoi être heureux hein...
et alors c'est une raison? a oui pardon on te donne une baffe sur la joue gauche tu tends la droite... apres tout ce ne sont que des claques et pas un coup de couteau...
Mais bon c'est vrai qu'a ce (trés petit) jeu on peux aller loin, apres tout ya plus important que les libertes individuelles : la guerre dans le monde, la pauvreté .

EDIT : J'oubliais, tu travailles pas pour les grandes majors?? parceque aux vues des actualités, il semble que ce soit leur plus grand rêve. a ba non jsuis bête, avec toi elles ont déjà le droit. Enfin heureusement tu n'es pas la loi.
Chez moi le spyware de Blizzard il est venu jusque dans mon lit, comme il reniflait tout j’arrivais pas à dormir. Après plusieurs heures de lutte acharnée, j’ai fini par le coincer entre ma table de nuit et ma lampe de chevet et j’ai enfin pu dormir

Ce soir je passe l’oreiller à l’anti-virus !!
Les personnes qui vont en angleterre savent que labas, vous avez 2 chance sur 3 d'etre filmé a tout les coins de rue, si quelqu'un de mal ententionner avait ses documents on pourrai lire sur vos levres, savoir ce que vous dites, quand vous trompez votre femme, avec qui, et pourquoi avec robert le routier.

La c'est la meme chose, des "sortes de caméras" sont la pour surveiller ceux qui veulent tricher. Je me moque que blizzard sache que j'ai emule d'alumé, que je parle avec chirac sur msn, ou qu'ils m'entendent roté dans mon micro.

Si vous avez quelque chose de CONCRET a cacher, soit vous stopez WoW, soit vous mettez WoW dans une autre session/ordinateur.

Je croi sincerement que blizzard s'en fiche que x ou y fait z ou q, tant que x ou y n'utilise pas un programe tier reconnu comme programe cheat contre WoW.

Les autres programes cheat que vous avez ou illégal, ils s'en fichent joyeusement, et je ne pense pas que sa se garde plus de 1 journée dans leur batiment (voir 1 semaine rezet apres la maintenance).

Apres les chinoix des FBI , on a les ricain de WoW , a quand le francai chiantique de france? a mince on l'est deja et c'est un fait avéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés