10 questions aux développeurs Blizzard !

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Un mail reçu dernièrement de la part de Blizzard a révélé que le prochain site à pouvoir poser 10 questions aux développeurs de World of Warcraft serait JeuxOnLine !

Nous vous sollicitons donc, afin de savoir quelles sont les réponses que vous aimeriez recevoir depuis si longtemps et qui vous empêchent de dormir la nuit. Posez vos questions sur ce post, en français (plus la traduction en anglais si vous le pouvez, ce n'est pas obligatoire), nous recueillerons dimanche 30 l'ensemble des questions et nous sélectionnerons les 10 que nous jugerons les plus intéressantes en interne.

La date d'envoi des questions sera le 4 novembre 2005 au plus tard, et les réponses arriveront de 3 à 4 semaines plus tard. Anticipez donc sur ce délai, certaines questions pouvant avoir déjà trouvé leur réponse d'ici là, par exemple par la sortie d'une nouvelle version ou lors de la Blizzcon.

Petit point concernant les questions sur l'extension : il y a très peu de chance que les développeurs dévoilent plus de choses que ce qui se sera dit à la Blizzcon, tenez-en compte.

Pour information, le portail précédent à avoir été choisi était Judgehype et l'interview réalisée est ici.

Voilà, c'est à vous !
(edit question en francais: ) Allez vous autoriser les maitres de jeu à créer leur propres evenements sur les serveurs "jeu de role"?
Will you allow gamemasters to make their own events on roleplay servers?

(edit pour seeeeb: ) les questions sur l'extension seront surement résolues d'ici la étant données que la blizzcon a lieu avant
Qu'en est-il de la notion de "classe de héros". Vont-elles arriver avec l'extension ou lors d'une mise à jour pré/post extension ? Et en quoi consisteront-elles (niveaux en plus ou sur-spécialisation de classe) ?
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La version 2.0 (suivant le mises à jour 1.x) sera elle celle de l'extension ?

(oui bon je sais, le réf à l'extension sont limite, mais bon, je me demande tout de même )
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
Do you plan to implement a PvP system that will have effects on the general environement and/or factions (ie faction general damage bonus, items, capital city architectural and/or pnj modifications...)
La même en rajoutant armes de siège, forts etc.
Ne perdez pas de vue que les questions leur seront posées après la blizzcon donc autant cibler des questions dont on aura pas les réponses lors de ce rendez vous.

Sinon :

- est il à l'étude d'avoir des notions d'environnements évolutifs, notement au niveau pvp hors instance tel que la prise de ville etc...

- peut on s'attendre à avoir des coffres de guildes ce qui faciliterait l'organisation collective et ce qui limiterait l'utilisation abusive de mules à gogo

- peut on espérer avoir des métiers de crafts plus interactifs et plus individualisés (exemple : faire une armure avec X points à répartir dans les différentes stats)
Quel est votre objectif calendaire pour complètement corriger l'important déséquilibre de population entre Alliance et Horde, et quelles sont les différentes mesures successives que vous allez prendre pour y parvenir (races, classes, reroll impossible, bonus d'xp, etc.) ?

What is your time objective to completely re-balance the two faction populations and reach a 50 / 50 ratio, and what are the various measures you're planning (and when) to actually get there (race, class, no Alliance alt authorized, xp bonus, etc.) ?
Citation :
La proportion de joueurs Horde/Alliance est inégale sur de nombreux serveurs. Le soucis est réel au niveau PvP car les files d'attente des champs de bataille sont parfois interminables du côté de l'Alliance, tandis que du côté de la Horde ils jouent souvent en sous-nombre. Même si les joueurs savent très bien qu'un équilibre parfait est impossible, pourriez-vous nous donner un exemple de mesure pouvant être appliquée pour rééquilibrer en partie certains royaumes ?

Nous y travaillons à plusieurs niveaux. Il s'agit d'un problème très complexe, et nous ne pouvons hélas pas vous donner de détails spécifiques pour l'instant.
C'est en partie ce que tu demandes Ancalimon non ?
1) Comme déjà sous-entendu, comptez vous implémenter dans un avenir proche un environnement de jeu dynamique tel que les prises de forts, les sièges avec des impacts sur l'économie, les quêtes,...

2) Est-ce que des ébauches de modification du système d'honneur (via peut-être un système de calcul parallèlle au système d'honneur) sont à l'ordre du jour, comme par exemple modifier les gains des BGrounds par rapport à la difficulté relative des victoires et/ou perdre des points lors de défaites?

3) On parle de nouvelles races, et pourquoi pas une nouvelle faction ?

4) des informations sur les nouvelles fonctionalités pour les addons futurs ?

5) Et la météo dans tout ca?

6) Quelles sont les futurs développement concernant la gestion de guilde (coffre - maison - quêtes de guilde)

7) Comment ca se fait que les murlocs sont asexués?

8) L'abonnement pour un an, c'est pour quand ?

9) Vu l'augmentation du DPS, les sets d'équipements de plus en plus forts, beaucoup de joueurs se plaignent que celui-ci est devenu la condition sinequanon afin de gagner les combats pvp, creusant le fossé entre ceux qui jouent tout le temps et les casuals, quels sont les moyens mis en place pour retrouver l'équilibre d'il y a 6 mois (sous entendu augmenter le level range, augmenter les résistances physiques,...)

10) Est-il vrai qu'Aguilar porte un string ?

NB : pas de traduction car les questions, je l'imagine, tourneront plus autour de thèmes donc il faudra quand meme les retraduire Si vous avez besoin d'un traducteur (on sait jamais), je peux le faire.
1) comment fonctionne l'esprit et l'intelligence ? ( régéneration de mana et vie par classes, taux de critique des sorts... )

1)How do Spirit and intellect both have an impact on regeneration and spells critical rates
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2) sera t'il possible de conquérir une ville ou une zone et de la changer de faction comme annoncer pendant la beta ?

2) Will it be possible to take over a town or a zone and claim it for each faction respectively?
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3) pourquoi l'arène ne fonctionne pas comme initalement annoncée lors du développement du jeu, comme un lieu d'affrontement groupe contre groupe, guilde contre guilde et même dragon contre dragon. Cela viendra t'il un jour ou l'idée est elle abandonnée?

3)Why is the Gurubashi arena encounter not working as intended in the first place, that is to say a Party Vs Party, or even a Guild Vs Guild battle. May such changes be implemented in patches to come ?

ps: merci pour la traduction c'est trés gentil
pps: pour ma première question, voici la réponse que j'ai reçue par mail d'Aguilar, aprés l'avoir tenu pendant plus d'un mois sur la première page du forum off à coup de up, si quelqu'un a eu l'info de manière officiel depuis, je lui serai grés de me donner le lien ou même l'information exacte.

Bonjour,

Nous n'avons pas ces détails pour le moment et c'est la raison pour laquelle votre question n'a pas trouvé de réponse sur le forum. Ce sera aussi le cas ici J

Bonne journée,



-----Message d'origine-----
De : funril@xxxxxxx.com [mailto:funril@xxxxxxx.com]
Envoyé : mercredi 29 juin 2005 20:06
À : Aguilar
Objet : question sur le jeu


Bonjour,

aprés avoir posé ma question, restée sans réponse pendant plusieurs semaines, je vous envoie ce mail afin de résoudre mon problème.

Je souhaiterai connaitre le fonctionnement exact de l'esprit et de l'intelligence des personnages, de la meme façon dont avait été expliqué la force l'agilité et la puissance d'attaque dans un précédent article.

Mon but étant d'éviter de chercher à ramasser des objet me donnant des bonus en esprit si les bonus de régénération de mana sont plus efficace pour la classe que je joue.

Je pense qu'il est probable aussi que vous n'ayez pas la réponse ou qu'il vous est impossible de la communiquer et dans un cas comme dans l'autre une réponse meme négative me conviendrait toujours plus que la manifestation de votre désintéret.

Je vous remercie d'avance et sollicite votre bienveillance quand à considérer ma requête.

Veuillez agréer mes sincères salutations

Funril


- A quand une refonte du PvP dans son ensemble, à savoir :
. des rewards qui en valent la peine ( Armes Highwarlord / Field marshal mises à part), en effet actuellement, il est honteusement plus rentable pour s'équiper de run MC pendant 2mois à raison de 2 sorties de 3h par semaine et d'avoir un full set épique que de passer près de 7heures par jour sur des servers moyennement peuplés.
. Un déscriptage du PvP : Donner l'opportunité au joueur de faire autre chose qu'un mini game scripté, et créer des battle grounds de grande taille, et avec pour règle de victoire le deathmatch.

- A quand les classes "héroiques"?

- A quand une refonte de trades skills presque inutiles pour les encounters high lvl ( cuisine )

- Pourquoi les classes damage dealer sont aussi celles qui ont le plus de crowd controls ? Cela ne vient il pas à l'encontre des principes de bases du pvp dans un mmo ?

- Y a il un projet "housing" en cours de développement ? Si oui, quelles seront ses caractéristiques force ?
Deux questions dont j'aimerais bien connaître la réponse:

- Pensez vous implémenter un nouveau métier de travail du bois ?

- Pensez vous implémenter un véritable système de guilde, avec notamment la possibilité de création d'Alliances inter-guildes, maison et coffre de guildes, etc ... ?

[Edit]
Ps: Oh ding Empereur
Citation :
Publié par Funril
1) comment fonctionne l'esprit et l'intelligence ? ( régéneration de mana et vie par classes, taux de critique des sorts... )

1) How do spirit and intelligency works ? ( mana and health regeneration by classes, spells critical rate ... )
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2) sera t'il possible de conquérir une ville ou une zone et de la changer de faction comme annoncer pendant la beta ?

2) Will it be possible to conquer a city or a zone and change its faction as announced during the beta ?
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3) pourquoi l'arène ne fonctionne pas comme initalement annoncée lors du développement du jeu, comme un lieu d'affrontement groupe contre groupe, guilde contre guilde et même dragon contre dragon. Cela viendra t'il un jour ou l'idée est elle abandonnée?

3) why the gurubashi arena doesn't works as announced initially during the game development, as a place of fights, groups versus groups, guilds versus guilds and also dragon versus dragons. Will it come one day or the idea is given up
Petites corrections pour tes questions ;-)

1) How do Spirit and intellect both have an impact on regeneration rates?

(ca a déjà été demandé, et déjà été répondu.)

2) Will it be possible to take over a town and claim it for each faction respectively?

3)Why is the Gurubashi arena encounter not working as intended in the first place, that is to say a Party Vs Party, or even a Guild Vs Guild battle. May such changes be implemented in patches to come ?
A quand un but tactique au pvp .
Et il prévu de développer le facteur communautaires des guildes tels qu'en créant des maisons de guildes, des coffres de guildes voir en donnant à une guilde la possibilité de s'allier à une autre afin de leurs permettent d'explorer d'avantage le contenu du jeux.
Citation :
Publié par kaia | khrain
- A quand une refonte du PvP dans son ensemble, à savoir :
. des rewards qui en valent la peine ( Armes Highwarlord / Field marshal mises à part), en effet actuellement, il est honteusement plus rentable pour s'équiper de run MC pendant 2mois à raison de 2 sorties de 3h par semaine et d'avoir un full set épique que de passer près de 7heures par jour sur des servers moyennement peuplés.
. Un déscriptage du PvP : Donner l'opportunité au joueur de faire autre chose qu'un mini game scripté, et créer des battle grounds de grande taille, et avec pour règle de victoire le deathmatch.
Need une réponse à celle là !!
Comment comptez vous réduire le déséquilibre Horde / Alliance en terme de PvE, due en grande partie au buff du Paladin BoS ? Allons nous voir un jour arriver l'équivalent en Horde ? Les shamans pourront-il un jour etre profitable a tout leur raid au lieu d'uniquement leur groupe, a l'instar des Paladin (en PvE toujours) ?
Citation :
Publié par Eruil
Comment comptez vous réduire le déséquilibre Horde / Alliance en terme de PvE, due en grande partie au buff du Paladin BoS ? Allons nous voir un jour arriver l'équivalent en Horde ? Les shamans pourront-il un jour etre profitable a tout leur raid au lieu d'uniquement leur groupe, a l'instar des Paladin (en PvE toujours) ?
c'est pas un réel problème, car il est compensé par le fait que les chamans healent mieux, et que de pars les autres avantages que procurent les totems, on est obligé d'avoir un certain nombre de chaman dans un raid de 40 personnes, donc en gros, ca règle le problème des buffs pour groupe seulement.
Citation :
Publié par Endless Sorrow
A quand un systeme PvP cohérent qui avantage les bons joueurs et pas les farmeurs de bg 18h sur 24?
+1

A quand une itemization correcte (aussi bien du point de vue utilité que du point de vue équilibre) ? (je veux dire par là : toujours pas de set feral pour les druides, malgré les changements en 1.8 ; le stuff rank 14 est un grand n'importe quoi = avantage plus certaines classes que d'autres = déséquilibré)
*Peut-on espérer une plus grande variété d'armes de pugilats ?
*Peut-on espérer voir arriver des armes de pugilat "aléatoires" ? (ex. de l'ours, de l'aigle, etc ...)
*Peut-on espérer pouvoir équiper une arme de pugilat dans la main gauche sans qu'ambidextrie soit nécessaire ? (Quitte à mettre une autre condition, telle que : "possible d'équiper une arme de pugilat en main gauche sans ambidextrie uniquement s'il y en a une équipée en main droite" ?)
*L'Infernal et de Garde funeste du démoniste vont-ils être revu pour une plus grande utilité ? (Je ne parle pas ici de ma durée de l'enslave, mais bien de la puissance des créatures)
Est-ce que les forgerons seront capables de réparer les armes et les armures ?
Pourront ils également récupérer des matériaux pour leurs craft sur les objets looté ?

Will the blacksmiths be able to repair weapons and armours ?
Will they be able to also recover materials from the loots ?
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Est il prévu de faire un system d’alliance inter-guilde d’une même faction ?

Is it envisaged to make a sort of alliance between 2 guild (or more) from the same faction?
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Pourrons nous un jour, retravailler l’apparence de nos avatars ? Taille, poids, forme du visage … car le system actuel est un peu trop pauvre.

Will be able to remake the appearance of character in game ? Height, weight, the face... because the current system is a little too poor.
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Je passe les nombreuse question sur le system PvP ^^ d'autres s'en sont deja chargé
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http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
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