Fable - The Lost Chapters

Répondre
Partager Rechercher
J'avais bien dis que c'était une question vraiment bête

Mais merci ! je croyais que c'était une zone de teleport .... (non, aucunes remarques sur ma stupidité ne sera acceptées ... )

Merci encore.
Unhappy
J'arrive pas à pêcher !
Bonjour,

Dans la quête dans le Cimetière j'essaye de pêcher mais bon j'ai été un peu rapide dans la description des manoeuvre à faire et j'arrive à remonter le poisson mais jamais à le tirer de l'eau (du coup il s'enfuit à chaque fois).

On fait comment déjà (en espérant que c'est pas le bouton du milieu d'une souris vu que je joue sur portable sans souris connectée (un peu dur mais faisable)) ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
bouton gauche pour remonter (comme sur un jeu de sport sur console), mais il faut relacher quand le son change et que la barre passe au rouge, sinon... snap.
Ben même aprés avoir relaché le bouton gauche laligne continue à remonter, mon perso dit que le poisson risque de remonter et...le poisson s'échappe : généralement je n'ai même pas eu la ligne passant du vert au rouge.

Bon je vais réessayer mais ça me saoûle bien car je sais que j'ai un morceau d'armure à récupérer.

Merci en tous cas.
Citation :
Publié par elfeanor
Ben même aprés avoir relaché le bouton gauche laligne continue à remonter, mon perso dit que le poisson risque de remonter et...le poisson s'échappe : généralement je n'ai même pas eu la ligne passant du vert au rouge.

Bon je vais réessayer mais ça me saoûle bien car je sais que j'ai un morceau d'armure à récupérer.

Merci en tous cas.
Par "relâcher le bouton gauche" tu sous-entends que tu le maintient appuyé. Or il faut cliquer très rapidement dessus pour faire remonter la ligne (plus la barre va vers la gauche, plus le poisson est proche d'être peché). Quand il "tire" sur la ligne (ça fait un petit bruit et y'a un message marqué) il faut arrêter de cliquer sinon la ligne change de couleur et une fois rouge elle casse.

La "difficulté" est donc de bouriner le clique gauche pour faire remonter le poisson et d'être aware si jamais il se met à tirer car si tu continues de bourriner il s'échape.
Exclamation
Je reviens du jeu et toujours incapable de sortir l'armure de l'eau

Franchement je pense avoir tout essayé et là j'ai les boules : c'est bien les mini-jeux mais non bloquant alors (au moins pour accéder au camp de 2 lames on était pas réellemnt obligé de gagner au jeu de logique).

Y a-t-il un moyen pour contourner mon problème de pêche ?

Bon heu J'AI HONTE : en fait je pensais qu'il fallait regarder à droite de la ligne et que donc plus le poisson allait sur la droite, mieux c'était !


J'ai enfin compris et donc attrapé l'armure !

J'ai réussi sans avoir lu le message concernant la méthode (à savoir plus c'est à gauche mieux c'est) mais je vous remercie de m'avoir aidé : comme quoi tout est affaire de point de vue ---> pensant que il fallait tirer le poisson vers la droite je pouvais pas réussir (d'ailleurs je comprenais pas pourquoi la canne tirait toute seule vers la droite même si j'appuyait pas)
ben moi j'ai eu la surprise d'avoir perdu 1/2h de jeu à cause de leur étrange mode de sauvegarde pendant l'apprentissage

de plus, je n'aime pas trouver certains "détails exaspérants" lorsque je découvre un jeu

et là, il y a déjà 2 trucs qui m'exaspèrent : le gagi à l'abbaye qui te casse parce que tu cours moins vite que sa grand-mère, plusieurs fois il me restait 2 à 3s et il persiste à me trainer de tortue, grr j'ai loupé quoi ? il faut faire tab sur la porte et sur lui ou c'est de l'auto détect ? ou il me hait ?

ensuite, je tue 3 voleurs, machine me dit que le maitre de guilde va etre super content, qu'il faut aller lui parler de suite...je vais lui parler et rien, je passe au chapitre suivant ! j'ai loupé quoi ? c'était pas lui, arf ? ou il me hait ?

rajoutons à ça les apprentissages un peu trop faciles ( j'ai obtenu A+ en 2 ou 3 essais à chaque spécialité alors que j'étais dans un état de fatigue et de béatitude burlesque qui ne m'aurait pas permis de faire un créneau potable si j'avais été dans ma voiture ) et le côté un peu infantile du tout ( qui rend légèrement choquant les tableaux "comportements sexuels et/ou violents : on pourrait par erreur le préter à la petite voisine de 8 ans et se retrouver en taule pour incitation à la déviance sur mineure )

donc, hier 1h et basta, ce soir 1h et basta...

bref, c'est pas qu'il est pas bien fichu ce "petit jeu", il est certainement plus complet que rayman 3, mais je crois que, contrairement à vous, je ne vais pas le finir en 3 jours mais plutôt en 3 semaines...ou 3 mois

enfin, je voudrais être un dark jedi alors, peut-être que demain sorti du tuto je m'y intéresserai davantage
Pour le mec qui te défie de faire l'aller-retour de la porte malefique à LUI il faut tout simplement faire l'aller-retour et lui parler...
Bref tu cours a la porte malefique ( pas besoin de lui parler, faut juste la toucher en passant devcant), demi tour et tu cours pour reparler au mec avant la fin des 30 sec, c est tout a fait abordable.

Pour le truc des trois voleurs c est normal, même si Whisper te dis que le maitre sera content ca ne change en fait strictement rien, ca fait partie du tuto pour mieux savoir gerer ces attaques à distances.

Pour les 3 concours avec les A+ bah... c est normal quoi, le but c est pas que se soit super mega balleze, mais de tester tes capacités pour voir si tu as compris comment ca marche, si tu fais A+ à l'arc ca veut tt simplement dire que t as piger comment ca marche, pas de réel défie quoi.
Psst, on se connait ? dans ton message sur Oblivion tu me parle comme si on se connaissait mais ca me dis rien du tt
Fables... Un jeu bien fichu, bien rythmé, bien facile, que j'ai fait jusqu'au bout mais qui m'a vachement démoralisé : c'est la misère si peu de liberté à notre époque, et tant de clichés.
Après Gothic ii, c'est la claque, dans le mauvais sens.

Mais Fables n'est pas responsable. C'est le marketing de Fables qui est responsable, je crois. J'ai pas trouvé le côté révolutionnaire qu'on a voulu nous vendre (caché dans une zone secrète ? A moins que ce soit les feuilles qui bougent ?)

Fables est un très bon jeu, mais soit il a 10 ans de retard, soit il vise les 10-14 ans. J'opte pour la seconde option, seulement il aurait fallu prévenir avant
En quoi il vise un public jeune ? Parce qu'il est linéaire ? Parce qu'on a pas de liberté ?

Je ne pense pas qu'il soit destiné au 10-14 ans, son univers et ses possibilités sont plutot adultes non ?
@ Nyme : je viens de réaliser que ma phrase pourrait être prise comme une agression par quelqu'un ayant aimé le jeu ; si c'est le cas, c'était pas l'intention et mes excuses.

N'empêche, j'aurais envie de te retourner une question : quelles possibilités seraient adultes ?

Pour mon 10-14 ans, c'est que je ne vois pas comment mieux résumer un jeu au scénar. 100% medieval-fantaisie conventionnelle, ultra linéaire dans sa progression, avec de petites maps sur lesquelles on ne peut parcourir que 2 ou 3 chemins balisés, avec des mobs qui popent tjs pareil, des missions qui sont toutes les variations d'une même mission bien simple : t'exploses 20 mobs, retour à l'académie, mission suivante ; et en plus y a pas besoin de stratégie (d'ailleurs le gameplay lui-même t'encourage à foncer avec son histoire de coeff. multiplicateur).
La seule variante que j'ai vu, c'est dans une des premières missions, quand un pélerin blessé te demande s'il peut nous suivre ; mais bon, avant même qu'il ait ouvert la bouche on a compris en quoi il va se transformer 3 minutes plus tard.
Idem vers la fin... Oho, ainsi donc le maléfique X va revenir sous les traits d'une terribles créatures ?! Qu'est-ce ça pourrait être dans un univers med-fan ? Non, je vois pas, vraiment

De même il y a 0% d'interaction entre le perso et l'univers, en dehors des pnj qui s'allument en vert dès qu'ils ont une mission à confier ou qui s'allument d'un coeur quand le perso a assez de renom. Le comble : le perso ne cause pas.

Par contre ils ont pris le temps d'élaborer des outils un peu plus poussés : les expressions notamment. Mais bon, comme le jeu est ultra linéaire, les expressions on s'en sert 3 fois puis c'est marre.


Mais je maintiens, Fables est un bon jeu.
plop les gens,

bon j'ai passé pas mal d'heures dessus et je viens de le finir,
je pense que je vais le recommencé pour essayer quelques options du scenario que j'ai laissé de coté (genre lady grey par exemple) en montant plutot magot que guerrier.

je reste quand meme un peu sur ma faim, il faut dire que je viens de torcher la saga du batard de kosigan sous neverwinternight et que je me suis remis a final fantasy 7...

sinon comme jeux du meme style il y a quoi en ce moment de sympa?

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par baai
....
Non mais je me sentais pas agressé par le "10-14 ans"

Mais je comprends mieux ce que tu voulais dire : En fait tu parlais de la difficulté et de la complexité du jeu en terme de jeu et non de son univers et de ses possibilités.

Sinon voilà pourquoi je pense que Fable n'est pas pour les pré-ado :
-On peut se bourrer la tête jusqu'à en gerber
-On peut décapiter ses ennemis
-C'est assez sanglant quand même
-On nous montre "implicitement" l'acte sexuel
-On peut coucher avec des femmes
-On peut coucher avec des mecs
-On peut faire plein de choses immorales (voler, tuer les passants, génocider, etc)
-On peut peter et roter

En fait c'est pas tant le gameplay ou la difficulté du jeu mais plus son univers...ce dont je suis assez sensible dans un jeu, plus que le gameplay ou sa maniabilité.
Citation :
Publié par Nyme
-On peut coucher avec des femmes
-On peut coucher avec des mecs
-On peut faire plein de choses immorales
-On peut peter et roter
Oui, on peut :
- jouer à la poupée,
- faire le gosse dans la cours de récré
- péter et roter.

Ne réponds pas à ma provoc', bien qu'elle soit sincère
Moi j'ai un gros gros problème... j'arrive pas à trouver l'endroit pour le concours de pêche ^^ Je suis quasiment à la fin du jeu (enfin je pense que j'en suis pas loin j'ai plus de 10h de jeu, tout en plate avec l'épée de jack of blades et je poutre des summoners par dizaines donc bon ). C'est où exactement ce concours de pêche ?
Je dirais juste à côté du type que tu as sauvé des abeilles et qui t'a filé la canne.
Concours, vite dit, t'es tout seul, c'est juste un tuto déguisé.

Corrigez ma prétention si j'ai moi-même loupé le concours

"gros gros problème..." Tu utilises quel adjectif quand y a le feu chez toi ?
Je viens de finir le jeu et je vais essayer de donner mon petit point de vue.

Graphiquement, le jeu est sublime, y'a rien à redire de ce côté, les effets d'ombres,bump-mapping,pixel-shaders et le lot habituel sont présent et les mirettes sont contentes
L'histoire est on-ne-peut-plus-classique, un héros contre le mal qui peut choisir le bien et le mal pour parvenir à ses fins, mais elle est efficace et les touches d'humour sont très bien placés (je me suis bien fendu la poire sur le coup des expressions de Glyphe de la Nécropole, Village People Powaaaaaa)
Au niveau du gameplay, c'est très très bourrin, on charge, on tue (surtout que je suis adepte du mode berserker) et le multiplicateur de combat nous incite à jouer de l'épée.
La progression du personnage est très bien faite, on choisit ce qu'on veut, et il y'a de l'xp général et de l'xp spécifique (adresse,volonté,physique).Les combats marquent notre corps, la barbe pousse ainsi que les cheveux !

Conclusion : Un jeu excellent bien qu'un peu trop court, à installer sur son Pc pour se faire une idée, c'est pas un Elder Scroll, loin de là ! Je lui aurai mis 8,5/10
Citation :
Publié par Sensfan
Je remonte ce topic je sais, mais une question en passant...

Est-ce-que tuer Deux-Lames change quelque chose dans le jeux ?

Merci.
C'est tout le principe du jeu : tu agis en gentil ou en méchant. Pas plus d'incidence sur l'histoire il me semble
Citation :
Publié par Kung Fu
Il augmente aussi via arc ou sort offensif hein
Mais pour porter le 'coup' [left click à l'épée] qui est imparable et fait plus de dommages, comment fait-on avec un arc ou grâce aux sorts?

Sinon, je suis loin de l'avoir fini, ça me semble être un jeu sympathique, rien de bien transcendant en revanche..
Un brin trop linéaire & dirigiste et des défauts au niveau de la customization (impossible d'être 100% archer ou mago)..J'aimerais aussi savoir si la tendance se confirme au niveau de l'überitude des arcs / crossbows, je joue quasi qu'à distance, et c'est beaucoup plus efficace je trouve..
Damned
En bon boulet j'ai effacé par mégarde mes sauvegardes qui se trouvaient dans mes documents
Savez vous où je pourrais trouver des saves à différents moment du jeux (genre l'infiltration du camps de bandit, l'arène...) ? à moins qu'un jolien m'en envoie par mail ?
Citation :
Publié par Shiena
Au debut les sort de zone sont les plus efficace , mais sur la fin vu que tu recupere une epee roxor , ca fait 10x plus mal.
ca dépends de ta spé, le combo shield + n'importe quel sort d'attaque est toujours plus efficace que taper a rien du tout car tu as 1 en physique
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés