[Harry Potter 6] Le tome francais, le 1er octobre.

Répondre
Partager Rechercher
Le 5 a mit 1 an et demi à sortir en poche (à peu près). C'est à peu près le temps qu'il faut pour qu'un livre passe du grand format au format poche :/
Pour en revenir à Harry, l'auteur a dit qu'elle ne le tuerait pas. Mais bon, c'est peut-être une fausse piste
Pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
R.A.B. la thèse de Regulus est en effet la plus crédible... je ne vois pas qui d'autre collerait avec ces initiales.
Rogue, du côté de Voldemort ? Je n'y crois pas non plus... il ne cesse de donner des conseils à Harry, le sauve... non ça sera je pense un excellent allié caché du côté de Voldemort. Quant à Malfoy, il a des chances de mourir. Soit il meurt, soit il meurt de honte, sauvé par Harry (le pire scénario pour lui ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, le truc qui m'a bien gonflé, aussi, c'est "L'Elu". Ca commence à être trop récurrent, limite gavant, comme thème, maintenant...
Citation :
Publié par Ariendell
Le 5 a mit 1 an et demi à sortir en poche (à peu près). C'est à peu près le temps qu'il faut pour qu'un livre passe du grand format au format poche :/
Euh le 5 a mit moins d'1 an et demi il me semble, je pense qu'il est sorti en grand format vers ces date ci et je l'ai acheté en poche en avril.
Citation :
Publié par Cyro
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, le truc qui m'a bien gonflé, aussi, c'est "L'Elu". Ca commence à être trop récurrent, limite gavant, comme thème, maintenant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, c'est un des thèmes centraux du récit non ?
Citation :
Publié par Eoghan
Euh le 5 a mit moins d'1 an et demi il me semble, je pense qu'il est sorti en grand format vers ces date ci et je l'ai acheté en poche en avril.
Entre un an et un an et demi. Les grands formats ont l'exclu pendant au moins un an je dirais. A vue de nez, au pifomètre quoi
Yeah fini en 2 fois 3h15 ( spece de salopio en France, vous l'avez eu 6h avant )

Bon donc avec les balises adéquates on peut spolier alors ? J'ai un grand besoin de m'exprimer lol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
RAB, avec le frère de Sirius, là encore c'est l'hypothèse la plus plausible, maintenant... Pourquoi lui ? Enfin jusqu'à présent JKR a pas vraiment donné l'impression que c'était un personnage clef (bon je sais, c'est le cas de tous les personnages a la base ).

Pour Rogue en gentil ? Je le pense aussi, notamment du fait de la confiance absolue de Dumbledore pour lui... J'suis sur que y a un Serment Inviolable ou quelque chose comme ça derrière (mais pas un truc "Ne touche pas à Dumby", plutot genre "Obéit moi et continue de te battre contre les Forces du Mal" ( ce qui lui permet aussi de respecter le Serment I. qu'il a fait à la mère de Malefoy ) ).
Enfin je vois pas trop quoi d'autre aurait pu mettre Dumby autant en confiance, faut pas oublier que sous ses airs de gentils sorciers un peu trop naif, il a quand même toujours douté de Jedusor, donc au final il a pas autant que ça une confiance absolue dans les gens...

Sinon la mort de Dumby, très bien amené aussi, on se plonge dedans totalement ( j'ai hate de voir ce que donnera le Champ du Phoenix au ciné )

Par contre que Poudlard reste ouverte ou pas, ce qui est sur c'est que le tome 7 va pas mal nous changer si Harry décide d'aller vagabonder pour chercher les autres horcruxe, donc l'histoire principale aura plus lieu à Poudlard ( j'adore les petites anecdotes sur la vie dans une école de sorcier ( malheuresement de moins en moins présentes au fur et à mesure des tomes, mais bon faut bien arriver à faire tenir l'intrigue dans un pavé de taille "acceptable" ) ).

Les histoires d'amours bon Harry et Ginny sa confirme ce qu'on savait déjà, reste l'éternel question, a quand Ron et Hermione (un petit début à la fin lors de l'enterrement...). Après c'est sur que c'est pas le but du roman, mais bon, ca rend un tout petit peu plus crédible les persos à l'age là.

Par contre j'ai un peu de mal comment JKR va rendre la quete des Horcruxes par Harry plausible... Disons que OK il est un tant soit peu puissant (pouvoir créer un Patronus en 3A), mais rien de comparable à un Tom Jedusor a son age (et d'ailleurs Dumby dit bien que son plus grand pouvoir, c'est l'amour, donc pas grand chose à voir avec la magie a la base), et mine de rien pour récupérer 2 misérables Horcruxes, Dumby y laisse une main entière et pour finir la vie indirectement ( la potion de la vasque l'a vraiment mis en mauvais état ).
Donc je veux bien qu'Harry ait de la chance, mais bon...

En parlant de chance j'ai bien aimé le passage ou il utilise Felix Felicis, j'trouve que c'est vraimen bien rendu cette impression que "tout baigne"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le nom complet du cadet des black était: Regulus Arcturus Black , donc RAB pourrait être lui.
Source :

Edit : De rien, c'est pas moi qu'ai fait le boulot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je savais pas du tout. Merci de la source. Avec ça, je ne vois pas comment ça pourrait être quelqu'un d'autre :].
je l'ai fini en 4h a peu pres, je l'ai trouvé pas mal...
pas trop de réponses par contre, on apprends beaucoup sur voldemort mais au final ca ne nous avance pas des masses.

je voit bien la fin du 7 : harry pardonne a voldemort, l'autre, terrassé par "l'amour" de "l'élu", se suicide, le monde peut vivre en paix et faire des petits.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
je l'ai fini en 4h a peu pres, je l'ai trouvé pas mal...
Je lit pas vite je sais mais de la a lire 3 pages la min a moins de passer bcp de lignes ^^
Y a une astuce pour pouvoir lire si vite (sans rater de page ni ligne je parle) si oui ca m'intéresserai de le savoir histoire de pouvoir lire +
Citation :
Publié par Eoghan
Je lit pas vite je sais mais de la a lire 3 pages la min a moins de passer bcp de lignes ^^
mon rythme habituel, je ne saute pas de lignes, je ne lit pas en diagonale, j'ai deja fait désespérer 4 bibliothécaires et je n'arrive pas a m'enlever de la tete que 22€ les 4 heures ca fait cher quand meme
bah, non, pas de truc, je lit normalement c'est juste que je lit vite... l'habitude sans doute.

quel con ce harry quand meme, dire a ginny qu'il veut pas la mettre en danger, elle sera forcément en danger ou qu'elle soit... et ridiculisé par rogue, ahah, bien fait, l'aurait du bosser l'occlumancie ce nul -.-

nb :
Citation :
Publié par le dictionnaire de geole
Occlumancie : Aucune suggestion.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
je n'arrive pas a m'enlever de la tete que 22€ les 4 heures ça fait cher quand meme
ça je suis bien d'accord avec toi, je trouve que 22€ en moyenne pour un livre c'est vraiment trop chère quand tu voit un dvd qui coûte 20€ en moyenne et la tu as scénario, film, acteur etc même si c'est pas trop comparable je trouve que ça fait une grosse différence pour un livre ou il n'y a que du papier
Si le fait de l'avoir lu en anglais est un "exploit", je dirais oui. Si ça c'est fait "naturellement", je dirais non.
Je profite de la sortie en français pour relire tranquillement le tome 6 (et quoique ma lecture en version originale fut sans embûche, je me rends compte que j'avais manqué quelques détails) et une question toute bête m'est venue à l'esprit : est-ce qu'on sait quelle matière enseignait Dumbledore lorsqu'il était professeur ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De base, j'aurai eu tendance à dire Défense contre les forces du mal mais on apprend dans ce tome qu'à l'époque un autre professeur occupait ce poste (Têtenjoy). Les potions, on sait que c'était Slughorn. La seule hypothèse vraisemblable me parait le cours de sortilège (parce que bon métamorphose boff...). Si je me pose cette question idiote, c'est juste que je trouve qu'au final, on en sait pas beaucoup sur le personnage de Dumbledore. On a eu de temps en temps de vagues allusions mais rien de consistant (genre son vieil examinateur se rappelle l'avoir vu faire des trucs qu'il aurait même pas pensé possible ou encore l'évocation de ce frère mystérieux...). Enfin bref, les leçons particulières nous en apprenant plus la vie de Tom sont à mon avis une des grandes réussites de ce tome et j'aurai bien aimer qu'on en apprenne un peu plus sur Dumbledore ^_^.

Ah sinon, truc qui n'a rien à voir : je lis à droite et à gauche qu'il est possible qu'il n'y ait pas de septième année à Poudlard. C'est évidemment un élément qui est présent à la fin du récit mais j'avoue avoir du mal à y croire. L'année scolaire est l'ossature autour de laquelle tous les tomes se construisent (personnellement, ça me plait beaucoup) et par là-même Poudlard un des personnages principaux. Je ne vois pas autour de quoi s'articulerait le septième tome si Harry ne devait pas retourner finir ses études. Certes, on peut imaginer que la quête des horcruxes restant occupera une partie de l'intrigue mais de là à imaginer un récit indépendant de l'école... Tout ça pour vous poser ma deuxième question : pensez-vous que le septième tome va en effet s'affranchir de Poudlard et si oui, quelle sera à votre avis la structure de l'histoire ? (étant entendu que le quotidien scolaire sert de toile de fond en permanence ou presque dans les six premiers tomes)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bin disons que si Harry doit chercher les horcruxes, on voit mal comment y pourrait le faire en restant à Poudlard... Maintenant c'est cet aspect que j'ai un peu de mal à croire...

Comment un gamin de 17 ans, qui même si il est relativement puissant (Patronus en 3A) , n'est pas non plus exceptionnellement doué (rien à voir avec un Tom Jedusor à son age par exemple), et dont le "pouvoir" le plus puissant est l'amour, peut il avoir une chance de les retrouver et de les détruire...

Sachant quand même que Dumbledore, pour en récupérer 2 misérables, il y laisse quand même sa main, et pour finir la vie (indirectement certes, mais cette eau lui a pas fait que du bien...)

Donc je doute de la recherche effective de ces Horcruxes par Harry... un coup de main de RAB peut etre ?

Sinon effectivement le tome 7 serait complètement différent des 6 autres, avec Poudlard en tache de fond... maintenant autant au début ca avait de l'importance, t'avais bcp d'éléments sur la "vie" scolaire, autant là c'est surtout l'intrigue qui avance, donc Poudlard ou pas... (même si comme toi je le regretterai )
[hs on]

Citation :
Publié par Eoghan
[...]tu as scénario, film, acteur etc même si c'est pas trop comparable je trouve que ça fait une grosse différence pour un livre ou il n'y a que du papier
c'est triste de lire ça; j'avoue que 22euros pour HP c'est cher, mais lire un livre ça a pas du tout le meme impact sur les gens qu'un film, ne serait ce que sur la durée et l'intensité, et également le côté personnel du ressenti, les interprétations possibles propres à chacun. Si j'avais ton raisonnement, tous les livres auraient disparus (c'est pas parce qu'ils sont moins cher qu'un dvd qu'ils périclitent.)

Pour ceux qui font des concours de rapidité de lecture depuis le début du thread (pas spécialement toi Vagabond) je leur propose d'essayer alors de s'exercer sur des oeuvres un peu plus compliquées, car Harry Potter a un style relativement accessible pour les plus jeunes et même en le survolant on comprend grossièrement l'histoire.
Lire c'est pas un concours de vitesse, c'est avant tout comprendre l'oeuvre, s'impregner de l'histoire et être touché par celle ci, peu importe le temps que vous y mettez ça ne fera pas de vous des grands lecteurs.

[/hs off]
Citation :
Publié par Piaoliang
[hs on]

c'est triste de lire ça; j'avoue que 22euros pour HP [/hs off]
Moi mon livre de Harry Potter il m'a couté 23,99 euros , je trouve que c'est cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par yoyo78
Moi mon livre de Harry Potter il m'a couté 23,99 euros , je trouve que c'est cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



AHAHA je te pogne il m'a couté 23€50 MWHAHAHAHAHHA
<
<
<
<
<
<
<
<
<

<
<
<
<
<
<
<
<
<
<



oui c'est relativement cher, 16€ seulement pour la version anglaise mais en fait elle coutait dans les 18£
Le prix est de 23,50 , il ne peut varier de plus de 5% par rapport au prix de l'éditeur grace à la loi Lang. En gros quand sur internet on dit que c'est moins cher, non, ils appliquent juste la loi - sans compter les frais de port.

Dans les librairies indépendantes on retrouve ces 5% par le biais de cartes de fidélité.

(on parle ici bien sur de livres neufs)


En Angleterre aucune loi ne fixe les prix (d'ou la disparition des librairies indépendantes et des prix relativement variables)


ceci était un message à caractère informatif (sinon je l'ai pas achté Harry Potter - 22 euros c'était un prix grossier pour illustrer mon texte - , déjà assez de le voir en magasin à longueur de journée )

edit : pour en dessous j'ai oublié de préciser que je parlais de législation française, il existe des équivalent dans plusieurs pays d'Europe, pour la Belgique yo no se : >
Citation :
Publié par Piaoliang
Le prix est de 23,50 , il ne peut varier de plus de 5% par rapport au prix de l'éditeur grace à la loi Lang. En gros quand sur internet on dit que c'est moins cher, non, ils appliquent juste la loi - sans compter les frais de port.
Je l'ai payé 19,40€ ca fait plus de 5% enfin c'était une promo pour le 1er jour ca compte ptet pas et j'ai vu une autre boutique qui le vendais aussi dans les 19,50€ (à Namur Belgique).

Citation :
Publié par Piaoliang
edit : pour en dessous j'ai oublié de préciser que je parlais de législation française, il existe des équivalent dans plusieurs pays d'Europe, pour la Belgique yo no se : >
Ah ok c'est pour ca que je précisais la promo ou cas ou ca avais un rapport et le (Belgique), je pensait que c'était le même partout

Citation :
Publié par Piaoliang
[hs on]
c'est triste de lire ça; j'avoue que 22euros pour HP c'est cher, mais lire un livre ça a pas du tout le meme impact sur les gens qu'un film, ne serait ce que sur la durée et l'intensité, et également le côté personnel du ressenti, les interprétations possibles propres à chacun. Si j'avais ton raisonnement, tous les livres auraient disparus (c'est pas parce qu'ils sont moins cher qu'un dvd qu'ils périclitent.)
[/hs off]
Attention je dit pas que un livre c'est moins bien qu'un film hein...au contraire je trouve qu'un livre est plus prenant et ouvre plus l'imagination personnel, mais j'ai souligné que c'était chèr par rapport a un dvd ou il y a aussi un scénario (bon ou mauvais), acteur, production, etc maintenant c'est clair que je préfère les livres.
et bien voilà fini en 3 jours, parce que école et tout ça !!

mon avis sur ce tome, il est un de mes préféré, je m'attendais à une histoire plutôt noir (où encore une fois rien n'irai pour harry) vu comment c'était parti dans le 5!!
mais j'ai adorer découvrir les petites amourette qui se sont créer (meme si ma préférée se termine à la fin) mais je reste persuadée que JKR les réunira par la suite (du moins j'espère)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est de la trahison de l'histoire, et bien je trouve ça particulièrement bien fait, JKR avait mis tt le monde en confiance sur ce personnage (par la confiance de dumbledor) et voilà que patatra ! mais je pense que dans le fond bcp de personne aiment se deroulement, un personnage pas forcement aimé de bcp et et qui apportait les soupçons ( à juste titre) qui montre enfin son vrai visage !!!!


sinon je serais bien triste si HP7 ne se déroulait pas à poudlar car c'est cette ambiance qui me plaît le plus dans ces livres
piao, je sais exactement ce que tu veut dire, mais si tu crois que je participe a un concours de vitesse, tu te trompes, je lit comme ca et c'est tout.
en ce qui concerne le style, les seuls livres a avoir tenu plus de 5 jours jusqu'a présent c'est le seigneur des anneaux (bordel, qu'il est lourd le style tolkien, en anglais comme en francais), les oeuvres de victor hugo, un peu plus légères mais tellement riches, et les livres de zola.
j'aime lire, j'aime les livres, et je partage cet avis : c'est triste de comparer le contenu d'un livre a un film, j'ai toujours été tres déçu par les adaptations au cinéma car ce qui fait la saveur d'un bon livre c'est l'imagination dont dispose le lecteur, et je ne suis pas en manque de ce coté la

je pense pas que l'histoire s'affranchira de poudlard, ca serait vraiment trop con, a mon avis ca va deja etre dur pour harry de se demerder seul (qu'on l'ai vu ou non, dumbledore a été le moteur caché des tomes 3, 5 et 6, mine de rien), ensuite vu son niveau il n'a aucun moyen de savoir ou sont les 4 autres (si 4 autres il y a).
bref, ca me parait mal engagé son histoire, et a vrai dire, si rogue est vraiment du coté de voldemort, je voit pas comment Arry ( ) va pouvoir s'en tirer

le truc fabuleux c'est que techniquement, drago est le point central du tome 6, mais qu'on le voit tres tres peu
ca fait quand meme plaisir de le voir chialer, on devient pas le chouchou de voldy sans risque ^^

a part ca, je trouve que Luna est une jolie leçon de tolérance pour eux, et j'espere que le départ de rogue de l'école (si ils y retournent) va permettre a harry de passer un peu de temps ailleurs qu'en retenue.

précommandé sur amazon, 21€50 frais de port offerts, arrivé lundi matin a la poste avec une belle etiquette sur le carton : ne pas livrer avant le premier octobre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés