Position du Turbine au sujet du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai parcouru ce topic et j'y ai vu beaucoup de bon sens au sujet du pvp
Oui, le pvp n'empèche pas le rp.
Cependant, il doit etre total, de façon à ce qu'il se fonde dans le jeu, qu'on ait pas droit à des phrases idiotes du style : " Tu fais du joueur contre joueur ?", et je ne parle pas de voir des combats en duel si misérables ( cf wow ) sans pouvoir aider son ami au combat
Le full pvp permet une complexification de l'envirronement telle que son absense rend la plupart des jeux creux. Bien entendu, il existe un revers, certaines personnes en abusent et s'égarent dans leurs excès, c'est la raison pour laquelle il doit y avoir un controle.
J'ai joué longtemps à Neverwinter nights, sur le serveur fastfrench, le pvp y est total et le rp est vraiment très impressionant la bas, je n'ai jamais retrouvé un tel niveau, une telle facilité d'immersion .... Ceci est dû à l'implication de dm assez nombreux, pour encourager les joueurs à jouer rp et à ne pas commetre d'abus.
En suivant cette exemple, je pense que le pvp total ne nuit pas au rp si et seulement si une équipe de dm assez nombreuse veille à la bonne tenue des
joueurs. Bien entendu c'est difficile à l'echelle d'un MMORPG.
Sinon la décision de Turbine est bonne, ça permet d'éviter les problèmes précédants, et à nous fans de D&D et curieux de parcourir les donjons l'esprit léger.
Si un groupe veut se la jouer à la Naheulbeuk, je serais ravi de me joindre à lui ^^ ..... vivement la sortie du jeu
c'est sur que c'est pas trop possible de mettre 120000 mj dans un mmorpg pour regarder un peux partout

d'ailleurs j'ai regarder a ca que je me suis imaginer mon système de pvp

si pas de mj pour surveiller et punir bein c'est au système de le faire.. le tous c'est que ce sois pas trop abuser et je pense avoir trouver le bon système

il devrai m'engager de leur équipe pour la création des jeu.. quand je vois les système de pvp dans les jeu.. c'est sur et certain qu moi tous seul je les coule tous

dans ma tête j'ai toute les idée pour créer le JEU ULTIME ! oui oui j'ai bien dit le jeu ultime

me reste plus qu a trouver l'équipe de professionnel pour faire a la lettre ce que je leur dirais de faire et je crois bien qu on verrai pas un meilleur jeu sur les 100 prochaine année

comment ? non non j'ai toujours pas attraper la grosse tête
non !

c'est top secret !

après si un programmeur passe par ici et qu il me vole mes idée ? hein ? je fait quoi moi dans ce cas ? a par le regarder s'enrichir sur mon compte...

tous ce que je peux dire.. c'est que ca serai du D&D avec de la simulation (devoir ce mourir et boire et autre truc du genre enfin un truc genre ou tu as pas intérêt a oublier quoi que ce sois qui peux être vital )

alors le tous sur une ambiance style survival horror puissance 10... faut que les joueur ce prenne des stresse quand il ce balade dans les donjon bien sombre (a la limite de plus jamais vouloir y remettre les pied dedans ^^)

voila j'en ai asser dit... déjà avec ca on pourrai s'enrichir sur mon dos vu qu aucun mmorpg reprend tous ca a la fois.. donc si ca sort un jour je serai d'ou ca viens !

ha ! sans oublier mon système de PvP ! oui très importent lui.. c'est lui qui va donner de la vie en ville ^^ (systeme pvp beaucoup plus complexe et complet que ce j'ai pu dire ici avant )

maintenant va savoir si les pc pour faire tournée mon bijou sortiront un jour.. ca c'est une autre question car y a aussi les graphisme et comme j'ai dit plus haut.. faut que les joueur ce prenne des stresse.. avoir peur et c'est pas avec des graphique pourri que tu va avoir peur ! faut que ca tape dans le réalisme a fond !

voila maintenant je dit plus rien ^^


pas beaucoup de détail mais c'est asser pour s'imaginer l'ambiance de mon jeu !
Agré "Jyscall".

Faut pas oublier"Lokalbassagression"que plus un systeme est pointu et complex,plus il a de chance de dérouter le "joueur moyen"

Le joueur moyen etant au MMo(ou autre systemes multi)ce que la ménagère de 50 ans est à l 'audimat

je te laisse immaginer la "tendance" des Dévs dans leurs réalisations.


D'ailleur regarde Bioware(un peu accro à D&D ces gens là non ? )
N'ont t'ils pas 'arondi" les régles D&D3,5 pour Nwn?
N'ont t'ils pas largement exagerés le lvl du hero dans ca meme jeu ?(lvl 40)

A mon avis.............y a une raison a ca.........
Et heureusement qu'ils les ont adaptées, d'une façon certes sujettes à certains reproches bien évidemment.
En tout cas, on est obligé de les adapter car elles sont d'une richesse et une complexité vraiment impressionnante.
Sinon pour l'histoire du level 40 je t'ai pas bien compris, de toute façon j'ai jamais joué un perso de plus de level 20 (restriction de niveau sur le serveur ou j'étais et valse des persos dans les jdr sur tables).
il me semble que pour le niv 40 que c'est pas une modification.. il me semble que le niv 40 sois bien officiel ^^

je dit bien il me semble donc je préfère qu une personne qui connais vraiment bien les règle réponde au sujet du niveau et des gens qui connais bien les règle il y en a par ici

sinon pour les modification.. il est impossible de mettre les règle tel quel son dans le livre dans un jeu vidéo...

quand tu joue sur table c'est du tour par tour alors que sur pc ca deviens en temps réel
certaine modification son obligatoire

elle son obligatoire pour un jeu solo et faut encore plus modifier pour un jeu multi joueur..

exemple dans un jeu solo.. tu fait dodo et hop 8 heure passe alors que dans un jeu multi joueur c'est pas possible de faire passer 8 heure quand quelqu un ce repose.. tous le monde ce repose pas en même temps ^^

Citation :
Faut pas oublier"Lokalbassagression"que plus un système est pointu et complex,plus il a de chance de dérouter le "joueur moyen"
ca c'est pas mon problème ^^

que des gens aime un système difficile ou aime pas je m'en fou complètement..
moi je sais qu il y aurai des gens pour aimer un tel jeu comme je sais qu il y en aurai qui aimerai pas

quand je vois la série de MYST je me dit qu il y a pas mal de gens qui aime vraiment les jeu qui son casse tête a font (va avoir le nouveau MYST qui va sortir ou alors il est déjà sorti.. ca fait le 4eme épisode donc des fan il y en a pas mal ^^ )

si je fait un jeu par exemple bein je m'en fou du grand public... je préfère que mon jeu sois excellent techniquement et qu il y a pas beaucoup de gens dessus a cause qu il est difficile que de faire un jeu merdique et qui est trop facile et de voir 120000000 personne dessus

je préfère avoir un seul style de joueur... c'est plus facile a gérer et au moins c'est sur et certain que tu risque pas de foirer ton coup quand tu sort un addon ^^

quand tu fait un jeu basé sur D&D tu vise pas le grand public mais bien les fan de D&D (ca c'est mon avis... mais pas celui de turbine on dirai ^^ )
*je pense juste par là que le lvl 40 sur Nwn (D&D)est plutot un lvl de dieu vivant ou au plus bas.........un mega hyper super héros.. *


On peu réaliser un jeu "pour fan"
=>Le temple du mal elementaire(un rpg D&D tres typé)
L'investissement financier d'un MMOrpg ne peu pas permettre se genre de "plaisir"au une maison de distribution.
Il faut de la rentabilitée,bcp de Mmo ont periclités en voulant faire trop typé ou trop elistique.
je pense entre autre à "Warhammer online"

Effectivement,D&Donline devra tres certainement "arrondire les angles"sur la mathematique ADD,mais pas non plus les rendre transparentes.

Finalement je me dit que Nwn à été une tres bonne "adaptation" D&D.
Car les fans de jeu sur table y ont trouvé un vrai plaisir vidéo-ludique de leur base préférée.
Et les autres (moi?)y ont decouvert un univers coherent et fantastique?

Si D&Donline réussi une pareille mayonnaise..............ca sera un grand moment pour tous.
Les niveaux 21+ sont regules par le Epic Level Handbook. Il n'y a techniquement pas de limite de niveaux dans D&D.

Et ce n'est pas parce que tu es niveau 40 que tu es un dieu. Il te manque l'etincelle de divinite et tout ce qui va avec.
Citation :
Publié par jyscall
De plus, les dieux ne font pas d'échecs critiques, et leurs coups sont critiques selon leurs désirs, enfin je vois les dieux comme ça
Il y a 4 rangs de dieux :

demi-dieux
dieux mineurs
dieux intermediaires
dieux majeurs

En fonction du rang, ils ont des pouvoirs inherents :

Toujours le maximum aux jets de des.
Ne peuvent etre tues par des dieux d'un niveau de divinite inferieur.
Peuvent avoir des avatars en simultane au cout d'une reduction temporaire du niveau de divinite.
Peuvent alterer la realite selon leur bon vouloir moyennant une petite periode de repos ensuite, histoire de montrer a ce joueur gros bill que son perso n'a jamais existe.
Etc...


Tout ca est explique dans le "Deities & Demigods".
Citation :
Le PvP n'est là que pour alimenter le besoin de certains joueurs a montrer leur domination sur d'autres joueurs, et leur incapacité à résoudre les conflits en dehors du dialogue.
Je trouve ce jugement arbitraire et pas fondé

Tout d'abord parce qu'à l'instant où je parle, sans trop m'avancer, des centaines de personnes font du PvP sur un MMO quelconque. Selon toi, ces personnes sont incapables de résoudre un conflit par le dialogue? Elles ressentent le besoin de montrer leur domination sur d'autres personnes?
Personnellement, et ça n'engage que moi, j'en doute.
Le PvP permet de concrétiser toutes les belles insultes audibles lors d'une... joute cervicale qui consiste à montrer qu'on a le plus gros cerveau (on en revient à montrer qui a la plus grosse).

Au lieu de réduire l'autre à un moins que rien, de dire qu'il ne sert à rien et que ça ne changera jamais, tu prends ton épée et que le meilleur gagne. Je ne trouve pas ça malsain, au contraire. Je le reprécise, ça reste ma vision des choses. Il y aura sûrement des personnages incapables d'aligner deux syllabes qui n'auront que la violence comme moyen de communication, mais je ne vois pas en quoi cela implique que le joueur qui le contrôle soit dans le même cas.
Le PvP permet, toujours selon moi, d'accorder à plusieurs types de personnages le droit d'agir comme ils le devraient.
Un guerrier nain qui se lance dans une joute verbale, je trouve ça plus comique qu'autre chose. De même qu'un prêtre et un mage se lançant un défi à l'épée. Je le répète : je ne pense pas que le PvP ne soit qu'un défouloir à joueur frustrés.
J'aimerais connaître ton avis là dessus maitre renard
D'après mon expérience, le pvp est surtout un bon moyen d'amener un esprit de compétition entre joueurs assez néfaste, détruisant l'esprit de coopération prôné par D&D. A moins que le pvp ne soit très fortement soumis à plusieurs variables (comme les gardes attaquant à vue) ce qui n'est pas possible dans DDO.
pour moi le PvP c'est surtout un prétexte pour amener une lutte de pouvoir entre différentes factions mais sur un terrain partagé .. comme par exemple 2 guildes concurrentes ..

bref, un pvp comme dans certains modules NwN, où tuer l'autre n'est pas la finalité ..
Comme je l'ai déjà écrit, ça me fait réellement plaisir qu'il n'y ait pas de joueur contre joueur dans DDO. J'ai été très attiré par un mmorpg, qui n'a pas encore vu le jour, au début et puis je me suis rendu compte qu'il serait fort axé JcJ, ce simple détail m'a fait renoncer une fois pour toute à acheter ce jeu lorsqu'il sortira.

Maintenant, je pense qu'un sujet dédié au "JcJ" dans une communauté qui a l'habitude de ce concept est salutaire, cela permettra de mettre les sous-entendus à plat et d'enfin reconnaître la réalité :

DDO n'est pas un jeu pour une communauté Pro-JcJ.
Et pour une fois le ouinouinage des Pro-JcJ ne suffira pas à changer les concepts prévus pour le jeu


[Mode Propagande On]
Houuu le ouiouinage pour le nerf!
Houuu le ouiouinage pour du pvp!
Houuu le ouiouinage pour quelques raisons que ce soit d'ailleurs!
[Mode Propagande Off]

Parfois, je me demande s'il existe des joueurs satisfaits de ce qu'ils ont?
Et puis, je me rends compte qu'ils ne sont que d'humbles humains qui ne seront jamais satisfaits même si on leur donnait le monde
C'est vrai que le PvP classique apporte rien de bon ^^

Y a pas mal de temps déjà, je me suis intéresser a DnL et de ce faite, je vais donc chercher des info sur la section DnL...

Ca parlais déjà de groupe opti pour poutrer le plus de monde possible alors que le jeu étais très loin de sortir... Ca ma refroidi direct....

Moi aussi je suis content du faite qu'il y a pas de PvP classique.
D'un autre coté, j'aurai bien aimer du PvP mais avec le méchant système qui va avec
Uniquement du PvP qui tourne au tour du role play, chose IMPOSSIBLE a faire avec les gros fan de PvP ^^

Mais bon, y a pas de PvP.. que ce sois système classique et super système et il faudra s'en passer

Comme dit Vic Mackey.

Citation :
Faites vous à cette idée.
C'est la meilleur chose a faire
Je ne pensais pas avoir "ouinouiné". Je pensais avoir exposé mes arguments en faveur du jcj, et je voulais voir ce que vous en faisiez. J'ai eu ma réponse
UnVrai Jeu "DE rôle" ça va faire mal , je sais pas encore comment je vais me transfigurer dans cette univers (bien que le jeu semble posséder un système de discutions orale, auquel cas, pour le rôle play, aucun doute possible, ça sera un homme )

pas a ce prendre la tête a chercher une classe qui "roxe", pas d'yeux dans le dos , pas de mauvaise esprit , je l'attendais ce jeu (je sais pas pour vous )
Je ne sais pas si ce sera un "vrai" jeu de rôles...au final un jeu n'est que ce que le joueur choisit d'en faire.
Mais s'il y'a bonne volonté de la part de la communauté, de la part du groupe dans lequel tu es (ça fait beaucoup de si mais ça reste possible ) Je pense que vu l'univers, vu l'organisation du monde, vu le système de jeu, vu l'absence de mecanismes brisant l'immersion (repop de mobs et spots d'xp au premier plan) alors oui, il y'a du potentiel
Extrait de OGaming Q&R avec Justin Quimby
Source :
La nouvelle (22-12) du Site officiel DDO.COM m'amène à découvrir cet article sur Ogaming.com.


Avec l'aide d'Aloïsia, on vous a traduit un petit extrait ^^' :

Citation :
OGaming:
Joueurs contre Joueurs: Quel est le scoop ici?


Justin Quimby:
Nous ne ferons pas de JcJ à la sortie du jeu. La raison est que nous souhaitons essentiellement nous concentrer sur l'expérience de l'équipe. En d'autres termes, c'est vous et votre équipe qui irez à l'encontre du Maître du Donjon. Nous tenons surtout au fait qu'il s'agit bien de Donjons et Dragons, et nous voulions faire ça bien. Le truc est qu'à haut niveau, D&D se résume basiquement à "sauver ou mourir". C'est vraiment cool quand vous incantez un sort sur un monstre et qu'ils ont aussi bien une chance de l'éviter que d'en mourir. Ca devient moins cool quand c'est un autre joueur qui incante cela sur vous. C'est la véritable raison qui nous a poussés à le concevoir de la sorte…

L'expérience est surtout joueur contre environnement, et c'est juste comme cela que nous pensons que cela doit être.
J'aime bien ce Justin Quimby, elle est très bien sa réponse
Mmh... Si à haut niveau, le jeu se résume à ''sauver ou mourrir'', je me demande où vont passer les bardes et toutes les classes ''exotiques'' (heureusement qu'ils ont enlevé les Druides et Moines à ce moment là... [ironic]) qui sortent du quatuor ''Guerrier-Magicien-Pretre-Roublard''!
Citation :
Publié par Antcrist
UnVrai Jeu "DE rôle" ça va faire mal , je sais pas encore comment je vais me transfigurer dans cette univers (bien que le jeu semble posséder un système de discutions orale, auquel cas, pour le rôle play, aucun doute possible, ça sera un homme )
Pour moi, ça sera un elfe

Mais bon, vrai JdR.... Bof, tout de même. Ce que propose Turbine me fait penser à ce qu'il y a dans le manuel du joueur de D&D1 : l'important ce sont les donjons, les voyages ne sont pas intéressants, ni les parties en extérieur. Tout le monde il est bon, d'ailleurs, y a que 3 alignements : Loyal, Neutre, Chaotique. Le bestiaire ne comprend que de smonstres assoiffés de sang (ou des créatures non-intelligentes). Le donjon se fait de la manière suivante :
1 : porte (fermée, piégé, ouverte...)
2 : monstre(s) et/ou piège(s)
3 : trésor
4 : si le monstre du 2 était le boss, c'est fini. Sinon, retour au 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés