[GOA] Point Info : Au moins un serveur classique en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La version 1.78 est maintenant mise en place et nous travaillons actuellement sur une nouvelle vidéo qui sera présentée le week-end prochain au Monde du Jeu à Paris. Les royaumes sont encore secoués par l'apparition d'Agramon, et ceux qui ont pu s'emparer de la relique observent actuellement ses effets.
Cette semaine, nous reviendrons non seulement sur le lancement de mercredi, mais aussi sur les serveurs « classic » et bien entendu sur le Monde du Jeu. Enfin, une astuce intéressera tout particulièrement ceux qui souhaitent changer de version d'artefact.

Retour sur la mise en place des nouvelles versions

Comme nous l'avions envisagé, la transition opérée mercredi dernier a dépassé la durée moyenne, et la journée fut longue pour les équipes GOA. Lors du redémarrage des serveurs, des problèmes de stabilité (crash de certaines zones) sont apparus et ont entraîné un délai supplémentaire avant la réouverture définitive. Afin de nous assurer de la stabilité, les serveurs d'enregistrement ont été un moment désactivés avant de vous donner l'accès au jeu. Nous avons donc dû vous faire attendre plus que de coutume et nous vous remercions encore de votre patience. Nous sommes également déçus de n'avoir pas pu vous offrir la suite de l'animation d'Agramon le soir même. Compte tenu de l'heure tardive, nous avons préféré faire apparaître les occupants de l'île le jeudi, afin d'en faire profiter un maximum d'entre vous.
Le serveur Ys a rencontré un problème beaucoup plus spécifique lors de son redémarrage, mais la cause en a été identifiée dès jeudi matin et a pu être corrigée dans la journée. Afin de compenser la période d'indisponibilité du serveur, une journée gratuite sera offerte à tous les comptes français actifs les 5 et 6 octobre.

Malgré ces délais, toutes les fonctionnalités des 3 versions qui ont été installées cette semaine sont opérationnelles et il ne reste que des bugs très mineurs à corriger.

Quelques problèmes de traduction ont été rapidement identifiés sur les PNJ d'échange d'artefact, leurs dialogues et les mots clés associés sont maintenant dans la bonne langue. Si vous repérez d'autres problèmes de traduction, n'hésitez pas à les reporter au support technique, avec éventuellement une capture d'écran.

On peut également voir apparaître les alertes de combat se déroulant sur l'île d'Agramon au niveau des gorges de Cruachan sur la carte des conflits. Cela ne devrait pas être le cas et sera corrigé au plus vite.

Les capes de récompenses obtenues lors de certaines quêtes et animations GOA ont perdu leurs couleurs. Ceci est dû à l'introduction de nouveaux emblèmes de guildes avec la version 1.76. Nous allons tenter de rendre leur apparence à ces capes, aussi ne les jetez pas encore, mais nous ne pouvons garantir qu'il sera possible de le faire.

Par ailleurs, vous avez été plusieurs à nous faire part de votre étonnement quant au coût de réparation des artefacts. Ce coût élevé permet de remettre définitivement au maximum la durabilité de ceux-ci, et vous permet aussi de restaurer leur condition. Ces prix ont été voulus par Mythic, mais rassurez-vous, les réparations suivantes destinées à restaurer leur condition vous coûteront moins cher.

Futur(s) serveur(s) « classic »

A l'issue du sondage auquel vous avez répondu le mois dernier, nous avons décidé d'ouvrir un serveur « classic » en Europe. Prenant en compte le nombre de joueurs intéressés et leur langues, le choix s'est donc porté sur un serveur en langue anglaise qui sera le mieux à même de rassembler des joueurs de toutes origines. Nous continuons à analyser les résultats afin de déterminer le nombre de serveurs qui seront lancés, puisqu'il est possible qu'il y en ait un ou deux. Cette décision, ainsi que la date de lancement, vous sera communiquée dès que tous les éléments seront en place.

Désactivation des notaires

Un bug a été récemment identifié par Mythic, et quelques joueurs sur les serveurs américains ont pu exploiter celui-ci pour s'enrichir inconsidérément. Ce bug était localisé au niveau des notaires et des actes de propriété. En attendant qu'un correctif soit réalisé, l'achat d'actes n'est plus possible auprès des notaires. Vous pouvez en attendant faire vos acquisitions au niveau de la pierre du lot si vous n'avez pas encore acheté votre maison. Le patch nécessitera un arrêt serveurs, qui aura lieu durant la semaine prochaine et dont la date vous sera communiquée prochainement.

Monde du Jeu : le programme

Dans une semaine, nous serons déjà à la porte de Versailles pour la première journée du salon. Cette première journée est le meilleur moment pour rencontrer l'équipe GOA - et tout particulièrement les Gestionnaires de Communauté. Samedi et dimanche, en raison du programme bien rempli et de l'affluence attendue, certains auront sans doute quelques difficultés pour être entièrement disponibles.

Nous vous livrons donc l'intégralité du programme :

Vendredi
15h : présentation Darkness Rising

Samedi
11h : 1ère poule de la phase finale du tournoir par équipes
14h : avant première de la nouvelle vidéo DAoC réalisée par GOA suivie de la présentation Darkness Rising par Jeff Hickman de Mythic
15h : 2ème poule de la phase finale

Dimanche
11h : 3ème poule de la phase finale
14h30 : présentation Darkness Rising
15h : finale du tournoi par équipes

Samedi et dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, vous aurez la possibilité de vous faire maquiller à la manière des personnages de Dark Age of Camelot, n'hésitez pas à venir costumés !

Afin d'éviter les queues pour la distribution d'étiquettes qui vous permettent de noter les noms de vos personnages et de vos serveurs afin de mieux vous repérer sur le salon, nous avons mis en ligne un badge que vous pouvez télécharger, imprimer et remplir à l'avance. Vous pourrez utiliser des porte-badges ou tout autre moyen de fixation, mais nous pourrons tout de même fournir des étiquettes autocollantes blanches - moins esthétiques - à tous ceux qui n'auraient pas préparé leur badge.
Télécharger le badge...

Vous trouverez une présentation générale du salon ainsi que les indications pour bénéficier d'une réduction de 3 euros sur le prix de l'entrée sur la page suivante : http://camelot-europe.goa.com/fr/mdj_2005.htm (ou entrez directement le code 9DGPCGFSW4 à l'adresse http://worldcybergames.fr/index.php?page=40 pour imprimer le bon de réduction que vous présenterez à l'entrée).
Les détails pratiques et les plans d'accès se trouvent sur le site du Monde du Jeu.
Nous espérons donc vous retrouver nombreux pour cette nouvelle édition où l'ambiance sera sans aucun doute encore plus chaude que les années passées.

Phase finale du tournoi par équipes

Les tirages au sort des poules de la phase finale du tournoi ont été effectués, et leur composition ainsi que leur ordre de passage figurent sur les pages consacrées au tournoi.
Vous pourrez prendre connaissance des résultats des matchs sur ces mêmes pages tout au long du week-end.

Animation : les événements d'Agramon

De terribles affrontements se sont déroulés sur l'île d'Agramon au lendemain de son apparition. Des centaines de combattants étaient présents de tous les cotés et les autres régions des royaumes étaient presque désertes. Tous ont pu découvrir le seigneur démoniaque Agramon et sa cohorte de créatures très agressives. Tandis que certains s'attaquaient au démon et à sa garde rapprochée, d'autres préféraient affronter les royaumes ennemis. Mais des manifestations étranges venaient perturber la lutte contre Agramon, qui disposait de pouvoirs inconnus. Il était capable de rallier à sa cause tous les serviteurs invoqués par certains mages, et semblait invincible si plusieurs royaumes tentaient de s'allier pour le vaincre. Certains finirent par comprendre qu'il leur fallait chasser les combattants ennemis de la partie centrale de l'île pour avoir une chance de le terrasser. Grâce aux valeureux combattants venus en grand nombre, Agramon ne résista alors plus longtemps, toutes les créatures qui le protégeaient furent exterminées et l'île est dévastée en son centre. Le danger semble écarté, et le cœur du démon est maintenant à l'abri dans l'un des forts du royaume vainqueur.
Au matin, tous ceux qui se trouvaient à proximité de la relique se sentirent étrangement plus reposés. Mais ils constatèrent également des manifestations démoniaques visibles même de l'extérieur. Il ne fait plus aucun doute que le cœur d'Agramon est bien une relique, et celle-ci semble gagner en pouvoir. Jusqu'où celui-ci s'étendra-t-il, et à quel prix ?

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1463.jpg

Comité d'accueil coté albionais

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1465.jpg

Le Seigneur Agramon agressé de toutes parts

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1467.jpg

Phénomènes étranges dans un fort hibernien gardant le Coeur d'Agramon

L'astuce de la semaine

Echange d'artefacts
Avec l'arrivée de la version 1.78, des possibilités d'échanges de versions d'artefacts vous sont maintenant offertes en jeu. Des PNJ Etudiants des Artefacts ont fait leur apparition dans les Halls des Héros (Ils ont pour nom Jarron, Alaria et Elmar). Ils pourront changer la version des artefacts suivants : Batailleuse, l'arme de Malveillance, la Lance des Rois, la Lance Dorée, la Dague du Traître, la Dent de Crocodile et Cogneur. Jarron pourra également changer la version de la Plante Eternelle, du Bâton des Dieux, du Présent de Tartaros, de la Ceinture d'Oglidarsh et de l'Anneau de Feu pour les prêtres d'Arawn, puisque de nouvelles versions de ces artefacts ont été créées pour eux. Ils pourront les utiliser sous leur forme d'ombre et en lançant des sorts avec leurs familiers. Toutes les nouvelles versions seront affectées par cette modification.

Afin de compléter cette nouveauté et d'étendre les possibilités d'échanges à l'ensemble des artefacts, nous avons établi deux nouvelles procédures de restauration d'artefacts :

- Pour tout autre artefact proposant plusieurs versions et qui ne sont pas référencés chez les Etudiants des Artefacts (tels que les Brassards Cérémoniaux, la Gemme des Souvenirs Enfouis, la Ceinture d'Orion ou bien la Couronne de Zahur), il vous est désormais possible d' écrire au support technique en précisant le nom de votre personnage, son royaume, son serveur, le nom de l'artefact à changer, son ancienne version ainsi que la version désirée.
Nous pourrons alors procéder au changement d'artefact sur votre personnage.

Notez néanmoins que, dans tous les cas, les artefacts vous seront remis activés mais au niveau zéro et ce, quelque soit le niveau initial de votre ancien artefact.

- Nous avons régulièrement reçu plusieurs messages concernant des pertes d'artefacts activés sur des personnages depuis la mise en ligne de Trials of Atlantis. Vous pouvez là aussi contacter le support technique en précisant les informations habituelles. Nous vous donnons en effet désormais la possibilité d'effectuer de nouveau la rencontre en réinitialisant votre journal de quête. En revanche, sachez qu'il vous sera nécessaire de vous procurer de nouveau l'artefact non activé ainsi que les parchemins associés.

Bon week-end, bon jeu à tous, et rendez-vous à Paris le week-end prochain pour ceux qui viendront au Monde du Jeu.
(Source)

.
Allez hop, /pray qu'ils en fassent 2, un a 3000 gus pour les gens qui aiment être entassés comme des sardines, et un à 1000 joueurs ca me rappellera peut être mon défunt Carnac

Le problème: comment savoir quel serveur sera plus peuplé que l'autre (si jamais il yen a bien 2)... faudra aussi voir les préférences des Allemands, Anglais, Italiens, et Espagnols (sisi il y en a )

Hell
youpiiii un serveur classic

En plus en anglais, donc il y aura assez de monde j'espère, un server francais aurait été très vite vide.
A la limite je prefere largement un serveur anglais archi comble que deux serveur vide
Citation :
Publié par ashony
youpiiii un serveur classic

En plus en anglais, donc il y aura assez de monde j'espère, un server francais aurait été très vite vide.
A la limite je prefere largement un serveur anglais archi comble que deux serveur vide
bah avec les allemands qui sont encore assez nombreux sur daoc les FR les anglais et a petite echelle les italiens et espagnolms (et un ptit nombre des europeens des serveurs classics US qui reviendront pour le classic euro (meilleur ping etc) ... il y aura de quoi faire quand meme
Citation :
Publié par ashony
A la limite je prefere largement un serveur anglais archi comble que deux serveur vide

Différence d'opinion entre un serveur à 2000 et 2 à 1000, je préfère de loin les serveurs à 1000 idéalement il faudra un serveur peuplé, et un peu peuplé pour que tous les styles de jeu y trouvent leur compte

Hell

PS: need la date pour poser une semaine de vacance!!!
Pour l'amélioration du niveau en anglais, je me méfirais quand même sachant qu'il n'y aura pas que des anglophones, ni même que des docteurs en anglais qui joueront sur ce serveur.


C'est les anglais qui vont être content de voir leur langue massacrée
Citation :
Publié par Tytice
Ca va mettre du piment d'avoir des allemands anglais etc.

J'espère surtout que tout le monde parlera la même langue sur le cc général, ca me saoulait trop sur diablo, SWG ou GW de voir un mec parler en allemand, l'autre en anglais, puis un peu de francais, d'italien etc... ca cassait mon immersion en gros... Je peux gérer de parler en francais en gu, en anglais sur le général, mais par contre dire achtung à joueur un, puis faire une transaction en espagnol, tout en disant bonjour à un français, ca casse l'ambiance je trouve.

J'espère surtout que ca va pas virer en guéguerre débile entre les moules frites, les rosbifs, les chorizos, etc...
Pour ca, une solution, tout le monde parle anglais en général, ca devrait aider.


Hell
arrivée prochaine d'au moins un serveur dit "classique" en europe, pour le casual gamer que je suis et qui en plus aime reroll, je dis champagne et mieux vaut tard que jamais !
Thumbs up
Citation :
Notez néanmoins que, dans tous les cas, les artefacts vous seront remis activés mais au niveau zéro et ce, quelque soit le niveau initial de votre ancien artefact.

- Nous avons régulièrement reçu plusieurs messages concernant des pertes d'artefacts activés sur des personnages depuis la mise en ligne de Trials of Atlantis. Vous pouvez là aussi contacter le support technique en précisant les informations habituelles. Nous vous donnons en effet désormais la possibilité d'effectuer de nouveau la rencontre en réinitialisant votre journal de quête. En revanche, sachez qu'il vous sera nécessaire de vous procurer de nouveau l'artefact non activé ainsi que les parchemins associés.




enfin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés