[GOA] Point Info : Au moins un serveur classique en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hiero

Pas compris

Mais moi pas malin (cf. plus haut)

edit pour en-dessous

ouvrir deux serveurs c'est claqué 150.000 + 150.000 € (plus d'autres frais sûrement).
si au bout de 4 mois tu viens annoncer à ton patron "heu ben en fait ya plus assez de joueurs pour 2 serveurs on va donc remettre dans leurs cartons les serveurs en trop" .....................
Citation :
Publié par Abinn
Il est probable qu'à l'avenir les serveurs classiques interesseront + de joueurs que les serveurs normaux qui seront alors clustérisés au profits des nouveaux types de serveurs dits classiques
Non une majorité de joueur est contente de toa
Regarde les us pour voir la courbe d'évolution
Citation :
Publié par Ssiena
Non une majorité de joueur est contente de toa
Regarde les us pour voir la courbe d'évolution
Vive les minorités

Actuellement je compte :

- 1225 joueurs sur Gareth (classic)

- 1247 joueurs sur killibury (le plus peuplé des clusteurisés, soit 5 serveurs toa)

Donc 1 serveur classic = 1 serveur toa clusteurisé = 5 serveurs toa

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres
Citation :
Publié par pamoipamoi
ouvrir deux serveurs c'est claqué 150.000 + 150.000 € (plus d'autres frais sûrement).
si au bout de 4 mois tu viens annoncer à ton patron "heu ben en fait ya plus assez de joueurs pour 2 serveurs on va donc remettre dans leurs cartons les serveurs en trop" .....................
Laissons géré qui de droit

Le principal ce n'est pas d'en avoir un ou deux mais au moins un
Citation :
Publié par L'Improbable
Vive les minorités

Actuellement je compte :

- 1225 joueurs sur Gareth (classic)

- 1247 joueurs sur killibury (le plus peuplé des clusteurisés, soit 5 serveurs toa)

Donc 1 serveur classic = 1 serveur toa clusteurisé = 5 serveurs toa

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres
compte combien il y a de perso connecté sur la somme des 3 serveur classic et compte combien il y a des perso connecté sur la somme des serveur normaux. Et puis remarque qu'il y a 2 fois moins de gens sur serveur classic (et encore, apparement si les gens n'ont pas raconté de bétises dans ce fil, la population classic diminue, le rapport 2/3 1/3 date d'il y a 3 semaines en me basant sur le site qui fait des logs des populations)
Citation :
Publié par Ssiena
compte combien il y a de perso connecté sur la somme des 3 serveur classic et compte combien il y a des perso connecté sur la somme des serveur normaux.
Pas la peine c'est pas la quantité mais la qualité qui compte

(Sinon ca fait 2600 pour 3 serveurs classics et 3900 pour 13 serveurs toa actuellement, ce qui nous fait, si mon calcul est correct 6500 joueurs contents )
Citation :
Publié par pamoipamoi
150.000 euros mais quesquil faut pas entendre comme conneries lol.

Genre Blizzard en Europe quand ils ont lancer leur 10 nouveaux serveur qui contient 5000 personnes ont debourser autant ? non mais stop dream hein.
Citation :
Publié par Laolyn
150.000 euros mais quesquil faut pas entendre comme conneries lol.

Genre Blizzard en Europe quand ils ont lancer leur 10 nouveaux serveur qui contient 5000 personnes ont debourser autant ? non mais stop dream hein.
tu as une idée du déploiement d'une ferme de serveur qui font tourner Daoc, plus la bande passante, l'installation, la maintenance mensuelle et je te passe le reste ? (on ne sait même pas si la licence Mythic est par serveur ou globale sur l'exploitation)

je vend des serveurs Unix toute la sainte journée et un serveur à 150.000 € ça n'a vraiment rien d'extraordinaire (on en vend aussi à 10.000 € je te rassure)

j'ai sortie ce chiffre d'une estimation venant d'un autre fil, mais si tu as le chiffre exact ou une bonne fourchette, je suis preneur.

(rien que le switch pour relier les différent serveurs physiques devrait avoir un prix à te rendre malade, dans les 5 à 7.000 € pour te donner une idée)
Citation :
Publié par L'Improbable
Pas la peine c'est pas la quantité mais la qualité qui compte
Je répondait a quelqu'un qui annoncait que la population allait peu a peu se transvaser vers les serveur classiques, une majorité des joueurs apprécie toa
apres, je n'ai pas d'avais sur les qualités des joueurs amateurs ou non
Pamoipamoi les serveurs Unix sont chers car ils sont orientés serveurs d'entreprises, je suis certain que les serveurs de jeux sont des serveurs X-series sous windows (beaucoup moins cher)
Question idiote.

Sur serveur Classique le client TOA fonctionne ?
J'explique ma question.
Le client Catacombs est plus lourd en RvR, donc forcément je vais me tourner vers un client plus soft, mais le client SI (même Super-SI) ne supporte pas les interfaces perso (enfin si mais faut bidouiller )... Donc obligé de jouer sous client Catacombs ou alors le client TOA fonctionne ?
Citation :
Publié par Gaap
Question idiote.

Sur serveur Classique le client TOA fonctionne ?
J'explique ma question.
Le client Catacombs est plus lourd en RvR, donc forcément je vais me tourner vers un client plus soft, mais le client SI (même Super-SI) ne supporte pas les interfaces perso (enfin si mais faut bidouiller )... Donc obligé de jouer sous client Catacombs ou alors le client TOA fonctionne ?
C'est pas si idiot que ça car les marmottes catacomb sont bien moche aussi

Et au niveau des décaps , % bonus mélée speed and co c'est toujours les surcap habituel ? ou c'est changé ?
N'allez pas chercher des modification inexistantes.
Ils ont supprimé l'accès aux zones TOA.
Ils n'ont pas supprimé l'extension, d'ailleurs les races TOA resteront jouables. Le client TOA est tout à fait utilisable, non que ça change grand chose vu qu'on peut prendre le client Catacombs et désactiver presque tout ce qu'on veut dessus pour qu'il soit moins gourmand en ressources système.

Même chose pour les valeurs maximales de tous les bonus, ça ne change pas. Evidemment, certains bonus seront beaucoup plus difficiles à trouver sur un serveur classic en se privant des objets venant des zones TOA, mais le cap reste le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés